Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 conjonctivite bactérienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

conjonctivite bactérienne Empty
MessageSujet: conjonctivite bactérienne   conjonctivite bactérienne EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:43

Bonjour,

Farouk a les deux yeux rouges et gonflés. Le véto nous a dit qu'il s'agissait d'une conjonctivite bactérienne.
Avez vous déjà rencontré ce problème.
Le véto dit qu'il a pu attrapé cela dans l'herbe ou dans l'eau.
Pourtant il va toujours à l'eau au même endroit et il n'a pas été se ballader dans des endroits autres que ceux habituels.

Merci pour vos réponses

Isa
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

conjonctivite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite bactérienne   conjonctivite bactérienne EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:23

lui faire des compresses à l'eau de bleuet, ça fait du bien ,c'est mieux que rien en attendant que le véto fasse ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conjonctivite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite bactérienne   conjonctivite bactérienne EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:05

floyd a très souvent les yeux qui coulent et dernièremen t(en haute loire ) ses yeux étaient tout rouges et il se frottait avec la patte.Je l'ai nettoyé au sérum physiologique 3x par jour et c'est passé,mais en milieu de mois il a des vaccins à faire ,alors je demanderai au véto un produit en cas de ....je ne sais pas pour Farouk mais Floyd met toujours sa tete dans les buissons qd on se promène et il s'est déjà fait piquer le nez par des bestioles et a reçu des petits morceaux de brindilles dans les yeux ....heureusement il se laisse bien soigner[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

conjonctivite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite bactérienne   conjonctivite bactérienne EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:28

Le véto nous a donné un nettoyant , un colyre et une crème à mettre le soir sous la paupière.

Farouk se laisse facilement soigné. Il sait que s'il se laisse faire il aura un biscuit. C'est pas un labrador pour rien Very Happy

Le véto nous a dit que ce type de conjonctivite doit être traité sinon ca peut devenir plus grave. Il a les yeux qui coulent et ca fait comme du pue.
Pauvre pépère ça doit lui gratter.

Et oui comme Floyd Farouk va souvent dans les buissons et reviens souvent plein de brindille.

J'espère que ça va vite se rétablir. Par contre je ne sais pas si c'est contagieux. Une "copine " de Farouk a la même chos depuis 4 jours.

Bonne soirée

Isa
Revenir en haut Aller en bas
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

conjonctivite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite bactérienne   conjonctivite bactérienne EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:30

doudou a écrit:
lui faire des compresses à l'eau de bleuet, ça fait du bien ,c'est mieux que rien en attendant que le véto fasse ce qu'il faut


tu trouves cela où? En pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

conjonctivite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite bactérienne   conjonctivite bactérienne EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:47

oui, et aussi dans les boutiques BIO, c'est doux et ça sent très bon, une compresse imbibée pour lui nettoyer les paupières.
Revenir en haut Aller en bas
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

conjonctivite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite bactérienne   conjonctivite bactérienne EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:51

doudou a écrit:
oui, et aussi dans les boutiques BIO, c'est doux et ça sent très bon, une compresse imbibée pour lui nettoyer les paupières.

Ok c'est bon à savoir. Pour cette fois ci il a ce qu'il faut mais si ca revient je serais quoi faire en ttendant d'aller chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

conjonctivite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite bactérienne   conjonctivite bactérienne EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:05

je me passe moi aussi un coton sur mes paupières, puis sur Doudou, ça la parfume légèrement
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

conjonctivite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite bactérienne   conjonctivite bactérienne EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:33

attention quand même si c'est d'origine bactérienne il ne faut pas mettre n'importe quoi dessus sous peine que ça empire utilise juste ce que le véto t'as donné et rien d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

conjonctivite bactérienne Empty
MessageSujet: conjonctivite....    conjonctivite bactérienne EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:01

yeux et oreilles avec des problèmes c'est consultation chez le véto....

hormis le produit de nettoyage spécial canin, ne pas s'amuser à mettre n'importe quoi dans les yeux de son chien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

conjonctivite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite bactérienne   conjonctivite bactérienne EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:31

Je sors de chez le vétérinaire : belle conjonctivite pour Hermione ! Nettoyage au sérum physiologique et pommade à appliquer 2 fois par jour.
Il n'en revenait pas comme elle était sage et facile à soigner ! elle s'est aplatie comme une crêpe sur la table de consultation... mais en descendant de voiture à la maison, elle a fait 5 fois le tour de la maison à fond la caisse ! Il a fallu qu'elle décompresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Invité
Invité



conjonctivite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite bactérienne   conjonctivite bactérienne EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:38

pauvre Hermione!  mais elle se laisse bien soigner donc cela va vite passer   Amour
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

conjonctivite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite bactérienne   conjonctivite bactérienne EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:45

Si Hermione se laisse bien soigner elle sera vite guérie avec le traitement du véto .Djinn a fait des progrès mais il n'y a pas si longtemps , on devait être 2 pour le tenir même pour les soins courants , sinon il s'enfuyait dans toute la maison !  et puis comme Hermione , comme ça le stressait , il fallait qu'il galope dans le jardin juste après !

Bon rétablissement à Hermione Amour
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

conjonctivite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite bactérienne   conjonctivite bactérienne EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:01

Outch, bon rétablissement à la belle!
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

conjonctivite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite bactérienne   conjonctivite bactérienne EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:03

eh ben décidément il y à quelque chose dans l'air Breton grosse papouilles à la puce Smile je nettoie les yeux des kékés tous els jours en ce moment et Franny la copine golden des kékés à une belle conjonctivite aussi affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

conjonctivite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite bactérienne   conjonctivite bactérienne EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:52

dernièrement ,Doudou s'est "éclatée" à la pêche aux moules, huîtres, palourdes ,à Saint pierre  Quiberon, on a bien pensé à notre copain Floyd ,sur le trajet. Temps gris, ses yeux coulent jaune depuis sa naissance, surtout avec le vent.
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

conjonctivite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite bactérienne   conjonctivite bactérienne EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:29

Holly a déjà eu une conjonctive, le véto disait que c'était due à des allergies.
Sa copine, la malinoise en avait aussi !

Est-ce la période pour les chiens aussi, comme pour nous avec le pollens ?
Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

conjonctivite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite bactérienne   conjonctivite bactérienne EmptyMar 25 Juin 2013 - 12:29

Les yeux des filles et d'Iron sont aussi nettoyés tous les jours. entre les herbes, la poussière car le lotissement est en chantier....
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

conjonctivite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite bactérienne   conjonctivite bactérienne EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:07

La conjonctivite peut être due à une bactérie, à une allergie, à un corps étranger (brindille, poussière).
Dans le cas d'Hermione, comme c'était les 2 yeux qui étaient atteints, il a vérifié qu'il n'y avait pas de corps étrangers, mais c'était peu probable.
Après, savoir à quoi c'est du, guère possible. Il a bien vérifié également les oreilles et les espaces inter digités. Après si ça se reproduisait régulièrement, il y a des examens complémentaires à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

conjonctivite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite bactérienne   conjonctivite bactérienne EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:23

Les filles ont eu les yeux sales pendant une semaine aussi sans savoir de quoi ça pouvait venir. Donc nettoyage journalier au sérum phy et ça va mieux. Mais je surveille!

Ça va vite passer pour Hermione avec un bon traitement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conjonctivite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite bactérienne   conjonctivite bactérienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

conjonctivite bactérienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Oreilles/Yeux/Génétique-