Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Anecdotte de dimanche!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabienne
Amateur !
Amateur !
Fabienne

Nombre de messages : 339
Age : 52
Date d'inscription : 21/11/2008

Anecdotte de dimanche!! Empty
MessageSujet: Anecdotte de dimanche!!   Anecdotte de dimanche!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:22

Dimanche dernier a la chasse au faisant il pleuvait des cordes et éna me ramène une poule, personne n'avait tirré!!!! Embarassed ben oui, la poule ne sait pas envolée, donc éna l'a attrapée et l'a rapportée Wink ; résultat, il a fallut que je l'a donne a un ami pour qu'il l'a tue, moi, pas question et si on l'a relâche éna retourne l'a cherché, bref,....on continue la traque(moi avec la poule dans le sac) et quand la première traque est terminée, Alain qui venait de nous retrouvés me dit de remettre la poule dans la jeep. Tout juste,....je vais a la jeep avec faro au pied, sans laisse et au moment de retiré la poule du sac, la voilà qui s'envole!!! Shocked elle n'était pas morte, elle a dormi pendant toute la traque(pas bête la p'tite Very Happy ), mais malheureusement pour elle, faro qui était au pied sans laisse l'a suivi des yeux (et du reste) et quand elle s'est reposer au boit l'a ratrappée et me l'a rapporté Exclamation Cette poule a été attrapée par un travail d'équipe!!!!(si je peu dire)
Désoler, je sais que beaucoup de personne n'aiment pas la chasse et cette histoire ne va pas arranger les chose mais c'est juste une anecdote, les chiens ont la dent douce et si on l'a relache il repartirons derrière pour la ramener donc,....Je préfère quand le chasseur tire et que les chiens rapporte soit sur marking soit sur apport perdu!
J'aime beaucoup aussi quand un faisant ou un perdreau passe devant au moin 5 fusil et que tous le monde le rate,je le vois continuer a voler et il a gagner cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://meschocos.skyrock.com/
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Anecdotte de dimanche!! Empty
MessageSujet: Re: Anecdotte de dimanche!!   Anecdotte de dimanche!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 16:37

non j aime pas la chasse barbare .. de la belle chasse bien faite me derange pas Very Happy en tout cas s appele chasser en famile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Anecdotte de dimanche!! Empty
MessageSujet: Re: Anecdotte de dimanche!!   Anecdotte de dimanche!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:00

Pas folle la poule, bercée et promenée au chaud dans le sac, elle a fini par faire dodo ! 👽
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



Anecdotte de dimanche!! Empty
MessageSujet: Re: Anecdotte de dimanche!!   Anecdotte de dimanche!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:10

lol! Moi non plus je n'aime pas la chasse excessive et barbare ... Par contre, si c'est pour partager un bon moment, comme ça ! C'est génial !
En tout cas, une poule de sauvée, une ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Anecdotte de dimanche!! Empty
MessageSujet: Re: Anecdotte de dimanche!!   Anecdotte de dimanche!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:33

non il la rattrapé la poule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Anecdotte de dimanche!! Empty
MessageSujet: Re: Anecdotte de dimanche!!   Anecdotte de dimanche!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:25

belle promenade de chasse!
j'aime des parties de chasse comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Invité
Invité



Anecdotte de dimanche!! Empty
MessageSujet: Re: Anecdotte de dimanche!!   Anecdotte de dimanche!! EmptySam 22 Nov 2008 - 19:33

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 2
Age : 46
Prénom : Nicolas
Mes chiens : Palka de Lescoriau, labrador, 11 ans.
Hendy (howdoyoudo of shadowy-valley),labrador,12 mois
Date d'inscription : 23/11/2009

Anecdotte de dimanche!! Empty
MessageSujet: Re: Anecdotte de dimanche!!   Anecdotte de dimanche!! EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:17

Une personne qu'on ne mentionne pas, c'est le gestionnaire de la chasse. Lui, il peut compter sur un ou plusieurs chiens notamment les retrievers qui ont la dent douce et le goût du rapport (le will to please). Rien n'est plus désolant que de perdre du gibier mort ou blessé.
Je chasse depuis 15 ans et j'accompagne depuis ma plus tendre enfance et j'en ai vues des chasses dites barbares en France dans plusieurs régions ainsi qu'en Belgique. Des lâchers de faisans ou de perdrix le jour même ou quelques jours avant la chasse, on passe, repasse et rerepasse sur le même champ de bettreraves pour en récupérer le maximum. Ce n'est pas la chasse. Autant tirer au ball trap, les plateaux volent plus vite que ces cocottes...Je me souviens de ces chasses (dont j'ai vite désertée) je me faisais engueulé car mon lab me rapportais la plupart des pseudo-faisans avant qu'ils ne s'envollent.
Pour mon chien, qui était habitué à du gibier sauvage, s'ils ne s'envollent pas c'est qu'ils sont blessés....
Pour ma part, je préfère tirer à plus de 30 m de haut 1 seul beau coq sur ma journée que 10 ou 20 cocottes...et je peux vous dire que la mentalité des nouvelles générations de chasseurs changent.Pour s'en rendre compte, il n'y a qu'a regarder l'augmentation de la chasse à l'arc qui demande beaucoup de temps, d'entrainement, de sacrifices pour arriver au final à de maigres résultats. C'est cela la vraie passion de la chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anecdotte de dimanche!! Empty
MessageSujet: Re: Anecdotte de dimanche!!   Anecdotte de dimanche!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Anecdotte de dimanche!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Le coin des chasseurs-