Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 que mettre pour une peau irritée ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

que mettre pour une peau irritée ???  Empty
MessageSujet: que mettre pour une peau irritée ???    que mettre pour une peau irritée ???  EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:07

Crunch a recommencé la saison de chasse et avec ses inconvénients !!...

car comme elle ne se contente pas de rapporter le gibier, elle les débusque aussi et adore le lapin !!...
du coup, elle fonce comme une folle dans les ronciers et je vous explique dans quel état elle revient le soir !!! Mad
elle est en sang autour des yeux, de la truffe et sur les tempes....
il y a 15 jours, elle avait tellement les yeux abimés que je l'ai emmené chez le véto pour vérifier l'intégrité de sa cornée...
bon il n'y avait rien mais j'avais une pommage antibiotique à lui mettre dans et autour des yeux à cause des épines des ronciers...
seulement, la pommade se périme vite (15 jours).. !! et c'est la même chose tous les dimanches soirs !!....

une petite idée de se que je pourrais lui mettre pour la soulager !!... surtout qu'au niveau des yeux je dois faire attention !!...

pour la truffe je lui met du bépanthène que je masse.... ça permet également d'enlever les épines qui seraient restées fichées dans la peau !!...
sinon, je vais devoir prendre rendez-vous tous les lundis chez le véto pour ça !!.... Rolling Eyes
je lui donne de l'arnica en homéo, ça aide bien à dégonfler car elle ressemble quand même à un boxeur après un match !!!... je fais ça sur 48 heures et ça suffit en général....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

que mettre pour une peau irritée ???  Empty
MessageSujet: Re: que mettre pour une peau irritée ???    que mettre pour une peau irritée ???  EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:18

aucune idée pour ta nénette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

que mettre pour une peau irritée ???  Empty
MessageSujet: Re: que mettre pour une peau irritée ???    que mettre pour une peau irritée ???  EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:15

Pas de solutions non plus pour le pourtour des yeux Crying or Very sad

Par contre en te lisant j'ai retenu le fait que tu lui passais du bépanthène apparement efficace
pour enlever les épines, cela ma interessé car je pratique la course d'orientation et souvent
le dimanche soir c'est opération aiguille/pince à épiler Very Happy , mais en cherchant sur internet
cela me dit qu'il sagit d'un produit pour la calvitie Shocked est ce bien ça Question

Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

que mettre pour une peau irritée ???  Empty
MessageSujet: Re: que mettre pour une peau irritée ???    que mettre pour une peau irritée ???  EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:20

Hihi, non le bépanthène c'est pour les gerçures des fesses des bébés, et des seins des mamans pendant l'allaitement.
Par contre attention, les chiens n'ont pas le même ph de peau que nous. Donc les crèmes pour les humains font souvent plus de dégâts que de bien !

Le dermaflon est une très bonne crème pour les chiens et chevaux (ils ont le même ph) !

Pour ce qui est de la crème pour les yeux, c'est du fradéxame ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

que mettre pour une peau irritée ???  Empty
MessageSujet: Re: que mettre pour une peau irritée ???    que mettre pour une peau irritée ???  EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:32

Le mieux... plus de chasse Rolling Eyes OK... je suis contre, chacun ses convictions. Mad

Ceci dit, pour le pourtour des yeux et afin de ne pas prendre de risque... "un truc tout bête" la vaseline.
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

que mettre pour une peau irritée ???  Empty
MessageSujet: Re: que mettre pour une peau irritée ???    que mettre pour une peau irritée ???  EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:47

moi je prends Dermaline chez le véto c'est une crème au ph neutre antiseptique qui calme aussi les démangeaisons Very Happy et qui est cicatrisante
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Invité
Invité



que mettre pour une peau irritée ???  Empty
MessageSujet: Re: que mettre pour une peau irritée ???    que mettre pour une peau irritée ???  EmptyMer 26 Oct 2011 - 8:07

pour un de mes chats qui est à moitié sauvage et revient souvent de ses expéditions avec des plaies et des épines (bizarrement il se laisse bien soigner!) j' utilise de l'homéoplasmine ;c'est un bon cicatrisant et cela enlève aussi l'inflammation; avant si j'y arrive...je désinfecte...même s'il se lèche ce n'est pas grave et on peut en mettre autour des yeux cela ne risque rien (les composants ne sont pas dangereux ni pour l'homme ni pour l'animal!!) la chasse est un sport dangereux!!! que mettre pour une peau irritée ???  540847
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

que mettre pour une peau irritée ???  Empty
MessageSujet: peau irritée....    que mettre pour une peau irritée ???  EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:35

oui le Bepanthène est une crème pour les peaux irritées, les fesse de bébé, etc....

aucun souci à mettre sur la peau d'un chien, j'ai posé la question à mon véto !!... au même titre que le mytosil !!

Le souci du bord des yeux, c'est que si jamais de la pommade y pénètre, il faut que ça ne provoque aucun souci...
le Fradexam en pommade peut être mis aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur des yeux, mais le tube un fois ouvert n'est valable qu'une bonne quinzaine de jours.... !!! Mad et comme ce n'est vendu que sur "ordonnance du véto", je ne peux pas en avoir comme ça !!...
l'homéoplasmine peut être mise sans danger autour des yeux, mais si jamais un peu allait dedans ??? quel danger ??

et dermaline ? pareil ça peut aller dans les yeux ??

bon, je continue mes recherches et comme je retourne chez le véto la semaine prochaine pour les chiots (devenus ados !! tongue ) je vais poser la question.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

que mettre pour une peau irritée ???  Empty
MessageSujet: Re: que mettre pour une peau irritée ???    que mettre pour une peau irritée ???  EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:43

Pour les problèmes de peau de mon gros j'utilise de la Chlorexhidine en émulsion mais à ne surtout pas mettre en Very Happy contact avec les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

que mettre pour une peau irritée ???  Empty
MessageSujet: Re: que mettre pour une peau irritée ???    que mettre pour une peau irritée ???  EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:13

Attention au fradexam, s'il y a un souci d'ulcère de la cornée !! (il y a de la cortisone dedans)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

que mettre pour une peau irritée ???  Empty
MessageSujet: Re: que mettre pour une peau irritée ???    que mettre pour une peau irritée ???  EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:50

tiens j'ai trouvé ça sur le net Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

que mettre pour une peau irritée ???  Empty
MessageSujet: fradexam   que mettre pour une peau irritée ???  EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:43

merci pour l'info pour la pommage fradexam.... je ne pense pas que j'accepterais que le véto me prescrive ça à nouveau.... Mad

et merci pour l'info pour l'ocryl.. c'est très bien comme produit de nettoyage mais ça ne fait que nettoyer.... c'est bien ça mon souci, il me faut quelque chose qui favorise une cicatrisation de la peau abîmée.... pas facile !!!.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité



que mettre pour une peau irritée ???  Empty
MessageSujet: Re: que mettre pour une peau irritée ???    que mettre pour une peau irritée ???  EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:19

pour les yeux l'homéoplasmine n'est absolument pas dangereuse ni autour ni dedans si cela arrivait ,je l'ai toujours utilisée sur mes chats et mes chiens et toujours avec de bons résultats et sans complication Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que mettre pour une peau irritée ???  Empty
MessageSujet: Re: que mettre pour une peau irritée ???    que mettre pour une peau irritée ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

que mettre pour une peau irritée ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour ou contre les os en peau de buffle???
» comment faire pour mettre les photos ?
» Comment faite vous pour mettre la photo de vos chiens en signature?
» peau qui pèle
» Allergie de la peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Divers/Produits vétérinaires...-