Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Certificat de capacité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Certificat de capacité   Certificat de capacité EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:26

Vous pourez peut-être plus m'aider que la préfecture Very Happy
Je suis titulaire du BEPA et du BAC PRO élevage canin et par conséquent ai automatiquement le certificat de capacité.
Cependant, il faut que je fasse malgré tout les démarches pour l'obtenir et la préfecture n'est pas capable de m'orienter (alors qu'apparemment il y aurait un dossier à remplir et que je ne trouve que celui pour les animaux non-domestiques)...
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment obtenir mon certificat de cette manière?
Certificat de capacité 146729
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:33

à la direction départementale des services vétérinaires, peut-être ???

sinon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:50

Certificat de capacité 146729 Je vais essayé de les joindre pour voir si eux savent de quoi je leur parle Certificat de capacité 938573
J'avais déjà vu les textes de lois sur le site de la SCC mais j'avoue que ça reste flou quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:22

Je regarderais dans mes cours de la formation au certificat, si j'ai des infos. Mais tu n'as pas appris ça dans tes cours de Bac pro ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:31

Je viens de trouver ça. Je l'ai reçue avec mon certificat de formation ! (j'ai mis ma carte d'éleveur pour cacher mon adresse)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Invité
Invité



Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:42

sur le site de 30millios d'amis ils en parlent dans un de leur article récent.....
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:12

Merci de votre aide. Je vais essayer de joindre la dsv aujourd'hui.
Malheureusement le sujet n'ai pas abordé lors des cours. Je sais qu'on l'a automatiquement mais ils ne nous ont rien dit pour les démarches.
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:06

Tu trouveras des infos dans le "Projet 2011" du forum à partir de la page 290.

Ton BEPA est dans la liste des diplômes permettant l’obtention du Certificat de Capacité (ce qui n'est pas une délivrance automatique...). Il t'évite de passer le Certificat de formation à l'élevage canin que passent les éleveurs qui n'ont pas de formation initiale.
Il te faut maintenant remplir un dossier que tu dois demander à la Directions Départementales de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP) de ton département. Les DDCSPP intègrent les anciennes DDSV depuis le 1er janvier 2010.
Selon les exigences de ton département (éloignement avec les voisins, locaux d'élevage, etc...) le Certificat de Capacité te sera délivré ou pas ! Ici dans l'Eure, c'est devenu quasi impossible pour les éleveurs (Particuliers) ne remplissant pas les conditions imposées aux Professionnels : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour info : Dans le cadre de la révision générale des politiques publiques (RGPP), elles sont désormais intégrées dans les directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) qui prennent également en charge les services de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF), une partie des Directions départementales de l’action sanitaire et sociale (DDASS), de celles de la jeunesse et des sports (DDJS) et de la Délégation aux droits des femmes.
Dans les départements de plus de quatre cent mille habitants, il existe dans la plupart des cas deux directions départementales distinctes : celle de la protection des populations (DDPP), qui intégrera alors les seules missions de l’ex-DDSV et de l’ex-DDCCRF, et celle de la cohésion sociale (DDCS), qui intégrera les missions des ex-DDASS et DDJS et de l’ex-Délégation aux droits des femmes. (source)
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:58

Les documents à fournir avec un schéma des locaux d'hébergement des chiens...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:04

Merci Bruno pour ces informations très intéressantes. Je me suis mal exprimé quand je disais que je pouvais l'avoir automatiquement grâce aux diplômes, je voulais dire sans refaire le stage de la SCC, désolé.
Je n'avais pas vu l'autre post et ne connaissais pas toutes ces nouvelles mesures dans l'Eure.
J'ai appelé la DDSV de l'oise aujourd'hui qui m'a demandé de lui envoyé plusieurs documents (copies des diplômes, de la carte d'identité, un CV, une attestation sur l'honneur de non condamnation au niveau santé et protection animale et une lettre expliquant notre projet). Ce dossier est ensuite à renvoyer à la DDPP comme tu le disais justement.
J'ai bien précisé à la dame que nous n'allions pas faire plus d'une portée par an et que nous n'avions donc pas d'installations spécifiques dans l'immédiat mais elle m'a dit que ça ne posait pas de problème donc à voir...
Certificat de capacité 146729 à tout le monde en tout cas car je ne trouvais pas comment faire et grâce à vous tout ce débloque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:33

Si tu ne fais pas plus d'une portée, pourquoi faire les démarches alors ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:36

Car nous souhaitons élever du Border Collie (la race de mon ami) et du Labrador.
Nous préférons faire les démarches car dans le temps nous risquons d'avoir plus d'une portée et donc d'être considérer éleveurs même si nous n'avons que peu de chiennes
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:58

Ce ne sont pas des mesures spécifiques à l'Eure, c'est la Loi applicable partout. Le problème vient du fait que, souvent, c'est une seule personne qui traite ces dossiers et fait un peu ce qu'elle veut... Ici, devant les nombreuses plaintes occasionnées par les "chiens aboyeurs", il semble qu'il ait été décidé que les particuliers voulant élever (1 portée/an maxi.) ne se verraient plus délivrer le Certificat de Capacité car celui-ci n'est obligatoire que pour les élevages de Professionnels. De cette façon, le traitement des nuisances sonores reste à la charge des Maires des communes d'autant que par le passé des Certificats de Capacité avaient été délivrés à des particuliers habitant au milieu de villages (et de leurs voisins...) car le Règlement Sanitaire Départemental de l'Eure spécifiait qu'il n'y avait pas de distance minimum avec les voisins pour les "élevages familiaux"...

Plusieurs personnes ayant passé avec moi le Certificat de formation à l'élevage canin se sont vus refuser le Certificat de Capacité justement parce qu’elles ne remplissaient pas les conditions imposées par la DDSV... Aucune mise en garde sur ce point n'est précisé nul part et surtout pas par la Société Canine de l'Eure avant le stage de 3 jours (et surtout l'encaissement du chèque qui va avec...). Wink

Dans le 28, il y a encore peu, la délivrance du Certificat de Capacité n'était qu'une formalité. Peut-être en est-il de même dans l'Oise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:13

Ces mesures me semblent légitimes, surtout pour les voisins Very Happy
Mais c'est vrai que c'est pas évident de s'y retrouver dans toutes ces lois et obligations (beaucoup de paperasse à faire pour être en règle).
Si la SCC avertissait les gens avant leur stage de 3 jours, beaucoup ne le passerait pas et je pense que ça serait un sacré manque à gagné pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité EmptyVen 11 Nov 2011 - 2:51

A raison de 2 ou 3 passages par an avec 35/40 candidats à chaque fois puisque pas mal viennent des départements environnant et chacun payant autour de 140 euros (hors hôtel, restaurant, carburant...), l'affaire est "juteuse"... Et durant le stage de 3 jours on te présente la délivrance du Certificat de Capacité comme une simple formalité ; "il vous suffit de renvoyer le dossier à la DDSV..." disaient-ils. ;l;
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité EmptyVen 11 Nov 2011 - 7:50

les arnaques de l'administration........ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:43

Certificat de capacité 349243
jess2707 a écrit:
Ces mesures me semblent légitimes, surtout pour les voisins Very Happy
Mais c'est vrai que c'est pas évident de s'y retrouver dans toutes ces lois et obligations (beaucoup de paperasse à faire pour être en règle).
Si la SCC avertissait les gens avant leur stage de 3 jours, beaucoup ne le passerait pas et je pense que ça serait un sacré manque à gagné pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:16

Je relance le sujet, même si ce n'est pas exactement au sujet du certificat de capacité. Je suis à la recherche, active, d'un élevage où faire un "stage" afin d'échanger et de me rendre compte concrètement comment ça se passe dans la vie de tous les jours ( nettoyage, promenade, soin aux chiens, etc. facile de se l'imaginer, moins de savoir ce que ça fait au quotidient).
Seulement je ne suis pas en train de suivre une formation là tout de suite maintenant.
Est ce que vous connaissez, avez fait, des stages ?
Merci de m'avoir lu, pardon si ce n'est pas dans le bon sujet
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:21

J'ai fais des stages dans plusieurs élevage mais c'était au cours de ma formation (donc avec une sorte de contrat pour les assurances). Donc sans ça, je ne sais pas si les éleveurs prennent des stagiaires. Après il faut y aller au culot et voir ce qu'ils te répondraient.
As-tu dans l'idée de faire une formation canine?
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:39

J'ai dans l'idée de faire ces formations mais je souhaite faire un essai, afin de ne pas me lancer dans quelque chose comme ça, surtout vu le peu d'infos que j'arrive à glaner sur le net.
J'ai lancer des mails à certains élevages de mon coin qui sont " assez gros " histoire de ne pas gêner mais en gros le seul qui ma répondu m'a dit qu'à part nettoyer les boxes il n'avait rien a mapprendre :/ bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:02

Les gros élevages risquent d'avoir ce types de réponses stupides car ils produisent pour produire...
Essai plutôt de voir dans des élevages de taille plus raisonnable et qui ne font pas pension (même si tu apprendrais aussi beaucoup de choses dans ceux là car tu verrais plus de chiens).
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:11

Je cherche mais je t'avoue que n'étant pas beaucoup soutenu côté famille etc. Lorsque j'ai ce genre de réponses + que je n'arrive pas à trouver. C'est dur. C'est aussi pour ça que j'ai posté ici, afin d'avoir un peu de réponse
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:23

Au départ où j'ai choisi cette branche (à la sortie de la 3ème, j'ai fais un BEPA et un BAC PRO élevage canin et félin), hormis ma mère qui a toujours été derrière moi, personne ne comprenait que je veuille travailler auprès des chiens... Je leur ai tenu tête et leur ai montré qu'ils avaient tort car j'en ai fait mon métier. C'est vrai qu'encore maintenant peu de gens comprenne que je travaille dans le chien et que tous mes loisirs tournent autour du chien... Tant pis, c'est comme ça que je m'épanouie et si c'est vraiment ce que tu aimes et que tu as ça dans la peau ça ne peut que fonctionner (même si il ne faut pas oublier qu'il y a de durs moments).
Alors accroche toi, c'est pas parce que tu as des réponses "spéciales" que tu dois te démoraliser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:29

Sois certaine que je m'accroche. Curly et M. Me soutiennent, après c'est tout. Mais c'est déjà pas mal ....
J'aurai aimé aussi, mais mes parents sont très études style avocat, maîtresse d'école etc. Donc Bac S puis une licence. Mais je ne veux pas me lancer dans une formation honereuse les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:22

Tu viserai quel métier plus précisément dans le chien ?

Vivre de l'élevage pur est à mon avis assez difficile, à moins de diversifier les races et de produire pas mal.

J'ai un ami qui est dans le chien depuis bien 25 ans, ce qui le fait vivre c'est la pension d'une capacité d'environ 50 chiens je crois.
Ensuite il fait du dressage pour compléter ses revenus, il a commencé par les chiens de défenses et maintenant il se spécialise dans le troupeau tout en gardant les fondamentaux de l'éducation et l'obéissance (compétition).
Pour finir il a aussi une activité d'élevage de Bergers Allemands et de Bergers Belges de travail mais il trouve vraiment que c'est la partie la plus aléatoire, parfois ça marche, parfois c'est plus compliqué et il ne voudrait surtout pas dépendre de ça pour gagner sa vie.

ça peut te donner quelques pistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé




Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Certificat de capacité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» I-CAD CERTIFICAT PROVISOIRE.
» Toujours pas de certificat de naissance !
» certificat de naissance de Newton
» Certificat d'Aptitude à l'Education Sociale du Chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Coin des Eleveurs et Amateurs Avertis :: Affixes/Formalités administratives/Aménagement des locaux-