Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHANA
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 14
Prénom : Bruno
Date d'inscription : 21/11/2011

Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois Empty
MessageSujet: Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois   Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:10

Bonjour


Je vais avoir samedi prochain une chienne Labrador acheté chez un particulier qui possède plusieurs chiens de races différentes dont cette chienne âgée de 13 mois. Il s'en sépare car il vient de déménager pour plus petit et il est obligé de se séparer de la dernière arrivée. J'ai posé la question au point de vue alimentation et elle m'a répondue que les chiens partageait un grand seau de croquettes laissé à leur disposition toute la journée. A la lecture de vos expériences je pense que ce comportement n'est pas adapté et qu'il convient de passer à 2 repas par jour. J'ai demandé la marque des croquettes utilisée et elle m'a répondue que cela n'avait pas d'importance. La encore cela vient en contradiction avec ce que j'ai lu. Que me conseillez vous de faire ? Je ne sais pas son poids mais elle est assez fine. Elle risque déjà d'être stressée par le changement de cadre, je ne voudrais pas la perturber en plus avec une alimentation qui ne lui convient pas. Merci de vos idées et de vos conseils

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois   Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:35

Tu as raison, 2 fois raison... Insiste pour savoir ce qu'il lui donne comme croquettes et passe-la à 2 repas. Elle sera un peu perturbée quelques temps en raison du changement de cadre mais se fera rapidement à son nouveau foyer. S'il le faut, tu pourras passer à des croquettes de meilleure qualité en effectuant une transition sur quelques jours en mélangeant anciennes et nouvelles croquettes mais je suis sûr que tu l'a déjà lu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois   Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:42

Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois Empty
MessageSujet: conseil d'alimentation....    Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:39

Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois 349243 rien à ajouter à ce que t'as répondu Bruno !!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois   Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:29

Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois 349243 rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois   Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:35

demande à la personne pour te donner des croquettes pour faire la transition!
tout devrait bien se passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
CHANA
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 14
Prénom : Bruno
Date d'inscription : 21/11/2011

Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois   Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:18

Merci de vos conseils, je vais faire une transition en douceur avec une nouvelle marque de croquettes, j'ai lu quelques messages sur le forum et j'ai quelques idées. Je vous demanderai conseils en temps et en heure
Revenir en haut Aller en bas
CHANA
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 14
Prénom : Bruno
Date d'inscription : 21/11/2011

Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois   Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:00

Bonjour

Cela fait maintenant 72 heures que Chana est là. Cela se passe super bien (voir le message de présentation de CHANA) Pour l'alimentation elle mangeait des Friskies avant je la fait "migrer" vers le PP Robust qui est préconisé jusqu'à 24 mois. Elle est âgée de 13 mois et pèse 20 KG. Je lui donne 500 g de croquettes en 2 repas 1/4 PP 3/4 Friskies puis je passerai à 1/2 1/2 la semaine prochaine puis 3/4 1/4 la semaine suivante avant de donner exclusivement du PP. Est ce que mon dosage et la périodicité sont bonnes ? Ses selles sont encore un peu molles mais j'ai l'impression que cela s'arrange. Je suis ouvert à toute suggestion. Je vous remercie, votre forum est une source inépuisables de conseils sur tout ce qui concerne le Labrador, je suis très heureux de faire partie de votre communauté et je posterai un jour quand j'en aurai le temps (et le courage) l'histoire de mon ancienne chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Athena 83
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Athena 83

Nombre de messages : 86
Age : 35
Prénom : Anthony
Mes chiens : Athena
Date d'inscription : 17/11/2011

Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois   Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:26

Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois 349243
Revenir en haut Aller en bas
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois   Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:26

Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois 746973
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois   Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:23

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois   Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:23

floyd et moi sommes très heureux que tout ce passe bien et des photos qd tu as le temps!! merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FARENHEIT
Passionné(e) !
Passionné(e) !
FARENHEIT

Nombre de messages : 613
Age : 38
Affixe (réservé aux éleveurs) : Au soleil d'Ambre
Prénom : Marjorie
Mes chiens : Francesco du Clos du Barrian dit Fahrenheit
Great Glams de la Tour Farmina
Icy sweet Lollipop d'Ombrelune
Kowalski Smoke on the water
Date d'inscription : 06/11/2011

Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois   Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:21

Super, Chana semble avoir trouver une super maitresse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois   Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-