Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GALILEO
Débutant(e) !
Débutant(e) !
GALILEO

Nombre de messages : 84
Prénom : NATHALIE
Mes chiens : Galileo de l'Etang Balancet
Date d'inscription : 28/03/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 26 Nov 2011 - 20:13

J'ai un chiot de 10 mois très vif qui adore courir et sauter. Impossible de l'empêcher à moins de l'attacher. Il a sauté un petit muret et au moment de la réception, sa patte arrière s'est rétracté et il a boité pendant deux pas puis plus rien. Je précise qu'il a déjà eu ces symptomes depuis ses huit mois quelquefois et qu'il a été radiographié des hanches. Tout est ok pour ses hanches. Il se couche aussi parfois en grenouille et n'a pas l'air d'avoir mal.
Que me conseillez vous ? Que peut-il avoir ? Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 27 Nov 2011 - 8:15

Il a du mal se receptionner après sa chute et avoir mal sur le coup (comme ça peut aussi nous arriver) d'où sa petite boiterie sur quelques pas je pense.
Il y à aussi des boiteries qui arrivent pendant la croissance sans pour autant vouloir dire que le chiot est dysplasique (ce qui est apparemment le cas puisqu'il n'y a rien aux radios).
J'ai une chienne de 10 mois et je sais que c'est dur de les canaliser mais il faut essayer de faire attention pendant leur croissance (pas de longues balades, limiter les jeux trop brusques...) Very Happy
Caresses à Galileo
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:05

C'est vrai que ce n'est pas facile mais il faut arriver à les canaliser nos loulous. A cet âge il faut éviter les sauts et les escaliers.

Par contre qu'il se couche en grenouille est un très bon signe.

Léchouilles de Doudou au petit Galileo.
Revenir en haut Aller en bas
GALILEO
Débutant(e) !
Débutant(e) !
GALILEO

Nombre de messages : 84
Prénom : NATHALIE
Mes chiens : Galileo de l'Etang Balancet
Date d'inscription : 28/03/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:20

Merci pour vos réponses. Je suis un peu rassurée, on lit tellement de choses sur la dysplasie. Le véto m'a dit pas de médication et attendre la fin de sa croissance en limitant les sauts. Il a parlé aussi de rotule qui se démet et se remboite. Pas facile avec Gali car c'est mon premier lab kangourou.
Je vais peut-être l'emmener voir un ostéopathe, peut-être s'est il coincé un nerf en sautant ?
Quelqu'un sur le forum aurail-il des expériences de manipulation sur les chiots ?
Merci de vos réponses
Bisous de Gali à tous ses copains labs
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:16

Comme ton véto, je ne suis pas pour la médication sans raison particulière surtout chez des chiots en croissance. Laissons les grandir en faisant le plus attention possible Very Happy
Pour ce qui est de l'ostheopathie, j'y emmène mes chiennes et ça ne pourra lui faire que du bien (en en trouvant un bon tout de même!). Glamour y à été alors qu'elle avait que quelques mois donc pas de soucis pour les chiots.
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:00

GALILEO a écrit:
Merci pour vos réponses. Je suis un peu rassurée, on lit tellement de choses sur la dysplasie. Le véto m'a dit pas de médication et attendre la fin de sa croissance en limitant les sauts. Il a parlé aussi de rotule qui se démet et se remboite. Pas facile avec Gali car c'est mon premier lab kangourou.
Je vais peut-être l'emmener voir un ostéopathe, peut-être s'est il coincé un nerf en sautant ?
Quelqu'un sur le forum aurail-il des expériences de manipulation sur les chiots ?
Merci de vos réponses
Bisous de Gali à tous ses copains labs

Bonjour,

La semaine dernière je suis allée voir un ostéopathe pour ma nénette. Elle l'a manipulé pendant 1 heure ! pas facile de la faire rester calme tout se temps !
Ma chienne est dysplasique du coude et boite. J'ai lu que l'ostéopathe pouvait diminuer la boiterie (à force de boiter, elle prend une mauvaise posture est peut se coincer les nerfs). A la sortie elle boitait 2 fois plus, mais au bout d'une semaine j'ai remarqué un progrés. Juste un léger progrés, car l'ostéopathe ne guéri pas un chien dysplasique mais il essai de soulager les tensions. Donc elle boite un peu moins et est plus vive (elle retrouve le goût de jouer avec ses joujoux).

Une scéance peut que lui faire du bien à ton petit loup. Bon courage pour qu'il soit calme pendant 1 heure, louloutte cherchait toujours à jouer. La solution trouvée : lui donner un truc à machouiller, en l'occurence pour moi sa a été un gant !

Bon rétablissement à Gali
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:34

Par contre qu'il se couche en grenouille est un très bon signe.
Michele ça ne veut rien dire du tout Elfy est dysplasique et dort en position de grenouille elle à même plus de possibilité que les autres de le faire par son elasticité alors faut pas raconté n'importe quoi affraid
peut être que Galiléo s'est juste fait une élongation ou coincé un muscle si il s'est mal réceptionné ça arrive quand ils sont jeune et un peu foufou Very Happy
l’ostéopathe lui fera du bien je pense il verra ce qui coince Besoin d'aide 746973
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:34

elfy a écrit:
Par contre qu'il se couche en grenouille est un très bon signe.
Michele ça ne veut rien dire du tout Elfy est dysplasique et dort en position de grenouille elle a même plus de possibilité que les autres de le faire par son elasticité, alors faut pas raconter n'importe quoi affraid
peut être que Galiléo s'est juste fait une élongation ou coincé un muscle si il s'est mal réceptionné ça arrive quand ils sont jeunes et un peu foufou Very Happy
l’ostéopathe lui fera du bien je pense il verra ce qui coince Besoin d'aide 746973

Besoin d'aide 349243

Le seul moyen de savoir pour la dysplasie est de faire des radios !! Mais si c'est ok ! Ca serait plutôt les ligaments croisés !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
GALILEO
Débutant(e) !
Débutant(e) !
GALILEO

Nombre de messages : 84
Prénom : NATHALIE
Mes chiens : Galileo de l'Etang Balancet
Date d'inscription : 28/03/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:10

J'ai emmené mon Gali voir un ostéopathe pour la première fois. Le chien était couché sur une table et je lui tenais la patte avant. L'ostéopathe a mis ses mains sur sa hanche droite et son épaule. A la fin de la séance, environ 45 minutes, il était presque endormi et soupirait mais néanmoins bien conscient du moindre de mes mouvements. Les radios n'indiquent aucun problèmes de dysplasie ni de ligaments ce que m'a confirmé l'ostéopathe. Donc je suis tout à fait rassurée. Il a par contre diagnostiqué de fortes tensions à l'arrière et au niveau de l'épaule qui seraient assez anciennes d'après lui et qui sont donc la raison de cette petite boiterie intermittente. Il m'a dit que j'avais bien fait de l'emmener à son âge afin de lui éviter des complications d'arthrose plus tard. Je dois le ramener dans un an pour contrôle si tout va bien. Mais je le ramènerais plutot dans six mois, sa croissance sera alors finie. Il m'a dit qu'il risquerait de boiter la semaine après la séance mais ce ne fut pas le cas. Voila ma petite expérience que je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 3 Déc 2011 - 8:49

contente pour le petit Galiléo il va pouvoir gambader sans douleur Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 3 Déc 2011 - 12:38

Ah super s'il n'a pas de dysplasie !
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:06

Besoin d'aide 349243
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:51

Contente pour le jeune Galiléo que ça ce soit bien passé et qu'il n'ai rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin conseil
» besoin aide
» Besoin de renseignements !
» besoin de conseil
» besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Hanches/Coudes/Dents-