Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 SOS énorme problème de propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titi3
Débutant(e) !
Débutant(e) !
titi3

Nombre de messages : 23
Prénom : Thais
Date d'inscription : 21/12/2011

SOS énorme problème de propreté Empty
MessageSujet: SOS énorme problème de propreté   SOS énorme problème de propreté EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:22

Bonjour à tous,

Je lance un SOS car je pense avoir tout essayer et pas de résultat...

Voilà, Dolce a 6 mois, et n'est pas du tout propre.

Elle ne fait jamais dehors. Le seul moyen de la faire faire dehors, c'est de la contraindre a rester à son panier la sortir et si elle ne fait pas, la remettre au panier jusqu'à ce qu'elle fasse dehors, le problème, c'est qu'elle aboie quand elle ne veux plus etre dans son panier..

et donc là je la sort, et je recommence jusqu'au moment, où je ne peut plus me permettre qu'elle aboie, donc je la détache en la surveillant, mais dès que j'ai le dos tourné, pouf!

je la sors tard le soir, et tôt le matin, mais elle se retient pour faire dedans... je peux rester 5 h devant la maison, rien n'y fait...

De plus, elle ne montre pas de signes qu'elle va faire..

Je l'ai eu a 9 semaines, et dès le départ,(malgré que ils ne sont pas sensé pouvoir se retenir,) elle elle se retenais déjà, alors quand je la prenais sur le fait, je la soulevais et je l'amenais dehors, mais la encore, je pouvais rester une heure dehors, elle se retenais pour finir par faire à la maison...

J'avais pensé a la cage, mais c'est pareil que l'attacher à son panier elle aboierait de toute manière ce qui n'est pas possible

Je ne sais plus quoi faire... j'ai limpression d'avoir tout essayer et je perds patience on vit avec une odeure pas possible, et je commence a plus avoir la force après 4 mois de sortir toutes les 2 heures...

J'espère que vous allez pouvoir m'aider! Smile

Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

SOS énorme problème de propreté Empty
MessageSujet: problème de propreté....    SOS énorme problème de propreté EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:10

je te mets un lien concernant la malpropreté chez un chien.... il existe différentes raisons mais en lisant peut-être que tu trouveras une réponse pour le problème de ta chienne.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
titi3
Débutant(e) !
Débutant(e) !
titi3

Nombre de messages : 23
Prénom : Thais
Date d'inscription : 21/12/2011

SOS énorme problème de propreté Empty
MessageSujet: Re: SOS énorme problème de propreté   SOS énorme problème de propreté EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:21

merci Isa mais je l'avait déjà lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

SOS énorme problème de propreté Empty
MessageSujet: Re: SOS énorme problème de propreté   SOS énorme problème de propreté EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:51

faire appel à un comportementaliste ? bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
titi3
Débutant(e) !
Débutant(e) !
titi3

Nombre de messages : 23
Prénom : Thais
Date d'inscription : 21/12/2011

SOS énorme problème de propreté Empty
MessageSujet: Re: SOS énorme problème de propreté   SOS énorme problème de propreté EmptyVen 23 Déc 2011 - 12:06

Déjà fait, et ces conseils étaient qu'il fallait la récompensé quand elle fait dedans pour lui apprendre à faire pipi sur commande..et que sa pouvait prendre jusqu'à une année.. donc pas très efficace.

Puis surtout sa coute cher tous ces gens..j'ai dépencé déja env 800 francs en éducateur, comportementaliste etc..
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

SOS énorme problème de propreté Empty
MessageSujet: malpropreté   SOS énorme problème de propreté EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:45

Mad et bien pas facile de trouver une solution alors...... j'espère que d'autres personnes pourront te conseiller d'une autre façon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
titi3
Débutant(e) !
Débutant(e) !
titi3

Nombre de messages : 23
Prénom : Thais
Date d'inscription : 21/12/2011

SOS énorme problème de propreté Empty
MessageSujet: Re: SOS énorme problème de propreté   SOS énorme problème de propreté EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:40

C'est gentil Smile mais malgré tout, j'apprécie que vous essayiez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire & Alexis
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Claire & Alexis

Nombre de messages : 27
Age : 36
Prénom : Claire
Mes chiens : Ulysse, Era, Chanel, Noémie
Date d'inscription : 08/12/2011

SOS énorme problème de propreté Empty
MessageSujet: Re: SOS énorme problème de propreté   SOS énorme problème de propreté EmptyDim 25 Déc 2011 - 14:59

La vrai solution c'est dès qu'elle fait pipi dehors, faut absolument récompenser, la sortir dès le réveil, en répétant "fait pipi" et récompenser si le chien fait. Il comprend très vite.

Ensuite si le chien commence à fair pipi devant toi un gros NON assez effrayant pour stoppé net le chien et le mettre dehors, en attendant qu'il fasse pipi et récompenser.
Et oui c'est long mais c'est la seule solution

Et même récompenser en promenade quand le chien fait pipi. Car ça fait toujours un pipi un chien en promenade.

Revenir en haut Aller en bas
http://animauxclaire.canalblog.com/
titi3
Débutant(e) !
Débutant(e) !
titi3

Nombre de messages : 23
Prénom : Thais
Date d'inscription : 21/12/2011

SOS énorme problème de propreté Empty
MessageSujet: Re: SOS énorme problème de propreté   SOS énorme problème de propreté EmptyDim 25 Déc 2011 - 21:09

Merci claire, mais je fais déjà tout ça depuis son arrivée il y a 4 mois, mais sans résultat, le seul truc que je ne fais plus, c'est la gronder quand elle fait devant moi à la maison, parce qu'elle avait pris peur, et dehors même si elle avait envie, je voyais que parce que j'étais là, elle avait peur de faire. donc je récompense quand elle fait dehors et ignore quand elle fait dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

SOS énorme problème de propreté Empty
MessageSujet: Re: SOS énorme problème de propreté   SOS énorme problème de propreté EmptyLun 26 Déc 2011 - 13:17

Mais en ignorant son comportement ta chienne doit se dire "tiens il se passe rien quand je fais dedans, ça veut dire que je peux continuer !".
Je suis d'accord avec Claire & Alexis, récompenser avec la chose qu'elle aime le plus au monde et la punir quand elle fait dedans (la laisser tout seule plusieurs minutes par exemple, ils n'aiment pas ça souvent).
Peut-être aussi que la propreté ne vient pas toujours vite, certain doivent mettre encore plus de temps, ça ne fait "que" 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

SOS énorme problème de propreté Empty
MessageSujet: propreté....    SOS énorme problème de propreté EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:13

a la maison, Galak n'est vraiment propre que depuis 1 mois 1/2.... et elle a 9 mois dans deux jours....
donc ne désespère pas....
une de notre 1ère lab a été sale toute sa 1ère année.... et après elle a eu le déclic... !!...
ils ne sont pas tous pareils.... et certains ont besoin de plus de temps pour apprendre à gérer leurs sphincters !!!... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Claire & Alexis
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Claire & Alexis

Nombre de messages : 27
Age : 36
Prénom : Claire
Mes chiens : Ulysse, Era, Chanel, Noémie
Date d'inscription : 08/12/2011

SOS énorme problème de propreté Empty
MessageSujet: Re: SOS énorme problème de propreté   SOS énorme problème de propreté EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:14

Faut la gronder et tu la mets dehors.
Une fois dehors joue avec elle, détent la, fait lui penser à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxclaire.canalblog.com/
francoisedoria
Passionné(e) !
Passionné(e) !
francoisedoria

Nombre de messages : 515
Age : 64
Prénom : françoise
Mes chiens : Calis labrador chocolat née le 15.12.2007
Early épagneul breton tricolore née le 09.11.2009 et adoptée le 09.03.2011
Date d'inscription : 02/11/2010

SOS énorme problème de propreté Empty
MessageSujet: Re: SOS énorme problème de propreté   SOS énorme problème de propreté EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:07

Calis a été propre tardivement si je la compare à d'autres chiens que j'ai eu.
A huit mois, j'enjambais régulièrement ses pipis pour ne pas glisser !!!
Et puis, un jour j'ai du la faire garder par une personne qui l'a sorti tous les quarts d'heure !!!
J'étais persuadée que ça servait à rien mais force de constater que les choses se sont nettement améliorées car elle était récompensée immédiatement et avait compris ( enfin ) que le jardin servait à ça et non la cuisine !!!
Pourquoi ? Je ne le saurai jamais . Mais il ne faut jamais désespérer et surtout surtout et je sais que c'est pas facile, ne pas perdre patience ....

" Une vie sans chien est une erreur "
Revenir en haut Aller en bas
titi3
Débutant(e) !
Débutant(e) !
titi3

Nombre de messages : 23
Prénom : Thais
Date d'inscription : 21/12/2011

SOS énorme problème de propreté Empty
MessageSujet: Re: SOS énorme problème de propreté   SOS énorme problème de propreté EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:02

Merci beaucoup, ça me rassure!! C'est vrais qu'elle est encore petite, mais quand je vois tous les autres chiens qui sont propre une semaine après leur arrivée, c'est déprimant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS énorme problème de propreté Empty
MessageSujet: Re: SOS énorme problème de propreté   SOS énorme problème de propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS énorme problème de propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-