Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Curiosité envers les élevages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Curiosité envers les élevages. Empty
MessageSujet: Curiosité envers les élevages.   Curiosité envers les élevages. EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:41

Coucou,
Je n'ai pas trouver la réponse à mes question donc je les pose ici Smile
Comment vous éleveur choisissez vous les parents des futurs chiots? Comment se passe la saillie?
Question
Smile
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Curiosité envers les élevages. Empty
MessageSujet: Re: Curiosité envers les élevages.   Curiosité envers les élevages. EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:19

Ces propos n'engagent que moi, mais j'aime beaucoup le modèle des labradors anglais des vieux elevages Poostead, Sandyland, Rocheby, novice lors de l'achat d'Easy, j'ai choisi un male qui peut le mieux "la compléter" et apporte une évolution positive pour les chiots, bien sûr c'est une loterie, tous ne seront pas extraordinaire, mais ils auront tous un bon capital génétique et des parents qui auront été dépisté pour les maladies héréditaires ou non du labrador.
J'ai donc pris mon temps, vu des centaines de chien sur internet, regardé en expo, demandé des conseils auprès des deux anciens que je cotoie, Franck Brancotte et Marcelle Blondel bien qu'elle soit plus dans le flatcoat.
J'avais deux chiens en tête, et un que je préférai mais trop jeune, j'ai vu les trois à la nationale d'élevage et mon choix s'est porté sur French Miramonte, j'ai donc attendu les chaleurs suivantes pour que French soit plus vieux, et nous allons donc faire la saillie en Mars si tout va bien. French a des origines anglaises, il est sympa comme chien, plein poil, bonne ossature, bonne morphologie, en résumé ce qu'il fallait à ma Easy, je l'utiliserai peut être sur Funky en 2013, mais cela peut changer.
J'ajouterai que je pensais à French depuis le début car je le trouve magnifique mais je n'osais pas demandé à Franck, et finalement après la nationale devant ma déconvenue vis à vis des autres males, c'est lui qui me l'a proposé, j'ai dis oui aussitot.
Pour comment se passe la saillie je te raconterai en mars, cela sera une première pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Curiosité envers les élevages. Empty
MessageSujet: Re: Curiosité envers les élevages.   Curiosité envers les élevages. EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:05

Pour faire un mariage, il faut étudier plusieurs choses :
* les pédigrées
* les dépistages (hanches, coudes, tares oculaires, maladies dépistables par test génétique....)
* les conformations des 2 parents (ce n'est pas parce que 2 pédigrées sont bons qu'ils sont compatibles)
* les couleurs des parents (moi je ne fais que du choco pour le moment, donc c'est assez vite fait, les tests adn aidant)
* les résultats en expo
* les résultats en travail (je veux absolument des parents qui ont les qualités de travail du retriever)

Mais par dessus tout :
* le caractère (99% des chiots vendus vont chez des particuliers, avec des enfants), il est donc bien de voir les parents en vrai et dans diverses situations (pas seulement en expo, mais à la maison, au travail....)

Et en dernier au feeling !! Des fois on sent qu'un mariage est bon, donc on se lance.

Si le mariage n'est pas bon, il faut s'abstenir. L'idée est non pas d'améliorer la race, (ça serait prétentieux), mais de contribuer à produire de beaux chiots, sains, avec toutes les qualités de labrador !! Sachant que ce n'est pas une science exacte !!

Après chacun produit en son âme et conscience, et je pense que chaque éleveur a un type de labrador qui lui ressemble.

Quand à ta question "comment se passe la saillie ?", je pense que ta maman t'a expliqué Curiosité envers les élevages. 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Curiosité envers les élevages. Empty
MessageSujet: Re: Curiosité envers les élevages.   Curiosité envers les élevages. EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:59

Je pense qu'un éleveur doit être dans un objectif peut être pas d'améliorer la race quoique les grands éleveurs peuvent se permettre cette pensée, mais de faire au moins mieux que ce l'on posséde.

je suis entièrement d'accord avec toi, chacun à son type de labrador en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Curiosité envers les élevages. Empty
MessageSujet: Re: Curiosité envers les élevages.   Curiosité envers les élevages. EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:34

Diwenn a écrit:


Quand à ta question "comment se passe la saillie ?", je pense que ta maman t'a expliqué Curiosité envers les élevages. 540847

Ouiiiii, mais j'entends par là, les choses sont faite naturellement? J'ai déja croisé sur des sites " nous avons la semence de nos étalons disponible pour saillie" donc ça m'intriguais.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Curiosité envers les élevages. Empty
MessageSujet: Re: Curiosité envers les élevages.   Curiosité envers les élevages. EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:13

Il y a effectivement différents types de saillie. La "naturelle", là, pas besoin de dessin et l'insémination artificielle. Dans ce cas, la semence peut être "fraîche", c'est-à-dire tout juste prélevée et inséminée par l'éleveur afin d'éviter les risques de transmission de certaines maladies entre l'étalon et la lice (la femelle). La semence peut aussi être réfrigérée après son prélèvement afin d'être expédiée vers l'éleveur propriétaire de la lice quand celui-ci demeure loin de l'étalon. Cette possibilité est intéressante lorsque l'on choisi un mâle à l'étranger par exemple mais il ne faut pas que le temps d'acheminement soit trop long car la durée de réfrigération n'est pas très importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Contenu sponsorisé




Curiosité envers les élevages. Empty
MessageSujet: Re: Curiosité envers les élevages.   Curiosité envers les élevages. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Curiosité envers les élevages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite curiosité en passant...
» voila, pourquoi, il faut se mefier des elevages multi races....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Conseils avant achat/recherche d'un éleveur/recherche d'un chiot-