Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Voyage en TGV avec Gomme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Voyage en TGV avec Gomme Empty
MessageSujet: Voyage en TGV avec Gomme   Voyage en TGV avec Gomme EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:44

Bonjour,
Voilà, pas le choix,
je pars quelque jours dans ma famille dans le nord; avec Gomme, et je prend le TGV.
Elle à déjà pris le TER, celà c'était très bien passé.
Mais peut être pouvait vous me renseigner, ou m'apporter des conseils.

Déjà est ce que je dois lui donner un médicament contre le stress?
Quelles sont les précautions à prendre?
Est ce que les billets "animal plus de 6 kilos" sont ok pour les labs?

Si vous avez des astuces ou des conseils pour que ça se passe bien je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Voyage en TGV avec Gomme Empty
MessageSujet: Re: Voyage en TGV avec Gomme   Voyage en TGV avec Gomme EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:19

Je prenais régulièrement le train avec mon ancienne lab et je devais payer un billet pour elle (ça faisait moitié prix par rapport a un billet pour nous). Par contre sur le billet c'était noté que le chien devait être muselé, du coup j'avais acheté une muselière mais n'est jamais eu besoin de lui mettre car les contrôleurs ont toujours été très cool quand ils la voyaient! Il n'y a pas de raison qu'elle ait plus peur dans le train que dans le ter. Au pire tu peux prendre un jouet à rogner pour l'occuper si c'est long.
Bon voyage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Voyage en TGV avec Gomme Empty
MessageSujet: Re: Voyage en TGV avec Gomme   Voyage en TGV avec Gomme EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:55

Voyage en TGV avec Gomme 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Voyage en TGV avec Gomme Empty
MessageSujet: Re: Voyage en TGV avec Gomme   Voyage en TGV avec Gomme EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:49

Oui pas bête pour le jouet! C'est 4 heures de trajet tout de même.
C'est un peu abusé le prix du billet, en sachant qu'elle n'aura pas énormement de place :/. Mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Voyage en TGV avec Gomme Empty
MessageSujet: Re: Voyage en TGV avec Gomme   Voyage en TGV avec Gomme EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:57

A ce prix là, elle peut voyager sur un siège !!!
C'est quand même abuser. Que l'on paye quelque chose, je ne suis pas contre, mais payer la moitié d'un billet, c'est trop.
Bon voyage Gomme, tu nous raconteras... Voyage en TGV avec Gomme 49117
Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

Voyage en TGV avec Gomme Empty
MessageSujet: Re: Voyage en TGV avec Gomme   Voyage en TGV avec Gomme EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:06

Girly a déjà fait un trajet de 5 heures en train sans souci. Nos lab ont un pouvoir d'adaptation énorme....le plus important est qu'elle te sente là.

Pour la muselière les contrôleurs n'ont rien dit car ils sont tombés sous son charme !!! C'est vrai que pour le billet ils abusent...

On vous souhaite un bon voyage Voyage en TGV avec Gomme 49117
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Voyage en TGV avec Gomme Empty
MessageSujet: Re: Voyage en TGV avec Gomme   Voyage en TGV avec Gomme EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:26

jess2707 a écrit:
Je prenais régulièrement le train avec mon ancienne lab et je devais payer un billet pour elle (ça faisait moitié prix par rapport a un billet pour nous). Par contre sur le billet c'était noté que le chien devait être muselé, du coup j'avais acheté une muselière mais n'est jamais eu besoin de lui mettre car les contrôleurs ont toujours été très cool quand ils la voyaient!

Exactement pareil pour moi avec mon ancien lab.


booster a écrit:
Girly a déjà fait un trajet de 5 heures en train sans souci. Nos lab ont un pouvoir d'adaptation énorme....le plus important est qu'elle te sente là.

Pour la muselière les contrôleurs n'ont rien dit car ils sont tombés sous son charme !!! C'est vrai que pour le billet ils abusent...

On vous souhaite un bon voyage Voyage en TGV avec Gomme 49117

C'est vrai que payer un 1/2 billet pour ne pas avoir de place réservée ça parait abusé mais ça tient peut être compte du fait que ça peut être pour accueillir un lab en pleine mue après l'hiver ... et là sympa le ménage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

Voyage en TGV avec Gomme Empty
MessageSujet: Re: Voyage en TGV avec Gomme   Voyage en TGV avec Gomme EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:31

c'est pas pire que les gens qui laissent leurs papiers partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Voyage en TGV avec Gomme Empty
MessageSujet: Re: Voyage en TGV avec Gomme   Voyage en TGV avec Gomme EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:33

C'est vrai que c'est hors de prix affraid
Et tout ça pour que la chienne finisse dans le couloir ou sous le siège car il n'y a pas de place adapté pour elle. Il m'est arrivé de m'asseoir entre deux wagons avec elle pour qu'elle est un peu plus de place et qu'elle ne gêne pas en étant dans le passage...
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Voyage en TGV avec Gomme Empty
MessageSujet: Re: Voyage en TGV avec Gomme   Voyage en TGV avec Gomme EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:05

Je suis aller acheter nos billets... Prix internet pour moi 54 euros... Prix unique (sur ce trajet) pour Gomme 40 euros (soit 80euros aller retour!!!)...
Je suis rassurée qu'avec vos Lab ça se passait bien! Ca me rassure. Par contre hors de question que j'achète une museliere.
Et une astuce pour moi qui ne va plus avoir de bras avec une valise de fille + un labrador Voyage en TGV avec Gomme 540847 Voyage en TGV avec Gomme 540847
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Voyage en TGV avec Gomme Empty
MessageSujet: Re: Voyage en TGV avec Gomme   Voyage en TGV avec Gomme EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:03

Ah oui maintenant je me rappelle, j'avais des réductions avec une carte, aux alentours de 50% donc mon billet coutait aussi cher que celui de mon chien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Voyage en TGV avec Gomme Empty
MessageSujet: Re: Voyage en TGV avec Gomme   Voyage en TGV avec Gomme EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:54

lovegomme a écrit:
Je suis aller acheter nos billets... Prix internet pour moi 54 euros... Prix unique (sur ce trajet) pour Gomme 40 euros (soit 80euros aller retour!!!)...
Je suis rassurée qu'avec vos Lab ça se passait bien! Ca me rassure. Par contre hors de question que j'achète une museliere.
Et une astuce pour moi qui ne va plus avoir de bras avec une valise de fille + un labrador Voyage en TGV avec Gomme 540847 Voyage en TGV avec Gomme 540847

La muselière c'est obligatoire avec ce type de chien et de billet... Moi je ne lui ai jamais mise mais j'ai déjà eu affaire à des contrôleurs qui me demandaient si je l'avais quand même. Et juste en leur montrant et avec un câlin de ma grosse ça passait tout seul! Sinon tu risques une amende. Il en existe en nylon toute simple qui tiennent dans la poche et coûtent environ 5€, ça peut valoir le coût d'en avoir une quand même

Sinon pour la valise de fille pas de solution  Voyage en TGV avec Gomme 540847
Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Amateur !
Amateur !
Arnauld

Nombre de messages : 333
Age : 43
Prénom : Arnauld
Mes chiens : Gordini du domaine d'Orloup, né le 21 09 2011
Date d'inscription : 22/02/2012

Voyage en TGV avec Gomme Empty
MessageSujet: Re: Voyage en TGV avec Gomme   Voyage en TGV avec Gomme EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:40

Je confirme pour la muselière, il faut l'avoir dans la poche au cas où.
Gordi prend le TGV 4 fois par mois depuis ses 2 mois et demi et aucun souci ! Au contraire, les gens en général sont assez fanas dans le wagon.
En revanche, avec ma carte militaire, il paie plus cher que moi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Voyage en TGV avec Gomme Empty
MessageSujet: Re: Voyage en TGV avec Gomme   Voyage en TGV avec Gomme EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:28

Coucou humains de Compagnie,
mon voyage en TGV s'était génial, j'ai pu dormir, dormir, dormir... Mon humaine se faisait du soucis mais tout s'est très bien passé Smile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre ce qui est dur c'est la vie chez ses grands parents,je suis dans des conditions insoutenable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AH je vous laisse on va se promener!
Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

Voyage en TGV avec Gomme Empty
MessageSujet: Re: Voyage en TGV avec Gomme   Voyage en TGV avec Gomme EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:45

On est fier de toi Amour
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Voyage en TGV avec Gomme Empty
MessageSujet: Re: Voyage en TGV avec Gomme   Voyage en TGV avec Gomme EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:05

C'est pas rien la vie chez les grands-parents ! Trop dur pour un chien !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Voyage en TGV avec Gomme Empty
MessageSujet: Re: Voyage en TGV avec Gomme   Voyage en TGV avec Gomme EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:05

bravo Gomme, tu es une championne coupe

Tu as une tête rigolote sur la première photo : "qui ose me réveiller" ou "qu'est ce qui va m'arriver" ?!!!

toi aussi tu as une couette pour ne pas mettre de poils partout sur le canapé des grands parents.

Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Voyage en TGV avec Gomme Empty
MessageSujet: Re: Voyage en TGV avec Gomme   Voyage en TGV avec Gomme EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:43

Toutounette a écrit:
bravo Gomme, tu es une championne coupe

Tu as une tête rigolote sur la première photo : "qui ose me réveiller" ou "qu'est ce qui va m'arriver" ?!!!

toi aussi tu as une couette pour ne pas mettre de poils partout sur le canapé des grands parents.


Bah oui, je suis monter daans un gros tube avec des sièges, et là on me demande d'être sage. Alors j'ai fait une sacré tête!
Pis après on m'a dit "On va au wagon repas" alors j'étais contente, je m'imaginais déjà des os, des croquettes, pis en fait il n'y'en avait plus, il n'y avait que des trucs pour humains. J'étais triste.

Pis la couette, c'est parce qu'il parait que je perds mes poils alors. Mais je m'en fiche, c'est plus moelleux avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Voyage en TGV avec Gomme Empty
MessageSujet: Re: Voyage en TGV avec Gomme   Voyage en TGV avec Gomme EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:42

Quelle vie... Ils sont fous ces humains!
Voyage en TGV avec Gomme 996397 Pour ta sagesse lors du trajet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voyage en TGV avec Gomme Empty
MessageSujet: Re: Voyage en TGV avec Gomme   Voyage en TGV avec Gomme EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:44

bravo pour le voyage et c'est vrai que chez les grans parents cela a l'air d'etre terriblement dur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] surtout la télé ...as-tu le droit de choisir ton émission au moins? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

Voyage en TGV avec Gomme Empty
MessageSujet: Re: Voyage en TGV avec Gomme   Voyage en TGV avec Gomme EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:10

Voyage en TGV avec Gomme 996397 tu as été très sage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyage en TGV avec Gomme Empty
MessageSujet: Re: Voyage en TGV avec Gomme   Voyage en TGV avec Gomme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyage en TGV avec Gomme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-