| Auteur | Message |
|---|
lolo Expert(e) !

Des Royale Pavé du nord. Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: qu'est ce qu'il faut faire? Jeu 4 Déc - 21:19 | |
| donne lui une carotte a la place d un os  |
|
 | |
jail Expérimenté(e) !

Nombre de messages: 3675 Localisation: region toulousaine Mes chiens: Chad Tyson Pathos Valentine Date d'inscription: 31/10/2008
 | Sujet: Re: qu'est ce qu'il faut faire? Jeu 4 Déc - 21:21 | |
| 9a le derrangera pas il adore les carottes  |
|
 | |
aline et caid Débutant(e) !

Nombre de messages: 96 Age: 41 Localisation: Oberhausbergen - Alsace Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: qu'est ce qu'il faut faire? Jeu 4 Déc - 22:17 | |
| Merci Mélie ! Ca a failli arriver à Caïd quand il était encore petit et s'il n'avait réussi à le sortir je n'aurais pas su quoi faire, j'espère ne jamais avoir à m'en servir mais ça rassure de se dire qu'on connaitra peut être le geste qui sauve ! En tout cas moi depuis nonos interdit quand il est seul trop peur que ça arrive ! |
|
 | |
Tahie Amateur !

| Sujet: Re: qu'est ce qu'il faut faire? Ven 5 Déc - 7:19 | |
| Merci Mélie.........bon à savoir, mais dans la pratique c'est peut-être pas facile mieux vaut que ça n'arrive pas... |
|
 | |
jail Expérimenté(e) !

Nombre de messages: 3675 Localisation: region toulousaine Mes chiens: Chad Tyson Pathos Valentine Date d'inscription: 31/10/2008
 | Sujet: Re: qu'est ce qu'il faut faire? Ven 5 Déc - 9:27 | |
| Aline c'est arrivé et il etait a 40cm de moi  |
|
 | |
aline et caid Débutant(e) !

Nombre de messages: 96 Age: 41 Localisation: Oberhausbergen - Alsace Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: qu'est ce qu'il faut faire? Ven 5 Déc - 18:10 | |
| oh la la l'angoisse que tu as du avoir, mais ta tape dans le dos l'a peut être aidé quand même ! je me demandais ce que j'allais commander dans la boutique comme bouquin, je vais voir s'il en existe un qui peu nous aider à faire les bons gestes dans des circonstances comme ça ! en tout cas merci d'avoir parlé de ça, on voit que se trouve vite tous démuni dans des cas comme ça, brrrrrr rien que de penser qu'il peut arriver quelque chose et pas pouvoir l'aider j'en suis malade ! |
|
 | |
jail Expérimenté(e) !

| Sujet: Re: qu'est ce qu'il faut faire? Ven 5 Déc - 20:30 | |
| Oui Aline j'ai eu très peur car je voyais bien vu les efforts qu'il faisait que ça ne pouvait ni sortir ni descendre.Je ne pense pas l'avoir aidé il avait la gueule ouverte et tout d'un coup il a déglutti .Lui ausi a eu peur ça se voyait après on s'est rassuré tous les deux.Maintenant je fais attention dès qu'un bout d'os se dettache c'est poubelle. |
|
 | |
Diwenn Expérimenté(e) !

Nombre de messages: 4210 Age: 43 Localisation: Saint Nolff (56) Affixe (réservé aux éleveurs): Les Landes d'Eole Mes chiens: Tahia des Sources du Blavet, Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole ! 3 chats et 12 poneys !!! Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: qu'est ce qu'il faut faire? Ven 5 Déc - 22:09 | |
| Moi non plus je ne donne pas de nonos quand je m'en vais !
J'ai passé il y a peu de temps le certificat de formation à l'élevage canin. Ils nous ont donné un livre " 50 soins de première urgence pour secourir mon chien"
Il est pas trop mal fait. Il manque certaines choses, mais ça peut permettre de sauver le vie de nos toutous en cas de besoin.
Collection Aniwa pratiques |
|
 | |
anso8829 Novice !

Nombre de messages: 5 Age: 23 Localisation: evreux Prénom: anne-sophie Mes chiens: Gamin, labrador retriever sable né le 16/06/2011 Date d'inscription: 04/10/2011
 | Sujet: grosse frayeur Mar 7 Fév - 11:23 | |
| voilà, cela m'est arrivé à la période de noël, Gamin (6 mois à l'époque)courrait dans le grand terrain d'herbe, bien évidement il a du en manger...... Il en a tellement mangé que ça l'a purgé et au moment de vomir, l'herbe a formé un bouchon dans sa trachée qu'il n'arrivait pas a évacuer, mon conjoint passait devant le chien au même moment et l'a vu essayé de vomir, baisser la tête, relever la tête, puis sa tête s'est mise à osciller de gauche à droite et il est tombé sur le côté, inanimé......  Mon homme a alors eu le réflexe de taper de grands coups avec la main a plat juste en dessous des côtes, puis il a fait l'équivalent d'un hemlich (poing fermé sous les côtes mouvement du ventre vers la bouche) et enfin, le bouchon d'herbe a été éjecté!!!!!!! Et Gamin ayant pu respirer s'est réveillé......... Moi je suis arrivée juste après les faits j'ai retrouvé mon homme pleurant, prenant dans ses bras Gamin tremblant et lui faisant des grosses léchouilles...... Enfin voilà grosse frayeur mais qui se fini heureusement très bien grâce à la réaction de mon chéri !!!!!! |
|
 | |
jess2707 Passionné(e) !

Nombre de messages: 983 Age: 25 Localisation: Fontaine Chaalis (60) Prénom: Jessica Mes chiens: Les 3 filles:
Glamour (Labrador noir)
Fatale (Border Collie rouge tricolore)
Chance (Berger Belge Malinois) Date d'inscription: 20/04/2011
 | Sujet: Re: qu'est ce qu'il faut faire? Mar 7 Fév - 11:36 | |
| Heureusement qu'il a eu ce réflexe... Je ne pensais qu'il pouvait s'étouffer autant avec de l'herbe |
|
 | |
anso8829 Novice !

Nombre de messages: 5 Age: 23 Localisation: evreux Prénom: anne-sophie Mes chiens: Gamin, labrador retriever sable né le 16/06/2011 Date d'inscription: 04/10/2011
 | Sujet: Re: qu'est ce qu'il faut faire? Mar 7 Fév - 12:54 | |
| Moi non plus, mais en fait au moment où le "bouchon" a été expulsé ce n'était que de l'herbe, comprimée qui avait pris la forme de sa trachée, on aurait dit un "tube" d'herbe...... Depuis on contrôle qu'il n'en mange pas de trop, mais je pense qu'il s'en souviens car il n'avale plus de quantité pareille.... |
|
 | |
Bruno Admin

Nombre de messages: 7015 Age: 45 Localisation: Haute-Normandie Affixe (réservé aux éleveurs): du Plateau Verdoyant Prénom: Bruno Mes chiens: First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription: 13/10/2008
 | Sujet: Re: qu'est ce qu'il faut faire? Mar 7 Fév - 12:58 | |
| Bravo à ton homme ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
chirapat Expert(e) !

Nombre de messages: 7418 Age: 46 Localisation: Normandie dans le Cotentin Affixe (réservé aux éleveurs): du petit Vey Prénom: Patricia Mes chiens: Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé Date d'inscription: 14/07/2009
 | Sujet: Re: qu'est ce qu'il faut faire? Mar 7 Fév - 13:06 | |
|  cela devait être chaud , quel stress |
|
 | |
stephwanji-24 Amateur !

Nombre de messages: 190 Age: 36 Affixe (réservé aux éleveurs): d'Ombrelune Prénom: Steph. Mes chiens: Dana, B.D.W 11/09/08 - Cookie, LAB. 26/04/10 - Birdie, B.D.W 17/06/11 - Giovanna, LAB. 22/04/11 Date d'inscription: 07/05/2010
 | Sujet: Re: qu'est ce qu'il faut faire? Mar 7 Fév - 13:09 | |
| Excellent réflexe...nous avons ce cas avec notre Weimar l'été dernier...mon mari, infirmier de formation, a pratiqué ces gestes aussi pfff quelle trouille ! heureusement qu'il était là, moi dans l'affolement je ne sais pas si j'aurais été efficace ! |
|
 | |
Claire & Alexis Débutant(e) !

Nombre de messages: 27 Age: 24 Localisation: PICARDIE Prénom: Claire Mes chiens: Ulysse, Era, Chanel, Noémie Date d'inscription: 08/12/2011
 | Sujet: Re: qu'est ce qu'il faut faire? Mer 15 Fév - 19:18 | |
| Alors un chien s'étouffe qu'est ce qu'on fait
- s'il tousse rien, il va l'évacuer lui même (s - S'il ne tousse pas, panique essaye de l'évacuer - On regarde si on peut l'enlever nous même - On le soulève par les pattes arrière tête en bas et on tape fort dans le dos (souvent ça marche) - Dernier espoir la technique de heimlich
|
|
 | |
Flory Novice !

Nombre de messages: 8 Localisation: Lot-et-Garonne Prénom: Flore Mes chiens: Gipsy née le 3/09/2011 Date d'inscription: 18/03/2012
 | Sujet: Re: qu'est ce qu'il faut faire? Dim 1 Avr - 9:12 | |
| Merci pour ces conseils très utiles ...en espèrant que cela n'arrive pas |
|
 | |
| | qu'est ce qu'il faut faire? | |
|