Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 antipathie "naturelle "ou?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



antipathie "naturelle "ou? Empty
MessageSujet: antipathie "naturelle "ou?   antipathie "naturelle "ou? EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:02

l'histoire : le matin Floyd et moi faisons le tour du quartier (1/2h) qui avait pour but, au début, de le familiariser avec la vie et les bruits de tous les jours,ce qui maintenant est fait. Nous suivons toujours le même parcours : grande avenue et petites rues plus calmes. Ce matin nous étions dans une des petites rues et (je l'avoue j'étais distraite par un oiseau) Floyd s'est précipité sur un bull terrier blanc que nous croisons régulièrement mais ce n'était pas pour jouer !!! heureusement il était en laisse et j'ai réagi tout de suite ,57kg contre 38kg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] maintenant il se calme vite et sait très bien ce qu'il ne doit pas faire en laisse. Ma question : ce chien il ne l'a jamais aimé (il grogne tout bas qd on le voit de loin..) alors qu'il n'a jamais manifesté cela avec aucun des chiens que nous croisons ,il est plutôt jeu; est -ce de l'antipathie "naturelle" ou est-ce une ? de terrain (il croit peut etre que ce bout de rue lui appartient?)

vos chiens ont-ils des comportement comme cela vis-à vis d'autres chiens ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 59
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

antipathie "naturelle "ou? Empty
MessageSujet: Re: antipathie "naturelle "ou?   antipathie "naturelle "ou? EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:00

peut être chez son ancien proprio s'est-il fait agressé par ce type de chien ? parfois c'est que la couleur, le setter de mon frère ne supporte pas les chiens foncés, c'est du à une mauvaise rencontre petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

antipathie "naturelle "ou? Empty
MessageSujet: Re: antipathie "naturelle "ou?   antipathie "naturelle "ou? EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:04

il se peut qu'il se soit passsé quelque chose, avant, avec ce type de toutou ou un autre chien de même couleur.
Mon ancienne chienne ne supportait aucun berger allemand. C'était du au fait que, dans mon ancien logement, une chienne berger allemand la coursait dès qu'elle la voyait. Elle avait 2 mois et sa lui ai resté.
Les chiens ont une sacrée mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

antipathie "naturelle "ou? Empty
MessageSujet: Re: antipathie "naturelle "ou?   antipathie "naturelle "ou? EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:07

Un jour l'éducateur canin du club m'a dit que c'était comme les humains, il y a des chiens avec qui ça passe, et d'autre non, et le pourquoi reste flou.
Moi c'est l'inverse qui m'avait étonné, comment un chien pouvait être "attaché" à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

antipathie "naturelle "ou? Empty
MessageSujet: Re: antipathie "naturelle "ou?   antipathie "naturelle "ou? EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:56

De temps en temps je garde le beagle d'une copine. Elle m'avait prévenu, que par le passé, il s'était fait agressé par un staff. Rien de méchant. Depuis dès qu'il en croise un, il grogne. Peut-être que Floyd a eu ce genre de mésaventure...
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

antipathie "naturelle "ou? Empty
MessageSujet: Re: antipathie "naturelle "ou?   antipathie "naturelle "ou? EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:08

Typou c'est fait attaqué par un pitt quand il était plus jeune il avait été bien amoché d'ailleurs deux opérations de la cuisse !!
depuis dés qu'il croise un pitt ou un staff j'ai intérêt à anticiper sinon il va direct au charbon il devient fou et se met devant Elfy et Fafa pour les protéger heureusement que par chez nous en bord de mer on n'en croise que très rarement affraid
les chiens n'oublient pas ce qu'il ont vécut dans leur passé No
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Invité
Invité



antipathie "naturelle "ou? Empty
MessageSujet: Re: antipathie "naturelle "ou?   antipathie "naturelle "ou? EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:24

merci pour vos témoignages,c'est vrai que je ne sais pas grand'chose sur les 23 premiers mois de mon nounours ,mais je serais attentive maintenant qd je croiserai ce bull (et cela arrivera encore car nous habitons le même quartier) ,au moins je sais que Floyd est capable de se défendre!! il est tellement calme et doux que c'est surprenant...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

antipathie "naturelle "ou? Empty
MessageSujet: Re: antipathie "naturelle "ou?   antipathie "naturelle "ou? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:11

pour ma part à l'école d'obeissance, il y a un chien qui est un peu spécial!

Avec nous il est gentil mais il est très speed et c'est un chien qui saute tout le temps antipathie "naturelle "ou? 540847 mais dès qu'il voit folk c'est la cata!! si il pouvait le mordre il le ferait! d'ailleurs c'est déjà fait! il l'a chopé à l'oreille un jour!

mais folk qui est toujours sympa et adorable n'a pas de chance avec lui! dès qu'il est là il faut qu'on se mette pas trop près car il sauterait sur folk!

dans le fond c'est comme nous on a nos têtes! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
Contenu sponsorisé




antipathie "naturelle "ou? Empty
MessageSujet: Re: antipathie "naturelle "ou?   antipathie "naturelle "ou? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

antipathie "naturelle "ou?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-