Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Mâle et femelle cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Mâle et femelle cohabitation Empty
MessageSujet: Mâle et femelle cohabitation   Mâle et femelle cohabitation EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:55

Bonjour,
J'ai cherché sur le forum une réponse à ma question, mais ne l'a trouvant pas, je me permet d'ouvrir un nouveau sujet. Si j'ai mal fait, pardon Neutral

Alors ma question: Comment se passe la cohabitation entre un lab' mâle et une lab' femelle ?
Principalement en période de chaleur ?

( simple question, je n'ai pour ma part qu'un chiot mâle de 7 mois )

Merci à ceux qui répondront par leur expérience personnelle ou autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Mâle et femelle cohabitation Empty
MessageSujet: cohabitation mâle/femelle    Mâle et femelle cohabitation EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:00

il faudra prévoir soit d'isoler le mâle ou la femelle le temps des chaleurs..... ou bien jongler avec les portes (un dehors, un dedans !!.... Mâle et femelle cohabitation 540847 ) ou bien faire amende honorable auprès de la famille pour garder le garçon qui pourrait bien devenir très entreprenant dans ces moments-là !!..... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Mâle et femelle cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Mâle et femelle cohabitation   Mâle et femelle cohabitation EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:04

Gaelle 76 a écrit:
Bonjour,
J'ai cherché sur le forum une réponse à ma question, mais ne l'a trouvant pas, je me permet d'ouvrir un nouveau sujet. Si j'ai mal fait, pardon Neutral

Alors ma question: Comment se passe la cohabitation entre un lab' mâle et une lab' femelle ?
Principalement en période de chaleur ?

( simple question, je n'ai pour ma part qu'un chiot mâle de 7 mois )

Merci à ceux qui répondront par leur expérience personnelle ou autre Very Happy
Tu as raison d'ouvrir un post si tu as une question, le forum est là pour ça !
Alors, comme Isa, le moment des chaleurs venu, nous les séparons en "jouant" avec les portes de la maison... Toujours 2 portes fermées entre-eux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Mâle et femelle cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Mâle et femelle cohabitation   Mâle et femelle cohabitation EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:10

D'accord, à défaut des chaises musical, on passe par les portes musicales =)

Mais sinon, un mâle et une femelle vivent bien ensemble ? Je parle par là des jeux etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Mâle et femelle cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Mâle et femelle cohabitation   Mâle et femelle cohabitation EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:41

le plus simple la stérilisation ..et oui mâle et femelle jouent tres bien ensemble.. j ai 2 femelle et un mâle aucun souci une tres bonne entente entre eux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Mâle et femelle cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Mâle et femelle cohabitation   Mâle et femelle cohabitation EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:44

Oui non, je n'aime pas faire simple moi Smile " pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer "
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Mâle et femelle cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Mâle et femelle cohabitation   Mâle et femelle cohabitation EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:50

J'ai 3 femelles et un mâle. pour la cohabitation aucun souci. Ils s'entendent très bien. Le seul souci : les chaleurs !
Les 15 premiers jours aucun souci. Time reste très calme, par contre quand le jour J arrive, j'ai le droit à la sérénade en Fa ou La majeur. Donc Time va chez sa nounou pendant une semaine. Comme ça, pas de chiots non désirés et pas de chanteur égosillé !!

Je n'ai pas de chenil. Je pourrais le mettre dans un boxe des poneys à l'écart mais il est très bien chez sa nounou, peut-être un peu trop d'ailleurs, preuve à l'appui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Mâle et femelle cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Mâle et femelle cohabitation   Mâle et femelle cohabitation EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:16

Cool la vie pour Time!
Revenir en haut Aller en bas
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Mâle et femelle cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Mâle et femelle cohabitation   Mâle et femelle cohabitation EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:40

Pour l'entente, c'est génial, peut être même mieux que 2 mâles ou 2 femelles, il n'y a pas de rivalité au niveau de la hierarchie. Pendant les chaleurs, comme les autres, il faut les séparer, à toi de voir comment et en fonction du tempérament de ton mâle, certains sont très calmes et peuvent être dans la pièce d'à côté, d'autres sont plus chauds et il faut vraiment les eloigner (comme Morgane le fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Mâle et femelle cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Mâle et femelle cohabitation   Mâle et femelle cohabitation EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:13

Pour l'instant ce ne sont que de simples questions, qui resteront question encore pendant environ 2 ans, après on verra Smile
En effet Time est traumatisé chez sa nounou Smile
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Mâle et femelle cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Mâle et femelle cohabitation   Mâle et femelle cohabitation EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:54

rho pauvre nounours Time obligé de supporter polux avec lui sur le canapé Mâle et femelle cohabitation 540847 Mâle et femelle cohabitation 540847
avec les kékés ça se passent trés bien aussi pendant les premières chaleurs d'Elfy Typou s'en foutait complètement par contre Ronéné qui était pourtant castré nous à joué la sérénade pendant 10 jours Mâle et femelle cohabitation 540847
dans la journée on n'était obligé de le mettre dans la voiture avec son dodo la voiture est grande c'était un break ou il avait tout l’arrière pour lui et la nuit on mettait Elfy en haut avec nous et le gros en bas avec une barrière pour bloquer l'escalier avec pour nous endormir ses chants mélodieux d'hurlement à la mort Mâle et femelle cohabitation 938573 ce gros nigaud à attendu d'avoir presque 13 ans pour tomber amoureux Mâle et femelle cohabitation 938573
et avec Faolan ça se passe bien Elfy est stérilisé je trouve génial d'avoir 2 mâles et une femelle d’autant plus que c'est elle le chef cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Mâle et femelle cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Mâle et femelle cohabitation   Mâle et femelle cohabitation EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:17

Chez nous les mâles sont dans la cuisine et les femelles dans le salon. Pas de porte entre les deux... Ils sont habitués à voir les femelles en chaleur passer devant eux pour sortir. Par contre, pendant les chaleurs, ils ont tendance à uriner dans tous les coins du jardin, même près de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Mâle et femelle cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Mâle et femelle cohabitation   Mâle et femelle cohabitation EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:10

Merci pour vos témoignages !! Mâle et femelle cohabitation 935679
Revenir en haut Aller en bas
marie anne
Passionné(e) !
Passionné(e) !
marie anne

Nombre de messages : 658
Age : 45
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Kastell Dinn
Prénom : Marie Anne
Mes chiens : Mes labradors :Prunelle, Chowy de la Vallée Chéron, Isaac de Chantemesle, Duck des Chocolatines et Glazik du Kastell Dinn
Gwenn de la vallée de l'Auzon, Hannah et Iris des Chocolatines, Fanny (Bouvier Bernois)
Date d'inscription : 19/02/2011

Mâle et femelle cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Mâle et femelle cohabitation   Mâle et femelle cohabitation EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:42

Chez nous portes communicantes pendant les chaleurs, les mâles sont quand même plus énervés à ce moment là
Avant d'avoir le projet d'élevage on avait fait stérilisé la femelle pour être tranquille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdukastelldinn.sitew.com
Contenu sponsorisé




Mâle et femelle cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Mâle et femelle cohabitation   Mâle et femelle cohabitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mâle et femelle cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-