Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 le rappel et les "intrus"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

le rappel et les "intrus" Empty
MessageSujet: le rappel et les "intrus"   le rappel et les "intrus" EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:31

Bonjour,

j'aurais besoin de conseil. Lorsque je lâche Vanille, quand nous sommes seules, elle revient au premier rappel, aucun problème. Même en sifflant elle revient. Pas besoin de répèter 50 fois, un vrai chien obéissant ! Very Happy Et si elle ne vient pas, j'ai juste à me cacher et hop elle rapplique.

Mais là où sa se gâte c'est quand il y a "un intrus" : une personne, un chien, etc... A partir de ce moment elle n'écoute plus rien et va vers cet "intrus".

Hier nous avons croisé 2 toutous, je l'avais en laisse, je l'ai détaché bien plus loin, environ 200 mètres, et elle a piqué un sprint pour aller voir les chiens. Bien sur quand je suis arrivée à sa hauteur j'ai eu beaucoup de mal pour l'attraper mon anguille !

Dimanche elle a sauté dans la seine, j'ai couru dans l'autre sens, elle est revenue. Coup de bol je pense.

Avez vous des astuces pour qu'elle obéisse au rappel dans ces moments là ou c'est peine perdu ? (ce qui m'embête est qu'elle saute sur les gens avec ses pattes toutes cracra...). Je ne sais pas si c'est le printemps qui l'a rend comme ça mais elle est toute follette en ce moment (elle aura 11 mois à la fin du mois, elle est grande maintenant Very Happy )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

le rappel et les "intrus" Empty
MessageSujet: Re: le rappel et les "intrus"   le rappel et les "intrus" EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:50

Est-elle sage quand tu l'as en laisse et que tu croises un "intrus" ou est-ce que t'es obligé de la retenir par la force? Si c'est le cas, je dirais qu'il faut commencer par là.

C'est à dire qu'elle fasse plus attention à toi qu'à tout ce qu'il peut y avoir autour. Et l'avantage c'est qu'à ce moment tu peux gronder si elle veut sauter sur les gens ou les chiens(du fait qu'elle soit attaché).

Car si déjà en laisse elle le fait, détaché n'en parlons pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

le rappel et les "intrus" Empty
MessageSujet: Re: le rappel et les "intrus"   le rappel et les "intrus" EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:06

jess2707 a écrit:
Est-elle sage quand tu l'as en laisse et que tu croises un "intrus" ou est-ce que t'es obligé de la retenir par la force? Si c'est le cas, je dirais qu'il faut commencer par là.

C'est à dire qu'elle fasse plus attention à toi qu'à tout ce qu'il peut y avoir autour. Et l'avantage c'est qu'à ce moment tu peux gronder si elle veut sauter sur les gens ou les chiens(du fait qu'elle soit attaché).

Car si déjà en laisse elle le fait, détaché n'en parlons pas Very Happy

Le problème est qu'en laisse je n'ai pas de problème Very Happy On croise des gens, elle s'en occupe pas. Un vélo peut passer, un coureur, aucune réaction. Les chiens, sa dépend. Si le chien lui aboit dessus, elle va vouloir aller le voir mais si le chien est calme, elle s'en fiche.

Je pensais lui mettre une ficelle au bout du collier, à la place de la laisse, pour qu'elle croit qu'elle est "détachée" et travailler comme sa. Mais elle va vite pigée le truc et dès que je ne mettrai plus le bout de ficelle elle va en faire qu'à sa tête. C'est un cercle vicieux !
Pourtant j'en vois des labs se promener sans laisse, tout tranquille. A l'aide !!!!


Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

le rappel et les "intrus" Empty
MessageSujet: Re: le rappel et les "intrus"   le rappel et les "intrus" EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:16

le rappel et les "intrus" 540847 Ça va venir elle est jeune

Moi je suis assez "joueuse" sur ces choses là. Je la mets "assise reste" par exemple et je la tente (une de mes autres chiennes qui passe à côté...). Et progressivement j'augmente la difficulté.
De cette manière j'ai souvent de bons résultats quand elle croise des choses intéressantes. Des fois ça loupe et c'est plus fort qu'elle mais elle est jeune encore.

La longe peut être une bonne solution pour lui montrer que tu peux avoir moyen de la reprendre même à une distance beaucoup plus longue que la laisse (quitte à la laisser trainer derrière elle)
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

le rappel et les "intrus" Empty
MessageSujet: Re: le rappel et les "intrus"   le rappel et les "intrus" EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:50

Si elle fait 200 mètres pour rejoindre un chien qu'elle a croisé, c'est qu'elle a envie du contact avec des congénères. Peut-être n'a t'elle pas souvent l'occasion de jouer avec d'autres chiens, peut-être qu'elle prépare ses chaleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

le rappel et les "intrus" Empty
MessageSujet: Re: le rappel et les "intrus"   le rappel et les "intrus" EmptyVen 13 Avr 2012 - 8:58

Tudo Bom a écrit:
Si elle fait 200 mètres pour rejoindre un chien qu'elle a croisé, c'est qu'elle a envie du contact avec des congénères. Peut-être n'a t'elle pas souvent l'occasion de jouer avec d'autres chiens, peut-être qu'elle prépare ses chaleurs ?

Non elle n'a pas ses chaleurs, elle est stérilisée Very Happy
sinon elle ne joue jamais avec d'autres chiens car je n'ai pas d'autre toutou dans mon entourage. Bientôt mes parents vont accueillir un bouvier bernois, sa ira, peut être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

le rappel et les "intrus" Empty
MessageSujet: Re: le rappel et les "intrus"   le rappel et les "intrus" EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:56

Ha oui ça peut venir aussi du fait qu'elle ait besoin de jouer avec ses congénères.
Je croyais qu'elle avait des copains, du coup je n'y ai pas pensé (merci bertrand). Ne croises tu pas des chiens sympas au cours de tes balades?
Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

le rappel et les "intrus" Empty
MessageSujet: Re: le rappel et les "intrus"   le rappel et les "intrus" EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:16

La miss a été élévée au cliker. Elle a vite compris que dès qu'elle obéissait elle avait le droit à une récompense (croquette...). Parfois elle a son coup de folie et part quand même. Vanille est jeune comme Girly. Il faut attendre qu'elles se calment.

C'est vrai que Girly a beaucoup de contact avec d'autres chiens (suis dogsitter en plus) à favoriser la chose. Par exemple, hier soir, elle a croisé sa copine de jeu et s'est défoulée avec elle pendant une heure. Dès que j'ai actionné le cliker (quand même j(ai une famille à nourrir), elle a rappliqué sans que j'ai besoin d'aller la chercher.

Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

le rappel et les "intrus" Empty
MessageSujet: Re: le rappel et les "intrus"   le rappel et les "intrus" EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:30

Quand Gomme, à ses 3 mois, à commencé l'école du chiot, et qu'elle a trouvé plein de copains, en sortie, elle ne comprenait pas pourquoi elle ne devait pas partir voir les autres chiens. Puis on a organisé des balades en groupe, et là Gomme s'est calmé. Elle sait qu'elle a des copains copine, puis des balades où c'est que nous deux. Ca ne l'empêche pas parfois d'aller voir les chiens en balade, mais maintenant elle revient quasi tout le temps quand je dis "au pied".
Donc je pense qu'il faut qu'elle est des contacts avec les autres chiens pour qu'elle soit équilibrée.
Tu peux peut être demandé aux maîtres si tu peux laisser jouer ton chien avec le leur.
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

le rappel et les "intrus" Empty
MessageSujet: Re: le rappel et les "intrus"   le rappel et les "intrus" EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:18

je vous remercie pour toutes vos réponses.

Je vais voir si je ne peux pas trouver des clubs qui proposent des ballades en groupe (merci lovegomme)

Booster : l'idée du cliker est bien, mais je fais quoi quand j'ai ni le cliker, ni la nourriture qui va avec ? Parce qu'avec la nourriture, je lui fais faire tout ce que je veux ! Quand est ce qu'elle arrive la deuxième miss ?


Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

le rappel et les "intrus" Empty
MessageSujet: Re: le rappel et les "intrus"   le rappel et les "intrus" EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:58

si tu es inscrite sur facebook il y'à un groupe qui organise des balades entres labs dans toute la france et il y en n'à souvent prés de chez toi je pense que ça ferait du bien à Vanille de voir des copains et des copines c'est super important pour la sociabilisation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

le rappel et les "intrus" Empty
MessageSujet: Re: le rappel et les "intrus"   le rappel et les "intrus" EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:59

tu fais comme moi, tu achète le cliker (pas cher), j'ai un petit sac avec ses croquettes que je mets dans la poche et en avant. Dès que la miss entend le cliker, elle arrive et maintenant je n'ai même plus besoin de lui dire assise. Elle le fait instinctivement. Vanille comprendra très vite car le lab est gourmand !!! Tu peux le faire à n'importe quel âge....

Nous allons la chercher le 21 avril...ca approche !!!
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

le rappel et les "intrus" Empty
MessageSujet: Re: le rappel et les "intrus"   le rappel et les "intrus" EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:03

elfy a écrit:
si tu es inscrite sur facebook il y'à un groupe qui organise des balades entres labs dans toute la france et il y en n'à souvent prés de chez toi je pense que ça ferait du bien à Vanille de voir des copains et des copines c'est super important pour la sociabilisation Very Happy
C'est quoi la page Elfy sitoplé?
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

le rappel et les "intrus" Empty
MessageSujet: Re: le rappel et les "intrus"   le rappel et les "intrus" EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:14

attend je vais te chercher ça !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va voir il font une balade en avril à la mer avec pleins de loulous avec des gens de la région parisienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

le rappel et les "intrus" Empty
MessageSujet: Re: le rappel et les "intrus"   le rappel et les "intrus" EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:17

Merci Nat, j'espère qu'il y a des choses en Charente-Maritime aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

le rappel et les "intrus" Empty
MessageSujet: Re: le rappel et les "intrus"   le rappel et les "intrus" EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:26

de rien oui je sais qu'il y'à des gens de charente aussi il faut proposer une lab party dans ton coin et tu verras bien réponse que tu auras Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

le rappel et les "intrus" Empty
MessageSujet: Re: le rappel et les "intrus"   le rappel et les "intrus" EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:27

Je viens d'aller voir comment ça fonctionner, merci, moi j'attendrais que Gomme soit guérie pour proposer une balade Smile
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

le rappel et les "intrus" Empty
MessageSujet: Re: le rappel et les "intrus"   le rappel et les "intrus" EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:32

oui quand elle sera en pleine forme tu trouveras surement ton bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

le rappel et les "intrus" Empty
MessageSujet: Re: le rappel et les "intrus"   le rappel et les "intrus" EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:59

je n'ai plus qu'à me créer un compte ! Merci Very Happy

comment va Gomme ? La convalescence n'est pas trop dure ?
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

le rappel et les "intrus" Empty
MessageSujet: Re: le rappel et les "intrus"   le rappel et les "intrus" EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:29

Toutounette a écrit:
je n'ai plus qu'à me créer un compte ! Merci Very Happy

comment va Gomme ? La convalescence n'est pas trop dure ?

Ca va, c'est l'ennuie le plus dur!
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

le rappel et les "intrus" Empty
MessageSujet: Re: le rappel et les "intrus"   le rappel et les "intrus" EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:36

Moi jy serai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le rappel et les "intrus" Empty
MessageSujet: Re: le rappel et les "intrus"   le rappel et les "intrus" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le rappel et les "intrus"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un intrus
» Le rappel
» Le rappel
» L'importance du rappel...
» rappel du chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-