Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Définition d'un élevage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Définition d'un élevage... Empty
MessageSujet: Définition d'un élevage...   Définition d'un élevage... EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:42

Quelle est pour vous la définition d'un élevage ? Il semblerait que certains éleveurs "familiaux" aient un peu de mal à endosser le "titre" d'éleveur... Et préféreraient se distinguer des élevages plus conséquents en nombres de chiens et portées annuelles.
(il va sans dire que le débat devra rester cordial...)
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



Définition d'un élevage... Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un élevage...   Définition d'un élevage... EmptyLun 8 Déc 2008 - 8:11

merci Bruno d'avoir ouvert ce sujet.

la définition du mot éleveur dans un dico c'est :
Personne qui pratique l'élevage,nourrit,soigne et fait naître des animaux.

Donc c'est clair et net!!

Ensuite des règles ont été mise en place en France,perso je les trouve ridicule et je m'en explique.
Donc pour être éleveurs il faut faire 2 portées par ans!!!
Donc le particulier de base qui fait une portée qui à 10 chiots (comme cela arrive souvent chez le lab) lui il n'est pas éleveurs
Mais la personne donc qui va faire 2 portées dans l'année, une portée de 4 chiots et une de 2 chiots (ce qui arrive aussi très souvent ) donc celui la qui vend au total 6 chiots dans l'année est éleveur!!!!!!
Désolé mais moi cela me semble être du grand n'importe quoi.

Ensuite attention car la personne qui achète donc un chiot chez une personne qui n'est pas éleveur n'a pas les mêmes garantis que chez un éleveur au yeux de la lois Française!!

pour finir je vais juste reprendre ce que jais écris:

je suis un petit éleveur aussi seulement 4 chiens en âge de reproduire dont un mâle mais je suis éleveur,être éleveur ne ve pas dire forcement en vivre!!

Pour moi pas de différences, la passion, l'envie de protéger notre race, le plaisir de choisir un mariage de voir le résultat doit être le même que l'ont fasse une portée ou 10!!

Être éleveur est un métier un vrai,avec des connaissances obligatoire pour bien faire les choses!!

Ont ne fait pas une portée pour le plaisir d'avoir des chiots dans le salon!!! il faut des bases, savoir lire un pedigree,savoir si tel mariage entre tel chien ou tel chien peut apporter quelques choses ou du moins garder les qualités de la race.

C' est ça pour moi être éleveur et cela ne ce compte pas au nombre de chiens ou de portées.

Ensuite il y a les marchands de chiens et ça c'est autres choses!!!

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
fairies
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 98
Age : 62
Affixe (réservé aux éleveurs) : Fairies Wind
Date d'inscription : 25/10/2008

Définition d'un élevage... Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un élevage...   Définition d'un élevage... EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:33

L' éleveur pour moi:
-Le particulier qui ne fait que 1 portée par an.
-L 'éleveur qui possède plusieurs chiens et qui fait plus d'une portée par an, mais qui n'a pas plus de neuf chiens, celui là ne peut vivre sur son élevage!
-Puis l'éleveur qui pour vivre a plus de neuf chiens adultes et possède des locaux et des installations, celui-ci n'est pas dans un village mais dans un lieu plutôt isolé pour ne pas nuire au voisinage! Pour pouvoir vivre il devra faire de la vente d'accessoires et si possible de la pension!
Fairies
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Fairies.Wind
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

Définition d'un élevage... Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un élevage...   Définition d'un élevage... EmptySam 13 Déc 2008 - 1:21

Pour moi et bien, oui je considère éleveurs ceux qui s'investissent.
Evidément, le passionné qui ne fera qu'une portée par an sera à mes yeux (mais pas pour la loi mais... je ne fais pas les lois) tout autant éleveur que le pro qui produit 100 chiots par an. Et pourtant à la lecture des nouveaux textes, il deviendra un "particulier", le mot "éleveur" étant réservé à celui qui produira 2 portées au minimum par an, le terme "amateur" disparait.

Je m'explique : je suis CONTRE les fermes d'élevages, les usines à chiots, je suis CONTRE l'éleveur qui se dit amateur et qui produit 8 portées par an dans son salon au mépris des lois et au mépris du bien-être des chiens et du respect des clients. Bref je suis contre ceux que j'appelle des marchands de chiens...

La qualité est partout chez les petits et les gros éleveurs, c'est indéniable, ce qui compte n'est pas le nombre de chiens mais l'intensité de la passion... L'éleveur pro qui produit 100 chiots par an ne me dérange pas, j'en connais et ils font de la sélection, bien plus que certains "amateurs". Pour info, je suis pro...
Nous produisons une trentaine de chiots par an en principe, je dis en principe... car seulement 6 en 2007. Les lois, les règlementations, je les connais sur le bout des doigts, certaines sont indispensables et sont mises en place non pas pour dévaloriser mais pour recadrer une situation actuelle qui dévalorise l'élevage de qualité... Pensez qu'en France il n'y a pas que des éleveurs de labradors...
Par contre, le nombre de chiots m'importe peu car il faut calculer sur une moyenne et puis le plus important n'est-il pas de la façon dont l'éleveur s'occupe de ses chiots ? Avant tout ?

Citation :
Puis l'éleveur qui pour vivre a plus de neuf chiens adultes et possède des locaux et des installations, celui-ci n'est pas dans un village mais dans un lieu plutôt isolé pour ne pas nuire au voisinage! Pour pouvoir vivre il devra faire de la vente d'accessoires et si possible de la pension!
EXACTEMENT ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mylalou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mylalou

Nombre de messages : 571
Age : 47
Mes chiens : Neiva, Velours et D... Joy
Date d'inscription : 26/10/2008

Définition d'un élevage... Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un élevage...   Définition d'un élevage... EmptySam 13 Déc 2008 - 10:39

Quelques années en arrière pour moi un élevage c'était mon rêve: un grand élevage avec un bon nombre de chiens, des activités annexes (éducations, pension, vente d'accessoires...) pouvoir en vivre, élever pleins de beaux chiots et s'investir dans cet élément et pour une ou deux races...
Un élevage de cette ampleur doit aussi faire des choix économiques: savoir placé ses retraités ou exclure de la sélection et donc placés les jeunes qui doivent être écarter de la reproduction.


Avec le temps et le recul je me dis que je préfèrerais maintenant n'avoir que peu de chiens (un peu comme aujourd'hui) pouvoir s'investir pour eux et garder cette petite dimension afin de permettre à mes chiens de partager toujours notre quotidien, notre maison....
M'assurer que tout mes chiens pourrons vieillir à mes cotés et que je pourrais veiller sur eux.
Mais j'aimerais volontiers produire de temps en temps une portée et puis pourquoi pas vivre d'activité genre éducation ou vente d'accessoire... Rolling Eyes


J'avais envie d'ajouter et je le déplore que pour certains l'éleveur est celui qui possède un affixe et accepte de remplir des conditions, qui restent très théoriques et essentiellement financières... c'est aussi l'image (hélas) vehiculée par les clubs et la scc... Que c'est triste!...
C'est aussi le cas pour pouvoir s'investir dans beaucoup de domaine pour une race, devenir juge par exemple n'est ouvert qu'aux éleveurs... Il y a pourtant des passionnés par une race qui seraient plus impartiaux, plus investis, disponibles et qui en savent parfois ben plus sur la race qui les passionnent, que certains "éleveurs" mais bon c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revesdelabetba.com
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

Définition d'un élevage... Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un élevage...   Définition d'un élevage... EmptySam 13 Déc 2008 - 11:14

Tu vois Val, j'ai un peu réalisé ton rêve antérieur sauf que l'on ne place pas nos vieux chiens... On ne pourrait pas, ils ont leur vie de famille.
On peut avoir beaucoup de chiens et vivre avec un esprit de famille. C'est beaucoup de concessions, de sacrifices et surtout de volonté...
Le facteur économique est omniprésent bien sûr mais il faut essayer de trouver des solutions, ce n'est pas toujours facile, il faut parfois être imaginatif et surtout il faut être "habité" au risque de craquer rapidement. L'élevage c'est autant de peines que de joies, de déceptions, de succès, mais avant tout c'est une passion. On ne vit jamais par passion mais pour une passion... Wink Moi j'y mets tout et même plus parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Définition d'un élevage... Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un élevage...   Définition d'un élevage... EmptySam 13 Déc 2008 - 11:59

"devenir juge par exemple n'est ouvert qu'aux éleveurs..."
ça en France c'est faut désolé!!! mais très peut de juge étant éleveur et c'est bien dommage.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Mylalou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mylalou

Nombre de messages : 571
Age : 47
Mes chiens : Neiva, Velours et D... Joy
Date d'inscription : 26/10/2008

Définition d'un élevage... Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un élevage...   Définition d'un élevage... EmptySam 13 Déc 2008 - 14:18

Isa: ton élevage représente encore un rêve qui s'enfouit peu à peu on fond de moi Définition d'un élevage... 746973
Et je ne dis pas que je veux me séparer de mes chiens retraités ou qui ne reproduiront pas au contraire c'est la principale raison qui fait que ce rêve restera un rêve car sinon financièrement très difficile à réaliser.

Franck, pourrais tu m'expliquer?

Car moi je lis dans le réglement des juges:

Art. 2 : Conditions d’admission

Pour devenir juge, il faut être français ou membre de l’Union Européenne résidant fiscalement en France, âgé de plus de vingt-trois ans et ne pas avoir atteint son soixantième anniversaire à la date du dépôt de candidature pour la mise en formation auprès de la S.C.C. . Le candidat doit :

- avoir élevé des chiens de la race ou avoir dressé et/ou conduit un ou des chiens dans la discipline pour laquelle le candidat postule, dans les conditions prévues aux règlements de chaque discipline En cas de copropriété, seul le conducteur habituel du chien pourra postuler. Pour les épreuves de chasse, la photocopie du permis de chasser sera exigée. avoir présenté des chiens de son élevage et obtenu au moins dix qualificatifs "excellent", soit en épreuve de sélection «standard» soit en épreuve de travail ;
- soit avoir obtenu au moins dix qualificatifs "excellent" en épreuve de sélection avec des chiens de son élevage pour les juges «Standard» soit souscrire aux normes de « résultats » fixées par les différentes Commissions d’Utilisation pour les juges d’Utilisation.
- pour la conformité au standard, être membre de l’association de race depuis cinq années consécutives et avoir un affixe ou un nom d'équipage depuis au moins trois ans ;
- fournir un extrait de casier judiciaire ;
- ne pas avoir été sanctionné par la S.C.C. ;
- jouir de ses droits civiques (*) ;
- ne pas avoir été condamné pour mauvais traitement à animaux (*) ;
- ne pas pratiquer à titre principal le négoce de chiens (achat pour revendre) (*) ;
Si après sa nomination le juge ne remplit plus l’une de ces trois dernières conditions (*), il sera radié de plein droit.


Source scc: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est surtout la deuxième condition qui m'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revesdelabetba.com
Invité
Invité



Définition d'un élevage... Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un élevage...   Définition d'un élevage... EmptySam 13 Déc 2008 - 14:29

oui bien sur je suis ok avec toi pour le réglement.
Ce que moi je veut dire c'est qu'il ne faut pas forcement avoir élevé des Labradors pour les juger!!!
Tu remplis les conditions du règlement si dessus avec n'importe quelle race et avec la magie de la scc et des clubs un éleveur de caniche peut ce retrouver à juger des Labradors si il le désire et si il est déjà juge!!!!!!

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Mylalou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mylalou

Nombre de messages : 571
Age : 47
Mes chiens : Neiva, Velours et D... Joy
Date d'inscription : 26/10/2008

Définition d'un élevage... Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un élevage...   Définition d'un élevage... EmptySam 13 Déc 2008 - 14:37

Ah Ok avec toi et ça aussi je le déplore.
Mais là il s'agit encore d'autre chose.
Moi je voulais parler de personnes réellement passionnées par une race et qui ne souhaite pas forcement produire et qui feraient potentiellement d'excellents juges. Pour cela trop peu d'ouverture vers ce type de fonction. Malgré le fait qu'ils pourraient tout à fait être en mesure de prouver leur "attachement" pour la race et leurs connaissances (via des tests par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revesdelabetba.com
Contenu sponsorisé




Définition d'un élevage... Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un élevage...   Définition d'un élevage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Définition d'un élevage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Difference entre un élevage familial et un autre élevage
» Elevage d'ombrelune (stephwanji-24)
» Elevage
» Elevage de Glasday (valso)
» Régionale d'élevage le 13 juillet 2014 à Maltot (à côté de Caen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Coin des Eleveurs et Amateurs Avertis :: Confirmation/Grille de sélection/Formations/Autres choses !-