Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 piro faut il vaccinner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aline et caid
Débutant(e) !
Débutant(e) !
aline et caid

Nombre de messages : 96
Age : 53
Date d'inscription : 28/10/2008

piro faut il vaccinner ? Empty
MessageSujet: piro faut il vaccinner ?   piro faut il vaccinner ? EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:02

D'après vous faut il faire vaccinner nos loulous contre la pyroplasmose ?
On l'a fait faire l'année dernière à Caïd, oui je sais qu'il n'est pas efficace à 100 %, mais je me disait que peut être c'était mieux que rien, depuis j'ai entendu à 2 reprises que si le chien était vacciné et qu'il attrapait la "maladie des tiques" on risquerait de ne pas voir les symptomes de suite...le fait d'être vacciné cacherait les premiers symptomes et donc pourrait être fatal pour le traitement tardif du chien...
D'un autre côté, la mutuelle que j'ai souscrite indique que sans vaccination pas de remboursement...
Ce qui m'importe avant tout c'est la santé de mon loulou et pas les sous, mais j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire cette année, etc ce que quelqu'un s'yu connait sur la question ?
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://caidounnet.skyrock.com/
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

piro faut il vaccinner ? Empty
MessageSujet: Re: piro faut il vaccinner ?   piro faut il vaccinner ? EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:21

Alors moi aussi je me pose la question ! d'une je ne suis pas une fana des vaccins en general... meme humain... mon veto m'a dit qu'il existait mais il n'en fait pas sa publicité argumentant qu'il n'est pas efficace a 100 %comme tu le dis !! ensuite il faut savoir si tu es ds une zone a fort risque endemique de la pyro...
ensuite, j'ai une de mes amies qui a fait vacciner son pepere contre la pyro... et pour lui ca l'a sauvé... il ne cache pas les premiers symptomes de la maladie mais les minimise, c'est a dire qu'il sont moins fort que sans vaccins, le foie est moins abimé (car la pyro, qu'elle soit importante ou non, abime le foie et c'est irrevocable...) et permet surtout au chien de s'en tirer plus facilement que si il n'etait pas vacciné avec une piqure de bestiole equivalente...
alros maintenant on trouvera tjrs des pour et des contres... a voir ce qui est favorable pour son chien...
Revenir en haut Aller en bas
aline et caid
Débutant(e) !
Débutant(e) !
aline et caid

Nombre de messages : 96
Age : 53
Date d'inscription : 28/10/2008

piro faut il vaccinner ? Empty
MessageSujet: Re: piro faut il vaccinner ?   piro faut il vaccinner ? EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:53

Merci pour ta réponse, en la lisant j'ai plutôt envie de continuer à le faire....certe ce n'est pas du 100 % mais 80 OU 90 ou même 70 si ça peut lui donner des chances de plus...
Ici nous avons pas mal de tiques durant plusieurs mois, donc région à risque, moi j'avais surtout peur de ne pas déceler les symptomes mais au vu de ce que tu dit ce n'est pas le cas, donc je pense le refaire l'année prochaine.
Ce qui ne m'empêche pas en prévention de mettre sa pipette d'advantix régulièrement à mon loulou, mieux vaut prévenir !
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://caidounnet.skyrock.com/
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

piro faut il vaccinner ? Empty
MessageSujet: Re: piro faut il vaccinner ?   piro faut il vaccinner ? EmptySam 13 Déc 2008 - 0:11

Je vaccinais contre la piro jusqu'à qu'un de nos chiens l'attrape il y a des années dans le Sud-Ouest au cours d'un field. Le vaccin couvre à 70 % selon les données et en effet masque certains symptômes, bref on a arrêté car un bon traitement antiparasitaire c'est bien aussi s'il est correctement fait.
Nous avons perdu quelques années plus tard ce chien, d'une insuffisance rénale suite à une intoxication médicamenteuse juste parce qu'il s'était blessé en rongeant un bout de bois. Il était plus fragile sans que nous le sachions vraiment, son départ a été un drame... Il était le chien de notre fils Crying or Very sad
Bref, en ce qui me concerne, je ne conseille plus ce vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
fairies
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 98
Age : 62
Affixe (réservé aux éleveurs) : Fairies Wind
Date d'inscription : 25/10/2008

piro faut il vaccinner ? Empty
MessageSujet: Re: piro faut il vaccinner ?   piro faut il vaccinner ? EmptySam 13 Déc 2008 - 22:10

Moi je ne le fais pas, mais le vaccin n'est plus le même et est beaucoup plus efficace que par le passé.
La meilleur chose reste la prévention avec une inspection après la promenade.
La connaissance de son chien est aussi primordial, un chien abattu, sans appétit, direction véto!
Fairies
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Fairies.Wind
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

piro faut il vaccinner ? Empty
MessageSujet: Re: piro faut il vaccinner ?   piro faut il vaccinner ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 8:00

Ha je ne savais pas qu'il y en avait un nouveau, comme je m'en suis désinteressée. Car contre comme tu le dis : prévention et observation, d'ailleurs lorsqu'il l'avait attrapé j'avais diagnotiqué rapidement (abbatu, pas d'appétit et contracté) ce qui a permis de le sauver car il était encore très jeune et en croissance... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mylalou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mylalou

Nombre de messages : 571
Age : 47
Mes chiens : Neiva, Velours et D... Joy
Date d'inscription : 26/10/2008

piro faut il vaccinner ? Empty
MessageSujet: Re: piro faut il vaccinner ?   piro faut il vaccinner ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:41

Isabelle a écrit:
Ha je ne savais pas qu'il y en avait un nouveau, comme je m'en suis désinteressée.

Idem pour moi. J'en discuterais avec mon véto à l'occasion. Effectivement je pense qu'une bonne prévention et surveillance sont indispensable. Quand on a une expérience des chiens très importante on apprends à voir tous les signes de faiblesse, de problème ou de maladie c'est bien souvent le meilleur atout de l'éleveur car il permet de vite intervenir et faire le nécessaire Mais hélas cela ne suffit bien sûr pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revesdelabetba.com
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

piro faut il vaccinner ? Empty
MessageSujet: Re: piro faut il vaccinner ?   piro faut il vaccinner ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:52

mais il y a des regions plus infecter d autre ou le vaccin et presque une obligation ..non Question CAR ici il courent pas les rue ..comme je suis en ville Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Mylalou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mylalou

Nombre de messages : 571
Age : 47
Mes chiens : Neiva, Velours et D... Joy
Date d'inscription : 26/10/2008

piro faut il vaccinner ? Empty
MessageSujet: Re: piro faut il vaccinner ?   piro faut il vaccinner ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:55

Nous on est à la campagne et dans la dombes (bourrée de tiques) mais justement notre véto avait du mal avec le vaccin (ou du moins l'ancienne formule) car il était délicat de vacciner un chien qui avait probablement déjà eu des tiques et donc peut être en contact avec la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revesdelabetba.com
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

piro faut il vaccinner ? Empty
MessageSujet: Re: piro faut il vaccinner ?   piro faut il vaccinner ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:55

Je ne vaccine pas non plus. Par contre antiparaisitaire et protocole réspecté à la lettre !
C'est vrai qu'on connait bien nos chiens. Donc dès qu'il y a quelque chose que ne va pas, on peu être réactif tout de suite. On les aime bien nos grosses boules de poil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Invité
Invité



piro faut il vaccinner ? Empty
MessageSujet: Re: piro faut il vaccinner ?   piro faut il vaccinner ? EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:37

Et bien, pour Vinka, qui a eu la piro, c'est délicat donc le véto n'a pas jugé bon de la vacciner ....
Revenir en haut Aller en bas
sarah18
Amateur !
Amateur !
sarah18

Nombre de messages : 153
Prénom : sarah
Mes chiens : Farga de Chantemelse
Date d'inscription : 10/01/2011

piro faut il vaccinner ? Empty
MessageSujet: Re: piro faut il vaccinner ?   piro faut il vaccinner ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:43

J'ai fais vacciner ce matin farga je suis dans une région ou il y a beaucoup de tiques cette année , j'ai confiance en mon véto il me l'a conseillé alors ma foi...Le chien de ma voisine en est regulieremenr recouvert,des dizaines sur la tête, pourtant ce chien est bien soigné avec les anti-parasitaires en spray en pipettes, rien n'y fait cette année ils sont voraces...
Nos chiens se promènent dans les mêmes endroits donc farga n'est pas à l'abris.
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

piro faut il vaccinner ? Empty
MessageSujet: Re: piro faut il vaccinner ?   piro faut il vaccinner ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:10

Je ne crois pas trop en l'efficacité des pipettes, car elle contiennent très peu de produit,
et une bonne moitié est perdue lors de la pose.
Le collier Scalibor est à mon avis plus éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

piro faut il vaccinner ? Empty
MessageSujet: Re: piro faut il vaccinner ?   piro faut il vaccinner ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:20

Moi rien ne marche sur Dora ! J'ai tout essayé pipettes, colliers, spray ... elle récupére toujours des tiques !
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

piro faut il vaccinner ? Empty
MessageSujet: Re: piro faut il vaccinner ?   piro faut il vaccinner ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:38

Moi j'utilise l'Advantix , mais même constat que toi et du coup , j'essaie d'éviter que mon Djinn fasse des incursions au milieu des bois .Heureusement il est devenu obéissant et je limite donc les risques en restant sur les chemins forestiers.

Le véto m'a déconseillé carrément le vaccin alors je me contente d'inspecter mon chien après chaque promenade au cas où ...car ça fait vraiment peur ces mauvaises tiques ...
Revenir en haut Aller en bas
sarah18
Amateur !
Amateur !
sarah18

Nombre de messages : 153
Prénom : sarah
Mes chiens : Farga de Chantemelse
Date d'inscription : 10/01/2011

piro faut il vaccinner ? Empty
MessageSujet: Re: piro faut il vaccinner ?   piro faut il vaccinner ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:58

C'est quand même marrant de voir les vétos conseiller ou déconseiller ce vaccin!!!
Chacun fait confiance au sien mais qui a raison qui à tord?!

Le vaccin n'empeche pas d'inspection systématique de notre toutou de façon regulière les tiques vont quand même sur les chiens c'est juste pour eviter la maladie ce n'est pas une barrière anti-tique


Dernière édition par sarah18 le Mer 8 Juin 2011 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

piro faut il vaccinner ? Empty
MessageSujet: Re: piro faut il vaccinner ?   piro faut il vaccinner ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:00

ingrid88 a écrit:
Moi rien ne marche sur Dora ! J'ai tout essayé pipettes, colliers, spray ... elle récupére toujours des tiques !

La plupart des produits ne repoussent pas les tiques mais les tuent une fois qu'elles sont plantées... Mais c'est vrai que ces sales bêtes developpent des resistances aux molécules censées les tuer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
sarah18
Amateur !
Amateur !
sarah18

Nombre de messages : 153
Prénom : sarah
Mes chiens : Farga de Chantemelse
Date d'inscription : 10/01/2011

piro faut il vaccinner ? Empty
MessageSujet: Re: piro faut il vaccinner ?   piro faut il vaccinner ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:04

Par curiosité par chez vous combien vous coutes ou vous couterai ce vaccin j'ai l'impression que les prix sont exorbitant dans certaines villes.
Je vais dans une clinique vétérinaire mon véto très attaché à ce vaccin c'est battu pour les avoir à prix coutant (tout au moins à ce qu'il me dit) J'ai donc payer cette première injection 55€
j'ai lu que certains ont payer 120€
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

piro faut il vaccinner ? Empty
MessageSujet: Re: piro faut il vaccinner ?   piro faut il vaccinner ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:10

par chez nous il n'y à pas de tiques ils ne supportent pas l'air iodé mais quand j'habitais dans la campagne profonde j'en retirais une bonne dizaine tout les jours des oreilles de Neil heureusement ici les tiques ne sont pas noirs et ne véhicules pas la pyro !!
mais par précaution je leur met de l'advantix et quand je vais ailleus quand bord de mer je leur met du duowin avant de partir de la maison ce produit est trés efficace les tiques ne restent pas accroché et meurt instantanément Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

piro faut il vaccinner ? Empty
MessageSujet: Re: piro faut il vaccinner ?   piro faut il vaccinner ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:34

Duowin Question

Ca se présente sous qu'elle forme Question
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

piro faut il vaccinner ? Empty
MessageSujet: Re: piro faut il vaccinner ?   piro faut il vaccinner ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:46

en forme de spray comme le frontline c'est beaucoup moins cher et surtout beaucoup plus efficace Wink
je te mets le lien Robert Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

piro faut il vaccinner ? Empty
MessageSujet: Re: piro faut il vaccinner ?   piro faut il vaccinner ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:50

Merci Nat.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

piro faut il vaccinner ? Empty
MessageSujet: Re: piro faut il vaccinner ?   piro faut il vaccinner ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:22

chez mon véto c'est 90 euros l'injection
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

piro faut il vaccinner ? Empty
MessageSujet: Re: piro faut il vaccinner ?   piro faut il vaccinner ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:43

pareil 80 euros l'injection x 2 !! mais effectivement ce n'est pas efficace à 100 % ! nous utilisons les pipettes promeris et elles sont très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




piro faut il vaccinner ? Empty
MessageSujet: Re: piro faut il vaccinner ?   piro faut il vaccinner ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

piro faut il vaccinner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Virus/Vaccins-