Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Confirmation ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexandra...
Amateur !
Amateur !
alexandra...

Nombre de messages : 177
Age : 41
Prénom : alexandra
Mes chiens : (f')Shadow, femelle chocolat, née 31 mai 2010
+ Momo le chat!
Date d'inscription : 16/09/2010

Confirmation ou pas ? Empty
MessageSujet: Confirmation ou pas ?   Confirmation ou pas ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:04

hello !
je me pose la question de faire confirmer ma chienne!

mais quelle est la réelle utilité d'une confirmation à part une fierté personnelle d'avoir chien 100 % LOF ?

par contre, quand des connaisseurs la voient, notamment des vétos la premiere remarque est toujours : "Oh, elle est petite pour un labrador !"

ça existe les labradors nains ? Laughing
je precise qu'elle vient pourtant d'un elevage de basse normandie et au prix ou je l'ai payée, j'espere que ça sera pas une tare pour la confirmation !!

d'ailleurs a-t-on le droit de se retourner contre l'elevage si le chien ne passe pas la confirmation ?

alex et shadow la naine! Confirmation ou pas ? 540847
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Confirmation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation ou pas ?   Confirmation ou pas ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:34

La finalité de la confirmation est de permettre que les chiots d'un éventuel mariage soient LOF à leur tour. Il faudrait, bien sûr, que le mâle utilisé soit LOF lui-même ET confirmé aussi.

Ton chien étant issu de parents LOF (et confirmés puisque utilisés à la reproduction), il est déjà " 100% " LOF. Wink

Tu n'as pas de recours contre l'éleveur si ton chien n'est pas confirmable, l'éleveur ayant normalement fait son "travail" en mettant tout en œuvre pour produire des chiots LOF.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 32
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Confirmation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation ou pas ?   Confirmation ou pas ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:04

C'est assez fréquent de voir des petites femelles. Gomme fait 50/51 cm au garrot.
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Confirmation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation ou pas ?   Confirmation ou pas ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:10

La taille idéale d'une femelle est de 54 à 56 cm, ce n'est finalement pas très grand Very Happy
Tu peux la mesurer en prenant la taille du sol aux dessus de ses omoplates (son garrot).
Revenir en haut Aller en bas
alexandra...
Amateur !
Amateur !
alexandra...

Nombre de messages : 177
Age : 41
Prénom : alexandra
Mes chiens : (f')Shadow, femelle chocolat, née 31 mai 2010
+ Momo le chat!
Date d'inscription : 16/09/2010

Confirmation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation ou pas ?   Confirmation ou pas ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:12

faudrait que je la mesure ! mais j'ai peur du résultat ! lol
puis il faudra qu'elle se tienne tranquille pendant la mesure , ce qui n'est pas gagné vu sa curiosité dès qu'on approche un truc de sa truffe!

ps : merci bruno de tes réponses toujours éclairées!
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 32
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Confirmation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation ou pas ?   Confirmation ou pas ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:33

Peur? Qu'est ce que ça peut faire ? Confirmation ou pas ? 540847
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Confirmation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation ou pas ?   Confirmation ou pas ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 23:18

alexandra... a écrit:
faudrait que je la mesure ! mais j'ai peur du résultat ! lol
puis il faudra qu'elle se tienne tranquille pendant la mesure , ce qui n'est pas gagné vu sa curiosité dès qu'on approche un truc de sa truffe!

ps : merci bruno de tes réponses toujours éclairées!
La bonne taille, c'est quand les 4 pattes touchent le sol ! Confirmation ou pas ? 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Confirmation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation ou pas ?   Confirmation ou pas ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:03

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 32
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Confirmation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation ou pas ?   Confirmation ou pas ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:58

Bruno a écrit:
La bonne taille, c'est quand les 4 pattes touchent le sol ! Confirmation ou pas ? 540847

Super! On m'a toujours dit ça pour moi même vu que je ne suis pas très grande! Confirmation ou pas ? 540847
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Confirmation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation ou pas ?   Confirmation ou pas ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:05

AH ! ben forcémént, si tu marches à quatre pattes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Confirmation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation ou pas ?   Confirmation ou pas ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:10

Confirmation ou pas ? 847783
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Confirmation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation ou pas ?   Confirmation ou pas ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:11

Confirmation ou pas ? 540847 Confirmation ou pas ? 540847 j’espère que tu remue pas trop la queue Confirmation ou pas ? 938573 Confirmation ou pas ? 938573
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Confirmation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation ou pas ?   Confirmation ou pas ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alexandra...
Amateur !
Amateur !
alexandra...

Nombre de messages : 177
Age : 41
Prénom : alexandra
Mes chiens : (f')Shadow, femelle chocolat, née 31 mai 2010
+ Momo le chat!
Date d'inscription : 16/09/2010

Confirmation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation ou pas ?   Confirmation ou pas ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:21

peur, parce que je veux pas d'une chienne naine moi ! Laughing
deja je voulais un grand chien pour ne pas avoir a me baisser pour le caresser ! mais je suis tombée sur le plus petit modele !
heureusement que sa bouille d'amour, compense sa petite taille !
et un jour le veto m'a dit qu'elle était rustique !
j'ai adoré le terme!! elle avait une bonne otite, mais ça ne la génait pas plus que ça !

j'ai donc un chien nain rustique ! c'est pas gagné pour la confirmation! je vous le dis, moi !! geek
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 32
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Confirmation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation ou pas ?   Confirmation ou pas ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:13

Confirmation ou pas ? 540847 Confirmation ou pas ? 540847 Vous êtes moqueur! Razz


alexandra... a écrit:
peur, parce que je veux pas d'une chienne naine moi ! Laughing
deja je voulais un grand chien pour ne pas avoir a me baisser pour le caresser ! mais je suis tombée sur le plus petit modele !
heureusement que sa bouille d'amour, compense sa petite taille !
et un jour le veto m'a dit qu'elle était rustique !
j'ai adoré le terme!! elle avait une bonne otite, mais ça ne la génait pas plus que ça !

j'ai donc un chien nain rustique ! c'est pas gagné pour la confirmation! je vous le dis, moi !! geek

Ce que je vais dire n'est pas méchant, mais ça me choque. Tellement d'abandon pour cette raison que ça me fait mal au coeur! Tu le dis surement pour rire, mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Confirmation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation ou pas ?   Confirmation ou pas ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:45

Il ne faut pas tout prendre au premier degré Chloé ! Confirmation ou pas ? 938573
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 32
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Confirmation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation ou pas ?   Confirmation ou pas ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:04

Non je prends pas tout au premier degrès au contraire, mais le refuge ou je suis bénévole de temps en temps on nous a déjà emmené un bouvier LOF, mais il lui manquer 4 cm pour être dans les normes. Ca me désole.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra...
Amateur !
Amateur !
alexandra...

Nombre de messages : 177
Age : 41
Prénom : alexandra
Mes chiens : (f')Shadow, femelle chocolat, née 31 mai 2010
+ Momo le chat!
Date d'inscription : 16/09/2010

Confirmation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation ou pas ?   Confirmation ou pas ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:09

oulà ! ben mince alors ! voila que je suis choquante, maintenant ! Laughing
mais je crois pas avoir dit que je vais abandonner mon chien... je fais de l'auto dérision, y a rien de choquant la dedans !!
ici, à mon refuge, les abondons c'était : parce que je suis allergique, parce que je suis enceinte, parce que je démenage, parce que j'ai pas réalisé les contraintes, parce que j'étais trop jeune...
tous les pretextes sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 32
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Confirmation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation ou pas ?   Confirmation ou pas ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:48

Non je sais bien que tu vas pas abandonner ton chien, je ne le disais vraiment pas méchamment, en fait c'est plus que ça m'attriste ceux qui le pense vraiment (ne pas vouloir un chien parce qu'il est pas dans les normes.)
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Confirmation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation ou pas ?   Confirmation ou pas ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:39

alexandra... a écrit:
ici, à mon refuge, les abondons c'était : parce que je suis allergique, parce que je suis enceinte, parce que je démenage, parce que j'ai pas réalisé les contraintes, parce que j'étais trop jeune...
tous les pretextes sont bons...

...parce que je divorce scratch
Revenir en haut Aller en bas
alexandra...
Amateur !
Amateur !
alexandra...

Nombre de messages : 177
Age : 41
Prénom : alexandra
Mes chiens : (f')Shadow, femelle chocolat, née 31 mai 2010
+ Momo le chat!
Date d'inscription : 16/09/2010

Confirmation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation ou pas ?   Confirmation ou pas ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:59

oui, donc, je divorce donc je retourne en appart, et le chien ne le supportera pas, donc je l'abandonne...

vu plusieurs fois à ma SPA!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Confirmation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation ou pas ?   Confirmation ou pas ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:56

c'est comme cela que j'ai adopté mon amour de Floyd et merci au monsieur qui a fait l'effort de chercher lui-même un nouveau maitre (en l'occurence une!) même si ,contrairement à ce que l'on entend dire souvent, Floyd a mis un certain temps à m'adopter vraiment ,alors que pour moi cela a été un coup de coeur! Smile mais maintenant qu'il fait qqs bêtises je crois que ça y est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Confirmation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation ou pas ?   Confirmation ou pas ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:10

mpfff je trouve cela juste inadmissible d'abandonner un chien pour cela, c'est comme si j'abandonnait mon fils car je le voulais avec les yeux bleus mais qu'il a les yeux bruns..... l'essentiel c'est l'amour qu'on lui porte et surtout l'amour rendu.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Confirmation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation ou pas ?   Confirmation ou pas ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:35

pour l'amour rendu : ils sont les meilleurs les labradors I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Confirmation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation ou pas ?   Confirmation ou pas ? EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:45

Petit à petit j'ai abandonné l'idée de faire confirmer Fizz, les dates ne correspondant pas avec mes disponibilités, et ormi une satisfaction personnelle ça ne servirait à rien vu que ma puce
n'aura j'amais de descendance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Confirmation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation ou pas ?   Confirmation ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Confirmation ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» confirmation
» confirmation et âge
» confirmation
» Confirmation
» confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: LOF, pas LOF...-