Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 naissances par couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

naissances par couleur Empty
MessageSujet: naissances par couleur   naissances par couleur EmptySam 14 Juil 2012 - 19:28

Bonsoir à tous !

Du choco, du choco, du choco, le marché est là ... La production aussi ..

Moi qui suis plutôt fan des 2 autres couleurs, je me pose une question Question

Connait-on le nombre de naissances de chiots LOF sur une période donnée ?
Peut-on définir la répartition par couleur ?

Des stats sur les 5 ou 6 années antérieures seraient également intéressantes à
connaitre.

Bon feu d'artifice (sous le déluge parapluie )

Guetary


Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

naissances par couleur Empty
MessageSujet: Re: naissances par couleur   naissances par couleur EmptySam 14 Juil 2012 - 21:26

Je serai curieuse également de savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

naissances par couleur Empty
MessageSujet: Re: naissances par couleur   naissances par couleur EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:22

naissances par couleur 349243 naissances par couleur 349243
Guetary a écrit:
Bonsoir à tous !

Du choco, du choco, du choco, le marché est là ... La production aussi ..

Moi qui suis plutôt fan des 2 autres couleurs, je me pose une question Question

Connait-on le nombre de naissances de chiots LOF sur une période donnée ?
Peut-on définir la répartition par couleur ?

Des stats sur les 5 ou 6 années antérieures seraient également intéressantes à
connaitre.

Bon feu d'artifice (sous le déluge parapluie )

Guetary


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

naissances par couleur Empty
MessageSujet: Re: naissances par couleur   naissances par couleur EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:35

Voici quelques éléments de réponse pour ce qui est du nombre d'inscriptions au LOF annuellement chez le lab.

2011 : 6958
2010 : 7127
2008 : 7120
2007 : 6569
2004 : 7778
2000 : 9359

Top 6 du 8ème groupe de 2001 à 2010 :
naissances par couleur Top6groupe8_petite
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

naissances par couleur Empty
MessageSujet: Re: naissances par couleur   naissances par couleur EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:52

Et bien, dans le sud ouest, en effet le choco est recherché, mais aussi le sable ! C'est impressionnant la demande !
Je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à ça. Sinon, on arrête le lab pour produire du golden etc... Le temps de faire grandir les futures mamans et on ne saura pas ce que sera devenue la mode ;l; Donc je pense que la priorité doit être aux mariages réfléchis des lignées, bien que produire une portée tout entière de noirs nous fait peur, c'est clair ! Pourtant, ce sont des chiots qui méritent de pointer le bout de leur nez car s'ils ressemblent à leurs parents, ils feront des maîtres heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benj
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 46
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 26/03/2012

naissances par couleur Empty
MessageSujet: Re: naissances par couleur   naissances par couleur EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:18

Guetary a écrit:


Du choco, du choco, du choco, le marché est là ... La production aussi ..





quand on entend parler "connaisseurs et eleveurs", je suis d'accord avec cela. quand on parle avec des"particuliers", on entend que les chocos sont rares.! Quand on regarde les annonces de portees et saillies sur le site du rcf, les chocos sont nettement minoritaires. De plus, peu de choco champions.... alors si on parle de production "de masse" car la couleur devient a la mode je suis (un peu!) d'accord . cependant je doute que les chocos soit tant representés et je suis sur que la production actuelle doit encore travailler pour "rattraper" le niveau de ces freres!
j'aimerai moi aussi bcp voir ces stats, mais je doute qu'elles existent!
a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

naissances par couleur Empty
MessageSujet: Re: naissances par couleur   naissances par couleur EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:53

je suis sur plusieurs forum de labrador..chaque nouveaux membre arrive avec du choco.le jaune & le noir en voix de disparition lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

naissances par couleur Empty
MessageSujet: Re: naissances par couleur   naissances par couleur EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:01

Tu as raison Benj, la couleur choco dans l'esprit des particuliers est rare.
Il n'y a qu'a voir l'attitude des visiteurs en expo ou simplement dans le rue.

D'ailleurs ils sont prets à les payer beaucoup plus cher que les autres couleurs Shocked



Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

naissances par couleur Empty
MessageSujet: Re: naissances par couleur   naissances par couleur EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:02

benj a écrit:
Guetary a écrit:


Du choco, du choco, du choco, le marché est là ... La production aussi ..





quand on entend parler "connaisseurs et eleveurs", je suis d'accord avec cela. quand on parle avec des"particuliers", on entend que les chocos sont rares.! Quand on regarde les annonces de portees et saillies sur le site du rcf, les chocos sont nettement minoritaires. De plus, peu de choco champions.... alors si on parle de production "de masse" car la couleur devient a la mode je suis (un peu!) d'accord . cependant je doute que les chocos soit tant representés et je suis sur que la production actuelle doit encore travailler pour "rattraper" le niveau de ces freres!
j'aimerai moi aussi bcp voir ces stats, mais je doute qu'elles existent!
a bientot!
Les portées de choco sont majoritaires que ce soit LOF ou de type lab. La page des portées du site du RCF ne représente quasiment rien par rapport au nombre de portées de lab. Très très peu d'éleveurs y mettent leur portées, ce n'est absolument pas une référence pour estimer quoi que ce soit ! Tu en trouveras nettement plus ne serait-ce que sur la page de chiens-de-france : http://www.chiens-de-france.com/chiots/index.php?type_sousrub=chiots&PAYS=999&I_REGION=0&FK_RACE_CHIOT=122&RECHERCHE=Ok
Ceux qui pensent que le choco est rare ont les yeux fermés (!) ou ont à faire à de bons "commerciaux"...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

naissances par couleur Empty
MessageSujet: Re: naissances par couleur   naissances par couleur EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:12

Je serais curieuse aussi de savoir la répartition par couleur... Quand on regarde les saillies sur chiens de France par exemple, elles sont à 90% faites avec des reproducteurs marron car c'est ce que demandent les gens à l'heure actuelle.
Perso je suis super fan du jaune et du noir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

naissances par couleur Empty
MessageSujet: Re: naissances par couleur   naissances par couleur EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:24

Il n'y a que la SCC qui pourrait le dire, la couleur des chiots apparaissant sur les pedigrees, c'est une donnée qu'elle possède...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

naissances par couleur Empty
MessageSujet: Re: naissances par couleur   naissances par couleur EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:31

faudrait pas que trop de mariages entre même sang soient fait a cause de la demande .............................. Sad
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

naissances par couleur Empty
MessageSujet: Re: naissances par couleur   naissances par couleur EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:30

chez nous il n'y à plus que du choco ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu un lab noir en balade trop de choco tue le choco affraid
pour moi c'est sur le prochain sera un bon gros lab noir retour au source cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

naissances par couleur Empty
MessageSujet: Re: naissances par couleur   naissances par couleur EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:07

Les gens veulent des labradors chocolats pour plusieurs raisons :

1 Ils ont eu un labrador d'une autre couleur et ne veulent pas risquer de comparer pour faciliter le deuil de leur animal disparu.

2 Ils ont vu un labrador chocolat et n'en avaient jamais vus auparavant. Ils trouve cela original. En réalité, cela fait bien longtemps qu'ils n'ont pas vu de labs noirs, mais ils n'ont pas encore conscience que c'est cela qui devient "original".

3 Etant le plus souvent néophytes, ils n'ont pour seul critère de choix que la couleur.

Ils ne sont pas assez cynophiles pour se rendre compte des différences énormes d'un chien à l'autre dans une même race en fonction des critères de sélections de l'élevage ( beauté, chasse, caractère, santé...). les expositions canines ne sont pas fréquentées par le public et ne permettent pas de montrer les réels qualités d'un chien ( trois tour dans un ring et puis s'en vont...ainsi font font font...).

le choix se fait donc sur internet...comme on peut aussi choisir une paire de chaussures ou n'importe quel autre bien de consommation.

Il faut inciter les gens à voir les parents et à visiter plusieurs élevages pour qu'ils puissent choisir. Alors parfois, lorsqu'ils rencontrent des chiens qui leur plaisent, la couleur devient secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

naissances par couleur Empty
MessageSujet: Re: naissances par couleur   naissances par couleur EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:58

Très bien expliqué Bertrand, et pour ceux qui veulent du noir, c'est parce qu'ils n'ont eu que ça dans leur vie et qu'ils ne changeraient pour rien au monde, des puristes lol

Vouloir une couleur à tout prix c'est pas top, car chez moi par exemple les lignées choco sont du genre "tranquille" donc pas forcément adapté à tous les styles de vie...

Petite parenthèse : un beau noir brillant, à la sortie du bain, c'est tout simplement magnifique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

naissances par couleur Empty
MessageSujet: Re: naissances par couleur   naissances par couleur EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:16

aurelie82 a écrit:
Petite parenthèse : un beau noir brillant, à la sortie du bain, c'est tout simplement magnifique Razz
naissances par couleur 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
sharly
Amateur !
Amateur !
sharly

Nombre de messages : 127
Age : 41
Prénom : MELISSA
Mes chiens : Sharly, ma prunelle, mon nounours, labrador noir, né le 18 août 2001, parti rejoindre les anges le 13 avril 2012.
Hono de l"Orée d'Eden, labrador chocolat, né le 3 juin 2012, arrivée prévue le 4 août 2012.
Lulu, chat angora européen, né en août 2009.
Date d'inscription : 07/06/2012

naissances par couleur Empty
MessageSujet: Re: naissances par couleur   naissances par couleur EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:43

Je rejoins Bertrand, pour ma part j'ai perdu mon Sharly lab noir, et si il était évident que notre vie sans lab était impossible, reprendre un lab noir l'était tout autant ! Après quelques recherches je suis arrivée à l'Orée d'Eden et me voilà a attendre un petit lab choco, mais une chose est sûre j'y retournerai car OUI OUI OUI et encore OUI "un beau noir brillant, à la sortie du bain, c'est tout simplement magnifique" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

naissances par couleur Empty
MessageSujet: Re: naissances par couleur   naissances par couleur EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:33

Analyse très juste tudo bom !

J'y ajouterai : le choco est une couleur flatteuse, surtout chez les chiots, et beaucoup de particuliers, pensent que cette couleur est rare, alors ils la veulent ....

Ben oui le noir est magnifique, il n'a qu'un seul défaut ...... On ne le voit pas dans le nuit ! alors pour ne pas marcher sur les papattes, il vaut mieux développer un GPS tactile naissances par couleur 540847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



naissances par couleur Empty
MessageSujet: Re: naissances par couleur   naissances par couleur EmptyMar 17 Juil 2012 - 8:05

à vous lire j'aurai presque honte Wink d'avoir adopté un choco ...mais voilà il est arrivé dans ma vie et ....,son futur compagnon sera certainement d'une autre couleur car il y a beaucoup de noir ou blond à l'adoption ,mais ce qui est vrai c'est que dans la rue les gens se retourne sur sa couleur ...à moins que cela ne soit sur moi naissances par couleur 540847
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

naissances par couleur Empty
MessageSujet: Re: naissances par couleur   naissances par couleur EmptyMar 17 Juil 2012 - 10:05

ino"[color=red]]à vous lire j'aurai presque honte Wink d'avoir adopté un choco ...mais voilà il est arrivé dans ma vie et ....,son futur compagnon sera certainement d'une autre couleur car il y a beaucoup de noir ou blond à l'adoption ,mais ce qui est vrai c'est que dans la rue les gens se retourne sur sa couleur ...à moins que cela ne soit sur moi naissances par couleur 540847 [/quote]


oh quand même pas j'espere !!!!! moi j'ai un choco par rapport a la perte de mon sable et mon homme ne voulait pas de noir donc pas le choix naissances par couleur 540847
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

naissances par couleur Empty
MessageSujet: Re: naissances par couleur   naissances par couleur EmptyMar 17 Juil 2012 - 10:22

moi j'ai un choco par rapport a la perte de mon sable

c'est aussi mon cas,à la perte de ma blonde j'ai craqué pour une choco et pour la traquilité du choco, c'est raté, demande à Tatino ce qu'elle pense de ma choco!
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

naissances par couleur Empty
MessageSujet: Re: naissances par couleur   naissances par couleur EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:00

Je ne dénigre pas le choco, je trouve que cette couleur est magnifique.
Toute les races ont leur couleur à effet de mode.
Le Lab' sable à aussi eu sa période.

Après c'est dans la tête des gens qu'il faudrait que cela change. Gomme ne fait pas peur aux gens, alors qu'un de ces copains, noir, affole tout le monde quand il n'est pas en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

naissances par couleur Empty
MessageSujet: Re: naissances par couleur   naissances par couleur EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:35

C'est malheureux...nous ne faisons pas tous naître des chiots choco pour suivre le marché...à cause de cette "fichue mode" du choco il y a tellement à faire pour le remettre au top... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Contenu sponsorisé




naissances par couleur Empty
MessageSujet: Re: naissances par couleur   naissances par couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

naissances par couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» couleur de vos lab
» couleur du labrador
» lab choco et couleur de poils
» Sondage sur la couleur...
» couleur chcocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Poil/Peau/Couleurs-