Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé Empty
MessageSujet: Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé   Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:29

j'adore cette idée je pense qu'on n'à pas fini de baver sur le clavier de l'ordi Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé 540847
merci Nathalie pour les recettes de gâteaux breiz Very Happy
bon comme je vous ai fait saliver avec mes photos je vous mets les deux recettes cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

médaillon de lotte au lard :

C'est simple, c'est bon et c'est vite fait !

Idéal avec de la lotte - un poisson qui tient très bien à la cuisson - mais on peut imaginer de faire la même chose avec un autre poisson blanc, par exemple du cabillaud.



Ingrédients pour 4 personnes :

Un beau morceau de lotte - environ 1 kg - dans la partie large de la bête (il y a moins de déchets).

2 fines tranches de lard fumé par médaillon

1 oignon

1/2 verre de vin blanc sec

10 cl de crème liquide

Un petit morceau de beurre



Préparation :

Parez le morceau de lotte, enlevez l'arête centrale et coupez 4 médaillons

Entourez chaque médaillon de 2 tranches de lard croisées, attachez-les avec des petites piques en bois ou ficelez-les.

Faire chauffer une larme de beurre dans une petite cocotte (l'idéal étant qu'elle puisse juste contenir les morceaux de lotte) et faire revenir les médaillons sur toutes leurs faces, réservez.

Faire fondre le reste de beurre dans les sucs de cuisson de s médaillons et faire revenir les oigons doucement, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides, réservez.

Remettre les médaillons de lotte dans la cocotte, mouiller avec le vin blanc, ajouter les oignons et faire cuire de 10 à 15 mns à feu doux en retournant les morceaux de temps en temps. Réserver.

Verser la crème dans le jus de cuisson, faire réduire.

Remettre la lotte au chaud dans la cocotte, si besoin rectifier l'assaisonnement, couvrir et arrêter le feu.

Servir accompagné de pommes de terre vapeur, de tagliatelles ou de riz blanc bon appétit !!

gaspacho de concombre , chèvre et saumon fumé !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





INGRÉDIENTS

Pour 4 grosses verrines

3 concombres
1/2 bouquet de basilic
1 citron
6 cuillères à soupe de fromage blanc 0% ou 20 cl de crème fraîche liquide
fromage de chèvre frais
saumon fumé
ciboulette
Sel
Poivre

PRÉPARATION

Éplucher les concombres et coupez les en morceaux. Détachez les feuilles de basilic et lavez les. Pressez le citron.

Dans le blender, déposez le jus de citron, le fromage blanc, le fromage de chèvre , les concombres, le basilic. Mixez bien jusqu’à obtention d’un gaspacho onctueux.Salez et poivrez généreusement.Répartissez la soupe dans 4 grosses verrines .Placer au réfrégirateur jusqu’au moment de servir. rajouté le saumon fumé en petit morceaux juste avant de servir et quelques brins de ciboulettes coupés !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé   Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:58

Je crois que la cuisine va vite se remplir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé   Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:07

La gaspacho me fait saliver!!
Revenir en haut Aller en bas
marie anne
Passionné(e) !
Passionné(e) !
marie anne

Nombre de messages : 658
Age : 45
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Kastell Dinn
Prénom : Marie Anne
Mes chiens : Mes labradors :Prunelle, Chowy de la Vallée Chéron, Isaac de Chantemesle, Duck des Chocolatines et Glazik du Kastell Dinn
Gwenn de la vallée de l'Auzon, Hannah et Iris des Chocolatines, Fanny (Bouvier Bernois)
Date d'inscription : 19/02/2011

Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé   Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:36

oh la la Nat, ça à l'air trop bon
J'arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdukastelldinn.sitew.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé   Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:41

oui c'es super bon et pas du tout compliqué à faire la seule chose c'est réussir à trouver de la lotte pas trop chère Wink
Marie-Joe le gaspacho ça prend 10 mn pour le faire et c'est très rafraîchissant l'été Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
marie anne
Passionné(e) !
Passionné(e) !
marie anne

Nombre de messages : 658
Age : 45
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Kastell Dinn
Prénom : Marie Anne
Mes chiens : Mes labradors :Prunelle, Chowy de la Vallée Chéron, Isaac de Chantemesle, Duck des Chocolatines et Glazik du Kastell Dinn
Gwenn de la vallée de l'Auzon, Hannah et Iris des Chocolatines, Fanny (Bouvier Bernois)
Date d'inscription : 19/02/2011

Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé   Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:07

j'ai de la lotte dans mon congel, je vais essayer un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdukastelldinn.sitew.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé   Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:44

ben si tu as déjà la lotte essaye vous allez vous régaler cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
milie
Amateur !
Amateur !
milie

Nombre de messages : 241
Age : 35
Prénom : Emilie
Mes chiens : Totem du Taillis Madame
Icare du Champ du Chaufour
Satanas
Date d'inscription : 13/07/2013

Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé   Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:36

médaillon de lotte testés pour le réveillon avec de la lotte de chez Icare avec un P devant Laughing  délicieux!!!! merci nat' pour la recette Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé   Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:01

de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé   Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Médaillon de lotte au lard & Gaspacho de concombre, chèvre et saumon fumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cannelés de brocolis et saumon
» quiche roquette,chorizo, chèvre frais et tomates :)
» LEVURE DE BIERE ET HUILE DE SAUMON
» tourte saumon,poireaux et basilic !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Divers :: Bistrot du forum... "Au lab qui rit" :: La cuisine du bistrot-