Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 harnais - besoin de renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cygne
Amateur !
Amateur !
cygne

Nombre de messages : 181
Age : 41
Prénom : cygne
Date d'inscription : 10/10/2011

harnais - besoin de renseignements Empty
MessageSujet: harnais - besoin de renseignements   harnais - besoin de renseignements EmptySam 4 Aoû 2012 - 17:23

Salut,

Ma chienne tire souvent sur sa laisse et j'ai peur qu'elle se fasse mal ou que ça abime sa trachée et son cou à la longue. Je voudrais lui mettre un harnais mais j'ai lu que c'était pas bien pour le développement, je sais pas quoi... Elle a 11 mois et demi.
Qu'en dites-vous ? Quel type de harnais choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

harnais - besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: harnais - besoin de renseignements   harnais - besoin de renseignements EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:01

Je ne suis pas pour, je trouve que ça leur fait bcp plus mal avec un harnais. De plus avec, si elle tire sa force est multiplié par 2.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

harnais - besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: harnais - besoin de renseignements   harnais - besoin de renseignements EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:11

J'utilise un licou avec Figaro est je trouve que c'est un moyen de contrôle respectueux et sans douleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephcel
Débutant(e) !
Débutant(e) !
stephcel

Nombre de messages : 75
Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 15/06/2012

harnais - besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: harnais - besoin de renseignements   harnais - besoin de renseignements EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:31

Même remarque que Lovegomme. Le harnais est fait pour tirer.
Revenir en haut Aller en bas
cygne
Amateur !
Amateur !
cygne

Nombre de messages : 181
Age : 41
Prénom : cygne
Date d'inscription : 10/10/2011

harnais - besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: harnais - besoin de renseignements   harnais - besoin de renseignements EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:45

Non le licou ça convient pas car j'ai une laisse enrouleur de 8 mètres car je veux qu'elle ait une certaine liberté. Je vais quand même essayer le harnais, on verra bien ce que ça donne y'a rien de mieux que l'expérience Wink Merci quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

harnais - besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: harnais - besoin de renseignements   harnais - besoin de renseignements EmptySam 4 Aoû 2012 - 23:46

Le harnais est fait pour tirer, le chien ayant énormément de force dans le poitrail comme dans le cou d'ailleurs. S'ils avaient mal en tirant, il n'y aurait pas besoin d'éducation car ils ne le feraient pas, ça réglerait le problème de beaucoup de maîtres!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

harnais - besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: harnais - besoin de renseignements   harnais - besoin de renseignements EmptySam 4 Aoû 2012 - 23:56

Elle a toujours eu cette laisse enrouleur ? J'aime pas vraiment le principe de ce type de laisse, l'animal ne sait jamais à l'avance quelle distance son maître va lui laisser, pour moi c'est quelque chose qui va justement inciter le chien à tirer, surtout pour de l'éducation (pour pouvoir aller plus loin). Quand le chien est respectueux de la laisse cela pose plus vraiment de soucis.

La question n'est pas d'abord "comment faire cesser mon chien de tirer" mais plutôt"pourquoi est-ce qu'il tire ?". On se pose la question des moyens après avoir trouvé la cause.

D'autant plus qu'un chien qui tire est un chien qui ne fais pas attention à son maître avant tout, il faudrait peut-être voir si cette piste là ne serait pas déjà un début d'explication, pour pouvoir y travailler par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

harnais - besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: harnais - besoin de renseignements   harnais - besoin de renseignements EmptyDim 5 Aoû 2012 - 9:06

le harnais est très pratique pour la voiture, fixé à une petite ceinture de sécurité, le chien est sécurisé confortablement ,c'est mieux que pr le cou en cas d'accident
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

harnais - besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: harnais - besoin de renseignements   harnais - besoin de renseignements EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:38

Bonsoir,

Alors je conseillerai un harnais pas trop large. Le harnais contrairement à ce que l'on croit ne fait pas tirer les chiens plus fort. Néanmoins il faut rééduquer le chien pour qu'il comprenne l'intérêt de ne pas tirer. Des méthodes existent et marche très bien. Petit conseil n'utilisait pas de laisse courte, il faut au moins une laisse de deux mètres pour les ballades.
De plus le harnais est moins traumatisant pour le chien. si le chien tire sur son collier c'est en grande partie pour essayer de s'échapper de la douleur du collier sur son cou.

bonne soirée

Farouk
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

harnais - besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: harnais - besoin de renseignements   harnais - besoin de renseignements EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:46

Tu as les harnais d'éducation qui ne leur font pas mal mais qui les gène quand il se mettent à tirer. Je te met des photos de Malo qui porte le siens pour que tu vois comment c'est organisé:

(Acheter au club canin 22€ et il n'a jamais plus tirer...)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

harnais - besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: harnais - besoin de renseignements   harnais - besoin de renseignements EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:23

Avec un harnais simple et une méthode éthologique permet de rééduquer le chien sans contrainte et sans douleur.
Est ce que si tu remets un collier à ton chien il tire? Si oui il n'a pas compris mais arrête de tirer par contrainte.
Lowc0ol a écrit:
Tu as les harnais d'éducation qui ne leur font pas mal mais qui les gène quand il se mettent à tirer. Je te met des photos de Malo qui porte le siens pour que tu vois comment c'est organisé:

(Acheter au club canin 22€ et il n'a jamais plus tirer...)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

harnais - besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: harnais - besoin de renseignements   harnais - besoin de renseignements EmptyMer 12 Sep 2012 - 0:12

Oui bien sûre, il existe d'autres méthodes, mais j'étais dans l'urgence, car il pèse près de 40Kg et il fallait qu'il s'arrête de tirer rapidement. Le harnais ne lui fais absolument pas mal, ça crée juste une gène qui fait qu'il arrête de lui même de tirer.
Justement, l'éducatrice n'était pas pour le harnais simple, car ça décuple leur force et les incite à tirer (Ce que j'ai remarqué car avant celui d'éducation, j'en avais un simple et c'était l'horreur. Je m'en servais plus que pour la voiture après).
Par contre pour le rendre vraiment efficace, je lui parlait, càd que s'il tirait, mais s'arrêtait de lui même je lui disais 'Malo non, tire pas ou Malo non, aux pieds". Ce qui fait qu'il ne tire plus avec le collier non plus. D'ailleurs je ne lui met quasiment plus le harnais d'éduc' ou seulement quand on part longtemps pour pas qu'il soit tenté car il est jeune et il peut vite se distraire et zappé l'ordre que je viens de lui donné (de rester aux pieds là par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

harnais - besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: harnais - besoin de renseignements   harnais - besoin de renseignements EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:22

Tout à fait d'accord. je déteste ce système de laisse.
Amandine a écrit:
Elle a toujours eu cette laisse enrouleur ? J'aime pas vraiment le principe de ce type de laisse, l'animal ne sait jamais à l'avance quelle distance son maître va lui laisser, pour moi c'est quelque chose qui va justement inciter le chien à tirer, surtout pour de l'éducation (pour pouvoir aller plus loin). Quand le chien est respectueux de la laisse cela pose plus vraiment de soucis.

La question n'est pas d'abord "comment faire cesser mon chien de tirer" mais plutôt"pourquoi est-ce qu'il tire ?". On se pose la question des moyens après avoir trouvé la cause.

D'autant plus qu'un chien qui tire est un chien qui ne fais pas attention à son maître avant tout, il faudrait peut-être voir si cette piste là ne serait pas déjà un début d'explication, pour pouvoir y travailler par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

harnais - besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: harnais - besoin de renseignements   harnais - besoin de renseignements EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:23

Nickel s'il en a plus besoin c'est au moins que ça lui a appris à marcher sans tirer
Lowc0ol a écrit:
Oui bien sûre, il existe d'autres méthodes, mais j'étais dans l'urgence, car il pèse près de 40Kg et il fallait qu'il s'arrête de tirer rapidement. Le harnais ne lui fais absolument pas mal, ça crée juste une gène qui fait qu'il arrête de lui même de tirer.
Justement, l'éducatrice n'était pas pour le harnais simple, car ça décuple leur force et les incite à tirer (Ce que j'ai remarqué car avant celui d'éducation, j'en avais un simple et c'était l'horreur. Je m'en servais plus que pour la voiture après).
Par contre pour le rendre vraiment efficace, je lui parlait, càd que s'il tirait, mais s'arrêtait de lui même je lui disais 'Malo non, tire pas ou Malo non, aux pieds". Ce qui fait qu'il ne tire plus avec le collier non plus. D'ailleurs je ne lui met quasiment plus le harnais d'éduc' ou seulement quand on part longtemps pour pas qu'il soit tenté car il est jeune et il peut vite se distraire et zappé l'ordre que je viens de lui donné (de rester aux pieds là par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

harnais - besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: harnais - besoin de renseignements   harnais - besoin de renseignements EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:09

J'ai le même système que Lowc0ol, le harnais d'éducation (ou harnais de marche) et j'en suis super satisfaite. Dora ne tire plus du tout. On l'a utilisé pendant les vacances et génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



harnais - besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: harnais - besoin de renseignements   harnais - besoin de renseignements EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:35

encore une fois au Québec je ne trouve pas ce type d'harnais d'éducation. Sofia et Maya tire beaucoup. On oublie le collier traditionnel, j'ai essayer le Halti (licou) qui a fonctionné une semaine mais maintenant plus d'effet les filles ne sont pas incommodés par ça...Les promenades sont difficiles on est musclé de l'avant-bras!!!! connaissez-vous un site où je pourrais acheter ce harnais??????
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Amateur !
Amateur !
Maya

Nombre de messages : 206
Prénom : stella
Mes chiens : Labrador sable, Gérella née le 24 mai 1998, décédée le 20 décembre 2011.
Labrador choco, Gina, née le 31 décembre 2011, avec nous depuis le 5 mars 2012.
Date d'inscription : 04/07/2012

harnais - besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: harnais - besoin de renseignements   harnais - besoin de renseignements EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:43

J'ai essayé le harnais à Gina hier dans un magasin, ne convient pas à la demoiselle, vais essayer la laisse lasso !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

harnais - besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: harnais - besoin de renseignements   harnais - besoin de renseignements EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:48

Caroline, je ne sais pas du tout, comme je l'ai acheter au club, je ne me suis jamais renseignée sur le net. La notice était toute en Anglais et le dessin pas explicite, j'ai mis longtemps avant de comprendre comment ça se mettais ce machin là Wink
Revenir en haut Aller en bas
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

harnais - besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: harnais - besoin de renseignements   harnais - besoin de renseignements EmptyLun 17 Sep 2012 - 6:42

Avec une simple harnais et une bonne méthode de marche en laisse la rééduction se fait facilement.
2 semaines sur mon lab de 32 kg qui m'arrachait le bras. allez voir sur le net il y a des explications de l'apprentissage de la marche en laisse sans tirer
Maya a écrit:
J'ai essayé le harnais à Gina hier dans un magasin, ne convient pas à la demoiselle, vais essayer la laisse lasso !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

harnais - besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: harnais - besoin de renseignements   harnais - besoin de renseignements EmptyLun 17 Sep 2012 - 9:08

Je ne vois pas bien la différence entre le harnais classique et le harnais d'éducation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

harnais - besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: harnais - besoin de renseignements   harnais - besoin de renseignements EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:17

si je me trompe pas , c un harnais qui serre le poitrail, quand il tire trop fort.meme principe que le halti
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

harnais - besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: harnais - besoin de renseignements   harnais - besoin de renseignements EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:51

Le harnais d'éducation provoque une gêne quand le chien tire : la laisse est relié au harnais, et les deux parties qui passent sous les pattes avant du chien se serrent si le chien tire (puisque c'est relié à la laisse). S'il ne tire plus, il retrouve son confort. Avec les photos LowcOol on voit bien comment c'est fait.

Le harnais classique lui est fixe, donc le chien peut s'appuyer dessus allègrement sans que ça le dérange outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

harnais - besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: harnais - besoin de renseignements   harnais - besoin de renseignements EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:31

Mais cela n'a pas de conséquence sur les pattes avant car cela les "entrave" ? et comme le labrador est malin, s'il s'habitue à ne pas tirer grâce au harnais, est-ce qu'il ne se remet pas à tirer dès qu'il a un collier traditionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Maya
Amateur !
Amateur !
Maya

Nombre de messages : 206
Prénom : stella
Mes chiens : Labrador sable, Gérella née le 24 mai 1998, décédée le 20 décembre 2011.
Labrador choco, Gina, née le 31 décembre 2011, avec nous depuis le 5 mars 2012.
Date d'inscription : 04/07/2012

harnais - besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: harnais - besoin de renseignements   harnais - besoin de renseignements EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:36

c'est pour ça qu'il faut lui remettre le collier de temps en temps, en fait la vendeuse m'a dit la 4e sortie faudra remettre le collier normal.... j'y réfléchi encore sur ce harnais Wink est ce qu'il faut donner des accoups quand le chien tire, ou ça se fait naturellement??
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

harnais - besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: harnais - besoin de renseignements   harnais - besoin de renseignements EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:41

Quand on est dans un endroit calme, la promenade se fait avec la laisse/lasso, mais s'il y a d'autres chiens, c'est galère, elle tire et ça devient très difficile car elle veut jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




harnais - besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: harnais - besoin de renseignements   harnais - besoin de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

harnais - besoin de renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» harnais ou collier
» Renseignements
» Renseignements S.V.P.
» je voudrais des renseignements sur les yeux de fiona?!!!
» Harnais??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-