Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Bonjour,c'est pour bientôt!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haurus
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 7
Age : 37
Prénom : Sylvain
Date d'inscription : 11/08/2012

Bonjour,c'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Bonjour,c'est pour bientôt!   Bonjour,c'est pour bientôt! EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:17

Bonjour a tous,

Je suis Sylvain, prochainement propriétaire d'un labrador chocolat.
J'en profite pour vous demander des conseils pour un bon élevage dans le nord pas de calais.

Merci!
a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Bonjour,c'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,c'est pour bientôt!   Bonjour,c'est pour bientôt! EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:58

Bienvenue Sylvain. Haurus est donc le nom que tu as choisi pour ton futur chiot ?
Bonjour,c'est pour bientôt! 724903
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Haurus
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 7
Age : 37
Prénom : Sylvain
Date d'inscription : 11/08/2012

Bonjour,c'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,c'est pour bientôt!   Bonjour,c'est pour bientôt! EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:38

oui, ce sera plus précisement Horus mais le pseudo etant deja pris...

Ne sachant pas trop à quel élevage m'adresser, j espere que dans le forum je trouverais des informations concernant un élévage de qualité dans le nord pas de calais.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Bonjour,c'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,c'est pour bientôt!   Bonjour,c'est pour bientôt! EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:50

Bonjour,c'est pour bientôt! 198483
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
stephcel
Débutant(e) !
Débutant(e) !
stephcel

Nombre de messages : 75
Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 15/06/2012

Bonjour,c'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,c'est pour bientôt!   Bonjour,c'est pour bientôt! EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:24

Salut Sylvain.
Bienvenue sur le forum.
Un excellent élevage dans le Nord Pas de Calais est l'élevage du Taillis Madame.
Vas sur le site Internet de l'éleveur, tu ne seras pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Bonjour,c'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,c'est pour bientôt!   Bonjour,c'est pour bientôt! EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:21

Bienvenue et bonne recherche, c'est super important de bien choisir l'élevage!
Revenir en haut Aller en bas
Haurus
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 7
Age : 37
Prénom : Sylvain
Date d'inscription : 11/08/2012

Bonjour,c'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,c'est pour bientôt!   Bonjour,c'est pour bientôt! EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:28

Merci Stéphane!
J ai entendu également parler en bien de l élevage du champ du chaufour quelqu'un connait il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour,c'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,c'est pour bientôt!   Bonjour,c'est pour bientôt! EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:33

Bonjour,c'est pour bientôt! 198483
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Bonjour,c'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,c'est pour bientôt!   Bonjour,c'est pour bientôt! EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:57

Bonjour,c'est pour bientôt! 198483
Revenir en haut Aller en bas
stephcel
Débutant(e) !
Débutant(e) !
stephcel

Nombre de messages : 75
Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 15/06/2012

Bonjour,c'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,c'est pour bientôt!   Bonjour,c'est pour bientôt! EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:20

Alors je vais essayer de te résumer briévement pourquoi nous avons choisi de prendre Houston à l'élevage du Taillis Madame.

Après de nombreuses heures passées sur le net à chercher des informations sur le labrador, notre choix s'est arrêté sur 2 élevages : celui du champ Chaufour et celui du Taillis Madame.

Prise de contact chez les 2 éleveurs pour une visite des lieux. Par téléphone, ils ont l'air sympas, à l'écoute et disponibles.
Notre première visite se fait à Préseau, à l'élevage du Champ Chaufour.
Nous sommes accueillis par une petite dizaine de labradors chocolats et le propriétaire (qui est vétérinaire) nous fait faire une visite de sa propriété. Il nous montre les lieux de vie des chiots, nous explique sa passion. Les chiens et les chiots sont très sociables, en bonne santé... Bref, un premier contact très positif.

Semaine suivante, nous partons pour Muncq Nieurlet, à l'élevage du Taillis Madame. Là-bas, un seul labrador nous accueille, c'est Mogambo, un beau mâle labrador chocolat. Très joyeux et très heureux de nous voir, il nous fait un bel accueil. Comme au Champ Chaufour, le propriétaire nous fait une visite des lieux, nous raconte son métier..... Là aussi, on se rend compte que nous avons à faire à un amoureux du labrador.

Si je résume :
_ La qualité des deux élevages est quasiment identique. Je pense que nous avons eu à faire à deux passionnés.
_ Le prix des labradors est, à quelques euros près, pareils. Si je ne me trompe pas, ça doit être 900 € au champ Chaufour, contre 1000 € au Taillis Madame.
_ Les chiots ont l'air bien dans leurs baskets chez les 2 éleveurs (bonne sociabilisation, sevrage fait dans les règles de l'art...).

Au final, nous avons choisi le Taillis Madame pour un aspect simplement physique. Nous avons adoré la morphologie des parents de Houston. Donc notre choix final est très personnel et forcément propre à chacun.
Dans tous les cas, je reste convaincu que le Champ Chaufour est un élevage à recommander.


Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

Bonjour,c'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,c'est pour bientôt!   Bonjour,c'est pour bientôt! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:02

Bonjour,c'est pour bientôt! 514877794
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour,c'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,c'est pour bientôt!   Bonjour,c'est pour bientôt! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour,c'est pour bientôt!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour et merci a tous pour vos info
» bonjour,moi cest nathye!
» Bonjour ! bientôt un labrador chez moi aussi !
» Bonjour à tous!Je vais bientôt avoir mon 1er chien!
» bonjour cage pour mon lab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-