Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 hydrothérapie/balnéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alesk
Débutant(e) !
Débutant(e) !
alesk

Nombre de messages : 79
Prénom : alesk
Mes chiens : Ulysse (né le 24/08/2003)
Date d'inscription : 21/08/2012

hydrothérapie/balnéo Empty
MessageSujet: hydrothérapie/balnéo   hydrothérapie/balnéo EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:41

Certains d'entres vous ont-ils déjà pratiqué l'hydrothérapie dans un cas d'arthrose (coude pour mon loulou) ? Quels ont été les résultats ? comment se déroule une séance ?
Nous avons rendes-vous dans 15 jours pour la première séance !! hâte hâte hâte bounce
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

hydrothérapie/balnéo Empty
MessageSujet: Re: hydrothérapie/balnéo   hydrothérapie/balnéo EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:10

Je connais personne qui a eu recours à ce type de soins. par contre sa m'interesse d'avoir le retour de ton expérience
Revenir en haut Aller en bas
alesk
Débutant(e) !
Débutant(e) !
alesk

Nombre de messages : 79
Prénom : alesk
Mes chiens : Ulysse (né le 24/08/2003)
Date d'inscription : 21/08/2012

hydrothérapie/balnéo Empty
MessageSujet: Re: hydrothérapie/balnéo   hydrothérapie/balnéo EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:47

Nous avons rendez-vous mercredi prochain, je ferais un post avec photos pour suivre l'évolution du champion olympique de natation Smile . J'espère qu'il appréciera autant ses séances encadrées que lorsqu'il se baigne au lac et surtout que cela améliorera sa mobilité, affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

hydrothérapie/balnéo Empty
MessageSujet: Re: hydrothérapie/balnéo   hydrothérapie/balnéo EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:45

je sais que pour nous ça, fait beaucoup de bien alors ça doit être pareil pour nos loulous je sais qu'Elfy qui est dysplasique le véto nous conseille de la faire nager on n’a la chance d'habiter en face d'une plage cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
alesk
Débutant(e) !
Débutant(e) !
alesk

Nombre de messages : 79
Prénom : alesk
Mes chiens : Ulysse (né le 24/08/2003)
Date d'inscription : 21/08/2012

hydrothérapie/balnéo Empty
MessageSujet: Re: hydrothérapie/balnéo   hydrothérapie/balnéo EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:22

l'eau sous toutes ses formes et les labradors ... toute une histoire. Ils en ont de la chance tes kékés !!
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

hydrothérapie/balnéo Empty
MessageSujet: Re: hydrothérapie/balnéo   hydrothérapie/balnéo EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:01

oui c'est vrai on n’a choisit la maison justement pour ça c'est un pur bonheur pour eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
pattes
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 448
Age : 49
Mes chiens : Taji : Labrador retriever noir chien guide pour déficient visuel
Date d'inscription : 04/01/2009

hydrothérapie/balnéo Empty
MessageSujet: Re: hydrothérapie/balnéo   hydrothérapie/balnéo EmptySam 1 Sep 2012 - 20:31

alesk a écrit:
Certains d'entres vous ont-ils déjà pratiqué l'hydrothérapie dans un cas d'arthrose (coude pour mon loulou) ? Quels ont été les résultats ? comment se déroule une séance ?
Nous avons rendes-vous dans 15 jours pour la première séance !! hâte hâte hâte bounce

Bonsoir Alesk,

Je l'ai pratiqué avec Laos à l'époque et il avait pas apprécié que je ne sois pas avec lui dans la piscine...
Faut que le chien s'habitue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureauxpattes.ch
Maya
Amateur !
Amateur !
Maya

Nombre de messages : 206
Prénom : stella
Mes chiens : Labrador sable, Gérella née le 24 mai 1998, décédée le 20 décembre 2011.
Labrador choco, Gina, née le 31 décembre 2011, avec nous depuis le 5 mars 2012.
Date d'inscription : 04/07/2012

hydrothérapie/balnéo Empty
MessageSujet: Re: hydrothérapie/balnéo   hydrothérapie/balnéo EmptySam 1 Sep 2012 - 20:45

J'ai Gina qui prend des séances de balnéo en ce moment, déjà 3 encore 2 à faire. Une séance par semaine celà suffit, la première semaine elle en a eu 2 et le soir de la 2é séance elle boitait c'était trop !!!! elle adore, l'eau est chaude est dure 30mns pour elle !! les résultats j'en ai pas encore, après ces séances on ira nager à la rivière. Cela permets de remsucler, car 6 semaines au repos elle a perdu beaucoup de muscle. Je mets une photo de Gina à sa 1er séance...
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Amateur !
Amateur !
Maya

Nombre de messages : 206
Prénom : stella
Mes chiens : Labrador sable, Gérella née le 24 mai 1998, décédée le 20 décembre 2011.
Labrador choco, Gina, née le 31 décembre 2011, avec nous depuis le 5 mars 2012.
Date d'inscription : 04/07/2012

hydrothérapie/balnéo Empty
MessageSujet: Re: hydrothérapie/balnéo   hydrothérapie/balnéo EmptySam 1 Sep 2012 - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà Gina en pleine séance, elle a été opéré d'un coude y 5 semaines. Et vous??
Revenir en haut Aller en bas
alesk
Débutant(e) !
Débutant(e) !
alesk

Nombre de messages : 79
Prénom : alesk
Mes chiens : Ulysse (né le 24/08/2003)
Date d'inscription : 21/08/2012

hydrothérapie/balnéo Empty
MessageSujet: Re: hydrothérapie/balnéo   hydrothérapie/balnéo EmptyLun 3 Sep 2012 - 10:35

oh la petite mère dans son aquarium elle est adorable !!
Pour nous, Ulysse s'est mis à boiter il y a 4 mois (il a 9 ans), nous n'avions jamais eu de problèmes de locomotion donc ça été un peu brutal, la radio a monter une arthrose assez sévère du coude droit, à priori il a fallu quelque temps avant que l'arthrose se développe mais il ne montrait aucun signe de douleur sinon j'aurais fait en sorte qu'il se ménage un peu plus (pas facile lorsqu'il se prenne pour des superchien)s, maintenant il y a une boiterie plus ou moins prononcée selon les jours donc il est sous traitement, alimentation spéciale, je fais très attention à le sortir souvent mais pas trop longtemps (environ 6 x 20/25 min tous jours), attention à son poids, ostéo dans qqs jours et piscine 1 fois par semaine à partir de mercredi.
Piou avec tout ça j'ai espoir :p
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Amateur !
Amateur !
Maya

Nombre de messages : 206
Prénom : stella
Mes chiens : Labrador sable, Gérella née le 24 mai 1998, décédée le 20 décembre 2011.
Labrador choco, Gina, née le 31 décembre 2011, avec nous depuis le 5 mars 2012.
Date d'inscription : 04/07/2012

hydrothérapie/balnéo Empty
MessageSujet: Re: hydrothérapie/balnéo   hydrothérapie/balnéo EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:38

bon courage à ton loulou. Tu verra la balnéo, ils adorent en général Smile moi aussi alimentation spécial. Gina a commencé a boiter à 4 mois, elle en a 8 maintenant. Elle a été opéré d'un coude. Depuis elle est confinée, pas le droit de faire sa folle, pas facile encore 3 jours j'en vois le bou enfin Smile
bon courage @ toi et au loulou grosse papouille
Revenir en haut Aller en bas
alesk
Débutant(e) !
Débutant(e) !
alesk

Nombre de messages : 79
Prénom : alesk
Mes chiens : Ulysse (né le 24/08/2003)
Date d'inscription : 21/08/2012

hydrothérapie/balnéo Empty
MessageSujet: Re: hydrothérapie/balnéo   hydrothérapie/balnéo EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:15

Merci beaucoup Maya, je vous raconterais comment se sont la séance d'hydro et d'ostéo à la fin de la semaine.
Bon courage à toi aussi, prends bien soin de ta puce plus que quelques jours !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




hydrothérapie/balnéo Empty
MessageSujet: Re: hydrothérapie/balnéo   hydrothérapie/balnéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

hydrothérapie/balnéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Balnéo pour Gina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Divers/Produits vétérinaires...-