Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 la bêtise du jour... conseil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnauld
Amateur !
Amateur !
Arnauld

Nombre de messages : 333
Age : 43
Prénom : Arnauld
Mes chiens : Gordini du domaine d'Orloup, né le 21 09 2011
Date d'inscription : 22/02/2012

la bêtise du jour... conseil ?  Empty
MessageSujet: la bêtise du jour... conseil ?    la bêtise du jour... conseil ?  EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:26

La "petite" bêtise de Gordi en ce moment, c'est de manger le clic clac....

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

mais comme il fait ça pendant mon absence, je ne sais pas trop comment lui apprendre à ne pas recommencer ???
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

la bêtise du jour... conseil ?  Empty
MessageSujet: Bêtise   la bêtise du jour... conseil ?  EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:31

A t il assez de jouets pour s occuper pendant votre absence ? essayez de lui donner un long ou l on peut y cacher des croquettes.... Ce genre de jouet leur permet de passer du temps !
Lui laisser un poste allumé et selon la longueur des absences voir avec un ami pour le sortir ds la journée....
Et la solution serait aussi de lui interdire la pièce si c possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Arnauld
Amateur !
Amateur !
Arnauld

Nombre de messages : 333
Age : 43
Prénom : Arnauld
Mes chiens : Gordini du domaine d'Orloup, né le 21 09 2011
Date d'inscription : 22/02/2012

la bêtise du jour... conseil ?  Empty
MessageSujet: Re: la bêtise du jour... conseil ?    la bêtise du jour... conseil ?  EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:02

Tout ça est bien fait, la pièce est pleine de jouets ! Very Happy mais effectivement, je vais reprendre les ballades par la dogsitter, ça le canalisera déjà un peu. Mon souci est surtout de lui fait comprendre que le canapé n'est pas un jouet !
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

la bêtise du jour... conseil ?  Empty
MessageSujet: Re: la bêtise du jour... conseil ?    la bêtise du jour... conseil ?  EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:43

fais attention si il avale de la mousse c'est tres dangereux en plus
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Cyril

Nombre de messages : 17
Age : 39
Prénom : Cyril
Mes chiens : Gixi née le 11/09/2011
Date d'inscription : 14/11/2011

la bêtise du jour... conseil ?  Empty
MessageSujet: Re: la bêtise du jour... conseil ?    la bêtise du jour... conseil ?  EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:59

Mon chien qui a a 10 jours le meme age que le tiens ne m'a jamais fait 1 seul connerie dans la maison

Il vient avec 1 de ses joués quand il veut que l'on s'occupe de lui

La journée il est dehors, a part 2 /3 petites bêtises, il n'a jamais fait cela... et heureusement la bêtise du jour... conseil ?  649833
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

la bêtise du jour... conseil ?  Empty
MessageSujet: Re: la bêtise du jour... conseil ?    la bêtise du jour... conseil ?  EmptyMer 26 Sep 2012 - 23:26

la bêtise du jour... conseil ?  598456 la bêtise du jour... conseil ?  981895

Je ne sais pas quel genre de réaction j'aurais eu, ni ce qu'il faut faire dans ces cas là.

Je sais qu'on dit qu'il ne faut pas gronder un chien quand on ne l'a pas pris sur le fait, mais de part l'experience que j'ai avec le miens, à chaque fois que je suis rentrée et qu'il m'avait fait une bêtise, j'ai toujours haussé le ton en disant "c'est quoi cette bêtise" et je peux t'assurer qu'il comprends car il ne me fait pas la fête et cours dans son panier tout seul, et si je l'ignore, il peut y resté longtemps. Je ne le gronde jamais directement, mais je peste tout le long ou je nettoie ou ramasse.
Alors j'ai tendance à douté qu'il ne comprennent pas et qu'il ne s'en souvienne pas...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

la bêtise du jour... conseil ?  Empty
MessageSujet: Re: la bêtise du jour... conseil ?    la bêtise du jour... conseil ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 0:34

Laureen je suis comme toi, j'ai tjr vu ma mère ne rien dire, prendre une grande inspiration avant d'ouvrir la porte d'entrée. Mais honnêtement, je le fais 1 fois, 2 fois, mais la 3e ben j'adopte la solution "mais qu'est-ce que t'as fait" en jurant comme pas possible lol. Oué on dirait qu'ils comprennent, mais bon ça n'aide pas le chien à être détendu quand on est pas là. C'est à double tranchant. D'un côté il sera récompensé s'il ne mange plus le canapé, mais d'un autre s'il fait une autre bêtise il sera aussi grondé. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne dans leur tête, mais ça peut engendrer un stress inutile pour le chien tout au long de la journée...
Je pense que la meilleure solution reste l'isolement dans une pièce sans risque (couloir, cuisine, sellier...) de façon à ce qu'il n'y ait pas de stress ni pour le chien ni pour le maitre. Il faut éviter que ce comportement s'installe trop et donc si rien n'est tentant pour lui, il n'y pensera pas. Plus tard lorsqu'il aura accès au reste de la maison, il aura grandi dans sa tête et machouiller ne sera pas une priorité pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la bêtise du jour... conseil ?  Empty
MessageSujet: Re: la bêtise du jour... conseil ?    la bêtise du jour... conseil ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 2:12

ouf...Gordi tu n'est pas allé mollo question bêtise...j'espere qu'elfy verra ton post elle avait elle aussi rebâti un divan!!!!! j'ai longtemps ri de cette photo...honnêtement je lui interdirais la pièce..avant que je laisse Sofia avoir accès à la maison lors de mes absences elle va devoir faire ses preuves la petite!!!
Revenir en haut Aller en bas
E'Benowyc
Débutant(e) !
Débutant(e) !
E'Benowyc

Nombre de messages : 21
Age : 77
Prénom : anne-marie
Mes chiens : E'Benowyc (labrador chocolat de 3 ans)

Toufou (braque du bourbonnais 2 ans)
Date d'inscription : 05/09/2012

la bêtise du jour... conseil ?  Empty
MessageSujet: Re: la bêtise du jour... conseil ?    la bêtise du jour... conseil ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 7:56

Ah! il n'y a pas que le mien qui détruit tout!!!
Béno a déchiqueté deux canapés, 5 coussins, les ceintures de sécurité de la voiture, mes chaussures, chaussons et j'en passe.......et pourtant je reste à la maison puisque je suis en retraite?!
Il a maintenant 3 ans et on peut dire que çà c'est calmé pour le canapé.......ou à la venue de son copain Toufou......
Disons que Béno est un grand nerveux, toujours en mouvement on pourrait dire hyperactif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la bêtise du jour... conseil ?  Empty
MessageSujet: Re: la bêtise du jour... conseil ?    la bêtise du jour... conseil ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 8:12

il est vrai qu'éviter les tentations est plus confortable pour tout le monde car sinon cela équivaut à laisser des bonbons à vue à un enfant et sortir en lui interdisant d'en manger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dur dur! la solution de le faire sortir par qq'un de confiance est excellente et trouver un jouet qu'il peut machouiller et déchirer ... Floyd adore déchirer des journaux (il a 3 ans) alors je les range dans le panier à côté du poele et il va les sortir délicatement et s'installe Very Happy bon il ne sait pas encore ramasser les morceaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] allez Gordi bonne journée et laisse le clic clac tranquille ....
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

la bêtise du jour... conseil ?  Empty
MessageSujet: Bêtise   la bêtise du jour... conseil ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 8:43

S il a accès à la pièce du clic clac essaie un répulsif directement sur l objet du délit ! Des fois ça fonctionne..... Et s il est stressé à l idée de se retrouver seul tu peux essayer les hormones qui calment chez un veto
Allez bon courage et grande patience.....
Ma cocker de 10 ans à toujours une adoration pour les mouchoirs en papier........ Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

la bêtise du jour... conseil ?  Empty
MessageSujet: Re: la bêtise du jour... conseil ?    la bêtise du jour... conseil ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:24

chez nous si la porte des toilettes est ouverte c'est les cartons à l'intérieur des rouleaux de papier toilette qu'elles adorent aller chercher et déchiqueter soigneusement, mais la spécialité de Pouppy est de prendre les épingles à linge qui sont sur une petite étente pliante que j'ai et de faire sauter les ressorts !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

la bêtise du jour... conseil ?  Empty
MessageSujet: Re: la bêtise du jour... conseil ?    la bêtise du jour... conseil ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:26

waou ça me rappel vaguement quelque chose et quelqu'un ça tiens la bêtise du jour... conseil ?  540847
pour être passée par là avec Elfy qui en une soirée m'a dépouillé un canapé neuf en entier plus beaucoup d'autres grosses bêtises quand elle était seule la seule solution que j'ai trouvé c'est acheter un varry kennel et la mettre dedans quand je partais si j'avais le malheur d'oublier je peut te dire que quand je rentrais à la maison c'est un foutoir de première et le pire c'est qu'elle était contente de me montrer ses bêtises quand je rentrais affraid
par contre il ne faut pas le gronder quand tu rentres il ne comprendrait pas tu le met dehors tu l'ignore et surtout tu ne ramasse pas devant lui sinon il;va prendre ça pour un jeux ,j'ai essayé le répulsif sur le canapé ça ne marche pas et une fois qu'il à commencé à le bouffer ben il va continuer c'est tellement drôle de déchirer de ma mousse Shocked
je te souhaite bon courage ma Fifouille à commencer ses bêtises à 8 mois maintenant elle à 3 ans et demi elle ne m'en fait plus mais je ne suis pas à l'abri qu'elle recommence un de ces jours No
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Maya
Amateur !
Amateur !
Maya

Nombre de messages : 206
Prénom : stella
Mes chiens : Labrador sable, Gérella née le 24 mai 1998, décédée le 20 décembre 2011.
Labrador choco, Gina, née le 31 décembre 2011, avec nous depuis le 5 mars 2012.
Date d'inscription : 04/07/2012

la bêtise du jour... conseil ?  Empty
MessageSujet: Re: la bêtise du jour... conseil ?    la bêtise du jour... conseil ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:04

J'allais te proposer la même chose, moi j'opte pour un varry kenenel, cela évite beaucoupe de bêtisses Smile allez courage, tu vas trouver une solution !!
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

la bêtise du jour... conseil ?  Empty
MessageSujet: Re: la bêtise du jour... conseil ?    la bêtise du jour... conseil ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:12

je vois que tu t'es bien occupé Gordi !
mon ancienne toutoune m'a fait la même + trou dans le mur du salon + arrachage du lino. Bref que du bonheur ! Mais je n'ai jamais rien dit, j'ai pris sur moi mais à l'intérieur je bouillais Twisted Evil

Essai de le mettre dans un endroit plus neutre : un couloir par exemple.

Peut être est dû au syndrôme d'hyper attachement et là il va falloir l'ignorer, quelques minutes, avant que tu partes et à ton retour (dur dur, je sais).

Floyd, Vanille est ta copine : elle affectionne le déchirage de journeaux. J'ai toujours su qu'elle était trés intelligente et chercher à lire la bêtise du jour... conseil ?  938573

Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

la bêtise du jour... conseil ?  Empty
MessageSujet: Re: la bêtise du jour... conseil ?    la bêtise du jour... conseil ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:57

Moi aussi j'ai déjà tenté de laisser des vieux papiers à sa portée en me disant qu'il allait se défouler sur ça et pas sur nos affaires, mais non non, c'est bien mieux d'allé chercher les affaires sur les meubles...

Aujourd'hui, 1H30 d'absence et je dis au revoir à mon CD préféré et la boite de sel qu'il a piqué sur le plan de travail de la cuisine, heureusement elle était presque vide.

Du coup, puni sur le tapis de l'entrée et j'ai fermé la porte. Je pense que ça marche, car il n'a vraiment pas l'air d'aimer être isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

la bêtise du jour... conseil ?  Empty
MessageSujet: Re: la bêtise du jour... conseil ?    la bêtise du jour... conseil ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:23

je ne sais pas si un chien se souvient des bêtises qu'il a faite pendant notre absence. Je ne pense pas que le "punir" lors du retour est nécessaire.
Il va finir par associer "retour de mon maitre" = "puni".
Le chien est facilement conditionnable.

Il se rend compte qu'il y a un truc qui cloche au vue de notre attitude, mais pas sur qu'il associe cela à sa bêtise.

Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

la bêtise du jour... conseil ?  Empty
MessageSujet: Re: la bêtise du jour... conseil ?    la bêtise du jour... conseil ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:31

Bah je peux t'assurer que quand je rentre chez moi et qu'il a fait une bêtise, il ne vient pas me faire la fête, donc je pense qu'il associe. Il sait que de toute façon je vais le rembarré pour ce qu'il a fait. Et quand tout est clean, il vient se faire gratouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la bêtise du jour... conseil ?  Empty
MessageSujet: Re: la bêtise du jour... conseil ?    la bêtise du jour... conseil ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:36

waouhhhh pas ratée la betise !

idem depuis l'arrivée de pépette je prends mon souffle en rentrant car j'apprehende tjs!
et je croise les doigts pour l'instant ce n'est pas méchant ou voir mm rien du tout!
pourtant elle a à portée bois sous l'insert,et chaussures...
donc j'espère que ça va continuer!
mais j'ai eu une golden qui adorait dechiqueter polochon en plume donc imaginez la scene à votre retour un amas de plumes partout et on se demande si tout etait contenu dans le tissus vu l'amas de plumes!

j'ai eu aussi un husky femelle qui jalouse de moi des que zom partait au boulot en moins de 2 elle m'a detruit canapé,mes fringues mon portable.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la bêtise du jour... conseil ?  Empty
MessageSujet: Re: la bêtise du jour... conseil ?    la bêtise du jour... conseil ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:39

Lowc0ol a écrit:
Bah je peux t'assurer que quand je rentre chez moi et qu'il a fait une bêtise, il ne vient pas me faire la fête, donc je pense qu'il associe. Il sait que de toute façon je vais le rembarré pour ce qu'il a fait. Et quand tout est clean, il vient se faire gratouiller.

ah tu parles de mon sam bébé Very Happy quand il faisait une betise s'il n'etait pas derriere la porte mais plutot caché sous la table je lui disais "qu'est ce que t'as fait" et quand il m'entendait dire "non sam t'as pas fait ça" il partait se mettre dans le lit en vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

la bêtise du jour... conseil ?  Empty
MessageSujet: Re: la bêtise du jour... conseil ?    la bêtise du jour... conseil ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:41

Lowc0ol a écrit:
Bah je peux t'assurer que quand je rentre chez moi et qu'il a fait une bêtise, il ne vient pas me faire la fête, donc je pense qu'il associe. Il sait que de toute façon je vais le rembarré pour ce qu'il a fait. Et quand tout est clean, il vient se faire gratouiller.

Mon message précédent était une interrogation. J'espère que tu ne le prends pas mal, je ne dis pas que se que tu fais est bien ou pas Wink . C'est juste que je me demande comment on peut prouver qu'un chien sait quand il a fait une bêtise ou non (on dit que le chien à une mémoire à court terme qui s'efface trés vite. Mais comment on définit le temps ? car le chien ne parle pas.)
Peut être qu'ils se souviennent de leurs bêtises mais quand celle ci est faite quelques minutes avant le retour de son maitre.
Tout sa ne sont que des hypothèses que je soulève Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

la bêtise du jour... conseil ?  Empty
MessageSujet: Re: la bêtise du jour... conseil ?    la bêtise du jour... conseil ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:42

Sam et Malo, même caractère, même gabarit et même bêtises la bêtise du jour... conseil ?  540847
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

la bêtise du jour... conseil ?  Empty
MessageSujet: Re: la bêtise du jour... conseil ?    la bêtise du jour... conseil ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:44

Toutounette a écrit:
Lowc0ol a écrit:
Bah je peux t'assurer que quand je rentre chez moi et qu'il a fait une bêtise, il ne vient pas me faire la fête, donc je pense qu'il associe. Il sait que de toute façon je vais le rembarré pour ce qu'il a fait. Et quand tout est clean, il vient se faire gratouiller.

Mon message précédent était une interrogation. J'espère que tu ne le prends pas mal, je ne dis pas que se que tu fais est bien ou pas Wink . C'est juste que je me demande comment on peut prouver qu'un chien sait quand il a fait une bêtise ou non (on dit que le chien à une mémoire à court terme qui s'efface trés vite. Mais comment on définit le temps ? car le chien ne parle pas.)
Peut être qu'ils se souviennent de leurs bêtises mais quand celle ci est faite quelques minutes avant le retour de son maitre.
Tout sa ne sont que des hypothèses que je soulève Very Happy

Ah mais naaaan je le prends pas mal du tout oulala ne t'inquiète pas, je suis encore sur le coup de l'émotion de mon CD tout neuf partis à la poubelle ^_^ Grrr.
C'est vrai que j'ai tendance à croire qu'il sait très bien ce qu'il a fait et qu'il sait que c'est mal. Enfin son comportement me fait pensé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

la bêtise du jour... conseil ?  Empty
MessageSujet: Re: la bêtise du jour... conseil ?    la bêtise du jour... conseil ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:45

Faite sun test :
- rentrez et dites, d'un air agacé, : "qu'est ce que tu as fait ?". Moi elle me regarde toute penaude
- rentrez et dites, d'un air joyeux : "qu'est ce que tu a fait ?". Là elle me fait une fête d'enfer.

je reste persuadée qu'ils accordent leur attitude en fonction du ton de notre voix. Mais sa reste ma façon de penser
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

la bêtise du jour... conseil ?  Empty
MessageSujet: Re: la bêtise du jour... conseil ?    la bêtise du jour... conseil ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:46

la bêtise du jour... conseil ?  720745 Désolée si j'ai été brusque dans mes paroles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la bêtise du jour... conseil ?  Empty
MessageSujet: Re: la bêtise du jour... conseil ?    la bêtise du jour... conseil ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

la bêtise du jour... conseil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» PREMIERE BETISE
» Et une bêtise de plus...
» la dernière bêtise d'ELFY!!!
» encore une bétise de miss Elina... :x
» 1 ere betise de vanilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Leurs aventures de tous les jours-