Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dominance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teejee
Amateur !
Amateur !
Teejee

Nombre de messages : 380
Age : 27
Prénom : Océane
Mes chiens : Teejee Des Sources Du Blavet, Labrador chocolat né le 31 Mars 2002 et décédé le 7 Janvier 2012. Encore et pour toujours dans nos coeurs...
Harry D'Avel Gwenn, Labrador chocolat né le 29 Avril 2012 et est avec nous depuis le 1er Juillet 2012...
Date d'inscription : 23/05/2012

Dominance ? Empty
MessageSujet: Dominance ?   Dominance ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:15

Bonjour tous le monde ! Je voudrai vous poser quelques questions sur Harry ! Alors voilà depuis le début Harry a tendance a morde et maintenant qu'il a ses dents de "grand" il fait de plus en plus mal !
- Quand il veut quelque chose ou qu'il n'arrive pas a attraper quelque chose et bien il n'est pas content et il se venge sur nous en nous mordant...

-Pendant le repas il nous saute dessus pour attraper des choses sur la table et si on le repousse il nous mord... Normalement on lui donne l'ordre de se coucher quand on mange et si il mord on l'enferme...

-Et maintenant son nouveau truc c'est de ne pas vouloir qu'on aille sur un des canapé, si je m'assois il vient aussi et il me mord... Donc là on n'a l'impression que ça devient grave...

-Quand il a faim aussi, il mord...

-Il ne veut pas qu'on aille sur l'ordinateur aussi des fois, la plupart du temps il vient, il nous saute dessus et il mord, ça c'est parce que il veut de l'attention tout le temps je crois...

-Je lui ai appris a faire des "bisous" en lui disant "gentil ! c'est bien" et il le fait quand je lui demande mais il continu a mordre Sad

-Aussi il monte sur la table pour attraper n'importe quoi, enfin il se met debout et les pattes avant sur la table et vu qu'il est t^tu on arrive pas a lui interdire !

Mais c'est pas constamment qu'il mord, c'est pas moment, mais par exemple je ne pourrais pas jouer vraiment avec lui sans qu'il essaye de me mordre... C'est un peu comme "Ange ou Démon", il a des périodes super gentille où il viendra faire un câlin et tout et puis d'un coup il va morde...
Pourtant a part ça c'est vraiment un super chien intelligent obéissant mais il a des petites crises où il est vraiment infernale ! En plus il est hyper têtu alors ça n'arrange rien ! lol!

Du coup on s'en veut un peu on a peur d'avoir raté quelque chose dans son éducation... Bon ok il a le droit d'aller sur le canapé mais sinon on s'est efforcée de ne pas le prendre pour un bébé ou de lui laisser tout faire...
Demain on va chez le véto pour son anti-puce, ses croquettes et pour le peser aussi donc on lui re demandera des conseils.

Merci d'avance pour vos conseils ! ! Dominance ? 840640
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dominance ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ?   Dominance ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:20

têtu c'est un peu normal chez un lab mais mordre?????
Revenir en haut Aller en bas
Teejee
Amateur !
Amateur !
Teejee

Nombre de messages : 380
Age : 27
Prénom : Océane
Mes chiens : Teejee Des Sources Du Blavet, Labrador chocolat né le 31 Mars 2002 et décédé le 7 Janvier 2012. Encore et pour toujours dans nos coeurs...
Harry D'Avel Gwenn, Labrador chocolat né le 29 Avril 2012 et est avec nous depuis le 1er Juillet 2012...
Date d'inscription : 23/05/2012

Dominance ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ?   Dominance ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:27

Bah en faite il est jeune encore et on m'a dit que c'était courant mais là il persiste et il ne comprend pas que mordre c'est pas bien, je pense qu'il prend ça comme un jeu...
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Dominance ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ?   Dominance ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:53

Je pense qu'il faut que tu sevisses encore. Car un chien ne doit absolument pas poser les dents sur quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Dominance ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ?   Dominance ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:24

oula pour moi il faut arrêter de suite son comportement .......que le chiot mordille a 2 mois c'est normal mais meme a cette age la il faut l'arreter ...
pour moi tu l'as peut etre pas remis assez a sa place tout petit ......mon veto m'avait expliqué que si forrest mordillait il fallait lui appuyer la babine sur ces dents pour lui montrer qu'il faisait mal je l'ai fait qu'une seule fois a forrest il a vite compris !
j'ai l'impression que ton loulou commande a la maison !!
parle s'en vite au veto c'est toi le chef pas lui .....

et je suis pas d'accord avec tatino pour moi un lab n'est pas forcément têtu ....tout dépend du caractere
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Dominance ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ?   Dominance ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:26

Teejee a écrit:
Bah en faite il est jeune encore et on m'a dit que c'était courant mais là il persiste et il ne comprend pas que mordre c'est pas bien, je pense qu'il prend ça comme un jeu...

a 5 mois il devrait plus le faire .............
Revenir en haut Aller en bas
Happpy83
Amateur !
Amateur !
Happpy83

Nombre de messages : 408
Prénom : Happy
Date d'inscription : 06/09/2012

Dominance ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ?   Dominance ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:47

Moi je ne suis pas une connaisseuse, mais je ne pourrais pas tolérer un tel comportement de la part de mon chien!je pense qu il faut absolument lui faire cesser ça, car ça risque d empirer.

Chez ns aussi Happy "mord" (mordille) qd mm pas mal je trouve... Alors mon mari me dit que c est normal car c est encore un chiot, mais moi je trouve qu elle fait déjà trop mal et surtt à mes enfants qui du coup apréhende de jouer qq fois avec elle Sad

Vick, qd tu dis appuyer la babine, tu peux m expliquer comment on fait?
Car Happy aura 3 mois ds qq jours et je ne veux surtout pas qu elle continue d avoir ce comportement...

Actuellement, qd elle mordille(ou mord car elle fait fort qd mm!), les chevilles, qd on marche, elle ns attrape la cheville entiere!on lui dit d un ton très ferme "NON!!!" et elle lâche, mais elle retente peu après... alors on la pousse en lui repetant "NON!!!" mais c est peut être pas la solution?
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Dominance ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ?   Dominance ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:23

Tu sais à l'âge d'Happy, leur mâchoir les rends dingues, elle ne va pas tarder à perdre ses dents de lait. Quand elle fait ça, tu peux lui dire 'Happy, non' et lui présenté un jouet sur lequel elle peut machouiller et faire ses dents.
Je comprends que tes enfants aient quelques appréhensions, mais quand ces dents adultes auront poussées, elle ne le fera plus. En tout cas, moi ça s'est fini du jour au lendemain, il n'a plus jamais mordiller une fois que toutes ses dents ont poussées. Il avait 5/6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Dominance ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ?   Dominance ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:24

tu appuie fort sa babine a l'interieur sur ses dents (comme quand toi tu te mord la levre )il faut quelle couine pour comprendre qu'elle fait mal moi c'est mon veto qui m'a donné ce truc car il m'avait dit il faut tout de suite arrêter le mordillement
avec forrest 1 fois a suffit ça m'a pas fait plaisir de lui faire mais je ne voulais pas qu'il continu a mordiller .....
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Dominance ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ?   Dominance ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:27

Lowc0ol a écrit:
Tu sais à l'âge d'Happy, leur mâchoir les rends dingues, elle ne va pas tarder à perdre ses dents de lait. Quand elle fait ça, tu peux lui dire 'Happy, non' et lui présenté un jouet sur lequel elle peut machouiller et faire ses dents.
Je comprends que tes enfants aient quelques appréhensions, mais quand ces dents adultes auront poussées, elle ne le fera plus. En tout cas, moi ça s'est fini du jour au lendemain, il n'a plus jamais mordiller une fois que toutes ses dents ont poussées. Il avait 5/6 mois.

pour moi loin d'etre sure et c'est pas parce qu'il a mal aux dents qu'il faut l'autoriser a se les faire sur nous !!!
donne lui des gros os de buffle a macher aussi en faisant attention a la fin quand il reste qu'un petit bout moi je lui donnais jamais quand j'etais pas la ......
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Dominance ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ?   Dominance ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:30

Vanille me faisait sa aussi : quand elle n'obtenait pas ce qu'elle voulait, elle mordait et aboyait. Le problème a été résolu quand l'éducatrice m'a conseillé de l'isoler dans une pièce 2/3 minutes et quand elle ressortait ne pas lui adresser la parole durant une dizaine de minute.

J'ai appliqué cette méthode dès qu'elle haussait le ton, j'ai bataillé mais j'y suis arrivée ! je suis plus têtue qu'un Lab Dominance ? 540847

C'est normal qu'Happy mordille tout ce qui se trouve sur son passage. C'est comme les gosses, elle fait ses dents et c'est trés désagréable pour elle. C'est vrai que ces petites pointues comme des aiguilles ne sont pas agréable (surtout sur la peau toute tendre des enfants !). Laureen a raison, vers 5/6 mois sa lui passera toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Dominance ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ?   Dominance ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:31

Ah non, je dis bien qu'il faut lui dire non et lui présenté un jouet, qu'elle comprenne que c'est les jouets qu'on mâchouilles, par les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teejee
Amateur !
Amateur !
Teejee

Nombre de messages : 380
Age : 27
Prénom : Océane
Mes chiens : Teejee Des Sources Du Blavet, Labrador chocolat né le 31 Mars 2002 et décédé le 7 Janvier 2012. Encore et pour toujours dans nos coeurs...
Harry D'Avel Gwenn, Labrador chocolat né le 29 Avril 2012 et est avec nous depuis le 1er Juillet 2012...
Date d'inscription : 23/05/2012

Dominance ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ?   Dominance ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:21

Déjà merci beaucoup pour vos réponses ! Non Harry n'est pas le chef de la maison mais quand il a des crises il ESSAYE d'être le chef mais nous on l'enferme dans une pièce dès qu'il dépasse les limites. Mais ça ne fonctionne pas, je pense qu'il faut que je persévère encore pour qu'il arrête car il est vraiment têtu et je pense qu'il a un caractère plutôt dominant... Si il continue encore on fera appel a un éducateur pour nous guider. Aujourd'hui ma mère m'a dit qu'il avait été très gentil, donc en faite ça dépend des jours. Je vous tient au courant pour la suite des évènement ! Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teejee
Amateur !
Amateur !
Teejee

Nombre de messages : 380
Age : 27
Prénom : Océane
Mes chiens : Teejee Des Sources Du Blavet, Labrador chocolat né le 31 Mars 2002 et décédé le 7 Janvier 2012. Encore et pour toujours dans nos coeurs...
Harry D'Avel Gwenn, Labrador chocolat né le 29 Avril 2012 et est avec nous depuis le 1er Juillet 2012...
Date d'inscription : 23/05/2012

Dominance ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ?   Dominance ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:52

Bon alors Harry s'est mis a mordre ma mère tout a l'heure car elle était sur le canapé... Je suis venu je lui ait dit "NON!" et aussi je lui ait mis une petite tape sur le museau (Par contre c'est bien ça ou pas ?) et je l'ai enfermé dans la cuisine ( c'est là qu'il dort ) pendant 2-3 min et après je lui ait ouvert sans rien dire. Et je sais pas pourquoi mais cette fois si ça l'a calmé LOL il a compris et il est venu me voir vite fais quand j'étais sur l'ordi puis il s'est couché en me regardant avec sa tête de malheureux mais il ne m'a pas mordu du tout ! !
En faite je crois que c'est parce que on ne l'ignorait pas après l'avoir isolé... Je vous dirais son évolution de jour en jour et j’espère qu'il va vite perdre cette mauvaise habitude car à part ça, c'est le meilleur chien du monde ! !
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Dominance ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ?   Dominance ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:35

Moi j'ai déjà mis une tape sur le nez de Malo quand il reniflait mon assiette mais je peux pas te dire si c'est bien ou pas.
Par contre, si tu l'isoles, et que tu lui réouvre la porte, tu dois lui dire qu'il a le droit de venir (et l'ignoré tout de suite après), si tu ne lui dis rien, il n'a toujours pas le droit de sortir, il faut qu'il comprenne que c'est toi qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Teejee
Amateur !
Amateur !
Teejee

Nombre de messages : 380
Age : 27
Prénom : Océane
Mes chiens : Teejee Des Sources Du Blavet, Labrador chocolat né le 31 Mars 2002 et décédé le 7 Janvier 2012. Encore et pour toujours dans nos coeurs...
Harry D'Avel Gwenn, Labrador chocolat né le 29 Avril 2012 et est avec nous depuis le 1er Juillet 2012...
Date d'inscription : 23/05/2012

Dominance ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ?   Dominance ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:57

Ok merci je ferais ça alors ! Là aujourd'hui il n'a pas mordu une seul fois !
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Dominance ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ?   Dominance ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 11:14

L'ignorance de ses maitres est la pire des punitions pour un chien.
Mais pas plus d'une dizaine de minutes Very Happy

Bravo Harry, tu commences à être sage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dominance ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ?   Dominance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dominance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-