Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 transition ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana__67
Amateur !
Amateur !
Ana__67

Nombre de messages : 299
Age : 40
Prénom : Anna
Mes chiens : Sienna , labrador/beauceron , née le 05/07/2012
Date d'inscription : 10/10/2012

transition ... Empty
MessageSujet: transition ...   transition ... EmptyMer 17 Oct 2012 - 11:46

Bonjour a tous ,
J ai lu les nombreux sujets sur la propreté , mais pas trouvé de réponse à ma question .
Sienna qui a 3 mois et demi sort 5/6 fois par jour et fai pipi/caca ds le caniveau transition ... 746973 . Il arrive qu elle ai des "accidents " a la maison, au quel cas elle fait sur une petite serpillere qui est la pour ca .
Seulement, comment je fais pour qu elle n ai plus d accidents ?
Elle est déja félicitée et récompensée lorsqu elle fait dehors . Est ce que je vire carrément la serpillere et la réprimande qd elle fait dedans ? (du coup elle fera là ou il y avai la serpillere je pense ??? )
Est ce que je devrai attendre encore un peu ?
Mettre la serpillere sur le balcon d abord pour qu elle assimile le pipi caca Arrow dehors ?

Voilà c est cette facon de faire la transition que j ai un peu de mal a gérer ... qd elle avait 2 mois elle réclamai pour sortir, mais c est fini mnt Crying or Very sad .....

Si qlq un a une idée de ce qui serai le mieux , merci de m aiguiller , vous etes tjrs de bons conseils Amour

Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

transition ... Empty
MessageSujet: Re: transition ...   transition ... EmptyMer 17 Oct 2012 - 11:58

première chose il faut enlever la serpillière ça l’incite justement à faire dedans ensuite il faut la sortir après chaque sieste généralement ils ont toujours envie de faire après à cet age là comme ils dorment beaucoup ils faut les sortir beaucoup plus souvent c'est un peu contraignant mais c'est la meilleur solution pour qu'ils deviennent propre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

transition ... Empty
MessageSujet: Re: transition ...   transition ... EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:04

Je pense que c'est à toi d'anticiper, si tu es prèsente en permanence bien sur.
Perso j'enléverai la serpillière et je sortirai la puce régulièrement avant qu'elle ne puisse
se soulager à l'interieur.
D'ou l'assimilation pipi/sortie--sortie/pipi.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

transition ... Empty
MessageSujet: Re: transition ...   transition ... EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:10

ça vient tout seul en grandissant ; il faut la sortir très régulièrement puis, au fur et à mesure, espacer les sorties et il n'y aura plus d'incidents.
Comme je travaille à domicile, c'est vrai que quand elle était bébé, je la sortais toutes les deux heures et je n'ai jamais eu de pipi à la maison. Des fois, on sortait pour rien, mais c'était rare. Maintenant, elle aboie pour sortir, ça par contre, je voudrais bien lui faire passer cette manie ! qu'elle se dirige simplement vers la porte et je comprendrais !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

transition ... Empty
MessageSujet: Re: transition ...   transition ... EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:20

Moi aussi je te conseille d'enlever la serpillère, y'a qu'un seul endroit autorisé pour faire pipi/popo, c'est dehors. Et c'est la meilleure solution pour qu'elle comprenne.
La propreté vient avec l'âge, et oui il faut aussi que physiquement elle soit apte de se retenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ana__67
Amateur !
Amateur !
Ana__67

Nombre de messages : 299
Age : 40
Prénom : Anna
Mes chiens : Sienna , labrador/beauceron , née le 05/07/2012
Date d'inscription : 10/10/2012

transition ... Empty
MessageSujet: Re: transition ...   transition ... EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:25

Ok je pensais bien qu il fallait virer la serpillere .... elle sort deja apres les siestes/repas , mais il suffit que j ai un imprevu et m absente 1/2h de + , ou qu elle soit jalouse de qlq chose et BIM ! elle fait dedans ! grrrrr
Mais bon on va y arrivre , mnt que les diarhées sont passéses c ets deja un peu + simple a mettre e oeuvre Smile je vous tiens au courant !
et pour la nuit ? je la sort a 22h30 et a 6h , mais elle fai qd mm qlq chose entre les deux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

transition ... Empty
MessageSujet: Re: transition ...   transition ... EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:29

Justement, c'est peut-être là ou il faut attendre qu'elle soit capable de retenir ses sphinctères.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

transition ... Empty
MessageSujet: Re: transition ...   transition ... EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:11

La nuit, au début, Hermione dormait dans son varry et elle pleurait ou aboyait quand elle avait besoin de sortir, donc, je me levais pour qu'elle aille faire ses besoins dehors. Je pense que ça a duré presque 1 mois., puis elle a tenu la nuit entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

transition ... Empty
MessageSujet: propreté....   transition ... EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:30

3 mois et demi mais c'est encore un bébé !!... 22h30 - 6h c'est très long pour elle.... ou bien il faut décaler l'heure de la dernière sortie ou bien se lever dans la nuit si elle demande...
mes chiots actuellement pleurent la nuit pour faire le gros besoin.... et ils ont 8 semaines.... mais il faut bien sûr les entendre pour se lever... je ne ramasse quasiment plus de "gros popo" depuis une semaine déjà...
et puis c'est comme les enfants, tu as des chiots qui sont propres relativement de bonne heure (3.5 à 4 mois) et d'autres pour laquelle la propreté est plus longue à acquérir (vers 6 mois). Alors il faut s'armer de patience.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Ana__67
Amateur !
Amateur !
Ana__67

Nombre de messages : 299
Age : 40
Prénom : Anna
Mes chiens : Sienna , labrador/beauceron , née le 05/07/2012
Date d'inscription : 10/10/2012

transition ... Empty
MessageSujet: Re: transition ...   transition ... EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:53

Pour ce quie st d'entendre je suis servi , vu que la derniere (ma fille) ne fais pas encore ses nuits ! Sienna ne réclame pas, elle fait et basta Crying or Very sad et qd je me leve pour ma fille y a rien a signaler et elle dort comme une marmotte , donc elle doit faire entre 3 et six .....
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

transition ... Empty
MessageSujet: Re: transition ...   transition ... EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:55

Oui, difficile à gérer peut-être, mais c'est une question de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

transition ... Empty
MessageSujet: Re: transition ...   transition ... EmptyMer 17 Oct 2012 - 16:22

restreint lui l'endroit ou elle dort un chien ne fait jamais ses besoins à l'endroit ou il dort et peut être la sortir plus tard le soir tout dépend de l'heure à laquelle elle mange le soir si tu lui donnes un peu plu tard que d'ordinaire tu pourras la sortir un peu plus tard aussi et peut être éviter qu'elle fasse à la maison la nuit mais elle est encore jeune pas facile de se retenir toute une nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Ana__67
Amateur !
Amateur !
Ana__67

Nombre de messages : 299
Age : 40
Prénom : Anna
Mes chiens : Sienna , labrador/beauceron , née le 05/07/2012
Date d'inscription : 10/10/2012

transition ... Empty
MessageSujet: Re: transition ...   transition ... EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:53

Je peux pas trop restreindre , elle dort a la cuisine .... ni me coucher a minuit passé , ma fille se réveille à 2/3 heures, et a six heures réveil ! j es des soucis de santé et suis"censé" dormir 10h par nuit ..... j essaye de avoir au moins 7 Embarassed
Pis comme dit a 22h je dois deja la réveiller pour sortir, elle fait deja sa nuit ....
On est sortie 2h , elle a fait ses besoin, et là a peine rentré 2 pipis et un caca ds la maison grrrrr
Patience patience (et essuie tout ! )
Revenir en haut Aller en bas
Ana__67
Amateur !
Amateur !
Ana__67

Nombre de messages : 299
Age : 40
Prénom : Anna
Mes chiens : Sienna , labrador/beauceron , née le 05/07/2012
Date d'inscription : 10/10/2012

transition ... Empty
MessageSujet: Re: transition ...   transition ... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 7:22

Re tout le monde !
Alors hier soir Sienna a mangé à 20h , sortie a 20h30 et a minuit (un exploit car entre tp je m etai endormi sur mon bouquin Smile ) , et ben malgrés tt a six heures j avai 3 cacas et autant de pipi !
Bon on a vété ce matin pour les vaccins, je vais lui en parler ..... mais a mon avis pour la nuit c ets trop tot ....
Revenir en haut Aller en bas
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

transition ... Empty
MessageSujet: Re: transition ...   transition ... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:54

je parle de ma propre expérience! petit folk a été plus vite propre la nuit que le jour alors que la nuit on le sortait 23H15 et 06H15-30.....et il a été propre à l'âge de trois mois la nuit - par contre la journée alors qu'il était sorti toutes les deux heures il trouvait le moyen de faire des pipis! j'ai donc déjà ôté le papier journal....je l'ai sorti après chaque sieste, aussi lorsque je jouais avec lui, et puis j'ai fait un peu pareil avec l'eau! je lui en donnait par quantité, pas tout une gamelle rempli - et j'ai espacé les sorties et ça c'est fait peu à peu et franchement sienna est toute jeune laisse lui le temps.......

bonne journée!

tu es de Strasbourg Centre ? moi Oberhausbergen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

transition ... Empty
MessageSujet: Re: transition ...   transition ... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:57

Tu la fais peut-être manger un peu tard le soir. Essaie vers 18 h, comme ça tu la sors après son repas, puis avant d'aller te coucher. Et restreindre son endroit dodo, donc varry ou cage ; comme ça, elle ne fera pas dans son espace ; ça ne me plaisait guère au début cette solution mais c'est très pratique et ainsi la propreté s'apprend très vite ; elle a toujours son varry, ouvert maintenant, et elle y va régulièrement dans la journée pour dormir !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Ana__67
Amateur !
Amateur !
Ana__67

Nombre de messages : 299
Age : 40
Prénom : Anna
Mes chiens : Sienna , labrador/beauceron , née le 05/07/2012
Date d'inscription : 10/10/2012

transition ... Empty
MessageSujet: Re: transition ...   transition ... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:23

Je suis de strasbourg neudorf . Pour le repas , si elle mange a 18h, Quid du principe du maitre qui mange en 1er ????!!!
Me v'la bien si je dois acheter une cage (que je vais mettre ou ?? )
Bon on va proceder par étape ! la vété me dit "elle dort ds la cuisine , ben scinder la cuisine en deux pour faire moins grd " .... Oui ca tombe bien j ai justement du placo en rab ' pffffff
Elle saute des barrieres à 1.30m alors bon, c est vrai qu a part la cage ....
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

transition ... Empty
MessageSujet: Re: transition ...   transition ... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:48

Nathalie a écrit:
Tu la fais peut-être manger un peu tard le soir. Essaie vers 18 h, comme ça tu la sors après son repas, puis avant d'aller te coucher. Et restreindre son endroit dodo, donc varry ou cage ; comme ça, elle ne fera pas dans son espace ; ça ne me plaisait guère au début cette solution mais c'est très pratique et ainsi la propreté s'apprend très vite ; elle a toujours son varry, ouvert maintenant, et elle y va régulièrement dans la journée pour dormir !

Je fais toujours manger mes chiots vers 18h afin de pouvoir les sortir 2 ou 3 fois avec d'aller au lit. Du coup ils ont le temps de faire tous leurs besoins. Smile (qui a 9 semaines) dort de minuit à 7/8h sans se réveiller et se retient donc très bien. Pour ce qui est de leur donner avant les maîtres, très franchement ce n'est pas pour ça que mes chiennes me dominent. Et je fais ça avec mes adultes aussi.

Voilà ce que ça donne une fois la dernière balade faite. Effectivement, Smile dort en cage et n'a pas l'air stressé pour autant transition ... 540847
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ana__67
Amateur !
Amateur !
Ana__67

Nombre de messages : 299
Age : 40
Prénom : Anna
Mes chiens : Sienna , labrador/beauceron , née le 05/07/2012
Date d'inscription : 10/10/2012

transition ... Empty
MessageSujet: Re: transition ...   transition ... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:59

I love you trop chou ! ben là elle a mangé a dix neuf h , on est ressorti deux fois depuis, vai ressortir encore un coup vers 10h et un coup juste avt minuit .
J ai pas sous entendu que c etai pas bien de les faire dormir "en boite" Very Happy , mais j aimerai bien y arriver sans ca ..... juste pour éviter la dépense de la cage, l encombrement de la cage, les débuts avc japements .... voila quoi Smile
Je pense aussi que tt ces épisodes de diarhées qu a eu Sienna n ont pas aidé . Comme je l ai dit sur un autre sujet (ou mm sur celui là ) elle etai propre avt d etre malade , enfin, au moins la journée ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




transition ... Empty
MessageSujet: Re: transition ...   transition ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

transition ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aide transition alimentaire
» ration de croquettes pour transition
» conseil transition pour chien trop "fort"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-