Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Pratiquez-vous le working test ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Pratiquez-vous le working test ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:11

Tout à fait d'accord. Le working test, c'est tout public, facile à organiser ( pas d'oiseaux tirés).
ça permet de bien connaitre son chien, et en plus il n'y a pas d'enjeu relatif à d'éventuelles cotations ou validation de titre de beauté. Il y règne un bon esprit.

J'aimerai que cela se développe en France. dans certains pays du nord de l'Europe c'est une activité qui attire du monde.

Je crois que le club n'est pas contre ce genre de manifestation, mais c'est un peu à chacun de se débrouiller pour en organiser.

La question est de savoir si la motivation est là chez les particuliers et les éleveurs.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Pratiquez-vous le working test ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:35

Pas tapé, mais je ne suis pas fan du WT. Le peu que j'ai vu c'est l'esprit de compétition qui dominait et certains "juges" franchement pas sympas donc j'ai arrêté, mais j'admets que c'est un bon outil de travail en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Pratiquez-vous le working test ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:03

Pour l'instant je n'ai participer qu'à un seul WT, à Fontainebleau. Il y avait un juge pas très sympa, mais un autre très pédagogue et qui a chercher à m'apprendre des choses claires et intéressantes.

Evidemment c'est un concours, donc certains viennent surement pour gagner. Mais contrairement au field, tous les chiens sont dans les mêmes conditions. Personnellement je n'y vais pas pour gagner, et je crois que je n'étais pas le seul.
On entend beaucoup plus de gens râler à la fin des fields...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Pratiquez-vous le working test ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:13

En fait, je crois que je n'ai pas le bon chien pour ça (ceux qui connaissent Boro me comprennent Pratiquez-vous le working test ? 540847 ). Du coup, je trouve les WT trop rigides et j'avoue ne pas beaucoup m'y amuser. Mon chien est plus chasseur qu'obéissant, voilà le problème............
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Pratiquez-vous le working test ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:29

C'est drôle, j'en parlais avec mon compagnon il y a quelques jours lorsqu'on parlait de faire bosser le petit dernier qui arrive bientôt, je trouve encore ce monde " trop " ferme.
Difficile de savoir comment faire pour pouvoir entrer, essayer, puisque tout le monde ce connait. Alors bien sur, j'entends déjà, " si tu n'y vas pas tu ne sauras pas " oui bien sur, mais si je fais 300kms et que ça ne se passe pas bien car personne pour se faire conseiller etc. C'est peut être délicat. Il serait intéressant que le particulier soit un peu plus informé, de par le club par exemple ce qui sélectionnerai déjà des particuliers qui ne cherchent pas seulement que des chiens de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Pratiquez-vous le working test ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:35

Si tu veux commencer correctement avec quelqu'un de très pédagogue et qui te donneras un maximum de clé, essaies de venir quelque fois aux entrainements de Philippe Boulet.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Pratiquez-vous le working test ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:39

C'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Pratiquez-vous le working test ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:43

Porcheville dans le 78. De temps en temps, tu peux te lever un peu plus tôt, c'est pour le bien des toutous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Pratiquez-vous le working test ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:44

Oui je viens d'aller voir sur le site. C'est le dimanche donc je ne bosse pas pourquoi pas. Faut que je regarde la route Wink merci ML
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Pratiquez-vous le working test ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:05

Gaelle 76 a écrit:
Oui je viens d'aller voir sur le site. C'est le dimanche donc je ne bosse pas pourquoi pas. Faut que je regarde la route Wink merci ML

Faut pas hésiter à y aller, pas forcément faire tous les entrainements mais au moins découvrir. Ensuite tu demandes quelques exos à travailler, tu bosses en solo chez toi et une fois par mois tu y retournes pour évaluer les progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Pratiquez-vous le working test ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:09

Oui ça serait très bien, bon pas avec Curly car M. Chouine, il n'est pas patient donc même pas la peine, mais avec Heden pourquoi pas, a voir, à voir aussi avec son éleveuse ce qu'elle en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Pratiquez-vous le working test ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:16

Surtout avec Curly, tu ne vas quand même pas te priver et priver ton chien de travail parce qu'il couine!!! tu n'es pas obligée d'aller en field, çà peut être simplement pour le plaisir de travailler avec ton chien.
J'ai décidé d'arrêter les fields, mais je ne vais surement pas arrêter le travail!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Pratiquez-vous le working test ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:21

Mlaure60 a écrit:
Pas tapé, mais je ne suis pas fan du WT. Le peu que j'ai vu c'est l'esprit de compétition qui dominait et certains "juges" franchement pas sympas donc j'ai arrêté, mais j'admets que c'est un bon outil de travail en plus.

Il faut garder à l'esprit que le WT est une compétition donc c'est normal que ça joue la gagne mais c'est vrai qu'en général l'ambiance est plutôt bonne. C'est dommage de tomber sur des juges pas sympas mais je pense que la majorité sont très pédagogues.

Il faudrait que ça se développe en France car le niveau n'est pas très élevé (à une élite près) mais il faudrait en parallèle peut être plus faire connaitre les lignées de travail au grand publique car elles sont quand même beaucoup plus faite pour ce genre d'exercice. Le club est encore en retard sur les WT à mon avis qui permettraient de hausser le niveau des fields.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Pratiquez-vous le working test ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:23

Houlala, débat lignée de travail, lignée de beauté!!!!

Un labrador est beau ET travaille........
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Pratiquez-vous le working test ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:23

ML je le bosse sur ça car c'est très pénible genre a la journée familiale pour le TAN et le sélectif A il aimait ce qu'il faisait car il était très concentré et motivé mais des que ce n'était plus son tour paf il chouinait. Oblige de dire non et de l'emmener ailleurs puis revenir et ainsi de suite, suite au conseil du juge. Mais ce n'est pas plaisant. Et le regard des autres Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Pratiquez-vous le working test ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:27

Quoi le regard des autres!!!!!!!!!
Si je m'étais arrêté à ça, je n'aurais pas fait grand chose avec Boro. Tu ne peux même pas imaginé ce que j'ai vécu avec lui en travail! Mais quel bonheur quand au bout de longues années tu arrives à faire admettre à tous que ton chien n'est pas un naze et que tu as bien fait de persévérer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Pratiquez-vous le working test ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:36

Boro est loin d'être un naze !! Il en impose en plus.

Je persévère mais bon ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Pratiquez-vous le working test ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:42

Tu le vois à 6ans, je t'assure qu'à l'âge de Curly, c'était autre chose!!!!
Je te propose de regarder une date et on se retrouve à l'entrainement de Philippe AVEC Curly!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Pratiquez-vous le working test ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:52

Tu y vas souvent toi ?
J'en parle a M. Et on se reparle Wink
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Pratiquez-vous le working test ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:54

Mlaure60 a écrit:
Houlala, débat lignée de travail, lignée de beauté!!!!

Un labrador est beau ET travaille........

C'est pas pour lancer ce débat là sinon on n'a pas fini Laughing

Oui en effet un labrador de morpho peut travailler, c'est juste que c'est plus facile et plus performant avec une lignée de travail. Bien sûr c'est une généralité, il y a des chiens de travail qui bossent mal et quelques chiens d'expo performants mais c'est plus rare.

C'est vrai aussi dans l'autre sens, je trouve certains chiens de travail très joli mais pourtant ils ne feront rien en expo car ils ne correspondent pas aux critères des juges ... du moins dans le lab car il y a beaucoup d'écart entre les 2 lignées.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Pratiquez-vous le working test ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:01

Les chiens d'expos non performants sont ceux qui n'ont jamais travaillé! le labrador a été sélectionné génétiquement pour ça et s'ils perdent le will to please c'est que ce n'est pas entretenu par des gens qui n'ont pas conscience de ce qu'ils ont entre les mains!
Pour en voir fréquemment, franchement, je suis pas fan des lab de travail.... un chien sans poil avec des pattes toutes fines, ça va vite mais ce n'est pas pour ça que le lab a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Pratiquez-vous le working test ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:39

C'est très réducteur de cantonner les chiens de travail à leur rapidité. Ils ont bien d'autres qualités, ils apprennent plus vite, ils acceptent beaucoup plus les contraintes, ils ont une plus grande motivation, ils sont plus endurants, ils sont plus athlétiques (important par exemple pour sauter un grillage haut), ils ont des qualités de nez supérieures, etc.
Tout ceci n'est pas une critique négative des chiens d'expo mais les chiens de travail ont été sélectionnés sur ces caractéristiques principalement donc c'est normal qu'ils soient meilleurs. Je n'ai d'ailleurs pas dit que les chien d'expo étaient non performants, j'ai dit qu'ils étaient moins performant, c'est pas pareil.
ça ne veut pas dire qu'un labrador d'expo ne peut pas être un bon chien de chasse et qu'il conviendra à la plupart car ils ont gardé énormément de qualité (marking, gout du rapport, dent douce, etc.) mais au niveau des concours où le dressage entre énormément en compte ils montrent leurs limites.
Le constat est simple à faire, il suffit de regarder le nombre de chien de morpho champions à l'anglaise. Je pense qu'on les compte sur les doigts d'une main même en comptant certains concours à l'anglaise où il n'y avais que des chiens d'expo.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Pratiquez-vous le working test ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:49

Qualité de nez: non. J'ai vu beaucoup plus de chiens de beauté avec une bien meilleure qualité de nez.
Plus facile à éduquer: oui mais j'ai vu des chiens qui semblent beaucoup plus peureux et ça me gêne et j'ai vu aussi des petits robots qui sont perdus quand leur maître ne les dirige pas... plus d'esprit d'initiative.
Plus endurants: je demande à voir! sur un field impossible de savoir, trop peu de rapports.

Bien sur qu'il y a moins de chien de beauté à l'anglaise mais combien de propriétaires ou éleveurs travaillent??? les éleveurs se contentent de 2 TB pour que le chien soit recommandé et même s'ils ont un super chien, il arrête de travailler parce qu'il y en a d'autres derrière qui doivent aussi avoir leur 2TB!!!
Sans compter ceux qui sont à l'anglaise et se font casser par les juges parce que ça les gêne qu'un chien de beauté arrive à ce niveau....

Donc je vais me répéter mais pour moi c'est vital, un labrador est beau ET travaille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Pratiquez-vous le working test ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:51

je dirais que le lab en général aime apprendre qu'ils sont très intelligents tout dépend du temps qu'on passe avec eux et de la façon qu'on n'à de leurs apprendre et de l'aptitude qu'ils ont chacun et surtout de leurs caractères quand j'ai fait passer son TAN à Elfy elle l'à fait tout naturellement alors que je ne l'avais jamais fait travaillé à tel point que le juge lui à fait passer le selectif A alors que ce n'était pas prévu bon elle l'à loupé de peu parce qu'elle n'à pas voulu prendre le pigeon dans la gueule mais ça c'est de ma faute quand le chat ramène ses proies à la maison je dit toujours à Elfy pas toucher parce que sinon elle me les gobe d'une traite Very Happy
Faolan lui à un marking au top et un gout du rapport qui en n'est presque maladive et la dent très douce il revient au pied à chaque fois sans rien lui demandé pour la chasse il aurai tété top mais ce n'est pas du tout mon truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Pratiquez-vous le working test ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:00

Il a été sélectionné pour ça, mais a défaut de sélection on le perd définitivement. Des chiens incapable de travailler, ça existe, et le plus souvent chez les chiens d'expos.

Un chien trop fin et manquant de poil n'est pas satisfaisant non plus.

On en revient au sujet de départ. Essayons de préserver l'ensemble des qualités du labrador.
Pour moi, toutes les voies qui mènent à cet objectif sont bonnes, que ce soit avec ou sans grille de sélection.

Faisons travailler nos chiens, pour mieux les connaitre, être complice avec eux, et s'assurer qu'ils sont capable d'un travail.

Au delà des concours il y a l'utilisation réelle que l'on peut faire d'un chien. Hélas des chiens désobéissants, têtus, avec la dent dure, ça existe.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Contenu sponsorisé




Pratiquez-vous le working test ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pratiquez-vous le working test ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Working Test
» Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11)
» working test origne
» OULINS working test le samedi avant la R'E.
» Working test - 02-03/05/2009 - Vachères (04)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Field Trial/Working Test/TAN/Sélectifs/Journées Familiales-