Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 s'organiser avec 2/3 chiots????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isis
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 16
Prénom : Ludivine
Date d'inscription : 02/10/2012

s'organiser avec 2/3 chiots???? Empty
MessageSujet: s'organiser avec 2/3 chiots????   s'organiser avec 2/3 chiots???? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:25

Bonjour,
Je voulais avoir un avis extérieur au mien et à celui de mon entourage.
Est ce qui ya des gens qui ont ou ont eu plusieurs chiens plutôt chiot en même temps?
Qu'est-ce que cela a changer dans votre vie? Bon je sais avoir 2 chiots (3 chiens en tout) veux dire budget multiplier par 3. Ce n'est pas l'aspect financier qui m'intéresse car là je connais. C'est plus comment faite vous pour les promenades, l'éducation (car 2 chiots à éduquer en même temps est fessable?),comment s'occuper de tout le monde c'est-à-dire que l'un ou l'autre se sente par délaisser (bon caresser 3 chiens alors qu'on n'a que 2 bras Lol).
Je sais que mes questions vous paraissent peut-être bêtes mais j'ai besoin d'avis de gens qui aiment les animaux (donc qui ne jugent pas avant de vous donner leurs avis Lol et qui vivent ou a vécu ça.)
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

s'organiser avec 2/3 chiots???? Empty
MessageSujet: Re: s'organiser avec 2/3 chiots????   s'organiser avec 2/3 chiots???? EmptyVen 26 Oct 2012 - 1:14

En ce moment je vis ça à la maison car nous avons Smile (une labrador) qui a 2 mois et demi et Loch Ness (une Border Collie) qui a 3 mois. Donc avec 15 jours d'écart on peut dire que c'est du sport par moment! Sans compter les 3 adultes (qui ont entre 2 et 5 ans).

Alors sans parler du côté financier, de notre côté ça nous prends beaucoup de temps. Car pour nous il est hors de question qu'elles soient moins bien éduquées que les autres sous prétexte qu'elles pourraient s'entraîner dans les bêtises et la désobéissance.... Ni moins bien éveiller.

Du coup on fait des petites balades ensemble par moment et parfois seule pour créer un lien avec chacune d'elle (sans que le chiot se référence uniquement aux autres chiens de la maison).
Dans le jardin ou la maison c'est pareil, elles ne sont pas en permanence à plusieurs (déjà pour leur bien car un chiot reste fragile mais ne saura pas forcément s'économiser). Parfois on enferme une petite pour qu'elle se repose pendant qu'on prend du temps pour l'autre et inversement.

Le piège serait de vouloir économiser du temps en partant en balade avec les 3 (si j'ai compris vous en avez bien 3) et en les laissant en permanence ensemble, surtout si ils ont des âges très proches car vous ne créeriez pas de relation individuelle mais une relation de meute (j'essaie d'être le plus clair possible mais ne suis pas sûr de l'être Shocked ).

En espérant avoir pu vous aider. Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 16
Prénom : Ludivine
Date d'inscription : 02/10/2012

s'organiser avec 2/3 chiots???? Empty
MessageSujet: Re: s'organiser avec 2/3 chiots????   s'organiser avec 2/3 chiots???? EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:20

Merci pour votre réponse.

Alors pour l’éducation en effet je tiens, tout comme vous, a ce qu'il soit bien éduquer. Car c'est plus agréable pour les ballades, les sortis chez des amis ou de la famille. Je trouve que surtout quand on a plusieurs chiens c'est mieux qu'ils soit touts bien éduquer. Pour les éduquer vous le faite séparément? Car j'ai remarquez que les chiots ont tendance a suivre ma grande du coup par moment elle fait sa têtu est entraîne les 2 autres lol)

Pour les balades je ne les sort pas an même temps car j'ai une adulte (donc qui a un besoin de balade plus longue et plus de dépense), pour le chiot (donc le mien) je le promène tout seul pour le moment car comme vous l'avez dit les promenades sont plus courte.
Vu ce que vous dites (oui j'ai bien compris ce que vous avez expliquez) il faut que je continue a les sortir séparément. Donc 3 balade du coup (cela me gène pas en réfléchissant c'est sur que ce sera plus simple pour créer des relations avec chaqu'un d'entre eux.).
C'est vrai que dans la maison ils sont toujours ensemble hormis pour les jeux, je joue avec eux séparément (bon pas tout le temps quand même je joue aussi souvent avec les 3) car j'avais remarquer que sa ma permetter de bien pouvoir les gérer (je parle des chiot mon adulte elle sa va bien mais j'ai garder cette habitude pour pas qu'elle pense que je joue plus avec un et moi avec elle. Peut être ai je eu tord).
Merci pour les réponses que vous m'avez apporter
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

s'organiser avec 2/3 chiots???? Empty
MessageSujet: Re: s'organiser avec 2/3 chiots????   s'organiser avec 2/3 chiots???? EmptyDim 28 Oct 2012 - 0:24

Effectivement les chiots ont tendance à copier les adultes mais ça n'est bénéfique que si l'adulte est extrêmement bien éduqué. Ils copient aussi très facilement les bêtises sinon et ça devient vite ingérable car ils s'entraînent. C'est pour ces raisons que je fais de courtes séances individuelles avec les chiots et aussi pour qu'ils se fixent bien sur moi. Ensuite j'augmente les difficultés quand les bases sont bien intégrées. Bien sur on peut aussi les mettre en présence des adultes, pour le rappel par exemple, le chiot suit alors l'adulte et c'est plus facile.

Pour les jeux et les balades, je trouve que c'est bien d'en faire séparément (pour les raisons invoquées plus haut) mais aussi, de temps en temps, ensemble. À nous de doser tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




s'organiser avec 2/3 chiots???? Empty
MessageSujet: Re: s'organiser avec 2/3 chiots????   s'organiser avec 2/3 chiots???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

s'organiser avec 2/3 chiots????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vermifuge avec un bon goût pour les chiots ??
» VENTE DE CHIOTS INSCRITS AU LOF !!!
» expos chiots
» Parc à chiots
» Elevage du Petit Vey (Chirapat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Divers :: Bistrot du forum... "Au lab qui rit"-