Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? Empty
MessageSujet: A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ???   A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:34

Ben tout est dans le titre.
C'est juste une curiosité, je vois tellement de gens ce faire avoir par des éleveurs que je me poser la question si on devait faire attention a certain truc pour éviter de ce faire avoir lol
Normalement on devrais pouvoir faire confiance a un éleveur (heureusement y'en a qui ont peut faire confiance). Surtout quand on paye pour un chien LOF c'est dommage au final de ce faire avoir. Même si l'amour qu'on aura pour ce chien ne sera pas diminuer parce qu'on c'est fait avoir A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? 935679
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ???   A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:12

Malheureusement, là encore, il ne faut pas croire texto ce qu'il y a écrit sur les sites des éleveurs. C'est facile de mentir sur internet. Penser donc à demander les papiers officiels...mais peu de gens les demandent, alors que ça n'est absolument pas déplacé ! (Papiers officiels = tests héréditaires + pedigree des parents). L'éleveur se fera un plaisir de vous "raconter" le pedigree de papa et maman Wink

Mais avant tout, il faut se renseigner sur la race. Certaines races ont des tares héréditaires différentes de celles du labrador. Il faut donc, au minimum, se renseigner sur ça. Certains éleveurs multi-races ne connaissent pas vraiment tout ça...

Petite précision aussi : le prix n'indique rien du tout, il n'est pas signe de "qualité". Le meilleur exemple que j'ai est un chiot à 680€ en animalerie. Combien on parie qu'il était non Lof, sans parler des tares héréditaires. Pour 200 ou 300€ de + vous avez un chien LOF avec des parents dépistés TO, hanches et coudes. Quitte à mettre 680€ dans un chien...

Quant au suivi du chien pendant les années à venir, l'éleveur sérieux répondra toujours au téléphone !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ???   A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà le lien des différents éleveurs qui fréquentent ce forum. Consulte leurs sites et tu trouveras plein d'informations sur leur façon d'élever les chiens. Cela te donnera une première idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ???   A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:23

merci pour ta réponse A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? 146729
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ???   A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:25

Merci Nathalie enfaite c'est déjà fait lol
J'ai parcouru le forum pour me renseigner avant.
Merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ???   A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? EmptyVen 26 Oct 2012 - 23:54

Nathalie m'a devancé... Pour ne pas te faire "avoir" (cela ne concerne qu'une minorité d'"éleveurs" indélicats...), adresses-toi aux éleveurs du forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ???   A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? EmptyVen 26 Oct 2012 - 23:55

Too late Bruno ! on vient de lui offrir un chiot !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ???   A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? EmptySam 27 Oct 2012 - 0:06

Ooohh, je ne parlais pas pour moi !!! De plus, j'ai eu Aurélie au téléphone il y a déjà quelques temps, avant même l'arrivée d'Ulysse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ???   A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? EmptySam 27 Oct 2012 - 0:08

C'est pas du tout ce à quoi j'ai pensé ! je ne pensais pas caser un de tes chiens, pas du tout ! je parlais juste pour des adresses des éleveurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ???   A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? EmptySam 27 Oct 2012 - 0:13

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ???   A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? EmptySam 27 Oct 2012 - 0:21

Oui en effet je m’était déjà renseigner auprès de Bruno lol
Et puis si j'avais du choisir un éleveur, je me serai adresser a un éleveur du forum, même su j'aurai du faire des km pour allez le chercher j'aurais au moins eu la certitude de ne pas me faire avoir. Mais quand on peut pas choisir son élevage on essaye de ce renseigner pour éviter de ce faire "avoir". A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? 540847
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ???   A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? EmptySam 27 Oct 2012 - 10:36

je voit que c'est trop tard mais je vais quand même répondre en fait je dirais qu'il faut choisir son chiot chez tout le contraire de l’éleveur de ton futur chiot désolé si je te choque :
il n'y à aucun renseignements sur son site sur le pedigree des chiens ,aucuns tests de fait pour les tares génétiques ,c'est une usine à chiot qui fait plus de 15 races différentes qui vendent juste par profit on ne peut pas bien connaitre la race si on n'en à 14 autres à coté pour moi les naisseurs car je n'appel pas ça des éleveurs foutent en l'air tout le boulot des vrais éleveurs qui ont sélectionnés pendant des années par amour de la race en prenant soin de faire attention de ne pas faire reproduire des chiens malades ou avec des tares génétiques ,il y à assez de post ici ou on n'en parle on prévient les gens sur les risques qu'ils prennent à acheter leur chiots dans ces usines à chiots No
un chiot on le choisit soi même il faut qu'il y ai un coup de coeur qu'on voit les deux parents les grand parents pour ainsi se rendre compte de leurs caractères pouvoir visiter plusieurs élevages et ne pas prendre le plus prés de chez soit qui n'est pas forcement le meilleur affraid
désolé je pense que ce n'est pas ce que tu voulais entendre mais je préfère rester honnête !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ???   A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? EmptySam 27 Oct 2012 - 10:46

Non non rassure toi je ne suis pas choqué. Chaqu'un a son propre avis et je le respecte.
De plus je suis d'accord avec toi, mais là j'ai vraiment pas eu le choix, c'est un cadeau donc je doit faire avec. Je vais pas leurs dire ha ben non j'en veux pas a cause que vous avez pas bien choisit A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? 540847 . Il voulait me faire plaisir et non pas l'habitude des éleveurs. Ils font confiance comme la plupart des gens qui connaisse pas
De toute façon je l'aimerai quand même...
J'ai eu l’éleveuse au téléphone elle m'a dit que c'est chien était bien contrôlé, pour j'essayerai d'avoir une preuve quand j'irais le chercher mais bon si elle veux pas je comprendrai.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ???   A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? EmptySam 27 Oct 2012 - 10:59

LoveAnimaux a écrit:
J'ai eu l’éleveuse au téléphone elle m'a dit que c'est chien était bien contrôlé, pour j'essayerai d'avoir une preuve quand j'irais le chercher mais bon si elle veux pas je comprendrai.

Non non, si elle vous le vend pour LOF avec contrôles des tares héréditaires, alors elle DOIT vous montrer les docs officiels. Sinon c'est louche !!! Après, chacun fait ce qu'il veut si l'éleveur ne fait pas de contrôles dans ce cas c'est leur choix mais il faut qu'il soit honnête.
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ???   A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? EmptySam 27 Oct 2012 - 11:07

Par contre ce que je ne comprends pas, quand j'ai choisi de prendre un labrador etc l'éleveur ne m'aurait pas laisser prendre le chiot si je n'en était pas le propriétaire?
Tu vas aller le chercher ou on te le ramène?
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ???   A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? EmptySam 27 Oct 2012 - 11:22

Non je vais le chercher mais je sent pas bien ce coup là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ???   A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? EmptySam 27 Oct 2012 - 11:36

Comment ça?
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ???   A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? EmptySam 27 Oct 2012 - 12:29

aurelie82 a écrit:
LoveAnimaux a écrit:
J'ai eu l’éleveuse au téléphone elle m'a dit que c'est chien était bien contrôlé, pour j'essayerai d'avoir une preuve quand j'irais le chercher mais bon si elle veux pas je comprendrai.

Non non, si elle vous le vend pour LOF avec contrôles des tares héréditaires, alors elle DOIT vous montrer les docs officiels. Sinon c'est louche !!! Après, chacun fait ce qu'il veut si l'éleveur ne fait pas de contrôles dans ce cas c'est leur choix mais il faut qu'il soit honnête.

A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? 349243
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ???   A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que faut t-il prevoir avant l'arrivèe d'un chiot?
» ATTENTION, souci grave avec un vermifuge pour chiot !
» déception!!!!! quoi faire????
» qu'est ce qu'il faut faire?
» ce qu'il faut ou ne pas faire en cas de bagarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Conseils avant achat/recherche d'un éleveur/recherche d'un chiot-