Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Il court après les filles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Il court après les filles ! Empty
MessageSujet: Il court après les filles !   Il court après les filles ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:45

En lisant le titre, vous avez surement compris de quoi je parle. La semaine dernière il a suivit une Golden de son âge, je l'ai vu partir loin, puis il est enfin revenu. J'ai compris qu'il était en âge.
Hier, à la lab' party il est tombé amoureux d'une petite Labrador, bien mignonne et consentante, il a tiré tellement fort qu'il a retiré son collier pour la rejoindre sur le parking... Heureusement que le maître de la petite à eu le bon reflex d'attraper mon chien.
Aujourd'hui, encore une autre golden qu'il a suivit. Impossible de le faire revenir, il ne m'entendais plus, je n'existais plus. Super stressant, car la dame continuait d'avancer avec sa chienne et mon chien partait avec eux, près de la route et tout pale

Bon voilà ma question bête, ça va être comme ça à chaque fois ou il va murir et comprendre qu'il ne peux pas partir quand ça lui chante, est-ce des périodes...?
Je réfléchis de plus en plus à la stérilisation, car même si j'aurais aimé avec des bébés Malo, j'ai trop peur qu'il fugue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il court après les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Il court après les filles !   Il court après les filles ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 1:13

personnellement je n'ai jamais eu de mâle non-stérilisé mais je me rappelle que plus jeune nous avions un chow-chow. Il n'avait pas tendance à fuguer mais s'intéressait aux femelles losqu'il en sentait. Lorsque mes parents l'ont fait accoupler c'est là que les problèmes ont commencé...il s'était mis à fuguer régulièrement. Fais attention à ton charmant Malo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Il court après les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Il court après les filles !   Il court après les filles ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:16

Ma pauvre Laureen.... j'ai bien peur que ça lui passe difficilement! Boro à 6 ans et est toujours à l'affût d'une jolie demoiselle!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Il court après les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Il court après les filles !   Il court après les filles ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:59

ah ben maintenant qui'l à découvert les filles ça va en plus il à bon gout golden ou lab ça aurai pu être pire caniche ou corniaud Il court après les filles ! 540847 Il court après les filles ! 540847
ses hormones commencent à le travailler je dirais que ça va pas aller en s'améliorant c'est un mâle quoi Il court après les filles ! 540847
Faolan dés qu'il y avait une fille à la maison il était intenable on n'était obligé de l'enfermé dans la buanderie le pire c'est qu'il préfère les vieilles femelles stérilisées comme son arrière grand--mère ou la tata d'Elfy qui ont respectivement 10 et 12 ans Il court après les filles ! 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Il court après les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Il court après les filles !   Il court après les filles ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:29

Dame Nature est bien là, je pense que s'il goûte vraiment à la "chose" cela sera pire ensuite pour les fugues, je te dis cela suite à divers conversations que j'ai eu avec des éleveurs car je pensais avoir un mâle à la maison avec mes filles, mais pour info, certains éleveurs mettent leur male en vacances dès que l'une de leur chienne est en chaleur car c'est l'enfer, d'autres chiens hurlent jour et nuit et ne mangent plus pendant toute la période, il faut des voisins complaisants, finalement pas de mâle pour l'instant !
Perso je ferai un max pour éviter toute saillie à ta place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 32
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Il court après les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Il court après les filles !   Il court après les filles ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:55

J'ai eu en garde avant l'arrivée de Gomme ; Flash, mâle non castré...

Et bien, je n'ai pas dormi pendant toute la durée de son séjour chez moi... Une femelle en chaleur devait être dans les parages... Il hurlait à la mort.

Pour les promenades, j'aurai dû mettre des rollers pour pouvoir me laisser tirer à l'affût de la moindre odeur de chienne...

Ce chien est responsable de trois portées non voulues, car il a fugué pour aller trouver la chienne en chaleur. La propriétaire en est à ne plus vouloir le lâcher et ne plus le promener tellement c'est insupportable.

Je ne supporte pas que son mâle monte sur ma chienne, dès que Gomme a eu 4 mois, il la montait et je me fâchais très fort, car je ne voulais pas qu'il lui abîme les hanches.

Je pense malheureusement, qu'il n'y a pas d'amélioration à espérer dans ce comportement. Et que si c'est difficilement gérable, il faut envisager la castration.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Il court après les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Il court après les filles !   Il court après les filles ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 15:52

Rassurant tout ça Il court après les filles ! 540847

J'ai les rappels de vaccins à faire à Charli avant mi-novembre, j'en parlerais au véto, et question tarif aussi parce-qu'on est light de chez light !
Mais je pense que je n'aurais jamais de petits Malo, trop de risque d'attendre.

Il entre dans l'âge difficile, enfin, je pensais m'en être sotie après un mois de Juillet ou il m'a fait tourné en bourrique, mais là il s'y remet de plus belle. Remise à zéro du cerveau dès qu'il est dehors
Suspect Il sait pas de quoi j'suis capable ce petit Razz

Aujourd'hui, il a mangé et étalé 1Kg de sucre en poudre (avec la bave, ça colle donc l'aspi ne suffit pas), mangé mon agenda (qu'il m'a piqué dans mon sac), mon parapluie, un carton vide... Je l'ai détaché dehors, il s'est sauvé avec une demi baguette qu'il a trouvé je ne sais ou...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Il court après les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Il court après les filles !   Il court après les filles ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:17

C'est la totale aujourd'hui ! C'est les filles qui l'énervent ! Il court après les filles ! 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Il court après les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Il court après les filles !   Il court après les filles ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:53

Il a quel âge? si c'est l'adolescence, c'est un mauvais moment à passer mais il n'a rien oublié de son éducation, il fait juste ch...er le monde!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Il court après les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Il court après les filles !   Il court après les filles ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:59

Il y a des jours comme cela où ils sont terribles nos toutous.

Il parait que les chiens ne savent pas gérer nos émotions qu'ils perçoivent. Je peux être certaine que si je suis sur les nerfs Sansa Va être pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Il court après les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Il court après les filles !   Il court après les filles ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:48

Je n'étais pas du tout énervé avant de rentrer et de voir le désastre dans mon salon, mais il le savait, car il m'a fait une mini fête et quand j'ai avancé, il est resté assis sur le tapis (la ou je l'isole quand il y a des bêtises) et ne m'a pas suivit.
On continue, ce soir, on remontais les courses, chargés comme des ânes, et voilà qu'il s'est sauvé dans la nuit, je l'ai retrouvé au local poubelle, le paradis pour lui, il a encore trouvé des trucs à mangé (pourtant je vous jures, je le nourrit suffisamment ! ). Bref, je vous racontes pas dans quel état j'étais, à peine rentré, puni au coin, j'ai nourrit le chat, on a mangé, puis il a eu le droit à sa gamelle. Zéro câlin, zéro attention. Non mais.

Il a 9 mois Marie-Laure et oui, je pense aussi que c'est l'adolescence. Il est juste de plus en plus têtu et me nargue sans cesse. Il me défie, je ne sais pas comment expliquer, mais il pousse et repousse les limites.
Par exemple, tout à l'heure, on lui a dit assis, et tu restes ici (ordre qu'il connaît très bien) et bien il rampait mine de rien vers nous, toujours sur ses fesses, il se rapprochait. 10 fois de suite on s'est levé, lui dire non et le raccompagner à sa place.
Épuisant comme journée. Vivement demain.
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Il court après les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Il court après les filles !   Il court après les filles ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:05

Heureusement la journée et bientôt finie Il court après les filles ! 540847
L'âge terrible pour Malo... Ou pour vous Il court après les filles ! 540847
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Il court après les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Il court après les filles !   Il court après les filles ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:14

en pleine adolescence ......un passage un peu difficile Il court après les filles ! 540847
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Il court après les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Il court après les filles !   Il court après les filles ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:20

Et ça dure combien de temps vous dites? Il court après les filles ! 540847
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Il court après les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Il court après les filles !   Il court après les filles ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:30

Lowc0ol a écrit:
Et ça dure combien de temps vous dites? Il court après les filles ! 540847

euhhhhhhhhhh tout dépend des loulous certains en sorte jamais de cette pèriode Il court après les filles ! 540847
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Il court après les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Il court après les filles !   Il court après les filles ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:39

Non, arrête ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Il court après les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Il court après les filles !   Il court après les filles ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:45

Lowc0ol a écrit:
Non, arrête ? Shocked

Il court après les filles ! 540847 Il court après les filles ! 540847a écouter certains du forum c'est le cas moi je vais dire pour forrest vers 15 mois et encore il a pas eu une ado tres difficile Il court après les filles ! 540847
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Il court après les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Il court après les filles !   Il court après les filles ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:50

pale

Il court après les filles ! 146729 , je crois que je vais allé dormir, je dois prendre des forces pour les 6 mois ou les douze années à venir.

Si jamais vous avez des labs chez qui ça a duré moins longtemps, ne me laissez pas me morfondre, dites-le moi, rassurez-moi pleaaase Neutral


Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Il court après les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Il court après les filles !   Il court après les filles ! EmptyMer 31 Oct 2012 - 1:57

vick a écrit:
Lowc0ol a écrit:
Et ça dure combien de temps vous dites? Il court après les filles ! 540847

euhhhhhhhhhh tout dépend des loulous certains en sorte jamais de cette pèriode Il court après les filles ! 540847
Oh, bein t'es pas arrivée au bout ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



Il court après les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Il court après les filles !   Il court après les filles ! EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:10

pour en revenir aux femelles en chaleur mon premier chien un X briard fuguait dès qu'il y avait une chienne en chaleur à des km, il restait absent qqfois 4/5 jours et revenait toujours amoché , et qqfois sérieusement ;si on m'avait dit à l'époque de le castrer je l'aurai fait sans hésiter!!!

mais le véto qui le soignait ne m'en a jamais parlé...je pense qu'à l'époque (j'avais 20 ans ) ce n'était pas d'actualité et surtout il n'y avait pas autant de chiens ou alors il voulait profiter des sommes conséquentes que je lui ai laissé après chaque fugue...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Il court après les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Il court après les filles !   Il court après les filles ! EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:54

Bruno a écrit:
vick a écrit:
Lowc0ol a écrit:
Et ça dure combien de temps vous dites? Il court après les filles ! 540847

euhhhhhhhhhh tout dépend des loulous certains en sorte jamais de cette pèriode Il court après les filles ! 540847
Oh, bein t'es pas arrivée au bout ! clown

et elle trouve que 15 mois pour forrest c'est long Il court après les filles ! 540847bon on va pas trop la décourager quand même on est pas comme ça Il court après les filles ! 938573 Il court après les filles ! 938573 lol!


Dernière édition par vick le Mer 31 Oct 2012 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Il court après les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Il court après les filles !   Il court après les filles ! EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:01

Laureen est jeune ! ne lui faîtes pas perdre ses illusions ! Il court après les filles ! 540847 Il court après les filles ! 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Il court après les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Il court après les filles !   Il court après les filles ! EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:10

Nathalie a écrit:
Laureen est jeune ! ne lui faîtes pas perdre ses illusions ! Il court après les filles ! 540847 Il court après les filles ! 540847

Il court après les filles ! 847783 Il court après les filles ! 847783 bon ok on va pas tout lui dire Il court après les filles ! 938573 Il court après les filles ! 938573
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 32
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Il court après les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Il court après les filles !   Il court après les filles ! EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:10

Bon Laureen, je viens te rassurer moi!

Gomme a eu une période destructrice vers 4 mois:
Il court après les filles ! Img_2046

Ensuite, une période de remise en question de son éducation vers 7 mois qui a duré 1 mois. Et une autre à 1 an qui a duré environ 2 semaines. Mais depuis rien, et c'est un amour.

Aller l'espoir est permis Il court après les filles ! 540847
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Il court après les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Il court après les filles !   Il court après les filles ! EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:51

Chloé, un grand merci du fond du cœur Il court après les filles ! 991886 , je croise les doigts (il suit le même parcours pour l'instant)

Heureusement que tu n'es pas comme Valou et Nathalie Il court après les filles ! 540847 Il court après les filles ! 540847

Aujourd'hui, promenade dans la ville pendant plus d'1H, nickel ! Je n'ai pas mis le harnais, simplement le collier. Bon ça reste sportif parce-que tout l’intéresse et il s'arrête tous les deux mètres, mais rien à redire niveau comportement en société.
Il comprend l'ordre"trottoir" et attends sagement le signal pour traverser. Il comprends aussi que le pipi, c'est uniquement contre un arbre et non les poteaux et encore moins les maisons et autres boutiques ;l; Ça c'est une règle qui me tient à cœur.
Je suis même allé acheter un truc très rapidement à la supérette, je l'ai attaché à la grille, je lui ai dit assis et pas bougé et quand je suis revenue, miracle, il n'avait pas bougé d'un poil.

Allez, j'ai bon espoir aujourd'hui ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il court après les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Il court après les filles !   Il court après les filles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il court après les filles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les filles après une après-midi de plein air et baignade
» prenom court et rigolo
» cherche labrador le 30 avril pour tournage court-metrage
» Mes filles
» mes fifilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Stérilisation/Castration/Chaleurs-