Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Propreté du chiot en hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petitefleur57350
Amateur !
Amateur !
petitefleur57350

Nombre de messages : 294
Age : 39
Prénom : conchetta
Date d'inscription : 23/10/2012

Propreté du chiot en hiver Empty
MessageSujet: Propreté du chiot en hiver   Propreté du chiot en hiver EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:16

Voila je voulais savoir Hayron arrive fin novembre, la dame commence deja a lui apprendre la propreté chez elle, mais je voulais savoir si ce n'était pas plus dur de rendre un chiot propre l'hiver? comment faire comme si ce netait pas lhiver et le sortir meme quand il neige? il ne va pas avoir froid? je sais cest peut etr bete comme question mais bon jai peur quil tombe malade!
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Propreté du chiot en hiver Empty
MessageSujet: Re: Propreté du chiot en hiver   Propreté du chiot en hiver EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:51

c'est plus dur pour toi car toi tu vas avoir froid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tu vas devoir le sortir si possible apres les dodos et les repas et avant le gros dodo du soir mais style avant d'aller te coucher pour qu'il puisse tenir jusqu'a ton reveil (au debut ça marche pas forcément mais cela evite de trop gros soucis pipi la nuit )
je me rapelle de certains matin a sortir forrest en pyjama avec une veste polaire(dans mon jardin ) car dur dur a 6h30 le pipi du chien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour lui t'inquiete pas tu vas pas le laisser des heures dehors au froid
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur57350
Amateur !
Amateur !
petitefleur57350

Nombre de messages : 294
Age : 39
Prénom : conchetta
Date d'inscription : 23/10/2012

Propreté du chiot en hiver Empty
MessageSujet: Re: Propreté du chiot en hiver   Propreté du chiot en hiver EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:32

ok tu me rassure, oui cest sur que moi je vais me les geler mais bon cest pas grave je vais bien me couvrir, le soir le sortir a 22h30 cest bon ou il faut encore plus tarder?
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Propreté du chiot en hiver Empty
MessageSujet: Re: Propreté du chiot en hiver   Propreté du chiot en hiver EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:34

petitefleur57350 a écrit:
ok tu me rassure, oui cest sur que moi je vais me les geler mais bon cest pas grave je vais bien me couvrir, le soir le sortir a 22h30 cest bon ou il faut encore plus tarder?

c'est bon et le matin lever de bonne heure et de bonne humeur même si le loulou a eu des accidents la nuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Propreté du chiot en hiver Empty
MessageSujet: Re: Propreté du chiot en hiver   Propreté du chiot en hiver EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:38



c'est bon et le matin lever de bonne heure et de bonne humeur même si le loulou a eu des accidents la nuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

Propreté du chiot en hiver 349243 tout à fait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur57350
Amateur !
Amateur !
petitefleur57350

Nombre de messages : 294
Age : 39
Prénom : conchetta
Date d'inscription : 23/10/2012

Propreté du chiot en hiver Empty
MessageSujet: Re: Propreté du chiot en hiver   Propreté du chiot en hiver EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:50

oui ca cest sur que je ne vais pas me facher si il y a eu un accident la nuit, moi mon ancien chien eté pas propre meme a 6ans mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Propreté du chiot en hiver Empty
MessageSujet: Re: Propreté du chiot en hiver   Propreté du chiot en hiver EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:23

Je me souviens que pour nous, c'était vers 22H45 la dernière promenade, et le matin à 6H00 pétante il fallait courir pour arriver dehors avant le pipi. Ça l'amusait comme un fou de courir jusqu'au coin pipi/popo. On voyait qu'il faisait tout pour se retenir un maximum le temps qu'on mette les chaussures, mais il trépignait sur place Propreté du chiot en hiver 540847

Après, on a décalé à 7H, puis les vacances sont arrivées et comme on se couchait plus tard, le matin il attendait 8H30/9H, maintenant, il s'adapte très bien, et n'a pas d'horaires fixes pour sortir le matin.

Du jour au lendemain, plus de pipi/popo la nuit.
Je dirais que ça a pris un mois en tout et pour tout, pour qu'il n'y est plus d'accident jour et nuit. Avec des sorties toutes les 4/5H

Par contre, contrairement à ce qu'on m'avait dit et ce qu'on dis encore, il ne faisait pas dès qu'il se réveillait ou dès qu'il mangeait. Non, il fallait le temps que ça descende, une digestion normale, comme maintenant quoi.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur57350
Amateur !
Amateur !
petitefleur57350

Nombre de messages : 294
Age : 39
Prénom : conchetta
Date d'inscription : 23/10/2012

Propreté du chiot en hiver Empty
MessageSujet: Re: Propreté du chiot en hiver   Propreté du chiot en hiver EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:47

merci pour tout ces conseils, en fait je pense qu'une journée va se passer comme ca, je me reveil a 6h45 pour lever ma fille je le sortirais a ce moment la, ensuite a 8h pour aller a lecole, puis a 10h puis a 11h30 pour le retour de lecole, ensuite 13h30 pour lecole et 16h pour le retour ensuite apres le mangé du soir 18h et ensuite 20h et la derniere fois 22h30 pour les premiers temps ca suffit? ensuite je pense que je peux espacer mais combien de temps apres une semaine?

Encore une question: je vais laisser le chiot dans la cuisine la nuit, est ce que je dois lui mettre un coin pipi ou non, car jai peur quil shabitue a faire sur ca?
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Propreté du chiot en hiver Empty
MessageSujet: Re: Propreté du chiot en hiver   Propreté du chiot en hiver EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:55

SURTOUT PAS ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Propreté du chiot en hiver Empty
MessageSujet: Re: Propreté du chiot en hiver   Propreté du chiot en hiver EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:02

En fait, quand ils sont chiots il faut les sortir après chaque repas et après chaque dodo, et pas besoin de coin pipi dans la maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Propreté du chiot en hiver Empty
MessageSujet: Re: Propreté du chiot en hiver   Propreté du chiot en hiver EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:48

Lowc0ol a écrit:
SURTOUT PAS ! Very Happy

Propreté du chiot en hiver 349243 le mieux serait de lui acheter une caisse type Vari Kennel car il essaiera de ne pas salir l'endroit où il dort et vous appellera quand il aura besoin. S'il a trop d'espace dans la cuisine il fera pipi dans un coin et ira se coucher plus loin. L'apprentissage risque d'être plus long.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
petitefleur57350
Amateur !
Amateur !
petitefleur57350

Nombre de messages : 294
Age : 39
Prénom : conchetta
Date d'inscription : 23/10/2012

Propreté du chiot en hiver Empty
MessageSujet: Re: Propreté du chiot en hiver   Propreté du chiot en hiver EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:09

merci, la cuisine nest pas tres grande ca va! une caisse? comme une cage car si cest ca cheri ne veut pas, jai tt essayé mais i veut rien savoir! en tt cas je suis contente davoir autant de bon conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Propreté du chiot en hiver Empty
MessageSujet: Re: Propreté du chiot en hiver   Propreté du chiot en hiver EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:19

idem pour sam qu on aeu fin novembre courir le matin en pyj dehors quelque soit le temps et lui qui faisait l'andouille et toi qui te pèle et qui lui dit "sam le pissou vite je gele" et lui qui continue !
mais en qques semaines c'etait mieux!
maintenant quand je sors pepette à 6.30 il me regarde de dire "t'es folle fait nuit je dors" "et sam y'a pas de service tu sors c'est maintenant" et il arrive avec sa tete de malheureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Propreté du chiot en hiver Empty
MessageSujet: Re: Propreté du chiot en hiver   Propreté du chiot en hiver EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:57

petitefleur57350 a écrit:
merci pour tout ces conseils, en fait je pense qu'une journée va se passer comme ca, je me reveil a 6h45 pour lever ma fille je le sortirais a ce moment la, ensuite a 8h pour aller a lecole, puis a 10h puis a 11h30 pour le retour de lecole, ensuite 13h30 pour lecole et 16h pour le retour ensuite apres le mangé du soir 18h et ensuite 20h et la derniere fois 22h30 pour les premiers temps ca suffit? ensuite je pense que je peux espacer mais combien de temps apres une semaine?

Encore une question: je vais laisser le chiot dans la cuisine la nuit, est ce que je dois lui mettre un coin pipi ou non, car jai peur quil shabitue a faire sur ca?

Pas de coin pipi chez nous non plus car ça leur donne le droit de faire à l'intérieur et c'est difficile de leur interdire ensuite.
Pour les horaires que tu donnes, ça a l'air très bien, compte ce rythme pour le premier mois en fonction du chiot bien sûr et en espaçant progressivement 1/2h de plus par si par là.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur57350
Amateur !
Amateur !
petitefleur57350

Nombre de messages : 294
Age : 39
Prénom : conchetta
Date d'inscription : 23/10/2012

Propreté du chiot en hiver Empty
MessageSujet: Re: Propreté du chiot en hiver   Propreté du chiot en hiver EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:05

oui la aussi ca sera fin novembre, il sera sevré pour le 23novembre, peut etre cheri ne sera pas le week end la donc ca sera surement le week end dapres!
encore un bon mois a patienté!
ah ben cest cool pour mes horaires, oui apres je pense quil faudra faire en fonction du chiot cest comme par ex peutt etre quil voudra sortir avant lheure
ah oui la nuit on lui enleve la gamelle deau?
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Propreté du chiot en hiver Empty
MessageSujet: Re: Propreté du chiot en hiver   Propreté du chiot en hiver EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:33

Emmène le à la sortie de l'école c'est un très bon endroit de sociabilisation, sinon entièrement d'accord avec les autres, pipi/popo à 6heures sous la pluie en faisant des "bravo pipi, c'est bien" ou popo bien euphorique avec caresse, oui tes voisins vont te prendre pour une folle, mais c'est pas grave c'est pour la bonne cause, en plus reste un peu pour jouer même s'il a tout fait sinon il pourrai se retenir, car pourquoi faire vite s'il faut rentrer aussitot, sinon le soir 22h30-23h, faire attention qu'il est bien fait les deux commissions, sinon attendre, attendre, attendre..... si possible va au même endroit que le précédent pipi/popo car il retrouvera ses traces et il fera plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Propreté du chiot en hiver Empty
MessageSujet: Re: Propreté du chiot en hiver   Propreté du chiot en hiver EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:53

Je ne te conseille pas d'enlever la gamelle d'eau, moi je ne l'ai jamais fais en tout cas et sur conseille du vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Propreté du chiot en hiver Empty
MessageSujet: Re: Propreté du chiot en hiver   Propreté du chiot en hiver EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:55

scartnico a écrit:
Lowc0ol a écrit:
SURTOUT PAS ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le mieux serait de lui acheter une caisse type Vari Kennel car il essaiera de ne pas salir l'endroit où il dort et vous appellera quand il aura besoin. S'il a trop d'espace dans la cuisine il fera pipi dans un coin et ira se coucher plus loin. L'apprentissage risque d'être plus long.

ah la fameuse cage pour la propreté ...........c'est une solution mais on peut faire sans et cela prend pas 6 mois non plus .............par contre effectivement au plus tu réduis le coin dodo au moins il auras tendance a faire moi pour forrest j'avais réduis le couloir .......
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Propreté du chiot en hiver Empty
MessageSujet: Re: Propreté du chiot en hiver   Propreté du chiot en hiver EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:58

Lowc0ol a écrit:
Je ne te conseille pas d'enlever la gamelle d'eau, moi je ne l'ai jamais fais en tout cas et sur conseille du vétérinaire.

moi pas de gamelle d'eau le soir sauf si grosse chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Propreté du chiot en hiver Empty
MessageSujet: Re: Propreté du chiot en hiver   Propreté du chiot en hiver EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:03

vick a écrit:
Lowc0ol a écrit:
Je ne te conseille pas d'enlever la gamelle d'eau, moi je ne l'ai jamais fais en tout cas et sur conseille du vétérinaire.

moi pas de gamelle d'eau le soir sauf si grosse chaleur

Oui les avis divergent et je crois que vous êtes plus nombreux a avoir enlever l'eau le soir d'après tout ce que j'ai déjà lu.
Ça ne m'a pas posé de soucis pour l'apprentissage de la propreté, peut-être qu'on aurait été obligé d'y venir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Propreté du chiot en hiver Empty
MessageSujet: Re: Propreté du chiot en hiver   Propreté du chiot en hiver EmptyJeu 1 Nov 2012 - 8:16

pour sam on enlevait la gamelle d'eau et la poubelle Propreté du chiot en hiver 540847
pour pepette vu qu'elle est arrivée fin aout la gamelle etait dehors et la baie vitrée ouverte la nuit là par contre on enlève la gamelle et la poubelle aussi si c'est un week end vu qu'elle mange plus tard!
sinon le matin je suis dans l'obligation de tout ramasser !
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur57350
Amateur !
Amateur !
petitefleur57350

Nombre de messages : 294
Age : 39
Prénom : conchetta
Date d'inscription : 23/10/2012

Propreté du chiot en hiver Empty
MessageSujet: Re: Propreté du chiot en hiver   Propreté du chiot en hiver EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:56

merci de vos conseils je voit que beaucoup enleve la gamelle comme la dame me lavait conseillé, elle mas dit que cetait mieu et que si je lui laissait il allait boire tt la nuit et pisser partt, je verrai bien si je voit que sz pose pas de problmen je lui enleverai le soir!
oui je pense que je vais passer pour une dingue lematin ou meme apres lorsque je devrais le feliciter, jhabite en residence en plus mdr, le plus chiant pour moi ca va etre de sorir et de laisser les gamins a la maison, il dormiront surement a lheure la mais ca me fait quand meme chier! mais pas le choix hein, on avisera, je vous ai dit que jetais en allemagnue il y avait plusieurs sorte de bross et gant je doit choisir quoi pour son poil? il y avait mme une nouvelle brosse pour lustrer le chien cest pour apres le brossage, il y avait meme une tt nouvelle brosse, en fait cest un gant pour enlever les poils sur le canapé, habits tapis etc.. la dame mas dit que cest méga efficace, jeverrai car ca couté 20e la brosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Propreté du chiot en hiver Empty
MessageSujet: Re: Propreté du chiot en hiver   Propreté du chiot en hiver EmptyJeu 1 Nov 2012 - 10:29

pas de brosse pour moi du moins manuelle par contre sam adore la brosse (petite) du dyson animal je lui passe sur le corps ça le masse et ça lui enlève les poils!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Propreté du chiot en hiver Empty
MessageSujet: Re: Propreté du chiot en hiver   Propreté du chiot en hiver EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:20

perso j'ai une brosse douce pour chevaux, 5euros chez Décath
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
petitefleur57350
Amateur !
Amateur !
petitefleur57350

Nombre de messages : 294
Age : 39
Prénom : conchetta
Date d'inscription : 23/10/2012

Propreté du chiot en hiver Empty
MessageSujet: Re: Propreté du chiot en hiver   Propreté du chiot en hiver EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:24

il se fait aspirer tu veux dire? ah ben cest cool mdr
il faut les brosser de tout bébé non pour quil shabitue? wahhh jen pose des questions on dirait jai jamais eu de chiens mdr, mais un labrador et un petit chien qui fesait meme pas 10kg mdr ca change et le mien perdait a peine les poils mdr!
la quand jai vu le pere il perdait ses poils par touffe mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Propreté du chiot en hiver Empty
MessageSujet: Re: Propreté du chiot en hiver   Propreté du chiot en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Propreté du chiot en hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Propreté du chiot...
» Propreté du chiot
» Propreté chez un chiot !!!
» propreté
» gros souci de propretè....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Autres questions-