Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Empty
MessageSujet: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador   HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador EmptySam 17 Nov 2012 - 23:00

Connaissez-vous l'hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador dont le test génétique est proposé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (95 €) ?

Voici 2 thèses pour découvrir la HNPK :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Bruno le Dim 18 Nov 2012 - 11:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Empty
MessageSujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador   HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador EmptyDim 18 Nov 2012 - 8:06

Encore une belle sal...... pour nos Lab... peu d'élevages font tester et pourtant...
Test prévu en 2013 pour les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Empty
MessageSujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador   HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador EmptyDim 18 Nov 2012 - 8:50

HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Empty
MessageSujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador   HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:40

L'hyperkératose peut être naso-plantaire dans certaines races comme le Dogue de Bordeaux et le Terrier du Tibet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Empty
MessageSujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador   HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:46

Oh la vache les ravages que ça fait, j'ai cmmencé à voir ça sur fb mais la photo des coussinets affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Empty
MessageSujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador   HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:18

je connaissais pas du tout comme dis steph encore une belle s......de maladie
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Empty
MessageSujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador   HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:33

j'en avais entendu parlé encore une belle merde pour nos chiens No
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Empty
MessageSujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador   HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:09

ça fait peur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Empty
MessageSujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador   HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:41

Je relance le sujet car je souhaite tester hilly pour le HNPK.

Connaissez-vous des Labos correctes au niveau tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Empty
MessageSujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador   HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:00

De mon côté je devais faire tester les filles mais vu le coût j'ai été refroidie, mais j'utilise des mâles testés et indemnes...si un jour je tombe sur un mâle non testé je le ferai Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Invité
Invité



HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Empty
MessageSujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador   HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:14

un grand MERCI Bruno ,pour ce sujet...Wink 
Je ne connaissais pas ce nouveau souci chez nos labs jusqu'à ce que Evelyne l'éleveuse de pHixelle m'en parle et me conseille vivement cette recherche pour ma jeune chienne ,m'expliquant pourquoi silent
Donc je vais suivre de près ce post....Wink  bref ,des frais en plus pour vérifier que et que .....etc..... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Empty
MessageSujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador   HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:55

Pourquoi ça Brigitte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Empty
MessageSujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador   HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:08

Laureen je t'ai répondu en mp  Wink 

Bruno ,sais tu depuis quand parle t-on de cette pathologie chez nos labs ???
il faut que les 2 parents soient porteurs pour que ce souci apparaiise ???
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Empty
MessageSujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador   HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:04

Tu ne crains rien Laureen, Georges est indemne donc Ioda, même si porteur au pire, ne développera pas la maladie...mais il est vrai que certaines grandes lignées, toutes couleurs confondues, sont concernées...

Oui le gène doit être présent en double exemplaire et donc homozygote pour se déclarer...2 parents hétérozygotes, donc porteurs sains et non atteints, peuvent faire des chiots atteints...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Lyne-C
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Lyne-C

Nombre de messages : 517
Age : 33
Prénom : Céline
Mes chiens : Miko, né le 16 avril 2013
Date d'inscription : 24/07/2013

HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Empty
MessageSujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador   HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:10

Tout ça, c'est bon à savoir ! Smile Merci pour les infos tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-mon-labrador.eklablog.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Empty
MessageSujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador   HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:27

stephwanji-24 a écrit:
Tu ne crains rien Laureen, Georges est indemne donc Ioda, même si porteur au pire, ne développera pas la maladie...mais il est vrai que certaines grandes lignées, toutes couleurs confondues, sont concernées...

Oui le gène doit être présent en double exemplaire et donc homozygote pour se déclarer...2 parents hétérozygotes, donc porteurs sains et non atteints, peuvent faire des chiots atteints...

Merci, comme je l'expliquais à Brigitte, je voulais surtout en savoir plus pour pHixelle I love you  Je pense qu'Evelyne m'en aurais parlé sinon, je ne me faisais pas de soucis. Mais Brigitte m'a expliqué le pourquoi du comment, j'ai saisi. Toutes les infos sont bonnes à prendre.

Malgré les tests divers et variés qu'on peut faire aux parents, on est jamais à l'abris d'un pépin, ce sont les aléas de la vie et même si on attends beaucoup de l'élevage il y aura je pense toujours des nouvelles pathologies qui apparaîtrons au fil des années, c'est un peu comme chez les humains, je pense qu'il faut toujours en avoir conscience, le risque zéro n'existe pas malheureusement.

Tiens nous au courant pour la belle pHixelle Brigitte, grosses léchouilles de son neveu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Empty
MessageSujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador   HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador EmptyLun 28 Oct 2013 - 7:50

pHixelle a juste un an...Wink je vais d'abord attendre le résultat de la lecture officielle des radios par le RCF ,(le véto est parti une semaine et ne m'a pas envoyé par mail l'attestation que je dois  envoyer au RCF car radios numérisées )  je voulais faire ces radios rapidement vue la boiterie intermittente et savoir dans ce domaine avant d'envisager une suite avec la miss... HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador 540847 

Puis je ferais effectuer   cette recherche , faut-il  en plus faire d'autres recherches génétiques Question ou alors quand les 2 parents ont été vérifiées et OK ,on cible plutôt d'autres tests  Question 
Merci pour le partage d'infos Wink et papouilles à Ioio et à vos patapoils I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Empty
MessageSujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador   HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador EmptyLun 28 Oct 2013 - 9:40

Paimpollab a écrit:
Laureen je t'ai répondu en mp  Wink 

Bruno ,sais tu depuis quand parle t-on de cette pathologie chez nos labs ???
il faut que les 2 parents soient porteurs pour que ce souci apparaiise ???
Les thèses mises en liens dans le premier message datent de 2005 et 2011. La première indique que la première étude a été réalisée sur 111 chiens (différentes races) entre 1973 et 2000. Les tests proposés sont très récents me semble t-il et le nombre de chiens atteints chez nous ne doit pas être bien élevé car on en entend rarement parler... En tout cas, pour ce qui me concerne, je ne crois pas en connaître. Du coup, il n'y a peut-être pas lieu de se précipiter sur le test...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Empty
MessageSujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador   HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador EmptyLun 28 Oct 2013 - 9:46

Bien sur que je ne vais pas me précipiter actuellement sur un tel test Wink pHixelle est encore jeune et le test coute un certain prix...

Dans ce type de transmission héréditaire , si un des parents du chien est porteur (chien indemne puiqu'il faut que les 2 parents soient porteurs pour voir apparaitre la pathologie )...le chien sera t-il forcément porteur  et positif  à ce test Question Question 
des tests dont on ne parlait pas il y a une douzaine d'années quand j'avais fait les controles pour maman  Arobase qui était ma chienne Paimpol ,et c'est des plus intéressants d'en apprendre un peu plus flower
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Empty
MessageSujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador   HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:12

si un seul des parents est porteur le chien à 50% de chance de l'être aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Invité
Invité



HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Empty
MessageSujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador   HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:19

stephwanji-24 a écrit:
si un seul des parents est porteur le chien à 50% de chance de l'être aussi...
Donc 50% de chance de ne pas porter le mauvais gêne ???
Merci Stéphanie flower  
Revenir en haut Aller en bas
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Empty
MessageSujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador   HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador EmptySam 8 Mar 2014 - 0:33

Bonjour à tous,

Je recherche des témoignages sur cette maladie, en vérité je recherche surtout un échange avec des propriétaires de chiens qui en souffrent.
Comment gérer au quotidien, ce qu'il faut faire, ne pas faire ...
Merci d'avance

Guétary
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Empty
MessageSujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador   HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador EmptySam 3 Jan 2015 - 15:09

A force de chercher ce sujet sur le forum ,je l'ai retrouvé Wink

Qui peut expliquer avec quel labo et pour quel prix faire vérifier nos chiens Question
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Empty
MessageSujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador   HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador EmptyLun 5 Jan 2015 - 11:51

Des  éleveurs du forum avaient évoqué faire tester leurs chiens  pour ce problème  Wink

Paimpollab a écrit:


Qui peut expliquer avec quel labo et pour quel prix faire vérifier  nos chiens Question pour le NHPK
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
elotelle
Débutant(e) !
Débutant(e) !
elotelle

Nombre de messages : 40
Affixe (réservé aux éleveurs) : of Elodie's Paradise
Prénom : Elodie
Mes chiens : aika ( 27 juin 07 , daria 17 décembre 08 , isis 4 septembre 09, nora 12 mai 15
Date d'inscription : 08/10/2010

HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Empty
MessageSujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador   HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador EmptySam 28 Mar 2015 - 9:22

laboklin effectue ce test là pour le pri à voir ave eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Empty
MessageSujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador   HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador
» Une chanson !!! Ma truffe ( mon labrador chocolat) par catherine Simon
» Truffe Rose
» Décoloration de la truffe
» Truffe noir qui se met au rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Oreilles/Yeux/Génétique :: HPNK-