Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A quel moment prendre son affixe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TiT0uu.x
Amateur !
Amateur !
TiT0uu.x

Nombre de messages : 112
Age : 31
Prénom : Tiphany
Mes chiens : Gaya, femelle labrador de 17 mois.
Date d'inscription : 24/11/2011

A quel moment prendre son affixe? Empty
MessageSujet: A quel moment prendre son affixe?   A quel moment prendre son affixe? EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:34

Bonjour,

Alors voilà j'aurai besoin d'un peu d'aide niveau administration..
J'ai eu mon Bepa elevage canin en 2010 et donc en meme temps mon certificat de capacité et j'ai fait une année de Bac pro toujours en elevage.
J'envisage de commencer mon elevage tout doucement et voudrai faire portée ma chienne en Aout 2013 (si tout se passe bien).
Pensez vous que je dois demander mon affixe maintenant ou faire ma premiere portée sans affixe?
Niveau administratif, pour se lancer, je suis un peu perdu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

A quel moment prendre son affixe? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre son affixe?   A quel moment prendre son affixe? EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:56

Puisque tu envisages d'avoir un affixe autant que ta première portée le porte !

Tu es sûre d'avoir eu ton Certificat de capacité, ce n'est pas plutôt le Certificat de formation à l'élevage canin ? Le Certificat de capacité est délivré par la DDCSPP et non par les lycées, enfin, il me semble. Rolling Eyes Les conditions d'attribution étant différentes d'un département à l'autre, ce serait étonnant qu'un lycée puisse le donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
TiT0uu.x
Amateur !
Amateur !
TiT0uu.x

Nombre de messages : 112
Age : 31
Prénom : Tiphany
Mes chiens : Gaya, femelle labrador de 17 mois.
Date d'inscription : 24/11/2011

A quel moment prendre son affixe? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre son affixe?   A quel moment prendre son affixe? EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:00

Alors pour le certificat de capacité, apres de nombreuses heures de téléphone Laughing , c'est en cours j'ai un rendez vous prochainement pour aller le chercher mais apparemment au téléphone pas de soucis c'est bien le certificat de capacité..
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

A quel moment prendre son affixe? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre son affixe?   A quel moment prendre son affixe? EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:07

TiT0uu.x a écrit:
Alors pour le certificat de capacité, apres de nombreuses heures de téléphone Laughing , c'est en cours j'ai un rendez vous prochainement pour aller le chercher mais apparemment au téléphone pas de soucis c'est bien le certificat de capacité..
OK, c'est surprenant... Regarde ce post ouvert par jess2707 qui avait eu les BEPA et BAC PRO élevage canin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
TiT0uu.x
Amateur !
Amateur !
TiT0uu.x

Nombre de messages : 112
Age : 31
Prénom : Tiphany
Mes chiens : Gaya, femelle labrador de 17 mois.
Date d'inscription : 24/11/2011

A quel moment prendre son affixe? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre son affixe?   A quel moment prendre son affixe? EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:10

Surprenant en effet.. Je vais rappelez cet apres midi alors! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

A quel moment prendre son affixe? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre son affixe?   A quel moment prendre son affixe? EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:25

En fait, il y a très souvent confusion entre les 2 Certificats...

Voici quelques infos pour ce qui est de l'administratif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
TiT0uu.x
Amateur !
Amateur !
TiT0uu.x

Nombre de messages : 112
Age : 31
Prénom : Tiphany
Mes chiens : Gaya, femelle labrador de 17 mois.
Date d'inscription : 24/11/2011

A quel moment prendre son affixe? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre son affixe?   A quel moment prendre son affixe? EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:28

Merci beaucoup, je vais lire attentivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
TiT0uu.x
Amateur !
Amateur !
TiT0uu.x

Nombre de messages : 112
Age : 31
Prénom : Tiphany
Mes chiens : Gaya, femelle labrador de 17 mois.
Date d'inscription : 24/11/2011

A quel moment prendre son affixe? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre son affixe?   A quel moment prendre son affixe? EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:09

Alors effectivement j'ai retelephoner a la ddpp de ma région et (je cite) "depuis 2012 le certificat de capacité est réserver aux eleveurs avec installations classées".
En gros j'ai pas mon elevage avant dans 20 ans quoi ! Laughing
Bon en tout cas je vais prendre mon affixe sa sera deja ca de fait.. merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
TiT0uu.x
Amateur !
Amateur !
TiT0uu.x

Nombre de messages : 112
Age : 31
Prénom : Tiphany
Mes chiens : Gaya, femelle labrador de 17 mois.
Date d'inscription : 24/11/2011

A quel moment prendre son affixe? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre son affixe?   A quel moment prendre son affixe? EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:56

Quelqu'un peut m'éclairer un peu pour installation classée pour seulement 2 portée par an?
Pour l'instant l'affixe me suffi vu que pendant 2 an sa sera seulement une portée par an mais apres? J'ai deja commencer des plans mais c'est pour une quinzaine de chien donc ca c'est pas pour tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

A quel moment prendre son affixe? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre son affixe?   A quel moment prendre son affixe? EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:58

Il me semblait bien qu'il y avait un loup... Wink

Alors, pour ton autre question, c'est là que ça se complique... Conformément à l’article L214-6 du code rural et de la pêche maritime, on entend par élevage de chiens ou de chats l’activité consistant à détenir des femelles reproductrices et donnant lieu à la vente d’au moins deux portées d’animaux par an. Donc, tant que tu resteras à 1 portée/an, tu seras considérée comme un particulier.

Dés que tu vendras plus de 1 portée de chiots, tu seras considérée comme une éleveuse professionnelle quelque soit le nombre de chiens que tu possèdes, et là, peu importe que tu ais des bâtiments d'élevage ou pas (installation classée) ! C'est le serpent qui se mord la queue, tu seras considérée comme professionnelle aux yeux de la Loi (surtout potentiellement imposable et devant cotiser aux différents organismes...) sans remplir les conditions exigées par la DDCSPP de ton département ! Pire, si tu ne réponds pas aux exigences de ta DDCSPP, notamment à la distance qui te sépare de tes voisins, elle pourrait ne pas vouloir te délivrer le Certificat de capacité !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

A quel moment prendre son affixe? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre son affixe?   A quel moment prendre son affixe? EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:24

C'est agaçant toutes ces lois qui ne vont pas les unes avec les autres...
Quand j'ai demandé mon certificat de capacité (je voulais comme toi prévoir et me mettre en règles), ils m'ont demandé d'avoir un numéro de siret et ils m'ont demandé de leur remplir un papier décrivant mes installations. A l'époque je n'avais que 3 chiennes dont deux qui ne reproduiront jamais. J'ai donc laissé tomber et fais ma portée comme simple particulier mais en ayant demandé un affixe auparavant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
TiT0uu.x
Amateur !
Amateur !
TiT0uu.x

Nombre de messages : 112
Age : 31
Prénom : Tiphany
Mes chiens : Gaya, femelle labrador de 17 mois.
Date d'inscription : 24/11/2011

A quel moment prendre son affixe? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre son affixe?   A quel moment prendre son affixe? EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:30

Vraiment galere tout ca..
D'ici 10 ans (le temps de pouvoir assurer financierement), j'ai comme projet un elevage d'une quinzaine de chiens avec vrai bonne structure, pension & vente d'aliments. Enfin un gros projet, si le financement le permet pas de probleme de voisinage c'est un terrain agricole très éloigner des habitations.
Donc en attendant je suis bloquée c'est ca? Enfin meme en appart avec jardin c'est impossible d'avoir le certificat... Question bete, si on fait plus de 2 portée /an, qu'on se déclare aux impots et a la msa et qu'on a pas le certificat on risque quoi? (C'est pas du tout ce que je compte faire mais quand je vois la difficulté des choses je me dit que beaucoup doivent fonctionner comme ca...)

Jess : Agacant oui c'est le cas de le dire Evil or Very Mad ! Pour le moment je crois que je vais faire comme toi mais apres? vraiment ils feraient mieux de regarder leur loi et essayer de faire un truc un peu plus simple..
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

A quel moment prendre son affixe? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre son affixe?   A quel moment prendre son affixe? EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:53

TiT0uu.x a écrit:
Vraiment galere tout ca..
D'ici 10 ans (le temps de pouvoir assurer financierement), j'ai comme projet un elevage d'une quinzaine de chiens avec vrai bonne structure, pension & vente d'aliments. Enfin un gros projet, si le financement le permet pas de probleme de voisinage c'est un terrain agricole très éloigner des habitations.

Il faudra bien regarder les législations pour ton projet le moment venu car les exigences ne sont pas strictement les mêmes pour un élevage ou une pension par exemple.


Donc en attendant je suis bloquée c'est ca? Enfin meme en appart avec jardin c'est impossible d'avoir le certificat... Question bete, si on fait plus de 2 portée /an, qu'on se déclare aux impots et a la msa et qu'on a pas le certificat on risque quoi? (C'est pas du tout ce que je compte faire mais quand je vois la difficulté des choses je me dit que beaucoup doivent fonctionner comme ca...)

Pour cotiser à la MSA, il faut être un chef d'exploitation ou d'entreprise agricole donc posséder le Certificat de capacité pour ce qui est des éleveurs canins.


La législation doit bouger en 2013 concernant l'élevage à domicile, j'ai vu passer quelque chose là-dessus, il faudrait que je remette la main dessus. Wink

Au fait, il vous apprennent quoi au lycée !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
TiT0uu.x
Amateur !
Amateur !
TiT0uu.x

Nombre de messages : 112
Age : 31
Prénom : Tiphany
Mes chiens : Gaya, femelle labrador de 17 mois.
Date d'inscription : 24/11/2011

A quel moment prendre son affixe? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre son affixe?   A quel moment prendre son affixe? EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:47

Merci Smile Ah cool si sa bouge!
Au lycée? Rien d'administratif pour ma part.. Ah si Comptabilité et gestion mais rien pour la création :/ (Pourtant j'étais bien présente aux cours Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

A quel moment prendre son affixe? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre son affixe?   A quel moment prendre son affixe? EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:35

En 1er lieu aller à ta chambre d'agriculture pour tout ce qui est installation, msa, impots, tva...
En second lieu demander ton certificat de capacité à la DDSV via ta Préfecture...
Toutes les démarches à faire sont au niveau départemental et ce n'est pas simple Laughing bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

A quel moment prendre son affixe? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre son affixe?   A quel moment prendre son affixe? EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:40

affixe pris avant la portée.
Sinon as-tu déjà emmenée ta chienne en expo pour voir ce qu'elle "vaut", as-tu fait les hanches et les coudes, les tares occulaires, sa carte génétique, imagine qu'elle soit dysplasique, tout tombe à l'eau, beaucoup de frais engagés pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
TiT0uu.x
Amateur !
Amateur !
TiT0uu.x

Nombre de messages : 112
Age : 31
Prénom : Tiphany
Mes chiens : Gaya, femelle labrador de 17 mois.
Date d'inscription : 24/11/2011

A quel moment prendre son affixe? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre son affixe?   A quel moment prendre son affixe? EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:37

Merci, oui du courage il m'en faut ! Laughing
Alors oui je sors en expo avec elle pour le moment rien d'exceptionnel j'ai pu en faire que 2 dont une en puppy (tres prometteur - puppy - 2eme très bon - intermediaire -), elle fait encore bébé d'apres les juges lol faut qu'elle se developpe.
Les hanches et les coudes sont en cours par contre j'ai pas encore fait les tares occulaires et la carte génétique.
Si elle est dysplasique ben on verra bien mais je croise les doigts que tout soit OK.
Si sa peut aider d'autres personnes je met le mail que j'ai recu de la ddpp :

Madame,


Comme suite à votre demande de renseignement concernant la
réglementation relative à l’élevage de chiens, j’ai l’honneur de vous
informer que les activités liées aux animaux de compagnie d’espèces
domestiques telles que définies dans l’article L. 214-6 du code rural
ci-joint (l’élevage étant définie comme l'activité consistant à détenir
des femelles reproductrices et donnant lieu à la vente d'au moins deux
portées d'animaux par an) :

1°) font l’objet d’une déclaration au préfet (directeur départemental de
la protection des populations) :

Cette déclaration (effectuée sur l’imprimé de déclaration CERFA N°
50-4509 ci-joint) doit être adressée au préfet du département (direction
départementale de la protection des populations du département dans
lequel sont situés les locaux), accompagnée d’un plan d’ensemble de
l’établissement et d’une notice donnant notamment :
· la description détaillée des locaux ou des installations fixes ou
mobiles de l’établissement (dénomination des locaux : locaux
d’hébergement, local maternité et local sanitaire, et descriptif
détaillé des revêtements des surfaces des sols, murs, plafonds),
· la description des aménagements permettant d’assurer la salubrité et
l’hygiène des locaux ou des installations;
· la description des agencements relatifs à l’approvisionnement en eau
potable, à l’éclairage et à la ventilation des locaux ou des installations;

Cette déclaration doit être renouvelée dans les conditions précitées à
chaque changement d’exploitant ou lors de modification dans la nature
de l’activité ou lors de toute modification affectant de façon
substantielle les conditions d’hébergement des animaux.
Il est délivré un récépissé de chaque déclaration adressée au préfet
(direction départementale de la protection des populations).



2°) Sont subordonnés à la mise en place et à l'utilisation
d'installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale
pour ces animaux :

Vous trouverez, ci-jointe, la réglementation relative applicable à ce
jour aux activités d’élevage de chiens (Arrêté du 30 juin 1992 relatif
à l’aménagement et au fonctionnement de ce type d’établissement et
extrait de l’arrêté du 25 octobre 1982 relatif à l’élevage, la garde et
la détention des animaux de compagnie), ainsi qu’une fiche d’information.



3°) ne peuvent s’exercer que si au moins une personne en contact direct
avec les animaux, possède un certificat de capacité attestant de ses
connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques,
comportementaux et à l’entretien des animaux de compagnie :

Vous trouverez les conditions relatives à l’obtention du certificat de
capacité, nécessaire pour l’exercice des activités liées aux animaux de
compagnie, dans la fiche d’information ci-jointe.

Toutefois, il est à noter que de nouveaux textes dont vous trouverez
copie ci-jointes entrent en vigueur au 1ier janvier 2013. Vous trouverez
toutefois l’arrêté du 01 février 2001 ci-joint, abrogé par l’arrêté du
31 juillet 2012, ce dernier ne rentrant en vigueur qu'au 01 janvier 2013.


Dans le cas où l’établissement comporte plus de 9 chiens de plus de 4 mois :

L’établissement constitue une installation classée, soumise à une
réglementation spécifique issue du Ministère de l’environnement, en plus
de la réglementation mise en place par le Ministère de l’Agriculture
(cf. extrait réglementaire ci-joint relatif aux installations classées).
Les établissements dont le nombre de chiens est compris entre 10 et 50
sont soumis à déclaration, au titre des installations classées. Les
dispositions applicables à cette catégorie d’installation résultent des
articles 25 à 32 du décret n° 77-1133 du 21 septembre 1977.


A ce titre, il doit être fait une déclaration spécifique de
l’établissement qui vaut déclaration d’activité et qui sera adressée
directement à la préfecture de l’Hérault en triple exemplaire (cf.
dossier de déclaration au titre des installations classées pour la
protection de l’environnement) accompagnée des pièces suivantes :

Le déclarant doit produire un plan de situation du cadastre dans un
rayon de cent mètres et un plan d’ensemble à l’échelle de 1/200 au
minimum, accompagné de légendes et au besoin, de descriptions permettant
de se rendre compte des dispositions matérielles de l’installation et
indiquant l’affectation, jusqu’à 35 m au moins de celle-ci, des
constructions et terrains avoisinants ainsi que les points d’eau,
canaux, cours d’eau et égouts.

Le mode et les conditions d’utilisation, d’épuration et d’évacuation des
eaux résiduaires et des émanations de toute nature ainsi que
l’élimination des déchets et résidus de l’exploitation seront précisés.

La déclaration mentionne en outre les dispositions prévues en cas de
sinistre. L’échelle peut, avec l’accord du Préfet, être réduite au
1/1000 ème.

Pour tout renseignement concernant les installations classées, vous
pouvez contacter M. TOURRET au 04 99 74 31 50.

Il convient également de vous rapprocher des autres administrations
(mairie, services fiscaux, MSA…) concernées par vos activités.

Toutefois, le certificat de capacité n'est délivré que pour une personne
qui possède déjà les installations conformes , qui a un siret et qui est
prête à débuter l'activité.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je
vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments distingués.

Désolée c'est tres long je sais meme pas si je peux le mettre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

A quel moment prendre son affixe? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre son affixe?   A quel moment prendre son affixe? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:42

Pour moi aussi la 1ère chose à faire étant l'affixe...mais ta chienne a tout juste 15 mois, tu as le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
TiT0uu.x
Amateur !
Amateur !
TiT0uu.x

Nombre de messages : 112
Age : 31
Prénom : Tiphany
Mes chiens : Gaya, femelle labrador de 17 mois.
Date d'inscription : 24/11/2011

A quel moment prendre son affixe? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre son affixe?   A quel moment prendre son affixe? EmptyVen 30 Nov 2012 - 0:16

Oui 17 mois maintenant j'ai oublier de mettre a jour, en aout prochain si tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

A quel moment prendre son affixe? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre son affixe?   A quel moment prendre son affixe? EmptyVen 30 Nov 2012 - 7:48

il faut compter environ 2/3 mois pour l'affixe, tu peux voir sur le site du FCI si celui qui te plait n'est pas déjà pris > FCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
TiT0uu.x
Amateur !
Amateur !
TiT0uu.x

Nombre de messages : 112
Age : 31
Prénom : Tiphany
Mes chiens : Gaya, femelle labrador de 17 mois.
Date d'inscription : 24/11/2011

A quel moment prendre son affixe? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre son affixe?   A quel moment prendre son affixe? EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:11

stephwanji-24 a écrit:
il faut compter environ 2/3 mois pour l'affixe, tu peux voir sur le site du FCI si celui qui te plait n'est pas déjà pris > FCI

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

A quel moment prendre son affixe? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre son affixe?   A quel moment prendre son affixe? EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:42

Depuis le 25/09/2012, tu n'es plus obligée d'adhérer au Club de race préalablement à ta demande d'affixe. Toutefois, l'adhésion est "expressément recommandée" par la SCC...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
TiT0uu.x
Amateur !
Amateur !
TiT0uu.x

Nombre de messages : 112
Age : 31
Prénom : Tiphany
Mes chiens : Gaya, femelle labrador de 17 mois.
Date d'inscription : 24/11/2011

A quel moment prendre son affixe? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre son affixe?   A quel moment prendre son affixe? EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:57

Merci pour l'info ! Pour ma part je suis deja membre du club de race Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A quel moment prendre son affixe? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre son affixe?   A quel moment prendre son affixe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A quel moment prendre son affixe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Choix de votre affixe...
» Demande d'affixe... "petite" modification
» Affixe
» Question d' affixe
» Demande d affixe posté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Coin des Eleveurs et Amateurs Avertis :: Affixes/Formalités administratives/Aménagement des locaux-