Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 tache blanche sur chiot chocolat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: tache blanche sur chiot chocolat   tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 9:38

Rappel du premier message :

Une amie sur un autre forum nous a posé une question qui colle pas mal de monde
Une de ses amies est en passe d'accueillir un chiot chocolat LOF qui présente apparemment une tache blanche de quelques poils sur la tête.
La future proprio se demande si son chien sera confirmable si la tache persiste.
Le standard précise que seule une petite tache sur le poitrail sera tolérée, du coup pour moi ce serait nn mais je suis pas sure quelqu'un peut-il m'éclairer pour que je l'éclaire à son tour.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur chiot chocolat   tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:42

Ceux que j'ai connu et bien disons que... ce ne sont pas des Walt Disney... en expo, on en croise et si je croise un staffie, je suis zen par contre un dalmatien, je raccourci la laisse.
Le Dalmatien est dans la classification FCI du 6° groupe : chiens courants et de recherche au sang avec les Rhodesian Ridgeback que j'ai connu dans le 8° groupe (le notre donc) au début de nos expos, il y a plus de 10 ans... puis qui est rapidement passé au 6° en toute logique.

Je les ai déjà publié ailleurs ces photos en effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur chiot chocolat   tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 0:03

J'ai rencontré Spooty (virtuellement) il y a assez logtemps, 8 ans je crois, je ne retrouve plus son site Spot to Spot, dans mon ancien ordi...
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur chiot chocolat   tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 8:50

moi en tout cas ca morait plus d'en avoir un comme ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur chiot chocolat   tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 9:30

Je confirme, les Dalmatiens, c'est pas super sympa, et en + ça a tendance à jouer au kangourou, ce qui, vue leur taille, n'est pas forcément évident!!!

Bah oui, il est mignon ce Lab "vache normande", le principal est qu'il soit aimé par sa famille humaine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur chiot chocolat   tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:20

franck11 a écrit:
Maintenannt de là à ce que le standard change pour accepter ce genre de couleur, là c'est une autre histoire mais pourquoi pas!!!

tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 598456 espèrons que non.

Franck...

Je suis d'accord mais ce n'est pas nous qui décidons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur chiot chocolat   tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:55

si les éleveurs ont aussi leur mot à dire Olivier!!!

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur chiot chocolat   tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:19

Oui mais au niveau FCI, nous ne sommes pas très ecoutés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur chiot chocolat   tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:11

pourquoi dis tu cela??

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur chiot chocolat   tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 8:06

Je dis seulement cela car il y a de grosses différences entre ce que nous nous pensons nous en tant qu'éleveur et la réalité des choses dès fois. Je pense que au niveau des instances de la FCI, s'ils ont envie de changer certains standards ils ne demanderont pas forcément leurs avis aux éleveurs.
Tu n'ai pas d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur chiot chocolat   tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 8:56

Très interessant, il est très beau, c'est vrai que l'on dirait une vache normande.
C'est une bizzarerie de la génétique.
Mais je ne pense pas qu'il soit un jour reconnu par la FCI
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
Invité
Invité



tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur chiot chocolat   tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 9:04

Perso Olivier je pense que la FCI ne reconnaîtra jamais un chien comme ça!!dans quel but?? dans quel intérêt reconnaître ce chien??
Si la FCI touche à un standard c'est qu'il y a une attente d'un grand nombre d'éleveurs d'une race!!! sinon sincèrement pourquoi y toucher??

Ensuite c'est peut être mon côté rêveur mais n'oubli pas Olivier que nous les éleveurs sommes les acteurs principaux de tous ce petit système!!! et si tous les éleveurs ce mettent à crier au scandale il faudra bien qu'ont les écoutes!!

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur chiot chocolat   tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 9:29

moi maintenant que j'ai vu ce chien et je veux le meme!!!il me fait trop craqué!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur chiot chocolat   tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 9:38

scratch

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur chiot chocolat   tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 9:42

ben moi j'aime pas trop biens sur il est mignon il a en plus une belle tête de lab mais pour moi c'est trp bizarre!!
Je dois etre trop conformiste ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur chiot chocolat   tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 9:45

Merci Sandrine Amour

Pour ceux qui veulent un chien avec des taches il y a le Dalmatien!!!


Franck...
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur chiot chocolat   tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 9:47

Avec plaisir^^ je le dis comme je le pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur chiot chocolat   tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 9:49

ça fait du bien lol

Appliquons nous déjà à respecter notre standard et à essayer de produire des bon lab Jaune,noir et Choco lol et ce sera déjà très bien.

Franck...


Dernière édition par franck11 le Mer 21 Jan 2009 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur chiot chocolat   tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:08

Bah, Franck, tu veux pas essayer de nous fixer les gênes des Labs tachetés???

Ohlala, j'y pense: faudrait pas que les marchands de chiens apprennent qu'il y aurait une clientèle pour ces chiens!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur chiot chocolat   tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:19

ZeMust a écrit:
Bah, Franck, tu veux pas essayer de nous fixer les gênes des Labs tachetés???

Ohlala, j'y pense: faudrait pas que les marchands de chiens apprennent qu'il y aurait une clientèle pour ces chiens!!! Shocked


J'espère qu'aucun apprenti sorcier s'y attèlera personnellement..

Mais comme ca m'a amusé je me suis dit que probablement il y avait déjà eu des apprentis sorciers du j'ai fait une recherche et sur un site américain ils semblent qu'ils soient parvenus a comprendre ce qu'il s'est passé pour Spotty, ce qu'il s'est passé chez un golden retriever (qui a eu le même truc que spotty) et ce qu'il se passe chez pas mal de bergers australiens, en fait lors de la gestation il y a une mutation du gene concernant la pigmentation ce n'est pas une mutation de la cellule souche (du coup ce n'est pas transmissible) c'est une mutation au niveau de certains follicules dont le gene B-e se transforme en B-E .
Concernant Spotty ils émettent la possibilité qu'il puisse transmettre le noir (ce qui n'est normalment pas possible pour un jaune corrigez -moi si je dis des bétises a ce niveau là) car son testicule gauche est pigmenté en noir donc les spermatozoides du testicule gauche pourraient etre porteurs noirs alors que ceux du droit seraient des porteurs jaunes.

Donc c'est une anomalie génétique qui ne peut pas être prévisible et qui ne peut pas être souhaitée car d'après eux elle peut être accompagnée d'autres tares génétiques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur chiot chocolat   tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:22

Ohlala, dis moi, bravo pour ta recherche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur chiot chocolat   tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:28

bravo sandrine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur chiot chocolat   tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:30

oh c'est rien^^ j'ai juste tapé spotty labrador italy et j'ai lu le rapport...
c'est pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur chiot chocolat   tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:34

lol! bon sa va pas d ampoule au doigt lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur chiot chocolat   tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:43

jamais je suis une fonctionnaire moi!!! je sais m'économiser :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur chiot chocolat   tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:50

yourcaillette a écrit:
jamais je suis une fonctionnaire moi!!! je sais m'économiser :p

Aaaaaahhhh, et tu bosses en FPT ou en FPE? Voire FPH???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur chiot chocolat   tache blanche sur chiot chocolat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

tache blanche sur chiot chocolat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chiot labrador chocolat LOF
» chiot lab chocolat de 4 mois à l'adoption - ADOPTE
» Tache blanche...
» chocolat et moi
» chocolat !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Poil/Peau/Couleurs-