Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Transport chien en avion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Picardette
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 4
Prénom : Marie-Astrid
Mes chiens : Horka de chantemelse femelle labrador sable de 10 mois et Dusky teckel de 4 ans
Date d'inscription : 20/05/2012

Transport chien en avion Empty
MessageSujet: Transport chien en avion   Transport chien en avion EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:47

Bonjour!

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2013 avec que du bonheur avec nos lab!

Une mise en garde si vous voyagez avec vos lab en soute, aucune cage ne résiste à une chute au chargement (toutes marques confondues les portes ne sont pas résistantes et s'ouvrent). La seule chose fiable est de renforcer avec des colliers type colson que vous trouvez dans le commerce. De cette façon vous attachez la porte à la base de la cage aux 4 extrémités avec 4 colliers c'est ce que nous faisons dans ma compagnie (je travaille dans une compagnie aérienne).
Je tenais à vous faire partager cette info non pas pour vous angoisser mais pour vous alerter afin que nos lab et les autres toutous puissent voyager en avion en toute sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Transport chien en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport chien en avion   Transport chien en avion EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:39

Merci pour cette info, je n'ai jamais voyagé en avion avec mon chien, mais j'y penserais au moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Transport chien en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport chien en avion   Transport chien en avion EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:42

Bonne année également Marie-Astrid !

Pour complèter ton message, il faut savoir que les compagnies aériennes "sérieuses" refusent le voyage du chien dans une caisse standard. Elles obligent l'expéditeur à faire voyager son chien dans une cage (agréée par les compagnies aériennes) répondant à la norme "IATA" et suffisament grande pour permettre au chien de se tenir assis sans que ses oreilles ne touchent le haut. En outre, elles doivent comporter des aérations sur les 4 cotés et sont conçues avec des systèmes de verrouillages latéraux et sur les portes afin d'éviter tout problème d'ouverture accidentelle. De plus, elles disposent d'une écuelle, de roulettes (parfois avec frein de blocage) et peuvent même disposer d'un compartiment de rangement sur le dessus. Very Happy

J'en profite pour vous racconter une anecdote... Un ami éleveur de Colley a vendu un chien en Chine il y a peu de temps, je vous passe les problèmes de formalités des douanes, et bien le chien a été pris "en main" (ou plutôt sous haute surveillance) par le personnel de la compagnie aérienne en question qui en plus de lui donner de l'eau en quantité suffisante a placé un récipient avec un bloc de glace dans sa cage... Pourquoi ? Et bien pour qu'il ait encore de l'eau après avoir fini son écuelle, le bloc de glace ayant fondu avec le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Transport chien en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport chien en avion   Transport chien en avion EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça fait plaisir à entendre des histoires comme celle là
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Transport chien en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport chien en avion   Transport chien en avion EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:57

Travaillant dans un aéroport, je pense faire voyager mes chiennes en avion uniquement si je n'ai vraiment pas le choix!

Effectivement les manutentionnaires chargent les varris sur les chariots sans aucunes attentions particulières et parfois de travers... J'ai déjà récupéré un chien qui avait réussi à s'échapper de sa cage, qui s'était ouverte malencontreusement... Sans parler du stress que le chien peut ressentir vu le bruit au tri bagage.

Donc bien sûr ça n'arrive pas à chaque fois heureusement. Mais je pense que l'idéal est de le faire voyager avec le Fret.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Transport chien en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport chien en avion   Transport chien en avion EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:07

Happy a voyager avec le fret , du personnel hyper sympa , quand a la cage même si c était une case spécial , ont a quand même mis des colson,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Transport chien en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport chien en avion   Transport chien en avion EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:14

Voyage en avion pour Boro et Vaughn il y a quelques temps pour Cophenhague. Super bien passé, les gens adorables et des chiens pas stressés du tout à l'aller. Je suis rentrée la première avec Boro sans problème. Nat et Vaughn sont rentrés une semaine plus tard et Vaughn était tout perturbé sans son copain!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Picardette
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 4
Prénom : Marie-Astrid
Mes chiens : Horka de chantemelse femelle labrador sable de 10 mois et Dusky teckel de 4 ans
Date d'inscription : 20/05/2012

Transport chien en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport chien en avion   Transport chien en avion EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:45

Bruno,

Je peux t'assurer que les cages normes IATA sont loin d'être sécurisantes et que les portes s'ouvrent même avec deux sécurités de fermeture voire trois. Il faut impérativement mettre des colliers colson. Des incidents arrivent régulièrement dans les aéroports des chats s'échappent et disparaissent et des chiens se font écraser mais ça ce n'est pas rendu publique...
De plus il ne faut surtout pas de roulettes sous la cage je sais que nous les refusons au transport dans ma compagnie car cela empêche un bon arrimage dans la soute.

Nourrir légèrement son animal plusieurs heures avant le voyage et mettre à sa disposition un petit système de distribution d'eau dans sa cage avec un vêtement avec votre odeur.
Ne pas donner de calmant car avec la baisse de la pression sanguine associée à l'altitude et à la déshydratation le tout cumulé peut leur être fatal.

Toujours voir son véto avant tout voyage pour faire un bilan et bien se renseigner sur les formalités qui diffèrent selon les pays. Il faut également signaler au moment de l'achat des billets la présence de votre animal car le nombre d'AVIH (animaux qui voyagent en soute est limité).

Si vous avez besoin d'info n'hésitez pas à me contacter!

Revenir en haut Aller en bas
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

Transport chien en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport chien en avion   Transport chien en avion EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:24

Bonjour,

Je voyage avec mon loulou en avion et donc j'ai acheté la cage chez air France. je dois mettre des colsons pour éviter un problème.... Mais j'ai d'autres questions???

Une gamelle d 'eau est elle nécessaire même pour 1H30 d avion.
Je voulais aller chez mon veto pour lui donner des calmants mais apparemment cela peut être fatal.
Comment déstresser mon loulou avant le voyage en avion.
Des astuces ???

Mercii
Revenir en haut Aller en bas
nat60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
nat60

Nombre de messages : 869
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS
Mes chiens : nos labradors

vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
******************
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé

Emma mastif pour la garde stérilisé
Date d'inscription : 24/10/2008

Transport chien en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport chien en avion   Transport chien en avion EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:00

Mlaure60 a écrit:
Voyage en avion pour Boro et Vaughn il y a quelques temps pour Cophenhague. Super bien passé, les gens adorables et des chiens pas stressés du tout à l'aller. Je suis rentrée la première avec Boro sans problème. Nat et Vaughn sont rentrés une semaine plus tard et Vaughn était tout perturbé sans son copain!

oui l'allez top pour les deux des gens vraiment bien ,faut dire qu'il ont voyager avec leurs caisse et un doudou donc la ok
pour le retour vaughn perdu sans son copain a sa sortie il était pas en forme ,après 10 minute de câlin tous est rentre dans l'ordre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Transport chien en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport chien en avion   Transport chien en avion EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:03

Habitues ton loulou à la cage avant, comme ça pas de stress, c'est sa maison avec son tapis et un joujou. Pas besoin d'eau, de toute façon ça sera renversé dans le transport!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

Transport chien en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport chien en avion   Transport chien en avion EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:33

NON pas sa cage de d'habitude je l'ai acheté aujourd hui.
J'ai joué avec lui pour qu'il rentre seul dans le vari sans qu'il stresse avec son tapis et jouet habituel. apres il s'est couché dedans mais il prefere le sol....
je vais lui laisser 2 3 jours pour l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Transport chien en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport chien en avion   Transport chien en avion EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:20

Quelle est la différence entre le fret et la soute ? Désolée je suis nulle question avion Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

Transport chien en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport chien en avion   Transport chien en avion EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:01

Je pense que la soute c'est dans l'avion la ou il y a les bagages et en fret il voyage dans un avion avec les colis et courrier je crois.....
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Transport chien en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport chien en avion   Transport chien en avion EmptyJeu 5 Déc 2013 - 8:26

C'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Contenu sponsorisé




Transport chien en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport chien en avion   Transport chien en avion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Transport chien en avion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» chien muselé
» dimension de vos caisse de transport??
» Transport en voiture et autre
» Vends caisse de transport
» caisse de transport pour la voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-