Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nuit dehors et froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lj1982
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 60
Prénom : laurent
Date d'inscription : 03/01/2013

Nuit dehors et froid Empty
MessageSujet: Nuit dehors et froid   Nuit dehors et froid EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:06

Bonjour,
J'ai un jeune labrador de 5 mois et 23 kg. Nous habitons en dessous de chez mes beaux-parents qui ont un labrador de la même portée.
Nos deux chiens dorment dans une niche (bois épais + rideau sur la porte) sur le balcon depuis 3 semaines. Pour le moment, ils sont plutôt ravi, ils y dorment sans rechigner en journée comme la nuit.
Quand je le sort, il part volontiers dans sa niche et ne s’arrete pas dans le garage où il avait l'habitude de dormir.

Jusqu'ici, il n'a pas fait bien froid, et je commence juste à me poser des questions quand à la température. En ce moment, il fait 5 ° ce qui est plutôt optimal pour un labrador d'après ce que j'ai lu.

Donc, ma question est : jusqu'à quelle température peuvent-il dormir dans leur niche sans problème ?

J'ai souvent lu qu'un labrador habitué à l'extérieur peut dormir dehors toute l'année : dans notre cas, nous les laissons jouer ou dormir dehors quand nous sommes absent. Sinon, ils vont et viennent à leur guise à l'intérieur et à l'extérieur. Il passe la soirée avec nous à l'intérieur, mais passe aussi pas mal de temps dehors à jouer en journée.

J'ai aussi lu qu'il faut augmenter la ration alimentaire pour un chien vivant à l'extérieur : dans notre cas, nous sommes à des rations de 480 g pour des chiens de 20-25kg (5 mois). De combien augmenteriez-vous la ration ? Et pour quelle température ?

Enfin, s'il fait trop froid, l'alternative est le garage (8 ° à peu près). Mais dans mon futur logement, ça sera le salon : n'est-ce pas gênant de le laisser dehors tant qu'il fait doux, puis dans un environnement trop chaud pour lui quand il fait froid ?
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Nuit dehors et froid Empty
MessageSujet: Re: Nuit dehors et froid   Nuit dehors et froid EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:05

Je ne peux pas trop répondre car la mienne aime trop mon lit et je me voie mal mettre ma chambre à coucher dehors Nuit dehors et froid 938573

Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Nuit dehors et froid Empty
MessageSujet: Re: Nuit dehors et froid   Nuit dehors et froid EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:13

C'est claire moi aussi elle est tellement bien dans le lit
Revenir en haut Aller en bas
lj1982
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 60
Prénom : laurent
Date d'inscription : 03/01/2013

Nuit dehors et froid Empty
MessageSujet: Re: Nuit dehors et froid   Nuit dehors et froid EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:36

Mais ma question ne compare pas "dormir dehors"/"dormir sur le lit ou dans la chambre du maître".

De mon côté, je suis tout à fait contre laisser dormir le chien dans notre chambre, déjà parce c'est peu compatible avec une vie de couple, et assez gênant car le chien ronfle et fait pas mal de bruit en dormant, mais peu également avoir envie de sortir, de jouer, ou de nous réveiller pendant la nuit. On peut aussi le réveiller de notre côté si on se lève.
Mais surtout car je suis très strict sur le comportement, et que laisser un chien dormir dans la chambre peut le rendre dominant (d'autant plus valable sur d'autres races de chiens posant problème). Pour finir, ça fait également parti de l'apprentissage de l'autonomie pour le chien d'apprendre à être séparé.

Personnellement, je suis assez content de son éducation pour le moment : déjà parfaitement propre, obéit bien ce qui nous permet de le promener beaucoup, et souvent sans laisse, n'aboie pas comme certains chiens dès que le maître est absent....

Et entre extérieur/interieur pour le dodo, il n'y a pas photo pour moi, du moment qu'il ne fait pas froid : le chien est libre d'aller et venir comme il le souhaite, n'est pas obligé de se retenir pour les besoins, peut jouer le matin sans attendre que ses maîtres soit réveillés. La température extérieure est souvent plus adapté au chien qu'une maison surchauffé.
Enfin, il a l'air d'apprécié sa niche bien confortable, plus que n'importe quel panier. Je crois que les chiens aiment les espaces confinés pour dormir également.

Par je me pose toujours la question de la température ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Nuit dehors et froid Empty
MessageSujet: Re: Nuit dehors et froid   Nuit dehors et froid EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:42

Personnellement, je pense qu'il a 5 mois et est donc peut être un peu jeune pour supporter les différences de température. Peut être que le faire dormir dans le garage serait une bonne solution, avec une lampe chauffante pour les fortes baisses de températures.

Par contre, attention à ne pas tomber dans l'effet inverse et le fragiliser. Pour ma part, dans votre cas, je ferai dormir le bébé dans le garage tout l'hiver, sans exception. Cela évitera des changements intérieur/extérieurs qui nécessiteront à chaque fois une réadaptation du chien.

Pour l'hiver prochain, il sera adulte et pourra s'adapter aux températures extérieures (bien qu'il faille faire attention aux éventuelles fortes chutes de températures).
Revenir en haut Aller en bas
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 40
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

Nuit dehors et froid Empty
MessageSujet: Re: Nuit dehors et froid   Nuit dehors et froid EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:03

Nuit dehors et froid 349243
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Nuit dehors et froid Empty
MessageSujet: Re: Nuit dehors et froid   Nuit dehors et froid EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:31

Tant que les températures ne sont pas négatives, vos chiens peuvent tout à fait dormir dehors s'ils y sont depuis qu'ils sont petits. Ils doivent avoir le poils nécessaire. Il faut juste faire attention à l'humidité et aux courants d'air qui pourraient être mauvais pour eux.

En cas de températures trop froides, le garage sera une bonne solution. Si vous les mettez à l'intérieur puis de nouveau dehors 2 mois plus tard, ça risque d'être plus difficile pour lui de se réhabituer.

Pour la nourriture, il faut faire au jugé. Si vous les trouvez trop mince vous augmentez progressivemet. Normalement il devrait brûler plus de graisse pour lutter contre le froid c'est pour cela qu'il faut souvent donner plus qu'à un chien qui vit dedans.

Revenir en haut Aller en bas
lj1982
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 60
Prénom : laurent
Date d'inscription : 03/01/2013

Nuit dehors et froid Empty
MessageSujet: Re: Nuit dehors et froid   Nuit dehors et froid EmptySam 5 Jan 2013 - 20:36

Merci pour cette réponse.

Je pense donc que je vais le laisser dans sa niche tant que les nuits ne sont pas trop froide (en ce moment 5 ° ce qui est la température de confort pour un labrador semble-il).
Quand les températures seront négatives, il dormira dans le garage, ou dans le salon (car dans ma future maison, le garage ne sera pas top pour lui).
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Nuit dehors et froid Empty
MessageSujet: dormir dehors ou dedans   Nuit dehors et froid EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:41

Comme pour la plupart des animaux vivant dehors la ration quotidienne doit être en fonction des températures extérieures et des conditions d'hébergement...
la niche est apparemment sur un balcon qui est déjà protéger plus ou moins de la pluie et du mauvais temps ...
de plus vos chiens sont à deux, donc se réchauffent plus facilement.... après si les températures descendent en dessous de 0, je pense également que le garage sera la solution la mieux adaptée car moins froid que dehors mais pas trop chaud comme à l'intérieur pour des animaux habitués à vivre dehors la plupart du temps.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé




Nuit dehors et froid Empty
MessageSujet: Re: Nuit dehors et froid   Nuit dehors et froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nuit dehors et froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon Gigi et le froid
» j'avais un peu froid
» Héros bave dehors!
» petit coup de froid
» un labrador peut il avoir froid ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-