Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 faire castrer Heyden ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

faire castrer Heyden ou pas? Empty
MessageSujet: faire castrer Heyden ou pas?   faire castrer Heyden ou pas? EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:20

Voilà je réfléchis à savoir si je doit un jour faire castrer ou pas Heyden. Bon une chose est sur je veux le faire confirmer donc j'attendrai. Et peut être essayer quelque expo.....
Mais après cela est t'il vraiment nécessaire? Sachant qu'hadria à était stérilisé à la spa donc pas de risque de portée.
Mais j'avoue que j'ai un mauvais souvenir de la castration d'un de mes chats ( j'ai était obliger car ils fessaient leurs marquage partout dans la maison), du coup j'hésite pour ma petite isis alors pour heyden c'est pareil.
Peut être que vos avis vont m'aider à prendre une descision.....
Bien sur j'en ai parlé à ma veterinaire elle m'a bien tout expliquer.
Mais la peur est la, déjà moi je veux pas me faire opérer moi même alors mes animaux c'est pire lol
Merci d'avance à tout ceux qui voudrons bien me donner leurs avis.....
Revenir en haut Aller en bas
Teejee
Amateur !
Amateur !
Teejee

Nombre de messages : 380
Age : 27
Prénom : Océane
Mes chiens : Teejee Des Sources Du Blavet, Labrador chocolat né le 31 Mars 2002 et décédé le 7 Janvier 2012. Encore et pour toujours dans nos coeurs...
Harry D'Avel Gwenn, Labrador chocolat né le 29 Avril 2012 et est avec nous depuis le 1er Juillet 2012...
Date d'inscription : 23/05/2012

faire castrer Heyden ou pas? Empty
MessageSujet: Re: faire castrer Heyden ou pas?   faire castrer Heyden ou pas? EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:56

Je pense qu'il faudrait attendre de voir si il sera dans tout ses états quand il verra une chienne... Parce que pour le moment il est trop jeune je pense... Si les autres chiennes ne l’intéresse pas et si il n'est pas dominant avec les autres et tout et bien je pense que ça ne servirai a rien Smile Après ce n'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

faire castrer Heyden ou pas? Empty
MessageSujet: Re: faire castrer Heyden ou pas?   faire castrer Heyden ou pas? EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:41

Quand j'ai eu Malo, je me suis dis que jamais je ne le ferais castrer, a quoi bon? Et finalement, il a développer des comportements de mâles qui sont devenus au quotidien difficilement gérable (Il veut grimper tout ce qui bouge, y compris le chat, renifle sans cesse et s’enfuie en ballade si on croise une demoiselle.) Rien à voir avec l'éducation, mais quand les hormones les travaillent, ils oublient TOUT, plus de rappel, plus rien: c'est ce qui m'a décidé à le faire opérer. Chose qui est sûre, je n'aurais pas continuer jusqu'à ses 15 mois comme ça.
Chaque chien est différent, mais n’exclue pas l'idée de la castration s'il te fait vivre l'enfer quand il sera en âge. Après tu peux très bien n'avoir aucun problème avec lui, je connais pleins de mâles non castrés qui n'ont pas causé de soucis à leur maître.
Dans l'idéal, on dit de faire castrer le chien avant qu'il ne développe des comportements sexuels, mais puisque tu veux tenter la confirmation... (et tu as raison).
Il existe aussi la castration chimique et d'autre méthodes médicamenteuses pour calmer les hormones du chien (en vue d'avoir un chien tenable en expo notamment Smile ) Demande à Gaëlle, je crois que Curly prends quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

faire castrer Heyden ou pas? Empty
MessageSujet: Re: faire castrer Heyden ou pas?   faire castrer Heyden ou pas? EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:54

Merci pour vos avis.
Je verrai bien comment il va ce comporter. Je souhaite atendre la confirmation pour au moins la reconnaissance du travail de l'éleveur ( c'est mon point de vue) mais si vraiment c'est intenable je n'aurai pas le choix....
Mais bon j'ai vécu avec beaucoup de mâle non castré et certain ont eu un très beau comportement et d'autre non. Je verrai bien merci beaucoup
Après pour tout ce qui est chimique si sa fait comme la pilule pour les chatte qui est dangereuse, je préfère pas prendre de risque. De toute façon pour le moment il me pose pas de soucis ( sauf un peu avec hadria mais bon c'est gérable )
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

faire castrer Heyden ou pas? Empty
MessageSujet: Re: faire castrer Heyden ou pas?   faire castrer Heyden ou pas? EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:29

pareil que laureen et j'ai tenu jusqu'à 18 mois jusqu'au jour à force de tirer comme un sa... le cuir de la laisse est sorti du maillon et vu que j'entortillais autour de mon poignée le maillon s'est logé dans le paume de la main!
là avec zom on a dit stop car comme malo plus rien ne répondait et je ne regrette pas mais je ne voulais pas non plus le castrer mais quand ce n'est plus gérable il faut le faire
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

faire castrer Heyden ou pas? Empty
MessageSujet: Re: faire castrer Heyden ou pas?   faire castrer Heyden ou pas? EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:41

Tu seras assez tôt de voir quand il sera plus grand chaque chien est différents mon vieux lab Ronéné je l'ai castré il avait 11 ans parce qu'il avait une tumeur aux testicules je n'ai jamais eu de souci avec lui les filles ne l’intéressait pas du tout et il n'à jamais été fugueur, Typou je l'ai castré parce que c'était tout le contraire un chaud lapin fini et pour ne pas prendre de risque avec Elfy et Faolan ben j'ai pas eu le choix par rapport à ses problèmes de prostate je ne voulais pas le castré j'avais des projets avec lui surtout que les filles il s'en fout aussi donc à toi de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




faire castrer Heyden ou pas? Empty
MessageSujet: Re: faire castrer Heyden ou pas?   faire castrer Heyden ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

faire castrer Heyden ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Stérilisation/Castration/Chaleurs-