Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 pertes massives de poils + pellicule : malade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexandra...
Amateur !
Amateur !
alexandra...

Nombre de messages : 177
Age : 41
Prénom : alexandra
Mes chiens : (f')Shadow, femelle chocolat, née 31 mai 2010
+ Momo le chat!
Date d'inscription : 16/09/2010

pertes massives de poils + pellicule : malade ? Empty
MessageSujet: pertes massives de poils + pellicule : malade ?   pertes massives de poils + pellicule : malade ? EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:06

bonjour à tous !

je reviens vers vous car ma shadow perd depuis je dirais 2 bons mois des poils par quantité !
sans exagérer, je dois vidé l'aspirateur quasiment tous les jours !
je me dis qu'elle va devenir chauve à ce train là, mais toujours pas!

lorsqu'on la brosse elle a également quelques pellicules.

elle était nourri au ROYAL CANIN LABRADOR RETRIEVER depuis 2 ans (avec des pertes de poils normal)
j'ai changé de croquette mais ça ne résoud rien.

une solution efficace à proposer ? (j'ai lu croquette au saumon ?)
car ça devient vraiement galère de la suivre quasiment l'aspirateur au fesses pour que mes filles puissent jouer dans le salon sans être couverte de poils ! No

merci de vos réponses !

ps : à vendre : couverture en poils de labs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

pertes massives de poils + pellicule : malade ? Empty
MessageSujet: Re: pertes massives de poils + pellicule : malade ?   pertes massives de poils + pellicule : malade ? EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:54

Bonjour,
Alors, moi j'ai le problème que toi concernant les poils, J'en ai parler a ma véto et elle ma dis que c'étai toute l'année, mais après cela dépend aussi du chien c'est pas tout les chien pareille.

Pour les pellicules moi c'est justement quand j'ai changer de croquette qu'elle en a eu, depuis que j'ai repris ces croquettes préférer elle en a plus. Mais j'en ai parler vite fait des croquette au saumon a ma véto et elle ma dis que oui sa peut être efficace,
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

pertes massives de poils + pellicule : malade ? Empty
MessageSujet: PERTE DE POILS ABONDANTE + PELLICULES    pertes massives de poils + pellicule : malade ? EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:24

si c'est vraiment trop prononcé je pense que l'avis d'un vétérinaire s'impose, car non les Labradors ne perdent pas leurs poils en abondance toute l'année.... il y a deux très grosses mues dans une année et c'est tout, le restant de l'année ils peuvent perdre un peu de poil mais rien en comparaison des périodes de mues...
alors à voir...

http://wamiz.com/chiens/guide/hypothyroidie-chez-le-chien-1803.html

il existe bien d'autres causes médicales ou non à une perte anormale de poils en abondance donc le mieux est d'en parler à ton vétérinaire.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

pertes massives de poils + pellicule : malade ? Empty
MessageSujet: Re: pertes massives de poils + pellicule : malade ?   pertes massives de poils + pellicule : malade ? EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:46

POUR que l'avis vétérinaire, à partir du moment ou ça devient anormal, c'est qu'il y a un problème, peut-être pas grave, mais il faut consulter.
Donne nous des news.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

pertes massives de poils + pellicule : malade ? Empty
MessageSujet: Re: pertes massives de poils + pellicule : malade ?   pertes massives de poils + pellicule : malade ? EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:57

peut etre une visite chez le veto s'impose car en dehors des mues comme dis isa ils ne perdent pas leur poils comme ça !!!!!!
avant qu'on trouve le soucis de santé de vick il perdait ses poils en abondance et je pensais bien que quelque chose n'allait pas .....
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

pertes massives de poils + pellicule : malade ? Empty
MessageSujet: Re: pertes massives de poils + pellicule : malade ?   pertes massives de poils + pellicule : malade ? EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:03

les mues ont lieu vers septembre/octobre et mars/avril normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
alexandra...
Amateur !
Amateur !
alexandra...

Nombre de messages : 177
Age : 41
Prénom : alexandra
Mes chiens : (f')Shadow, femelle chocolat, née 31 mai 2010
+ Momo le chat!
Date d'inscription : 16/09/2010

pertes massives de poils + pellicule : malade ? Empty
MessageSujet: Re: pertes massives de poils + pellicule : malade ?   pertes massives de poils + pellicule : malade ? EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:26

j'ai l'habitude des mues, elles ne me posent pas de pblm! là, effectivement, il est possible que ça soit autre chose ! mais quoi ?

quel était le soucis de vick ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

pertes massives de poils + pellicule : malade ? Empty
MessageSujet: Re: pertes massives de poils + pellicule : malade ?   pertes massives de poils + pellicule : malade ? EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:11

Seul le véto pourra te le dire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

pertes massives de poils + pellicule : malade ? Empty
MessageSujet: Re: pertes massives de poils + pellicule : malade ?   pertes massives de poils + pellicule : malade ? EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:58

alexandra... a écrit:
j'ai l'habitude des mues, elles ne me posent pas de pblm! là, effectivement, il est possible que ça soit autre chose ! mais quoi ?

quel était le soucis de vick ?

vick a eu un lymphome (cancer des ganglions) ça touche les chiens jeunes chiens (avant 5 ans )
Revenir en haut Aller en bas
alexandra...
Amateur !
Amateur !
alexandra...

Nombre de messages : 177
Age : 41
Prénom : alexandra
Mes chiens : (f')Shadow, femelle chocolat, née 31 mai 2010
+ Momo le chat!
Date d'inscription : 16/09/2010

pertes massives de poils + pellicule : malade ? Empty
MessageSujet: Re: pertes massives de poils + pellicule : malade ?   pertes massives de poils + pellicule : malade ? EmptyMer 6 Fév 2013 - 15:28

allons bon ! il perdait ces poils et c'était un cancer ?? il s'en est remis, j'espere ? ou dois-je comprendre qu'il en est mort en 2009 (indiqué sous ton nom)?
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

pertes massives de poils + pellicule : malade ? Empty
MessageSujet: Re: pertes massives de poils + pellicule : malade ?   pertes massives de poils + pellicule : malade ? EmptyMer 6 Fév 2013 - 15:36

alexandra... a écrit:
allons bon ! il perdait ces poils et c'était un cancer ?? il s'en est remis, j'espere ? ou dois-je comprendre qu'il en est mort en 2009 (indiqué sous ton nom)?

attention ne te prend pas la tête c'est juste pour te dire que des fois une chute de poils trop importante est a prendre en compte ........mon loulou a pas eu de chance et oui il m'a quitté ........
pour te rassurer va faire une visite chez le veto il peut lui faire une prise de sang il a peut etre une petite carence en quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

pertes massives de poils + pellicule : malade ? Empty
MessageSujet: Re: pertes massives de poils + pellicule : malade ?   pertes massives de poils + pellicule : malade ? EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:23

C'est certainement une carence, ne t'inquiète pas trop Amour

Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

pertes massives de poils + pellicule : malade ? Empty
MessageSujet: Re: pertes massives de poils + pellicule : malade ?   pertes massives de poils + pellicule : malade ? EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:27

Euh... c'est pas que j'ai peur, mais ma petite Grenade perd autant ces poils depuis septembre, sa me rassure plus trop là Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

pertes massives de poils + pellicule : malade ? Empty
MessageSujet: Re: pertes massives de poils + pellicule : malade ?   pertes massives de poils + pellicule : malade ? EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:39

Tout dépends des chiens et puis avec le chauffage, ils sont un peu perturbés, est-ce qu'il fait chaud ou froid? Ça joue beaucoup quand ils vivent majoritairement en intérieur.
Malo ne perds plus depuis début novembre, avec le redoux qu'on a eu c'est un peu plus dense que d'habitude, mais il recommence à faire froid, je pense que ça va s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

pertes massives de poils + pellicule : malade ? Empty
MessageSujet: Re: pertes massives de poils + pellicule : malade ?   pertes massives de poils + pellicule : malade ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:08

Ba en faite chez moi il fait assez chaud. On sent bien le changement de température quand on passe la porte d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

pertes massives de poils + pellicule : malade ? Empty
MessageSujet: Re: pertes massives de poils + pellicule : malade ?   pertes massives de poils + pellicule : malade ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:49

Peut-être que le chauffage lui joue des tours.
Après, il a perte de poil et perte de poil. En période de mue, l'aspi c'est minimum deux fois par jours chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

pertes massives de poils + pellicule : malade ? Empty
MessageSujet: Re: pertes massives de poils + pellicule : malade ?   pertes massives de poils + pellicule : malade ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:56

Ba en faite, j'ai pas d'aspi encor, je suis encore avec mon balais a passer une vingtaine fois par jour, avec tout ses poils, j'airai pus refaire 2 fois son clone depuis qu'elle ai la pertes massives de poils + pellicule : malade ? 540847
Je pense aussi que sa dois être le chauffage, dès que j'y retourne je lui repose le question, car sa me met pleins de doute maintenant =' (
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

pertes massives de poils + pellicule : malade ? Empty
MessageSujet: Re: pertes massives de poils + pellicule : malade ?   pertes massives de poils + pellicule : malade ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:35

Mais non panique pas ! Je te plains avec ton petit balais lol, va falloir investir avant la mue d'Avril hein Audrey, sinon tu vas t'arracher les cheveux pertes massives de poils + pellicule : malade ? 540847
Je pense que tu as l'impression qu'elle perd beaucoup car comme tu balayes, tu vois ce que tu ramasses, alors que nous, ça part direct dans l'aspi, mais je le vide tous les deux jours, donc ça fait une quantité importante quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

pertes massives de poils + pellicule : malade ? Empty
MessageSujet: Re: pertes massives de poils + pellicule : malade ?   pertes massives de poils + pellicule : malade ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:32

Effectivement je vais investir dans l'aspi, mais c'étai pas ma première choses a acheter car avant j'étai toute seul a l'appart donc c'étai vraiment pas sale, en plus ces temps ci c'est vraiment dur, car j'ai eu un gros problème avec l'appart. Mais le je vient de trouver un boulot pour 3 semaines en espérant qu'il vont me rappeler sa va me permettre d'acheter l'aspi que je veux depuis un moment et de gâter ma petite Grenade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pertes massives de poils + pellicule : malade ? Empty
MessageSujet: Re: pertes massives de poils + pellicule : malade ?   pertes massives de poils + pellicule : malade ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

pertes massives de poils + pellicule : malade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les poils
» Bandit malade....
» brossage des poils
» Oeil malade
» Sansa est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Poil/Peau/Couleurs-