Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le rapport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Le rapport  Empty
MessageSujet: Le rapport    Le rapport  EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:41

J'ouvre ce post dans l'espoir que l'un d'entre vous me donne la formule magique, je vous expliques.

Malo, a la maison, c'est le bonheur total. Il apporte ces jouets, nous les donne sans aucune difficulté. Vidéo à l'appui un peu plus bas Wink
Mais dehors, c'est la cata. Malo rapporte son jouet, mais ne veux jamais, au grand jamais nous le donner. C'est un jeu pour lui, il nous nargues, nous le colle sur la jambe, le laisse même tombé à nos pieds, fais semblant de regarder ailleurs et dès qu'on va pour l'attraper, il le choppe avant nous tout content. Avec les autres chiens, c'est pareil. Il court inlassablement avec les copains derrière lui qui tente de lui prendre la balle. Il s'amuse d'eux en virant à gauche, à droite, leur fait des feintes en faisant demi tour etc etc...

Évidemment, j'ai l'impression d'avoir TOUT essayé. Les félicitations, il en a rien à faire! Si je jongle avec deux jouets pour espérer en récupérer un, je le fais s’assoir, je lui demande de lâcher le jouet qu'il a dans la gueule. Si je me baisse tout de suite pour attraper le jouet, il le récupère avant moi. Si je lui lance celui que j'ai dans les mains, il récupère d'abord le jouet qu'il a laissé par terre pour aller chercher l'autre et reviens glorieux avec les deux dans la gueule. Si je lui fais du chantage avec une friandise, c'est pareil. Même qu'au bout de deux minutes, il préfère s'éloigner avec son jouet de peur qu'on le prenne, même si j'ai la friandise à la main, c'est pour vous dire s'il est tenace le petit.

Bon, ce n'est pas un problème très grave, sauf que quand il pique un jouet aux copains et qu'il nous ai impossible de le récupérer, c'est embêtant.
Si vous avez des suggestions, je suis preneuse. Ça doit bien pouvoir se travailler.

Sinon, voilà une petite vidéo maison de mon Loulou très attentif. A la fin, quand on lui demande de se coucher, il a tellement l'habitude qu'on lui demande de rouler qu'il nous fait tout d'un coup dans la précipitation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il donne toutes ses pattes, fais le beau, se couche roule le tout en deux secondes top chrono, dans l'espoir d'avoir vite son jouet Rolling Eyes Malin le chien.

Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:28

Je connais le problème ! Ici, deux sortes de jouets : ceux pour s'amuser et ceux pour travailler ! Frisbee, balle, ballon d'un côté et apportable de l'autre.
Les joujoux, on les lance, on n'oblige pas toujours à les ramener, mais si on le fait, c'est la plupart du temps contre une friandise, enfin en début de séance.
L'apportable, c'est pas du jeu mais du travail : donc assis au pied, envoi de l'objet, détache du chien, envoi sur ordre, prise de l'objet sur ordre et don sur ordre contre récompense, puis simplement des félicitations. Mais jamais bien longtemps.
Elle fait très bien la différence entre le jeu et le travail. Si elle ne veut pas rendre, s'agenouiller en l'ignorant et ne le regardant pas, elle vient d'elle-même le rendre.
Surtout s'il tire sur le jouet, le lâcher car si tu le fais sur volatile, il sera mâché et fichu !
Cela marche plus difficilement en journées familiales avec les autres chiens, car ils en profitent pour frimer et passer devant les autres avec leur objet en gueule mais finissent par le redonner ! Mais dans ce cas, il n'y a que celui qui doit ramener l'objet qui est lâché, les autres sont attachés.
Donc, c'est bien normal que détachés, ce soit le dominant ou le plus rapide qui attrape le jouet et le garde !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:30

En tout cas, je trouve ton Malo et Charlie très beaux tous les deux ! Vivement qu'on se rencontre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:32

Merci, oui en avril/Mai j'espère qu'on pourra s'organiser ça sunny


Avoir deux types de jouets d'accord, mais quand il chipe la balle du copain et qu'il ne veut pas la rendre, ça m’arrangerait qu'il obéisse lol. Parce-que les maîtres en face ne sont pas toujours hyper sympas et compréhensifs, tu sais ce genre de personnes à qui le chien n'a JA-MAIS désobéit ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:50

ça existe des gens comme ça ? lol! Faut pas les fréquenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:28

J'ai le même problème également.

A l'extérieur elle me nargue. Si je l'ignore au bout d'un moment elle abandonne.

Les gens sont pas cool ;l;
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:33

Tu dis que Malo ne te rapportes pas son jouet dehors. Est-ce à chaque fois quand il y a d'autres chiens ou le fait-il aussi quand il est seul avec toi?

Si il ne vous le rapporte pas parfaitement quand vous êtes seuls, perso j'arrêterais pendant un certain temps de lui donner des jouets quand il est en groupe. Ca ne sert à rien de le pousser à la faute et donc qu'il comprenne que vous serez perdants (et donc lui gagnant!). Comme chaque situation (ou ordre), il faut y aller progressivement et une fois que c'est acquis, tu pourras augmenter les difficultés.

Quand je commence à apprendre le rapport à mes grosses, je les prend seule avec moi dans un lieu calme. Je jette et quand la chienne prend le jouet en gueule je la rappelle très très gaiement (oui oui c'est à ce moment là où tu pries pour qu'il n'y ait personne autour Le rapport  540847 ). Souvent je me mets accroupi, les bras ouverts et quand la chienne vient, je ne lui prend JAMAIS le jouet dès le départ. Je l'entoure de mes bras, la cajole et après je lui prends le jouet (souvent sa machoire se desserre au fil du calin, c'est donc elle qui me le donne). Petit à petit je serais moins accueillante mais la chienne aura toujours une caresse avant que je lui récupère son apportable, sa balle ou le gibier (même avec Glam qui a 2 ans).

Par contre je ne joue jamais à les faire rapporter. Dans notre façon de faire, il n'y a pas des moments où elles doivent rapporter et d'autres où elles ont le droit de partir avec le jouet. Elles ont des jouets mais jouent seules, avec leurs soeurs ou alors je tire juste sur une corde 5 minutes.

Je sais que ça peut paraître dur mais ça permet que les choses soient claires dans leur tête.

Je te conseillerais donc de repartir de la base, comme avec un chiot. Envoie lui le jouet quand vous êtes seuls et dit lui gentiment "oui Malo porte, oui garçon, c'est bien..."en étant accroupi. Il va venir en pensant que tu vas lui prendre comme d'hab, mais quand il arrive tu le laisses se rapprocher le plus possible et tu le caresses longuement. Et seulement après tu lui prends, il ne faut pas qu'il ait l'impression que tu lui voles. Il te faudra sûrement être très patiente car il va jouer au chat et à la souris au début. Tu ne pourras peut être que l'effleurer la première fois, ne bouge pas, continues d'être joyeuse (même si ça t'agace!) et progressivement tu pourras le papouiller de plus en plus. N'essai jamais de l'attrapper au vol, il prendrait ça pour un jeu et ça serait pire.

Si vraiment il ne fait pas attention, part en sens inverse et quand il arrive tu t'accroupi et tu fais ta gentille...

En espérant que mon roman puisse t'aider Le rapport  540847



Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:49

Il le fait quand nous sommes seuls et quand il y a d'autre chiens. Il rapporte jusqu'à nos pied, mais ne veux pas nous le donner.
Je n'apporte plus de jouet en ballade en ce moment, pour le faire décrocher lol, c'est un peu un sevrage. Mais dimanche à la lab party, il y avait un seul jouet qu'on envoyai aux chiens, dès que Malo l'a attrapé, impossible de lui reprendre et il faisait tourner les autres chiens en bourrique qui lui courraient après pour reprendre le jouet.

Je vais essayé ce que tu m'a expliqué car effectivement, ça nous arrive de lui prendre le jouet au vol, ce qui ne faut pas faire apparemment Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:21

le mien fait pareil mais dedans ou dehors donc maintenant on l'ignore et quand il voit qu on ne s'interesse plus à lui ce qu il deteste il vient nous deposer son objet bon ok faut pas le ramasser desuite mais ensuite on lui montre qu il a fait ce qu on demandait
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:30

Lowc0ol a écrit:
Je vais essayé ce que tu m'a expliqué car effectivement, ça nous arrive de lui prendre le jouet au vol, ce qui ne faut pas faire apparemment Embarassed

En fait, plus tu vas lui "courir après", le choper au vol... moins il voudra gentiment te rapporter son jouet. Il en fait un jeu "attrape moi si tu peux Le rapport  540847 "!

Lorsqu'il m'arrive de faire des balades avec d'autres chiens, je préfère éviter qu'il y ait un jouet car ça peut vite tourner à la bagarre également. Le comportement de Malo n'a rien de choquant. Il a du déjà te le rapporter quand il était en groupe, tu l'as sûrement rejeter et ce n'est pas lui qui a réussi à l'avoir. Du coup il a associer tout ça au fait de ne plus avoir le jouet et donc il préfère ne pas te le ramener pour le garder. J'espère que tu m'as suivi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:06

Oui, je t'ai suivi, j'ai surement fait une erreur quelque part, ça s'est sûre. Je vais suivre tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:29

j'adore ta video et il reste vraiment concentré malgré charly le mien y'a longtemps qu il lui aurait fait comprendre que "degage c'est mon moment à moi"
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:54

Lol, non ça va ils sont sympas entre eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:22

Nathalie a écrit:
Je connais le problème ! Ici, deux sortes de jouets : ceux pour s'amuser et ceux pour travailler ! Frisbee, balle, ballon d'un côté et apportable de l'autre.

J'ai cette distinction aussi, les jeux/récompenses assez libre et le travail plus cadré. C'est important qu'ils fassent la différence.

Nathalie a écrit:

L'apportable, c'est pas du jeu mais du travail : donc assis au pied, envoi de l'objet, détache du chien, envoi sur ordre, prise de l'objet sur ordre et don sur ordre contre récompense, puis simplement des félicitations. Mais jamais bien longtemps.

ça par contre j'éviterai, il faut que le chien prennne l'objet sans attendre l'ordre. Tu entraines sur dummy donc peut être en vue de Working Test ou Field trial et ça arrive souvent que tu ne vois pas le chien au moment où il arrive sur l'apportable. S'il attend ton ordre ça peut durer longtemps. En plus c'est une faute de questionner au lieu de prendre le gibier.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:27

jess2707 a écrit:
Quand je commence à apprendre le rapport à mes grosses, je les prend seule avec moi dans un lieu calme. Je jette et quand la chienne prend le jouet en gueule je la rappelle très très gaiement (oui oui c'est à ce moment là où tu pries pour qu'il n'y ait personne autour Le rapport  540847 ). Souvent je me mets accroupi, les bras ouverts et quand la chienne vient, je ne lui prend JAMAIS le jouet dès le départ. Je l'entoure de mes bras, la cajole et après je lui prends le jouet (souvent sa machoire se desserre au fil du calin, c'est donc elle qui me le donne). Petit à petit je serais moins accueillante mais la chienne aura toujours une caresse avant que je lui récupère son apportable, sa balle ou le gibier (même avec Glam qui a 2 ans).

Je fais comme ça aussi pour débourrer mes chiens. Quand ils reviennent je les carresse et les flatte sans leur reprendre l'objet, ça évite d'avoir le chien qui ralenti ou se détourne en arrivant proche du maitre.

jess2707 a écrit:

Je te conseillerais donc de repartir de la base, comme avec un chiot. Envoie lui le jouet quand vous êtes seuls et dit lui gentiment "oui Malo porte, oui garçon, c'est bien..."en étant accroupi. Il va venir en pensant que tu vas lui prendre comme d'hab, mais quand il arrive tu le laisses se rapprocher le plus possible et tu le caresses longuement. Et seulement après tu lui prends, il ne faut pas qu'il ait l'impression que tu lui voles. Il te faudra sûrement être très patiente car il va jouer au chat et à la souris au début. Tu ne pourras peut être que l'effleurer la première fois, ne bouge pas, continues d'être joyeuse (même si ça t'agace!) et progressivement tu pourras le papouiller de plus en plus. N'essai jamais de l'attrapper au vol, il prendrait ça pour un jeu et ça serait pire.

Si vraiment il ne fait pas attention, part en sens inverse et quand il arrive tu t'accroupi et tu fais ta gentille...

En espérant que mon roman puisse t'aider Le rapport  540847

Le rapport  349243 je crois que tout est là
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:33

J'adore "bon d'accord t'as gagné" Le rapport  540847

Alors je n'ai pas lu tous les conseils que les autres t'ont donné, moi j'ai un loulou qui est tout fou dehors et le bâton...ben à partir du moment où il n'est plus dans mes mains il considère que c'est le sien lol.

MAIS, l'autre jour j'ai testé un truc (conseil de Yannick Estève au passage...), quand le chien est revenu vers moi je continuais à l'appeler gaiement et j'ai mis mes mains derrière mon dos, ça a été radical.

Tu peux essayer ça, mais vraiment faut se concentrer pour les garder derrière, on ne se rend pas compte à quel point on communique avec les mains
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:34

Oui, voilà dès qu'on est dehors, il se permet des choses qu'il ne ferait jamais à la maison, comme sauter pour me prendre le bâton des mains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ça, je le gronde fort car s'il le fait sur quelqu'un d'autre, ça peut être dramatique, un enfant qui se promène un bâton à la main ou autre...
Aujourd'hui, le temps n'est pas à la promenade, mais dès ce week-end je m'y met.
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:01

C'est normal qu'il soit plus pénible dehors, l'environnement est mille fois plus motivant que la maison.

Pour le baton Laureen, il ne faut pas que tu le lèves pour éviter qu'il ne le prenne. Tu risques de l'inciter encore plus à sauter et à vouloir te le piquer.

Garde le dans ta main mais à son niveau et fache toi pour ne pas qu'il le pique (je sais c'est facile à dire Very Happy ).

Beaucoup de personnes on tendance à faire un geste vers le haut pour éviter qu'il ne prenne le bâton ou la laisse en gueule par exemple et en fait ça les exite plus que tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:11

scartnico a écrit:
Nathalie a écrit:
Je connais le problème ! Ici, deux sortes de jouets : ceux pour s'amuser et ceux pour travailler ! Frisbee, balle, ballon d'un côté et apportable de l'autre.
J'ai cette distinction aussi, les jeux/récompenses assez libre et le travail plus cadré. C'est important qu'ils fassent la différence.
Nathalie a écrit:

L'apportable, c'est pas du jeu mais du travail : donc assis au pied, envoi de l'objet, détache du chien, envoi sur ordre, prise de l'objet sur ordre et don sur ordre contre récompense, puis simplement des félicitations. Mais jamais bien longtemps.
ça par contre j'éviterai, il faut que le chien prennne l'objet sans attendre l'ordre. Tu entraines sur dummy donc peut être en vue de Working Test ou Field trial et ça arrive souvent que tu ne vois pas le chien au moment où il arrive sur l'apportable. S'il attend ton ordre ça peut durer longtemps. En plus c'est une faute de questionner au lieu de prendre le gibier.

Je vois bien ce que tu veux dire, mais nous en sommes au tout début, on fait des erreurs et on nous en fait faire aussi... et c'est vrai que dernièrement, nous avons eu affaire lors de journées familiales à un éleveur de chiens qui fait des trials et qui nous a dit de parler le moins possible et de laisser travailler le chien seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:13

Oui, au début je levais, mais après je me suis rendue compte que c'était pire, sauf que c'est le reflex de la plupart des gens, même qu'une fois il a voulu piquer la canne d'un monsieur Embarassed la honteee. Heureusement, ça l'a fait rire.

J'ai beau lui dire ce que je veux, il est complètement fou, ce n'est plus le même chien. S'il me choppe le bâton des mains (et que les bâtons, pas les jouets) je peux faire ce que je veux, il ne lâche pas le morceau, mais moi je lâche le bâton car ça fais mal aux mains Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:25

Faut dire qu'avec un bâton, tu cherches la difficulté ! je pense que tous les bouts de bois les rendent dingues !!! Essaie un apportable qui ne te servira qu'à travailler, ne pas lui laisser en gueule pour jouer, et une fois le travail terminé, passe au jeu avec balle, ballon,etc.
Et puis, s'il pique le jouet des autres, c'est que c'est lui le plus fort !
Avec les kékés, au bout d'un moment Nathalie rattache Faolan car sinon les autres ne peuvent rien attraper !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:29

Dans l'idéal j'aurais aimé qu'il obéisse aussi pour les bouts de bois lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je rêve c'est ça?

Bon, je m'en vais de ce pas acheter un apportable digne de se nom sur internet. Et je note qu'on ne joue pas avec, on travaille. Je commencerais certainement sur un terrain clos, genre le jardin de mes beaux-parents la semaine prochaine. Qu'il soit en état de m'écouter et que je puisse lui faire comprendre ce pourquoi cet objet est destiné.
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:41

Nathalie a écrit:
Je vois bien ce que tu veux dire, mais nous en sommes au tout début, on fait des erreurs et on nous en fait faire aussi... et c'est vrai que dernièrement, nous avons eu affaire lors de journées familiales à un éleveur de chiens qui fait des trials et qui nous a dit de parler le moins possible et de laisser travailler le chien seul.

Tout le monde commence un jour Very Happy

J'ai fait des bêtises avec Glamour (j'en fais encore et j'en ferais encore même avec la meilleure volonté Embarassed ). J'ai eu la chance d'avoir affaire a de bonnes personnes et de participer à de supers entraînements collectifs. Il faut effectivement trouver le juste milieu entre un chien qui travaille seul et un chien automatisé. J'aime quand Glam utilise son oeil et son nez mais sais aussi être à l'écoute pour être guidé si je sens qu'elle s'égare.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:02

et on n'en finit jamais d'apprendre ! Very Happy

Pour ce qui est du bout de bois, je dirais qu'il faut l'éviter pendant un bon bout de temps ; le travailler sur apportable et quand ce sera "clean" retenter le reste... Allez, on ne se décourage pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:58

je connais bien le problème avec Faolan c'est un maladif du rapport il tient ça de sa mère on n'en à bavé au début avec lui il sautait pour nous prendre l'apportable des mains,il aboyait en nous tournant autour et une fois qu'il avait l'apportable il partait en courant avec pour l'enterrer
et au rapport à l'eau si Elfy ou Typou arrivait avant lui ben il coulait tout le monde et revenait avec l'apportable sans jamais nous le donner ,à force de persévérance on n'y arrive peu à peu mais comme dit Nathalie en général il fini en laisse au bout d'un moment déja pour qu'il se repose et pour qu'Elfy et Typou puissent en profiter et une fois la balade finit l'apportable est dans ma poche affraid alors qu'avec Elfy c'est un pur bonheur elle ramène l'apportable si elle le pose par terre je lui dit prend et donne et elle me le met dans la main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rapport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-