Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 boiterie croissance du chiot?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maroquin
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 17
Age : 66
Prénom : cathy
Mes chiens :
MANIFE mon premier labrador (1996-2012)
HOLLY nouvelle venue,le vide était trop grand
Date d'inscription : 11/03/2013

boiterie  croissance du chiot? Empty
MessageSujet: boiterie croissance du chiot?   boiterie  croissance du chiot? EmptySam 16 Mar 2013 - 11:35

bonjour, a tout le monde,
ma petite holly boite spontanément de la patte droite sans effort ni coup reçus il semblerait que cela arrive quelquefois chez les chiots mais ma chienne précédente ne m'avait jamais fait cela, dois-je m'inquièter , faut-il aller voir le véto?
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

boiterie  croissance du chiot? Empty
MessageSujet: Re: boiterie croissance du chiot?   boiterie  croissance du chiot? EmptySam 16 Mar 2013 - 15:43

je ne sais pas si c'est normal ou pas mais as tu appelé ton veto?
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

boiterie  croissance du chiot? Empty
MessageSujet: Re: boiterie croissance du chiot?   boiterie  croissance du chiot? EmptySam 16 Mar 2013 - 15:49

on appelle ça des boiteries de croissance mais attention ce n'est pas toujours le cas moi j'irais chez le veto une boiterie n'est pas a prendre a la legere ................
Revenir en haut Aller en bas
maroquin
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 17
Age : 66
Prénom : cathy
Mes chiens :
MANIFE mon premier labrador (1996-2012)
HOLLY nouvelle venue,le vide était trop grand
Date d'inscription : 11/03/2013

boiterie  croissance du chiot? Empty
MessageSujet: Re: boiterie croissance du chiot?   boiterie  croissance du chiot? EmptySam 16 Mar 2013 - 19:47

merçi pour vos premières réponses, en fait je ne sais pas très bien comment fonctionne un forum ,il y a 2 jours j'avis envoyé les mêmes questions mais sans doute je n'avais pas bien du procéder car personne ne me répondait! aujourd'hui, holly boite moins, je l'ai mise au "repos" promenade en liberté " depuis 3 ou 4 jours et ma foi , ça va mieux;tout celà mis à part, je suis super contente d'avoir trouvé des "amis"
merçi
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

boiterie  croissance du chiot? Empty
MessageSujet: Re: boiterie croissance du chiot?   boiterie  croissance du chiot? EmptySam 16 Mar 2013 - 20:49

Je n'ai pas vu ton autre message... Surveille la boiterie, et appelle ton véto et si ça se reproduit n'hésite pas à lui amener.
Je connais bien ton coin (l'arrière pays héraultais est très beau) avant la Bretagne, j'habitais à Sète et mon fils habite à Mireval, donc on continue d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

boiterie  croissance du chiot? Empty
MessageSujet: Re: boiterie croissance du chiot?   boiterie  croissance du chiot? EmptyLun 18 Mar 2013 - 0:53

vick a écrit:
on appelle ça des boiteries de croissance mais attention ce n'est pas toujours le cas moi j'irais chez le veto une boiterie n'est pas a prendre a la legere ................

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maroquin
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 17
Age : 66
Prénom : cathy
Mes chiens :
MANIFE mon premier labrador (1996-2012)
HOLLY nouvelle venue,le vide était trop grand
Date d'inscription : 11/03/2013

boiterie  croissance du chiot? Empty
MessageSujet: Re: boiterie croissance du chiot?   boiterie  croissance du chiot? EmptyVen 22 Mar 2013 - 6:13

après quelques jours de repos, holly ne boite plus et n'a aucune "séquelleé! je vais donc penser que c'était du à la croissance? dans 15 jours je l'a fait stériliser en attendant ,tout va bien, nous reprenoins nos cours d'éducation du chiot demain, j'espère qu'elle n'a pas trop oublié les premières bases car comme elle a eu ses chaleurs, je n'y suis pas allée depuis 1 mois
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

boiterie  croissance du chiot? Empty
MessageSujet: Re: boiterie croissance du chiot?   boiterie  croissance du chiot? EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:16

Bonne nouvelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



boiterie  croissance du chiot? Empty
MessageSujet: Re: boiterie croissance du chiot?   boiterie  croissance du chiot? EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:31

C'est ce sujet qui m'a permis de découvrir le forum boiterie  croissance du chiot? 746973 en cherchant des infos sur la boiterie du chiot labrador....

PHixelle(5 mois et demi ) boite depuis une quinzaine de jours : patte avant droite...
Une piqure de Question Question a entrainé hier une méga réaction allergique et elle a vu la véto...à qui j'ai parlé de cette boiterie...
Elle a observé marcher le chiot et l'a bien examinée....suspicion de "dysplasie" du coude sur les signes cliniques...radios jeudi prochain sous anesthésie... Suspect
je croise les doigts et espère que rien de méchant ne sera mis en évidence confused
j'ai préféré ne pas attendre pour ces radios qui feront la part des choses...
A suivre donc....
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

boiterie  croissance du chiot? Empty
MessageSujet: Re: boiterie croissance du chiot?   boiterie  croissance du chiot? EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:59

tu fais bien de lui faire les radios apres sans radio le veto peut pas etre sure donc on croise les doigts pour ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
maroquin
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 17
Age : 66
Prénom : cathy
Mes chiens :
MANIFE mon premier labrador (1996-2012)
HOLLY nouvelle venue,le vide était trop grand
Date d'inscription : 11/03/2013

boiterie  croissance du chiot? Empty
MessageSujet: Re: boiterie croissance du chiot?   boiterie  croissance du chiot? EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:25

elle a fait une allergie à quoi? sinon pour les radios c'est une bonne idée mais es-tu certaine qu'il n'y a pas eu de "coup" ou un effort trop important qui a entrainé cette boiterie? holly elle, a boité spontanément et apres quelques jours de repos, sans autre traitement tout est rentré dans l'ordre! on a eu sans doute beaucoup de chance,je croise les doigts pour ta puce, en espérant que les rx ne seront pas mauvaises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



boiterie  croissance du chiot? Empty
MessageSujet: Re: boiterie croissance du chiot?   boiterie  croissance du chiot? EmptySam 6 Avr 2013 - 7:31

maroquin a écrit:
elle a fait une allergie à quoi? sinon pour les radios c'est une bonne idée mais es-tu certaine qu'il n'y a pas eu de "coup" ou un effort trop important qui a entrainé cette boiterie?

Bonjour
PHixelle a fait une réaction allergique à priori à une piqure d'abeille ou autre insecte du même style... pale elle était au jardin avec @ et je n'ai pas vu la scéne...chiot des plus curieux ,tout l'intéresse y compris ce style de bestiole...J'ai constaté son agitation après avoir vomi son repas et surtout un oédéme des yeux et babines,et les poils hérissés par endroits...urticaire a expliqué la véto...Infirmière de métier ,allergique moi -même aux piqures d'insecte ,je lui ai donné de suite une dose de corticoïde par voie orale ,ce qui a permis d'arrêter l'évolution de la réaction Rolling Eyes

Un effort trop important Question ,j'évite encore les vraies balades ,j'ai un grand jardin dont elle profite en liberté , avec Arobase et les chats....je ne l'ai pas toujours dans la champ de vision...de plus ,elle est très dynamique et comme montée sur ressorts bounce
J'en saurais plus jeudi...et essaie de rester zen en attendant ,la véto m'a expliqué qu'il ne servait à rien d'attendre en cas de doute comme elle l'a constaté à l' examen clinique Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

boiterie  croissance du chiot? Empty
MessageSujet: Re: boiterie croissance du chiot?   boiterie  croissance du chiot? EmptySam 6 Avr 2013 - 12:49

Effectivement si une dysplasie est décelée il est important de le prendre tôt pour faire le nécessaire. Ça peut juste être une petite entorse ou quelque chose de ce type et hormis une radio rien ne pourra te le dire.

En attendant il serait préférable de la sortir seule sans l'autre chienne pour essayer de la mettre au repos un maximum (difficile avec un jeune chiot!).

Je suis juste surprise que la véto attende une semaine pour lui faire. Y a t il une raison à ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



boiterie  croissance du chiot? Empty
MessageSujet: Re: boiterie croissance du chiot?   boiterie  croissance du chiot? EmptySam 6 Avr 2013 - 18:02

Et oui...bien difficile de mettre au repos un chiot plein de vie Embarassed
Pas de souci avec Arobase car elle ne laisse pas la petite l'ennuyer que ce soit au jardin ,et surtout dans la maison...

Pour la radio prévue jeudi ,ni l'emploi du temps de la véto ,ni le mien ne permettaient de le faire avant..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




boiterie  croissance du chiot? Empty
MessageSujet: Re: boiterie croissance du chiot?   boiterie  croissance du chiot? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

boiterie croissance du chiot?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Hanches/Coudes/Dents-