Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie.   L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 0:02

Rappel du premier message :

Après discussions avec Adrien et en famille, nous avons décidé de repartir dans une belle aventure avec un Labrador. Malo sera toujours dans notre cœur, mais il laisse un vide immense et une maison bien tristounette. Nous avons de l'amour à donner et un chien en profitera bientôt, mais ne prendra jamais la place de notre bouille d'amour. C'est une autre histoire qui commence.




Un petit mec noir provenant de l'élevage
de la Tour Farmina rejoindra notre famille début Juin !

Voici ces parents:

Chanel & Georges de la Tour Farmina





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Mister "I" est née le 26/03/2013, la portée ne compte que deux mâles. L'un partira avec un chasseur habitant en Suisse et l'autre avec nous.
Plus d'informations et de photo à venir dans les jours qui suivent!



Dernière édition par Lowc0ol le Lun 8 Avr 2013 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie.   L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:50

j'aime bien ioda moi aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie.   L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:36

Charli s'attend a voir apparaitre un autre chat peut être lol
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie.   L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:38

Je crois sincèrement que Charli a compris qu'il ne reverrait pas son pote Malo. A chaque fois, mais je dis bien a chaque fois que je regarde des photos de Malo, Charli vient les regarder avec moi et me fais des câlins.
Je lui ai bien expliqué, c'est incroyable, je pense vraiment qu'il a compris.
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie.   L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:50

Excellent choix d'élevage Wink ... 1ère portée pour le beau Georges dont je suis fan...génial cheers et IODA est super bien trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie.   L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:56

Merci, je suis contente que tout le monde soit emballé par le petit nom ! Adrien va être ravi Wink D'habitude, il lâche facilement le morceau, mais là il est décidé lol !
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie.   L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:01

ils sont à croquer tout les 2 sais tu lequel est dejà reservé?
quand à charli comme dirait ma mamie chez qui je bosse ça a beau etre une bête elle n'est pas si bete que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie.   L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:07

On le saura pas avant six ou sept semaines à mon avis. Evelyne va voir par rapport à leur caractère lequel est le mieux adapté pour chaque famille, comme nous n'avons pas le même style de vie. C'est vraiment une bonne chose, au moins, nous aurons chacun un chien qui nous correspond Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie.   L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:52

et oui c'est le travail de tout bon éleveur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Invité
Invité



L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie.   L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:12

Wouahhhhhhhh ! ! ! des photos du boubou ! !! L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 996397 tu as réussi à les avoir vite ....
Chanel et Georges ont des super caractères...alors... L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 472120
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie.   L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:15

j'ai eu la mm chose avec stephanie! c'est bien de trouver quelqu'un qui nous guide dans nos souhaits !
moi je recherchais un chiot tranquille et surtout une poupette et vanilla heureusement correspondait vu que c'etait la seule disponible.
et je ne regrette pas!
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie.   L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:30

ils sont trop mimi tous les deux et j'adore le petit nom que tu lui as choisis avec un nom comme ça il ne pourra qu’être d'une grande sagesse L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 935679
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie.   L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:30

C'est une super nouvelle l'arrivée d'un nouveau chiot Laureen !

J'aime bien le nom que tu as choisi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie.   L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petit cadeau pour Laureen et Adrien....longtemps que je n'en ai pas fait ,je ferais mieux la prochaine fois lol! promis L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 49117
Revenir en haut Aller en bas
annesophie
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 141
Prénom : anne sophie
Date d'inscription : 31/10/2012

L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie.   L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:01

super contente pour vous une nouvelle aventure commence et atenura un peu votre peine
meme si malo sera tjr dans vos coeur et vos pensé ceux qui es normal d ailleur
ce nouveau loulou vous apportera joie et bonheur
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie.   L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:03

Lowc0ol a écrit:
Merci pour la photo bonus !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais on a longuement hésité à reprendre un jaune quand même. Quand nous aurons une grande maison peut-être Rolling Eyes

Fais comme Marjorie (FARENHEIT), avec sa maison dans la pampa elle a maintenant les 3 couleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie.   L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:06

Super mignon le gif ! J'adore, merci!

Je ne resterais pas en région Parisienne toute ma vie, la Bretagne m'appelle! Mais n'ayant que 22 ans, je ne m'inquiète pas, je laisse le temps au temps et surtout le temps de terminer les études.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie.   L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:17

L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 746973
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie.   L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:23

J'ai appris la nouvelle sur facebook et je me réjouis pour vous deux Very Happy Vivre sans chien pour moi c'est impossible alors je vous comprends tout à fait .

Hâte de voir bientôt en photo le petit noiraud qui sera le tien ! Ioda me plait beaucoup , c'est un nom qui sonne bien L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 746973
Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie.   L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:50

Super nouvelle !!!!!

Tu fais bien de prendre un noir c'est trop beau, au soleil ca brille de mille feux, seul bémol pas facile pour les photos....je reconnais je suis pas objective sur la couleur vu ma troupe L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 540847

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle aventure avec ce petit chiot qui saura vous le rendre....puis son petit prénom est très sympa !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie.   L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:58

Merci, je ne m'inquiète pas pour les photos, j'aime tellement ça que je ne lâcherais pas l'affaire tant que j'en aurais pas des belles lol !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie.   L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:07

Et c'est une grande amatrice de noirs qui te le dit !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie.   L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:27

Petite question car j'ai un peu oublié lol ! Pour un chiot à partir de deux mois, quelle taille de collier? 30 / 35 / 40 / 45 centimètres?

Je commence à faire du shopping Smile Sur un pelage noir, j'hésite entre du turquoise ou du vert pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonesy
Amateur !
Amateur !
Jonesy

Nombre de messages : 297
Age : 34
Prénom : Laura
Mes chiens : Pretty Woman du Clos des Fallières (Goody) †, Gaya et Ivy Goody des Selkies O'Naïade
Date d'inscription : 15/02/2011

L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie.   L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:45

Les beaux bébés ! L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 935679
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gaya-et-Ivy-des-Selkies-ONa%C3%AF
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie.   L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:51

je crois que c'est 40. Sur du noir tout est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie.   L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 0:48

Oki, de toute façon, les premiers colliers que j'achète ne sont jamais très chers, à l'allure ou ils grandissent et vu que j'aime bien changé assez souvent Rolling Eyes
J'opte pour du nylon donc, ils font des couleurs sympas chez MaxiZoo, je ne trouve rien à mon goût sur internet.

Je suis aussi en pleine réflexion sur l’acquisition d'un Vari ou cage de transport afin de mettre en sécurité le petit bout pendant notre absence. Malo n'en a jamais eu, mais par moment, j'ai regretté (bêtises au tout début, parfois dangereuses).
Mais c'est vrai que ça connote négatif de les enfermer, mais quand je vous lis, tous s'y sentent très bien dans leur chambre Smile

Pleins de questions et de dilemmes refont surface lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie.   L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arrivée d'un nouveau chiot dans notre vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment présenter notre nouveau chiot à Easy ?
» Mes deux amours ROMEO et LENA
» notre nouveau bébé
» Notre nouveau loulou....
» notre nouveau petit toutou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Conseils avant achat/recherche d'un éleveur/recherche d'un chiot-