Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana__67
Amateur !
Amateur !
Ana__67

Nombre de messages : 299
Age : 40
Prénom : Anna
Mes chiens : Sienna , labrador/beauceron , née le 05/07/2012
Date d'inscription : 10/10/2012

Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? Empty
MessageSujet: Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ?   Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:51

Bonjour ,
pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis l heureuse maitresse de Sienna , lab/beauceron , qui à dix mois et a été opéré il y a 11 jours de la hanche gauche pour dysplasie sévere congénitale .
Le véto a pratiqué une ablation de la tete du fémur et rafistolé la hanche et la patte avec des aggraffes sur les muscles (désolé, pour le coup c ets pas tres ragoutant mais au moins c est clair ^^ )
les quatres premiers jours ont été difficiles , tant pour Sienna qui n arrivai pas a se lever faire ses besoins et qui pleurait bcp, que pour les enfants et moi , qui faisions notre possible pour la soulager (jamais seule, bouillote , calin, massages ). Bon apparement elle est un peu plus faible face a la douleur , car meme apres la stérilisation elle a mis trois jours a se remettre (alors que d autres y arrivent dés le lendemain ) .
Quoi qu il en soit ca fait deux jours qu elle re mange vrmt bien (comme avant ) ,ne pleure plus.....
J ai ouvert un post ici car bcp d interrogation qd aux suites de l opération sur du long terme : pour le moment elle boite bcp plus qu avant (pour ne pas dire qu elle est sur trois pattes ) , et sa hanches est vrmt déformée :s
Nous voyons le veto apres demain mardi , pour oter les fils et aggraffes et débriefer . Bon il m a deja dit qu il fallait du temps, et surtt qu elle se remuscle car fonte massive !!
Il m a confirmé ce que je pensais : l idéal, la nage .
Mais moi je me demande si ca ne serait pas judicieux de faire de la rééducation fonctionnelle (kiné et / ou piscine ) ?
Merci donc pour vos avis , pour votre experience si vous etes passé par là Smile

Anna et Sienna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? Empty
MessageSujet: Re: Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ?   Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:50

La 1 ére chienne labrador que j'ai élevée dans les années 1980 pour les chiens guides d'aveugles s'appelait Saïga ,un chiot sans papier offert à l'école...Elle a vécu 1 an avec nous et est partie pour son éducation ,puis elle a été attribuée à une non voyante....Peu de temps après , elle a du revoir le véto ,radios et une dysplasie ultime avec des becs de perroquet qui tenaient les têtes fémorales :suspect:a été mise en évidence Embarassed Ni l'école des chiens guides ,ni moi n'avions rien remarqué Question Question
Elle a été retirée de chez la non voyante et je l'ai reprise
le véto du club l'a opérée en réalisant une ablation de la tête fémorale du côté le plus atteint.....Elle a vécu jusque 15 ans -1 mois,elle courait ,nageait quasi tous les jours et n'a connu aucun autre souci Exclamation Exclamation à la grande surprise générale....Le véto qui l' a opérée a toujours pensé que le fait de courir et nager donc d'être bien musclée avait compensé ce probléme...Pas de rééducation particulière à l'époque...j'habitais au 3 éme étage sans ascenseur....et elle ne faisait pipi que dehors sur la pelouse...
Allez courage à Sienna et vous...
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? Empty
MessageSujet: Re: Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ?   Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:22

si tu as un étang avec un accès en petite pente cela lui fera du bien, Elfy la chienne de Nat est super musclée et ne souffre pas de sa dysplasie grace à une pratique de la nage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? Empty
MessageSujet: Re: Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ?   Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 18:04

La seule expérience que j'ai c'est l'opération de Sansa a 10 mois 1/2 des ligaments croisés de la patte arrière droite. En novembre 2012.

2 mois de repos complet, sorties juste pour les besoins et en laisse. Ensuite le 3è mois petite promenade mais sans course.

L'idéal aurait été qu'elle nage pour la rééducation mais c'était en plein hiver, elle s'est musclé la cuisse grâce à des promenades de plus en plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? Empty
MessageSujet: Re: Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ?   Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 8:28

Je pense que la nage serait importante pour elle, mais comme dit chirapat, avec un accès en petite pente
papouilles à Sienna
Revenir en haut Aller en bas
Ana__67
Amateur !
Amateur !
Ana__67

Nombre de messages : 299
Age : 40
Prénom : Anna
Mes chiens : Sienna , labrador/beauceron , née le 05/07/2012
Date d'inscription : 10/10/2012

Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? Empty
MessageSujet: Re: Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ?   Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:35

Le truc c est que je ne sais pas si elle va y aller d elle meme ......
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? Empty
MessageSujet: Re: Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ?   Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:50

C'est un peu le problème que j'ai eu avec Sansa car elle trempe les pattes dans l'eau mais ne nage pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ana__67
Amateur !
Amateur !
Ana__67

Nombre de messages : 299
Age : 40
Prénom : Anna
Mes chiens : Sienna , labrador/beauceron , née le 05/07/2012
Date d'inscription : 10/10/2012

Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? Empty
MessageSujet: Re: Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ?   Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:01

Coucou , on rentre de chez le véto . Alors: sa hanche restera "comme ca" , c est a dire déformée :s . Sinon il trouve qu elle gere bien , sachant que certains chiens mettent plusieurs semaines à re poser la patte. Concernant la rééducation il est pour , mais selon lui bcp de gens n y vont pas , pour raison d éloignement ou de prix , moi c ets a quinze minutes a pied de chez moi , pour le prix 50 € la séance ou 220 € les 5 . RDV pris le 06 a 10H .
Voila , on attend que les poils repoussent pour cacher tout ca et qu elle se re muscle ....
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? Empty
MessageSujet: Re: Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ?   Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:12

Elle ne sautera peut-être pas du premier coup à la flotte, mais petit peu par petit peu, en l'attirant avec des bâtons ou des friandises...

As-tu des photos de sa hanche?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? Empty
MessageSujet: Re: Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ?   Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:21

Normal qu'elle se remette tout doucement ! Bon courage pour la rééducation, ce sera long et il faudra beaucoup de patience
Revenir en haut Aller en bas
Ana__67
Amateur !
Amateur !
Ana__67

Nombre de messages : 299
Age : 40
Prénom : Anna
Mes chiens : Sienna , labrador/beauceron , née le 05/07/2012
Date d'inscription : 10/10/2012

Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? Empty
MessageSujet: Re: Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ?   Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:05

Non pas de photos, je vous en ferai une demain , là elle dors comme une marmotte (véto + deux fois une demi heure de voiture av la chaleur )
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? Empty
MessageSujet: Re: Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ?   Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:13

La rééducation en piscine peut faire des miracles...
Et si ensuite elle y prend goût, tu pourras l'emmener à l'étang pour continuer tout ça.
Tient nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ana__67
Amateur !
Amateur !
Ana__67

Nombre de messages : 299
Age : 40
Prénom : Anna
Mes chiens : Sienna , labrador/beauceron , née le 05/07/2012
Date d'inscription : 10/10/2012

Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? Empty
MessageSujet: Re: Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ?   Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:33

Oui j ai pensé que ca pourrait surement lui donner l envie d aller a l eau .... ca serai bien , du coup je prendrai "juste" le pack de 5 séances et pour la suite je pourrai l emmener moi meme baigner . ( je vous avoue que ca commence a chiffrer , donc si je pouvai en rester a 5 séances ca m arrangerai :s ) ....je vais essayer de l emmener à l étang avc des chiens qui EUX vont à l eau Smile
Mais je me dis aussi que si ca se trouve elle va etre réticente et qu avec le / les thérapeutes on va galérer pour la mettre à l eau ... Mais bon a ce prix là, ils doivent bien etre assez professionnel lol
pour info c est la clinique zebrasoma .
J ai vraiment envie de tout mettre en oeuvre pour qu elle ne soit pas génée toute sa vie ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? Empty
MessageSujet: Re: Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ?   Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 8:43

la piscine pour démarrer (si tu peux te le permettre?) c'est très bien car l'eau est à bonne température et les chiens (et les chevaux aussi !!) se rendent vite compte que ce n'est pas désagréable, après si tu peux l'emmener se baigner à un en droit ou elle a d'abord pied c'est bien car marcher dans l'eau cela muscle sans forcer et surtout des marches tranquilles de plus en plus longues ,courage à toutes les deux et bravo aux enfants qui la soutiennent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? Empty
MessageSujet: Re: Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ?   Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rééducation fonctionnelle apres ablation tete fémur dysplasie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Physiothérapie-rééducation des hanches et genoux du chien
» dysplasie et arthrose
» Vous avez dit dysplasie ?
» dysplasie ??
» dysplasie des coudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Hanches/Coudes/Dents-