Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chevauchement et bagarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Chevauchement et bagarre Empty
MessageSujet: Chevauchement et bagarre   Chevauchement et bagarre EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:40

Bonjour,

Je promène les chiens tous les jours au bois en liberté. Ils sont super sympas, mais j'ai un problème avec Jack (lab).
Quand il était plus jeune, il essayait de chevaucher les autres chiens, des petites tensions entre les chiens et c'est tout .
Sauf que maintenant, lui ne le fait plus, mais si un autre chien le chevauche, il grogne et la troisième fois, c'est la bagarre !!
Du coup, la semaine dernière, un dalmatien beaucoup plus grand que lui, l'a bien amoché !! 3 agrafes au dessus de l'oeil et 2 sur la poitrine.
A part cette situation, c'est un chien super cool, s'entend avec tous les animaux.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et quels conseils ??
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Chevauchement et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Chevauchement et bagarre   Chevauchement et bagarre EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:27

Pour moi, c'est une histoire de dominance.
Quand le dalmatien a chevauché Jack, c'était pour le dominer.
Chose que ton chien n'a pas accepté !

Le maitre du dalmatien aurait du intervenir avant la 3ème tentative.

Je rencontre beaucoup de chiens pendant les ballades et certains vont etre dominants.
On intervient avant car généralement on sent venir la bagarre !
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Chevauchement et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Chevauchement et bagarre   Chevauchement et bagarre EmptyLun 10 Juin 2013 - 17:37

Jessy a tout dis!

Rien d'anormal dans son comportement. Il a du caractère et n'accepte pas qu'un autre veuille le dominer (c'est ce qui se passe quand un autre chien veut le chevaucher). Donc il le prévient en grognant puis si l'autre insiste ça part en bagarre à moins que l'autre ne se soumette.

Donc à toi d'intervenir si tu vois que ça risque de dégénérer.

Une de mes chiennes a du caractère avec les autres chiens mais ne se bagarre pas quand je suis là. Elle sait qu'elle doit les supporter ou les ignorer. Donc des petites remises en place sont normales quand plusieurs chiens sont ensemble, surtout si il y a une excitation (jouet, folie de la balade...), mais a nous de leur faire comprendre qu'il y a des limites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chevauchement et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Chevauchement et bagarre   Chevauchement et bagarre EmptyLun 10 Juin 2013 - 17:50

C'est vrai que maintenant je ferais plus attention.
Normalement quand un chien lui grogne dessus, jack n'insiste jamais il s' en va, mais là le dalmatien, lui, n' a pas tenu compte du grognement et son maitre non plus !! donc je me suis dis qu'il connait son chien, comme moi je sais que le mien est totalement non agressif.

J'espère que cette mauvaise expérience ne va rien changer dans son comportement habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chevauchement et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Chevauchement et bagarre   Chevauchement et bagarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chevauchement et bagarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» hormone ou dominance?
» ce qu'il faut ou ne pas faire en cas de bagarre
» comment eviter leur bagarre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-