Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Age max pour la reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Age max pour la reproduction Empty
MessageSujet: Age max pour la reproduction   Age max pour la reproduction EmptySam 27 Juil 2013 - 11:12

Bonjour,

Je suis tombée sur le site d'un éleveur qui propose une portée avec mâle de 7 ans et femelle de 8 ans ! à moins que le site ne soit pas actualisé,et que ça date d'il y a quelques années, je trouve ça trop âgés pour la reproduction !!
Jusqu'à quel âge les saillies se font pour un mâle et une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Age max pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Age max pour la reproduction   Age max pour la reproduction EmptySam 27 Juil 2013 - 11:28

Black a sailli cette année et il doit avoir 10 ou 12 ans... bon c'est quand même un peu tard à mon goût, mais ça peut se faire. Pour une femelle, 8 ans dernier carat, c'est plus souvent 6
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Age max pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Age max pour la reproduction   Age max pour la reproduction EmptySam 27 Juil 2013 - 11:40

7 ans pour le mâle ce n'est pas trop vieux, s'il est "en forme", il peut même continuer quelques années par contre 8 ans pour la femelle, c'est au-delà du raisonnable... Surtout si elle a déjà eu plusieurs portées. L'appât du gain passe avant le respect de leurs chiens pour certains... Neutral 
(inutile de citer l'élevage en question, autant ne pas lui faire de pub ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Age max pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Age max pour la reproduction   Age max pour la reproduction EmptySam 27 Juil 2013 - 11:47

Oui pour la mâle tant qu'il a la forme pas vraiment de limite d'âge...pour la femelle en revanche...surtout si elle produit depuis toute jeune...pour moi 6/7 ans c le grand maxi en fonction du nombre de portées et de chiots élevés...une chienne qui fait portée sur portée cad à chaque chaleurs jusqu'à 8 ans et plus c'est dégueulasse...No 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Age max pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Age max pour la reproduction   Age max pour la reproduction EmptySam 27 Juil 2013 - 11:57

8 ans pour une femelle, je parlais d'éleveurs responsables et respectueux qui ne font pas plus de 3 ou 4 portées par chienne, évidemment pas des fermes d'élevage...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Invité
Invité



Age max pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Age max pour la reproduction   Age max pour la reproduction EmptySam 27 Juil 2013 - 12:37

Il n'y a pas d'indication sur le nombre de portée de la mère. Quoi qu'il en soit même s'ils ont des super pedigrée, je pense que ca doit jouer quand même sur la santé physique et psychologique des chiots !
Une bonne lignée est importante, mais à mon avis l'éleveur l'est encore plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Age max pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Age max pour la reproduction   Age max pour la reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Age max pour la reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Clause avec avenant pour autoriser expos et reproduction!!!!!!
» un petit vote pour Typou pour un concours pour Halloween :)
» Cherche bénévoles pour effectuer des pré-visites pour les adoptions.
» petit vote pour Elfy pour le concours de labrador.fr !!
» pour un gâteau y'en n'à pas un pour rattraper l'autre :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-