Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 Empty
MessageSujet: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:23

Rappel du premier message :

Le prix de vente des chiots des éleveurs professionnels (avec n° Siret...) pourrait augmenter de façon non-négligeable l'an prochain... En effet, car la Commission européenne vient d'ordonner à la France d'aligner le taux de TVA des ventes d'animaux de compagnie au taux normal de TVA et passer donc de 7 à 19,6% (actuellement...), ceci au plus tôt le 1er janvier 2014. Parallèlement à cela, je vous rappelle qu'il est prévu le passage de ce même taux à 20% le 1er janvier 2014... Il est peu probable que les éleveurs n'augmentent pas leur prix car leur marge serait du coup sérieusement amputée. Pour mémoire, au 1er janvier 2012, ce taux était déjà passé de 5,5 à 7%.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv

AuteurMessage
Invité
Invité



Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 8:37

Pour aider les éleveurs sérieux, signé cette pétition, merci !

PS: ne faite pas attention aux messages de certains éleveurs pro qui dénigrent les éleveurs particuliers Rolling Eyes 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 9:45

ton lien fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 10:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:01

Voila, ça sera mieux complet !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 40
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:42

Signée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:50

Bruno a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit d'un autre débat ? J'ai rien compris entre cette association et le scnpcc... Ça encore l'air bien tordu comme affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:50

yannbull69 a écrit:
Bruno a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit d'un autre débat ? J'ai rien compris entre cette association et le scnpcc... Ça encore l'air bien tordu comme affaire...
C'est un autre syndicat, le SECADSO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Syndicat des Eleveurs CAnins de Dordogne et du Sud-Ouest, il existe depuis 2005 et a été assigné, avec sa Présidente, au tribunal de Bergerac par le SNPCC pour "constitution illégale de syndicat"...

Mais il en existe d'autres ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:36

le SECADSO défend les petits éleveur à titre solidaire que le SCNPCC souhaite voir disparaitre pour encourager les plus grosses structures et des éleveurs à titre principal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Invité
Invité



Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:41

stephwanji-24 a écrit:
le SECADSO défend les petits éleveur à titre solidaire que le SCNPCC souhaite voir disparaitre pour encourager les plus grosses structures et des éleveurs à titre principal
Comme je ne suis pas étonné ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:06

Je pense que cet article va faire bouillir certains d'entre vous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:16

Pourquoi faire bouillir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:04

"Aujourd'hui, est considéré comme éleveur, et doit donc déclarer son activité, celui qui détient ou donne naissance à au moins deux portées par an. Les particuliers qui donnent donc naissance occasionnellement à une portée y échappent, «alors que, normalement, ils doivent déclarer tout revenu», assure Anne-Marie Le Roueil, présidente du SNPCC."

Déjà, ceux qui font 2 portées les déclarent-ils vraiment ? et ceux qui font saillir leur(s) mâle(s) déclarent-ils le revenu des saillies ? c'est pas très net tout ça !
C'est comme partout, au bout d'un certain temps, tout se transforme en argent...
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 EmptySam 30 Nov 2013 - 0:20

Et après ils appellent tous les éleveurs, particuliers compris, à signer leurs pétitions...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 EmptySam 30 Nov 2013 - 9:57

si c'était pour faire disparaître les usines à chiots je signerais de suite affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 40
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:45

J'ai trouvé ça sur un site d'éleveur : "Attention nos prix vont changer au 1er juillet prochain suite à l'augmentation de TVA, en effet le taux applicable aux éleveurs canin était de 7% en 2013, il est passé à 10% au 1er janvier et passera à 20% au 1er juillet 2014"
Je voulais savoir si c'est vrai car si je trouve cher un chiot à 900€ et pas facile pour tout le monde de trouver la somme moi y compris alors à plus de 1100€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:50

J'ai déja payé Hilly 1200 euros en 2012... Un choco pourrait être vendu 1400 euros ???
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:01

je trouve abusé deja cette difference de prix entre couleur tout ça parce que le choco est a la mode
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:10

C'est la loi de l'offre et la demande... Tant qu'il y aura du monde pour mettre des sommes pareilles juste parce qu'un lab est choco, les prix n'ont pas de raison de baisser. Certains profitent de leur "notoriété" locale pour pratiquer des prix indécents... Des éleveurs "sérieux" proposant des chocos à moins de 1000 € on en trouve, sans qu'il y ait besoin de chercher bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:13

exact je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:16

Et oui, certain surf sur la vague, j'ai même vu récemment un éleveur qui il y a 1 an m'affirmait qu'il ne ferai jamais de choco ... Il a acheté une femelle choco il y a peut de temps !  Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 938573

En 2012 Bruno j'étais complètement novice, je suis un peut plus averti maintenant et c'est certain que je ne mettrai jamais plus un tel prix !

La portée que je vais bientôt avoir sera vendu à un prix très correcte (même si on m'accuse de concurrence déloyale)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:41

Quitterie, il est probable que certains augmenteront, plus ou moins, leurs prix ou produiront peut-être un peu moins pour essayer de limiter leurs frais, impôts, etc. D'autres ne changeront pas leurs prix pour éviter que leurs chiots ne restent trop longtemps chez eux, enfin, les non-professionnels n'ont pas vraiment de raison de changer le prix de leur portée annuelle. Il ne faut pas trop t'en faire pour le moment, quand le temps sera venu de chercher un chiot, je suis sûr que l'on pourra te trouver quelqu'un de sérieux qui t'en vendra un à un prix raisonnable.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 40
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:20

Ok merci, pour l'instant l'achat est au point mort tant que j'ai pas un boulot fixe. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» SCC, 2 pas en avant et 3 arrière ! (+ augmentation de prix au passage...)
» Augmentation chez RC...
» Augmentation chez Royal Canin...
» Prix de la consultation chez votre vétérinaire
» Chiots Labrador jaunes LOF nés le 07.04.2014 à réserver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Coin des Eleveurs et Amateurs Avertis :: Affixes/Formalités administratives/Aménagement des locaux-