Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hilton a 10 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lulu63
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 10
Age : 55
Prénom : marlène
Mes chiens : hilton
Date d'inscription : 25/03/2013

Hilton a 10 mois  Empty
MessageSujet: Hilton a 10 mois    Hilton a 10 mois  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:02

Bonjour,
ce petit message pour vous demander à quelle période est la mue pour les labradors et actuellement Hilton a 10 mois et il perd énormément ses poils comme alimentation on lui donne des croquettes proplan au saumon .
Je vous remercie pour vos réponses
lulu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hilton a 10 mois  Empty
MessageSujet: Re: Hilton a 10 mois    Hilton a 10 mois  EmptyMer 14 Aoû 2013 - 10:38

Bonjour,

pour ma part, on peut considérer qu'un chien est en mue toute l'année s' il vit à l’intérieur de votre domicile.

Si toutefois il reste en extérieur, tout dépendra du climat de votre région, généralement 2 grosses mue dans l'année, une pour se préparer à l'hiver (mue d'automne) et une pour avoir moins chaud, au printemps ou début de l'été.

La mienne fait une mue à chaque fois que nous avons des variations de température... soit 4 à 6 grosses mues dans l'année (grosses chutes aspirateurs 2 fois par jour ! ) et perte moyenne toute l'année.

L'alimentation joue beaucoup, elle était au Royal canin (partenaire de l'élevage d’origine) et sont poil était terne cassant, la peau sèche jusqu'à arriver à un gros eczéma.

Je l'ai passé au HILL's et là, poil brillant, perte moins abondante, épisode d'eczéma terminé.

Chaque chien est différent, il faut juste trouver l'aliment qui lui convient Wink 
Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 42
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

Hilton a 10 mois  Empty
MessageSujet: Re: Hilton a 10 mois    Hilton a 10 mois  EmptyMer 14 Aoû 2013 - 10:56

elle prenait quoi comme croquette royal canin ? Fantôme est au maxi junior mais à la passe de l'eider, on nous a conseillé les royal canin labrador junior, justement pour le poil
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

Hilton a 10 mois  Empty
MessageSujet: Re: Hilton a 10 mois    Hilton a 10 mois  EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:32

les miens muent à longueur d'année vivent dedans et dehors .
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Hilton a 10 mois  Empty
MessageSujet: Re: Hilton a 10 mois    Hilton a 10 mois  EmptyMer 14 Aoû 2013 - 16:35

Chez moi une belle mue en ce moment, donc fin d'été, une en fin d'hiver mais pas plus que ça le reste de l'année...et elles vivent dans la maison et dehors...
Elles sont au PP en ce moment + huile de lin et de poisson pour aider.

Royal Canin pas top, encore plus le "spécial labrador", c que du maïs...j'ai vite changé pour PP quand j'ai eu ma 1ère lab sur les conseils de l'éleveuse et depuis impec !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
lulu63
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 10
Age : 55
Prénom : marlène
Mes chiens : hilton
Date d'inscription : 25/03/2013

Hilton a 10 mois  Empty
MessageSujet: Re: Hilton a 10 mois    Hilton a 10 mois  EmptyMer 14 Aoû 2013 - 17:44

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hilton a 10 mois  Empty
MessageSujet: Re: Hilton a 10 mois    Hilton a 10 mois  EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 8:16

Floyd a un poil épais et il en perd toute l'année ,il est dehors et dedans ,2 grosses mues ...merci l'aspirateur !
sur les conseils du véto il est aux croquettes sans céréales (Happydog africa) et en plus huile et levure de bière pour un beau poil Smile
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Hilton a 10 mois  Empty
MessageSujet: Re: Hilton a 10 mois    Hilton a 10 mois  EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 10:45

les kékés muent plusieurs fois par an ,suivant les saisons ,en période d'hiver je leur fait des cures d'huiles des saumon sauvage ,et je leur donne de la levure de bière en plus ,et pour Elfy et son atopie je lui donne des gelules d'acides gras essentiel, depuis son poil est magnifique Smile et Ewenn qui était au RC se grattait beaucoup de puis elle est au proplan et tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Invité
Invité



Hilton a 10 mois  Empty
MessageSujet: Re: Hilton a 10 mois    Hilton a 10 mois  EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:12

C'est flagrant mais je constate que Royal Canin n'est pas souvent adapté à nos Labs, pas mal de problème de peau dans l'ensemble.

Rudy se grattait à sang avec les RC, j'ai changé pour eukanuba et là plus rien...

Pour Hilly je l'ai mis directe au Hill's car problème de selle liquide à sang avec RC quand elle avait 3 mois.

Mon éleveur l'a gardé une semaine en mai et lui à redonné du RC, elle a fait un gros eczéma avec plein de croûtes dans le cou, elle perdait des touffes de poils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hilton a 10 mois  Empty
MessageSujet: Re: Hilton a 10 mois    Hilton a 10 mois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hilton a 10 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hilton
» album d'Elfy de ses 2 mois a ses 21 mois
» Présentation Caporal et Nala
» Even - 4 mois
» First, x BA, 3 mois (24)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Poil/Peau/Couleurs-