Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bah, ça sent mauvais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyne-C
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Lyne-C

Nombre de messages : 517
Age : 33
Prénom : Céline
Mes chiens : Miko, né le 16 avril 2013
Date d'inscription : 24/07/2013

Bah, ça sent mauvais...  Empty
MessageSujet: Bah, ça sent mauvais...    Bah, ça sent mauvais...  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:12

Coucou tout le monde,



Je vous poste ce message car mon Miko sent mauvais, enfin... il sent le chien (rien d'anormal enfait).
Je viens à vous histoire de voir si vous avez des astuces pour diminuer voire supprimer (ça serait génial) cette odeur.
J'utilise déjà un déo pour chien, mais cela coupe l'odeur une heure ou deux, mais après ça revient au galop...

Donc voilà... merci d'avance à tout ceux qui ont des astuces à donner !!!

Lyne
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-mon-labrador.eklablog.com/
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 40
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

Bah, ça sent mauvais...  Empty
MessageSujet: Re: Bah, ça sent mauvais...    Bah, ça sent mauvais...  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:46

Je sais que sur les furets plus on essaie de faire partir l'odeur de sébum et plus elle est décuplée par l'animal qui ne sent plus son odeur.
Après pour les chiens, je n'ai jamais eu ce problème alors je ne peut pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lyne-C
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Lyne-C

Nombre de messages : 517
Age : 33
Prénom : Céline
Mes chiens : Miko, né le 16 avril 2013
Date d'inscription : 24/07/2013

Bah, ça sent mauvais...  Empty
MessageSujet: Re: Bah, ça sent mauvais...    Bah, ça sent mauvais...  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:49

Roh ben t'as bien de la chance... l'odeur n'est donc pas normale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-mon-labrador.eklablog.com/
Naya38
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 4
Prénom : Julie
Date d'inscription : 18/08/2013

Bah, ça sent mauvais...  Empty
MessageSujet: Re: Bah, ça sent mauvais...    Bah, ça sent mauvais...  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:33

Je te conseille ça, essayé sur mon chat et mon précédent chien http://www.dermoscent.com/acheter-Soin-Cutan%C3%A9-monodose-pour-chien-et-pour-chat_3.htm

.Résultat : beau poils, bonne odeur.
Bon c'est un peu cher je trouve, donc, je les utilise à certaines occasion (mues ou avant vacances chez gens !) (tu les trouves sur internet ou chez le véto)
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Bah, ça sent mauvais...  Empty
MessageSujet: Re: Bah, ça sent mauvais...    Bah, ça sent mauvais...  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:57

à partir du moment où on lave régulièrement son tapis et qu'on le brosse ou le douche après bain dans la vase par exemple (j'ai une experte ici !), ben s'il est dans la maison, il ne devrait pas sentir plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

Bah, ça sent mauvais...  Empty
MessageSujet: Re: Bah, ça sent mauvais...    Bah, ça sent mauvais...  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:31

la troupe ne sent pas mauvais. Ils sont brossés tous les jours c peut-être pour ca ??
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Bah, ça sent mauvais...  Empty
MessageSujet: Re: Bah, ça sent mauvais...    Bah, ça sent mauvais...  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 22:41

stephwanji-24 a écrit:
à partir du moment où on lave régulièrement son tapis et qu'on le brosse ou le douche après bain dans la vase par exemple (j'ai une experte ici !), ben s'il est dans la maison, il ne devrait pas sentir plus que ça...
Bah, ça sent mauvais...  746973 Bah, ça sent mauvais...  746973  forrest ne sent pas mauvais ........
Revenir en haut Aller en bas
Lyne-C
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Lyne-C

Nombre de messages : 517
Age : 33
Prénom : Céline
Mes chiens : Miko, né le 16 avril 2013
Date d'inscription : 24/07/2013

Bah, ça sent mauvais...  Empty
MessageSujet: Re: Bah, ça sent mauvais...    Bah, ça sent mauvais...  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 8:03

Pourtant je le brosse régulièrement...
Mais pour ce qui est de ses affaires (couvertures, etc.), moi on m'a dit que les laver provoque de l'anxiété chez le toutou qui ne retrouve plus ses odeurs... vrai ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-mon-labrador.eklablog.com/
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Bah, ça sent mauvais...  Empty
MessageSujet: Re: Bah, ça sent mauvais...    Bah, ça sent mauvais...  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 10:01

les kékés ne sentent pas mauvais non plus ,le lave leurs paniers toutes les semaines ,et je les brosse souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Marion
Amateur !
Amateur !
Marion

Nombre de messages : 104
Age : 28
Prénom : Marion
Mes chiens : Lyzie
Date d'inscription : 19/07/2013

Bah, ça sent mauvais...  Empty
MessageSujet: Re: Bah, ça sent mauvais...    Bah, ça sent mauvais...  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 11:51

En ce qui concerne Lyzie rien à dire niveau odeur (sauf quand madame revient d'une balade je ne sais trop où). J'essaie de laver ses couvertures régulièrement et elle n'a pas l'air gênée.
Mais est-ce que Miko n'était pas mouillé? Souvent un chien mouillé dégage une odeur.. Particulière, voire désagréable pour certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Lyne-C
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Lyne-C

Nombre de messages : 517
Age : 33
Prénom : Céline
Mes chiens : Miko, né le 16 avril 2013
Date d'inscription : 24/07/2013

Bah, ça sent mauvais...  Empty
MessageSujet: Re: Bah, ça sent mauvais...    Bah, ça sent mauvais...  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 11:52

Non, généralement le moment où il sent le plus fort c'est après le dodo. Alors là, la pièce dans laquelle il dort sent très mauvais (et lui aussi par la même occasion).
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-mon-labrador.eklablog.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Bah, ça sent mauvais...  Empty
MessageSujet: Re: Bah, ça sent mauvais...    Bah, ça sent mauvais...  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 13:10

lave ses dodos toutes les semaines tu vas voir la difference je pense
Revenir en haut Aller en bas
Lyne-C
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Lyne-C

Nombre de messages : 517
Age : 33
Prénom : Céline
Mes chiens : Miko, né le 16 avril 2013
Date d'inscription : 24/07/2013

Bah, ça sent mauvais...  Empty
MessageSujet: Re: Bah, ça sent mauvais...    Bah, ça sent mauvais...  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 13:14

Oké, ben je vais tenter ça Smile je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-mon-labrador.eklablog.com/
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 40
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

Bah, ça sent mauvais...  Empty
MessageSujet: Re: Bah, ça sent mauvais...    Bah, ça sent mauvais...  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:27

Oui, lave les dodos où il dort.
Moi, je change toutes les semaines les dodos de mes furettes et lorsque que j'en ai presque plus de propre, je lave toutes les affaires de tous les animaux (chiens et furets compris).
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Bah, ça sent mauvais...  Empty
MessageSujet: Re: Bah, ça sent mauvais...    Bah, ça sent mauvais...  EmptySam 31 Aoû 2013 - 0:08

Les chiots ont une odeur plus forte.

En temps normal, Ioda ne sent rien, je lave le panier toute les semaines et je le brosse souvent.
Par contre là, on rentre de vacances et il pue la campagne, trop génial d'aller rendre visite aux vaches, demain, douche obligatoire!
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Bah, ça sent mauvais...  Empty
MessageSujet: Re: Bah, ça sent mauvais...    Bah, ça sent mauvais...  EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:06

C'est au retour des vacances que Sansa et Heaven sont passées à la douche... ainsi que les vary devenus couleur sable.

Entre le sable et l'eau salée leur poil était terne et dégoutant Sad  les baignades à la mer ce n'est pas pratique, surtout avec les jeux dans le sable
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Bah, ça sent mauvais...  Empty
MessageSujet: Re: Bah, ça sent mauvais...    Bah, ça sent mauvais...  EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:04

Ah voui, bof bof le poil au retour des vacances, mais là il brille comme un sous neuf et il est tout doux I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Lyne-C
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Lyne-C

Nombre de messages : 517
Age : 33
Prénom : Céline
Mes chiens : Miko, né le 16 avril 2013
Date d'inscription : 24/07/2013

Bah, ça sent mauvais...  Empty
MessageSujet: Re: Bah, ça sent mauvais...    Bah, ça sent mauvais...  EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:18

J'ai demandé à ma véto, elle m'a dit "mais votre chien ne pue pas, il sent le chien, mais ne pue pas" :p lol Donc voilà... je vais quand même lavé ses dodos =)
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-mon-labrador.eklablog.com/
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 41
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

Bah, ça sent mauvais...  Empty
MessageSujet: Re: Bah, ça sent mauvais...    Bah, ça sent mauvais...  EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:05

je pense comme tout le monde

un beau coup de lavage de ses coins à lui, et tout sera rentré dans l'ordre.
Fantôme ne sent pas non plus (à part quand il sort de la rivière), mais c'est plutôt ses couvertures que je lave très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Bah, ça sent mauvais...  Empty
MessageSujet: Re: Bah, ça sent mauvais...    Bah, ça sent mauvais...  EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:33

Il devrait sentir de moins en moins fort en grandissant, quand il ne sentira plus le chiot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyne-C
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Lyne-C

Nombre de messages : 517
Age : 33
Prénom : Céline
Mes chiens : Miko, né le 16 avril 2013
Date d'inscription : 24/07/2013

Bah, ça sent mauvais...  Empty
MessageSujet: Re: Bah, ça sent mauvais...    Bah, ça sent mauvais...  EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:49

Ah bon, les chiots ont une odeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-mon-labrador.eklablog.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Bah, ça sent mauvais...  Empty
MessageSujet: Re: Bah, ça sent mauvais...    Bah, ça sent mauvais...  EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:20

Oui, les chiots ont toujours une odeur de chiot, plus forte pour éloigner les ennemis et "neutre" il me semble qu'il n'y a pas vraiment de distinction mâle ou femelle quand ils se reniflent (clown ), mais juste "bébé" ce qui fait que les autres chiens sont normalement très cool et patients avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lyne-C
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Lyne-C

Nombre de messages : 517
Age : 33
Prénom : Céline
Mes chiens : Miko, né le 16 avril 2013
Date d'inscription : 24/07/2013

Bah, ça sent mauvais...  Empty
MessageSujet: Re: Bah, ça sent mauvais...    Bah, ça sent mauvais...  EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:54

Ah bon :p je ne savais pas ^^ merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-mon-labrador.eklablog.com/
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Bah, ça sent mauvais...  Empty
MessageSujet: Re: Bah, ça sent mauvais...    Bah, ça sent mauvais...  EmptyMer 18 Sep 2013 - 11:38

Les miens ne sentent rien en particulier, mais une copine du club canin avait ce problème de forte odeur avec son Lab chocolat. Elle lui a changé ses croquettes et tout est rentré dans l'ordre (son chien avait une odeur de bébé!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lyne-C
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Lyne-C

Nombre de messages : 517
Age : 33
Prénom : Céline
Mes chiens : Miko, né le 16 avril 2013
Date d'inscription : 24/07/2013

Bah, ça sent mauvais...  Empty
MessageSujet: Re: Bah, ça sent mauvais...    Bah, ça sent mauvais...  EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:38

Re-coucou,


Après avoir découvert les bienfaits du bicarbonate de soude, j'ai fait quelques recherches et je suis tombée sur un article qui disait qu'appliquer du bicarbonate de soude sur le poil du chien, limitait l'odeur... certains ont-ils déjà utilisé cette méthode ? Que pouvez-vous en dire ?

Voici ce que j'ai trouvé concernant le sujet :
Shampoing sec pour chien (limite les odeurs et éloigne les parasites) :
Mode d’emploi: saupoudrer uniformément sur la fourrure en faisant pénétrer dans les poils. Laisser agir quelques minutes et brosser.
Explication: le bicarbonate piège les odeurs accumulées dans le pelage du chien et repousse les insectes, et les puces en particulier, sans risquer d’irriter la peau du chien ou de l’intoxiquer.
Mise en garde : en cas d’infestation massive de parasites ou d’odeur persistante de l’animal, consulter un vétérinaire.



Lyne
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-mon-labrador.eklablog.com/
Contenu sponsorisé




Bah, ça sent mauvais...  Empty
MessageSujet: Re: Bah, ça sent mauvais...    Bah, ça sent mauvais...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bah, ça sent mauvais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Très mauvais nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Poil/Peau/Couleurs-