Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Stérilisation avant ou aprés la mise bas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Stérilisation avant ou aprés la mise bas? Empty
MessageSujet: Stérilisation avant ou aprés la mise bas?   Stérilisation avant ou aprés la mise bas? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:15

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il étais préférable pour "la chienne" d'attendre quelle est heu une mise bas pour la faire stériliser
afin d'attendre quelle soit bien développer coté hormonale et éviter des complications de se coté là (cancer ou autre) quand elle sera plus agée.

J'aurais voulus savoir si c'est une une info ou une intox? merci de votre aides
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Stérilisation avant ou aprés la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant ou aprés la mise bas?   Stérilisation avant ou aprés la mise bas? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:31

beaucoup de chienne du forum sont sterilisées apres leur 1er chaleur il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stérilisation avant ou aprés la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant ou aprés la mise bas?   Stérilisation avant ou aprés la mise bas? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:32

Plus explicitement ...!!

Là faire reproduire une fois et la faire stériliser en suite cela réduit concidérablement le risque d'un éventuel cancer coté hormonal
Cette information est elle valable ou non?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stérilisation avant ou aprés la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant ou aprés la mise bas?   Stérilisation avant ou aprés la mise bas? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:53

Honey a écrit:
Plus explicitement ...!!

Là faire reproduire une fois et la faire stériliser en suite cela réduit concidérablement le risque d'un éventuel cancer coté hormonal
Cette information est elle valable ou non?
Merci
Si je peux me permettre.....stérilisation avant la mise bas ??? et bien,dans ce cas là ... il n'y aura pas de mise bas non Question Stérilisation avant ou aprés la mise bas? 540847 Stérilisation avant ou aprés la mise bas? 540847

Perso"simple" passionnée depuis des années , certaines de mes chiennes ont reproduit après vérification des hanches ,yeux  ,ce qui était demandé à l'époque (et rarement fait .... ) et avec des chiens répondant aux mêmes critères....

Envisager de faire reproduire sa chienne est une décision à réfléchir...et même à BIEN réfléchir ......tout peut se passer au mieux dans le meilleur des mondes ou l'inverse....il m'est arrivé de n'avoir que 2 chiots vivants....comme parfois 11.....
Faire naitre des chiots ,c'est beaucoup de responsabilités .....quelle famille les accueillera ?? et malgré toutes les précautions ,nous sommes parfois bien déçus...

Perso mes chiennes sont stérilisées après qu'elles aient reproduit maximum à l'âge de 7 ans...j'ai failli perdre ma 1 ére chienne d'une métrite à l'âge de 12 ans qui aurait été évitée par cette opération ,elle ne s'est jamais bien rétablie ensuite (diabète....)
Arobase n'a pas reproduit bien que confirmée et vérifiée hanches (A) pour des raisons personnelles de santé à ce moment là ,elle a donc été stérilisée vers l'age de 3 ans et pHixelle je ne sais pas encore ce que sera son avenir dans le domaine;)

Quant aux cancers ...ma chienne Laïs stérilisée à 7 ans a fait un cancer de la rate âgée de presque 15 ans...et nos labradors développent sans doute plus de cancers actuellement qu'il y a 30 ans ,tout comme les humains mais il est dit que c'est parce que l'espérance de vie a augmenté Question Question Perso et en tant qu'infirmière et "écolo" par ailleurs l'augmentation des cancers n'est pas que liée à la vie plus longue


Dernière édition par Paimpollab le Mar 20 Aoû 2013 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Stérilisation avant ou aprés la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant ou aprés la mise bas?   Stérilisation avant ou aprés la mise bas? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:02

Honey a écrit:
J'ai entendu dire qu'il étais préférable pour "la chienne" d'attendre quelle est heu une mise bas pour la faire stériliser
afin d'attendre quelle soit bien développer coté hormonale et éviter des complications de se coté là (cancer ou autre) quand elle sera plus agée.

J'aurais voulus savoir si c'est une une info ou une intox? merci de votre aides
Intox. Faire reproduire sa chienne n'aide en rien à réduire les risques de cancer ou autre. En fait, il me semble que l'option la plus "prudente" est la stérilisation avant les premières chaleurs...mais bon, personnellement, je trouve que ça fait jeune et la chienne met plus de temps à se développer physiquement.

D'autre part, outre le fait que "faire faire une portée à sa chienne c'est bien pour elle" est une intox, cette démarche doit être réfléchie sachant les risques qu'une gestation peut engendrer si la chienne est mal surveillée. C'est du travail, de l'argent et du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stérilisation avant ou aprés la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant ou aprés la mise bas?   Stérilisation avant ou aprés la mise bas? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:08

aurelie82 a écrit:

Intox. Faire reproduire sa chienne n'aide en rien à réduire les risques de cancer ou autre. En fait, il me semble que l'option la plus "prudente" est la stérilisation avant les premières chaleurs...mais bon, personnellement, je trouve que ça fait jeune et la chienne met plus de temps à se développer physiquement.

D'autre part, outre le fait que "faire faire une portée à sa chienne c'est bien pour elle" est une intox, cette démarche doit être réfléchie sachant les risques qu'une gestation peut engendrer si la chienne est mal surveillée. C'est du travail, de l'argent et du temps.
OUIIIIIII Aurélie précise bien que c'est du travail ,de l'argent et du temps même si c'est une passion Stérilisation avant ou aprés la mise bas? 540847

Et même bien surveillée la gestation d'une chienne ne  peut  pas évoluer "simplement" et se terminer en césarienne ,voire aussi et exceptionnellement ,des chiennes laissent leur vie dans la mise bas...  pale   

Faire stériliser sa chienne évite cependant  les métrites qui surviennent sans prévenir et peuvent être gravissimes....pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stérilisation avant ou aprés la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant ou aprés la mise bas?   Stérilisation avant ou aprés la mise bas? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:20

je ne comptais pas trop faire, faire une portée à honey je me doute pértinament des conséquences

c'était juste à titre d'information-fiable merci (aurélie28)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stérilisation avant ou aprés la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant ou aprés la mise bas?   Stérilisation avant ou aprés la mise bas? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:22

oup's merci aurélie82
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Stérilisation avant ou aprés la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant ou aprés la mise bas?   Stérilisation avant ou aprés la mise bas? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:53

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
hendydy
Débutant(e) !
Débutant(e) !
hendydy

Nombre de messages : 42
Age : 38
Prénom : Alicia
Mes chiens : Cook labrador sable né en septembre 2012
Priska coton de tulear née en décembre 2007
Date d'inscription : 17/05/2013

Stérilisation avant ou aprés la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant ou aprés la mise bas?   Stérilisation avant ou aprés la mise bas? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:39

Normalement pour éviter tout risque de cancer hormonale (uterus et mamelle) il faut steriliser la chienne avant ses 1ere chaleurs, passé une chaleurs il y a un faible risque et + les chaleurs passent et + le pourcentage de risque augmente.

Perso je trouve aussi que steriliser une chienne avant ses 1ere chaleurs je trouve jeune. Mais apres c'est un conseil médical.

Faire une portée a une chienne pour son bien etre... est une intox.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stérilisation avant ou aprés la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant ou aprés la mise bas?   Stérilisation avant ou aprés la mise bas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stérilisation avant ou aprés la mise bas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai besoin d'aide aprés une mise bas
» AVANT/APRES
» POIDS AVANT APRES
» Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador...
» Faut-il avoir son labrador avant ou après avoir eu son permis de chasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Stérilisation/Castration/Chaleurs-