Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 différence entre club canin et cours d'éducation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 42
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: différence entre club canin et cours d'éducation   différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:09

Rappel du premier message :

Bonjour,
nous emmenons Fantôme à l'école du chiot dans un élevage où nous payons à la séance (30€ la séance), comme c'est assez cher, nous n'y allons que 2 fois/mois.

il y a plus près de chez moi un club canin (club du chien de défense et d'agrément du bugey), avec un tarif de 68€ à l'année.

c'est quoi la différence entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 42
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre club canin et cours d'éducation   différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 9:09

c'est quoi une laisse de dressage ?

j'ai une laisse lasso achetée à la passe de l'eider, on s'en sert pour apprendre la marche au pied
sinon, j'ai un collier plat en nylon et la laisse classique qui va avec.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre club canin et cours d'éducation   différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 9:19

c'est une laisse avec 3 points de fixations afin d'obtenir différentes longueurs de laisse, mais pour aujourd'hui, prend ce que tu as ça ira très bien !

Ils t'expliquerons pourquoi un collier plat !

Ah oui j'ai oublié n passage, en niveau 1, nous passons également des petits tests de connaissance sur les responsabilités du maîtres, exemple :

A combien de mètre considère t'on un chien en divagation ?
Tu prête le chien à un ami, et le chien mord une personne, qu'elle responsabilité civile fonctionne ? La tienne ou celle de ton ami qui tient le chien en laisse?
Et plein d'autres questions !

Voila, à toi de juger !

Yannick

Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 42
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre club canin et cours d'éducation   différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 10:06

ok, j'ai pas la laisse mais j'emmène ce que j'ai à la maison.

sinon, pour les tests de connaissance, on verra ce que je vaut Smile 
je peux faire garder mes enfants, donc, à part si le temps se gâte, on se voit tout à l'heure,
différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 146729  encore !



Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 42
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre club canin et cours d'éducation   différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 10:06

et mon prénom à moi, c'est Gwladys !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre club canin et cours d'éducation   différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 11:35

Pas de soucis à tout à l'heure ! Je pense que tu me reconnaîtra, je suis le seul à avoir un Lab qui saute partout et qui saoul tout les autres chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre club canin et cours d'éducation   différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 11:45

Important, pense à prendre des récompenses, dés de jambon ou gruyère ou morceau de viande maigre, pas de croquettes qu'il a habituellement Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre club canin et cours d'éducation   différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 11:51

yannbull69 a écrit:
Pas de soucis à tout à l'heure ! Je pense que tu me reconnaîtra, je suis le seul à avoir un Lab qui saute partout et qui saoul tout les autres chiens !
différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 540847  On ressent bien la détresse du maître dans ce message différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 540847 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre club canin et cours d'éducation   différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 20:25

Je préfère en rire quand je la vois faire 2 fois le tour du terrain en courant à fond pendant le cour !

qu'en as-tu pensé Gwladys ?

Tu peux poster ton ressenti ici si tu veux différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 746973 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 42
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre club canin et cours d'éducation   différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 21:18

j'ai tellement aimé que j'y retourne dans une semaine !

la méthode est très bien, aucune contrainte pour le chien, tout est dans la récompense et ça me plait, mais surtout à Fantôme Very Happy 
j'ai beaucoup aimé le temps de la théorie à la fin du cours aussi

je trouve ce club très convivial, on s'y sent bien à l'aise, et absolument pas jugé

ah oui, j'aurais pu te trouver facilement grâce à Hilly, qui effectivement, saute partout, et fait des tours de terrain à toute vitesse du genre "vive la liberté", j'ai adoré différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 540847 , une labrador 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre club canin et cours d'éducation   différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 22:06

Tu as vu l'éducateur au niv 3 avec son chien ? Le niveau est très haut, beaucoup de compétiteur dans les éducateurs.
Content que cela te convienne, j'ai fais quelques club et dresseurs mais grâce à celui-ci j'ai enfin des résultats et cela en seulement 6 mois!
J'ai remarqué que Fantôme c'est bien amusé avec un nouveau Léonberg !

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 42
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre club canin et cours d'éducation   différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 22:10

j'ai bien sur vu cet éducateur, et c'était magnifique, une belle osmose avec le chien, sans contrainte, ça donne envie !

oui, un nouveau copain pour Fantôme, en même temps, il aime tout le monde et ne pense qu'à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 42
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre club canin et cours d'éducation   différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:04

petit Fantôme devient grand... Crying or Very sad 

il quitte l'école du chiot après 4 séances et passe au niveau 2 la semaine prochaine, on va voir ce que ça donne, les choses sérieuses vont commencer pour lui

mais on est super fier de lui, il a bossé comme un chef hier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre club canin et cours d'éducation   différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:57

Bravo pour les progrès ! Il faudra que tu essai le mercredi et le samedi, enfait il y a 2 éducateurs et la méthode n'est pas la même...

Je préfère celle du mercredi avec Bernard (il est en concours d'obeissance avec son rottweiler , moins brouillon et des résultats en très peut de temps, celle de philippe le samedi est particulière, à toi de te faire ton opinion !

Bernard à eu son rott à 15 mois et à 17 il avait le résultat ci dessous, il est vraiment très bon.

Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre club canin et cours d'éducation   différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:19

Vraiment très joli ce qu'il fait ... en plus avec un rott c'est pas évident. On voit qu'il a beaucoup de contact avec son chien Very Happy 

Faut lui demander à lui comment bien rendre un dummy, c'est très propre ce qu'il fait Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Griotte
Amateur !
Amateur !
Griotte

Nombre de messages : 177
Age : 33
Prénom : Alicia
Mes chiens : GRIOTTE
Date d'inscription : 23/04/2013

différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre club canin et cours d'éducation   différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:06

cette demo est magnifique !!! J'adore différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 746973 
Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 42
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre club canin et cours d'éducation   différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:38

effectivement super démo !

j'ai déjà eu un aperçu de la méthode de philippe par 2 fois à l'école du chiot, et j'avoue qu'avec christelle, les résultats ont été plus rapides.

je pense pas pouvoir faire le cours du mercredi, j'aurais mes enfants à faire garder et c'est compliqué, dommage

et toi, tu as testé les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre club canin et cours d'éducation   différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:58

Oui j'ai testé les 2 et Hilly régressait avec philippe dans le groupe 3, sa méthode va bien pour des chiens calmes et encore je doute...

Je préfère 100 fois celle de Bernard, je suis retourné en 2 car hilly écoutait de moins en moins, de retour en 2, le problème n'était pas le chien mais moi !

Bernard m'a expliqué des choses très subtiles (il parle et comprend le chien !) comme la maîtrise de la laisse, une fois que tu l'as, tu as fait 80% du dressage et tu deviens le principal intérêt de ton chien.

Hilly tirait comme une dingue sur sa laisse, maintenant et en 2 séance, elle marche un peut prêt au pied, à moi de peaufiner tout ça en faisant 20 min de travail par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre club canin et cours d'éducation   différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:05

scartnico a écrit:
Vraiment très joli ce qu'il fait ... en plus avec un rott c'est pas évident. On voit qu'il a beaucoup de contact avec son chien Very Happy 

Faut lui demander à lui comment bien rendre un dummy, c'est très propre ce qu'il fait Very Happy 
Le dummy il ne connait pas, par contre il va m'expliquer un équivalent en obé, l'altère.

Pour le moment je reprends la maîtrise de la laisse, le assis pas bouger, le lancé du dummy sans qu'elle bouge (on n'y arrive maintenant Very Happy  )
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre club canin et cours d'éducation   différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:34

L'altère d'obé est très bien pour apprendre la rapport, sa forme fait que les chiens prennent plutôt au milieu, ce qui est une bonne chose. Après seul l'objet change mais le principe est le même. Avoir appris à bien prendre l'objet en son centre où l'équilibre est le meilleur ne peut être que positif Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 42
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre club canin et cours d'éducation   différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:51

ok, c'est pour ça que je ne voyais plus le samedi aprem
eh ben on testera samedi et je te dirais comment ça s'est passé pour nous,

j'espère que Fantôme (ou moi !) n'allons pas régresser aussi, il était tellement au point samedi, parfait, tout roulait, ça faisait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 42
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre club canin et cours d'éducation   différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:39

ça y est, 1er cours au niveau 2 pour Fantôme samedi aprem.

il a bien travaillé, mais était très excité, j'ai eu la main rougi par la laisse tellement il tirait pour jouer avec les autres. et comme il n'y a plus de récré comme à l'école du chiot, il ne peut pas faire connaissance avec les autres et surtout il n'avait pas son copain leonberg qui est resté chez les chiots.

mais dans l'ensemble, c'est plutôt stimulant d'apprendre de nouvelles choses, le "au pied" va aller vite, le "pas bouger" quelques secondes est plus qu'acquis

y'a plus qu'à attendre qu'il s'assagisse, mais à seulement 5 mois, ça promet d'être long !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre club canin et cours d'éducation   différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:56

Ne lâche pas et fait des petits exercices 10 min par jour ça suffit.

Il a l'air bien cool ton loulou, tu devrais vite y arriver !

Simple question qui n'a rien à voir, est-il inscrit au LOF ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyne-C
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Lyne-C

Nombre de messages : 517
Age : 33
Prénom : Céline
Mes chiens : Miko, né le 16 avril 2013
Date d'inscription : 24/07/2013

différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre club canin et cours d'éducation   différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:15

Il arrive a faire le "au pied" ? Oh tu as de la chance, Miko, lui la marche au pied c'est pas encore gagné !
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-mon-labrador.eklablog.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre club canin et cours d'éducation   différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:19

Et ça s'empire en grandissant, ils tirent comme des fous pour renifler tout et n'importe quoi, vive les hormones!
Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 42
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre club canin et cours d'éducation   différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 8:07

non il n'est pas LOF, il est né d'une maman non LOF et d'un papa né LOF mais non confirmé.
sinon, c'est sûr qu'on fait les exercices plusieurs fois par jour, à raison de quelques minutes à chaque fois.
Lyne, non c'est pas la marche au pied (ça c'est pas gagné non plus), c'est le rappel "au pied", quand tu le rappelles, il doit venir vers toi et s'assoir à ta gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre club canin et cours d'éducation   différence entre club canin et cours d'éducation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

différence entre club canin et cours d'éducation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Club canin du Vercors ou autre club prés de st péray ardèche.
» recherche d'un club canin sur la région de verneuil sur avre et alentours
» club canin
» 1er cours en club pour hulk
» CLUB CANIN VAR LE PRADET 83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-