Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 choix du chiot de la portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



choix du chiot de la portée Empty
MessageSujet: choix du chiot de la portée   choix du chiot de la portée EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:10

Pour choisir le chiot le plus calme et équilibré de la portée, vers combien de semaines on doit passer voir l'éleveur et faire le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyne-C
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Lyne-C

Nombre de messages : 517
Age : 33
Prénom : Céline
Mes chiens : Miko, né le 16 avril 2013
Date d'inscription : 24/07/2013

choix du chiot de la portée Empty
MessageSujet: Re: choix du chiot de la portée   choix du chiot de la portée EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:35

Je pense déjà que tu peux y aller plusieurs fois pour voir les chiots , moi j'ai adopter mon Miko a 3 mois mais je sais que généralement, c'est 2 mois et demi plus ou moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-mon-labrador.eklablog.com/
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

choix du chiot de la portée Empty
MessageSujet: Re: choix du chiot de la portée   choix du chiot de la portée EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:29

Déjà, en discuter avec l'éleveur qui lui connait bien ses chiots.
Lui expliquer ce que tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



choix du chiot de la portée Empty
MessageSujet: Re: choix du chiot de la portée   choix du chiot de la portée EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:57

J'ai déjà discuté avec lui, il sait que je recherche un chiot calme. Ce que je veux savoir c'est à quel moment ( combien de semaines environ) la différence de comportement et caractère est visible chez le chiot pour quelqu'un d'autre que l'éleveur lui même; je dois chercher le chiot fin novembre, mais je voudrais aller la choisir, voir l'élevage, etc..avant.
Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 41
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

choix du chiot de la portée Empty
MessageSujet: Re: choix du chiot de la portée   choix du chiot de la portée EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:27

il me semble que 6 semaines est le bon âge pour observer son comportement, vis à vis de toi, des autres chiens, etc...
mais en même temps, ton éleveur doit pouvoir t'aiguiller selon tes envies et ton style de vie.
bon choix à toi alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



choix du chiot de la portée Empty
MessageSujet: Re: choix du chiot de la portée   choix du chiot de la portée EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:32

Pourquoi ne pas essayer le test de Campbell ?

Qu'en pense les membres du forum de ce test ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



choix du chiot de la portée Empty
MessageSujet: Re: choix du chiot de la portée   choix du chiot de la portée EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:45

Le test est intéressant, en ce qui concerne le miroir je me vois mal arriver à l'élevage avec le miroir Smile 
Dans ce cas pas besoin de test, l'éleveur est plus que sérieux, et je lui fais totalement confiance, après y a une histoire de coup de coeur !!
Je me suis renseignée un peu sur le net, et Glad a raison c'est vers 5 semaines 1/2 à 6, je peux me rendre compte par moi même, donc j'irai à ce moment là . Le plus difficile c'est d'attendre 3 mois avant d'avoir la miss !! C'est pas bien l'impatience !! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

choix du chiot de la portée Empty
MessageSujet: Re: choix du chiot de la portée   choix du chiot de la portée EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:47

le caractère des chiots tu commences à le voir dès les premiers jours à la tétine, c'est un plaisir de les voir évoluer tous les jours, j'y passe beaucoup de temps, j'envoie régulièrement des photos aux futurs propriétaires, sachant que le choix des chiots se fait dans l'ordre de réception de la réservation, cependant je guide le choix du chiot, suivant la famille et ses activités, un chiot calme conviendra bien à une famille avec de jeunes enfants, par contre des couples qui font de la rando, auront un chiot plus actif. Je peux dire le caractère de chaque chiot, Iolwenn sur le forum était le "petit cul énervé", très dynamique, c'était ce que rechercher sa maîtresse, elle n'est pas déçue Very Happy  je crois, Icare était plus posé. Je prend énormément de temps avec eux, à les regarder, à les papouiller. Je pense que si l'éleveur s'investie beaucoup aurprès de ses chiots il les connait bien et te guidera dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

choix du chiot de la portée Empty
MessageSujet: Re: choix du chiot de la portée   choix du chiot de la portée EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:52

Quand ils ne sont pas trop loin les personnes qui veulent choisir leur chiot, font leur choix vers 5-6 semaines à la maison. C'est pas facile car ils changent tellement vite encore à cet age, c'est pourquoi je demande parfois deux choix afin de leur choisir celui qui à mon avis leur conviendra le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité



choix du chiot de la portée Empty
MessageSujet: Re: choix du chiot de la portée   choix du chiot de la portée EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:10

Merci Patricia, j'irais donc vers 5 semaines une seule fois pour la choisir, mon coup de coeur avec l'aide de l'éleveur.
C'est sympa à toi d'envoyer régulièrement des photos, mais je ne pense pas qu'il soit du genre à m'envoyer des photos régulièrement !!, peut être que je me trompe Smile 
Je serai parmi les premières à choisir, quand j'ai envoyé le chèque de réservation, la saillie été faite depuis une semaine ! le contact téléphonique s'est très bien passé, un Monsieur très sympa.

J'ai regardé sur le site,rien, pas de bébés en vue, et une fois que j'avais envoyé le chèque, la réservation faite, tu as mis sur ton site bébés prévus pour 2014 !! dommage, parce que j'aime bien ton investissement moral et physique pour tes chiens et chiots !! ca fait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

choix du chiot de la portée Empty
MessageSujet: Re: choix du chiot de la portée   choix du chiot de la portée EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:20

personnellement je ne demande aucun chèque ni réservation ferme tout le temps que les chiots ne sont pas nés, ensuite dès que les chiots sont nés j'informe les personnes qui m'avaient contacté et je leur fait parvenir un bon de réservation en deux exemplaires dont un et à me retourner avec un acompte, comme cela c'est un engagement mutuel, oui je saurai le 17 si Easy attend des bébés chocolat, sinon en 2014, cela sera du jaune avec Girlfriend.
J'essaie de faire au mieux, les chiots j'adore, je m'éclate avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

choix du chiot de la portée Empty
MessageSujet: Re: choix du chiot de la portée   choix du chiot de la portée EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:24

chirapat a écrit:
oui je saurai le 17 si Easy attend des bébés chocolat, sinon en 2014, cela sera du jaune avec Girlfriend.
J'essaie de faire au mieux, les chiots j'adore, je m'éclate avec eux !
I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

choix du chiot de la portée Empty
MessageSujet: Re: choix du chiot de la portée   choix du chiot de la portée EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:13

Amour 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

choix du chiot de la portée Empty
MessageSujet: Re: choix du chiot de la portée   choix du chiot de la portée EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:59

Je confirme que les éleveurs peuvent etre de très bons conseils.
Du moins, ceux qui passent beaucoup de temps avec les chiots, ils les observent et peuvent savoir quel caractère à chaque chiot.
Moi-même, pour Holly, je recherchais une calme et je ne savais pas qu'un labrador aussi calme existait avant de connaitre la miss  Surprised 
Du coup, pour Iolwenn, je souhaitais une speed pour bouger un peu la 1ere et je ne suis pas déçue avec la chipie  geek 
Je ne regrette pas d'avoir écouter et suivi les conseils des deux éleveurs car c'est ce que je souhaitais
Revenir en haut Aller en bas
Lyne-C
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Lyne-C

Nombre de messages : 517
Age : 33
Prénom : Céline
Mes chiens : Miko, né le 16 avril 2013
Date d'inscription : 24/07/2013

choix du chiot de la portée Empty
MessageSujet: Re: choix du chiot de la portée   choix du chiot de la portée EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:21

Après, je pense que le choix d'un chiot se passe au coup de coeur... j'étais partie sur un chocolat au départ et finalement, le regard d'un petit sable m'a fait craquer ! ==> Miko <3
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-mon-labrador.eklablog.com/
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 41
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

choix du chiot de la portée Empty
MessageSujet: Re: choix du chiot de la portée   choix du chiot de la portée EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:11

je suis aussi d'accord avec toi Lyne.
mais il faut un peu des deux : bien sûr faire confiance en l'éleveur
mais un coup de cœur marche aussi.

quand nous sommes aller voir la portée de Fantôme pour la 1ère fois, les bébés n'avaient que 2 semaines, mais nous avons déjà repéré Fantôme, il était le plus blanc de tous et un peu plus gros aussi.

ça c'est confirmé vers 7 semaines où la personne qui nous l'a vendu nous a dit que c'était un gros pataud. Parfait pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

choix du chiot de la portée Empty
MessageSujet: Re: choix du chiot de la portée   choix du chiot de la portée EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:36

Un bon éleveur saura te conseiller le bon chiot...comme Pat, je connais mes bébés par coeur et jusqu'à présent j'ai tjrs conseillé et guidé le choix des maîtres, tous en sont ravis...quand les réservation sont faites, sur mon questionnaire, j'ai pas mal de questions sur les activités futures, le caractère recherché etc etc donc je peux bien cibler les désirs des maîtres...on confirme tout ça en vrai à 6 semaines s'il peuvent venir voir les bébés...sinon par mail ou téléphone...ils auront eu des photos vidéos etc etc et ont en général déjà leur petit coup de coeur...si le chiot est dispo et correspond à leurs attentes je me fais bien sur un plaisir de leur réserver leur préféré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

choix du chiot de la portée Empty
MessageSujet: Re: choix du chiot de la portée   choix du chiot de la portée EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:52

l'éleveur est là pour te conseiller...après pour Hermès ce fut un coup de coeur. Elle a été la première a venir voir et à faire le pitre.....d'ailleurs qd elle fait des bêtises je lui dit "j'aurais du me méfier à l'élevage tu te faisais déjà remarquer !!!"

Pour Girly il savait que je cherchais une chienne dynamique, il m'a soigné !!! c une chienne très puissante au niveau course et qd elle était bb elle était increvable !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




choix du chiot de la portée Empty
MessageSujet: Re: choix du chiot de la portée   choix du chiot de la portée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

choix du chiot de la portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-