Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Trocoxil et ARA Bêta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
girlgirl
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 8
Prénom : Christèle
Date d'inscription : 27/05/2013

Trocoxil et ARA Bêta Empty
MessageSujet: Trocoxil et ARA Bêta   Trocoxil et ARA Bêta EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:27

Bonjour,

Ma chienne va avoir 12 ans et elle a du mal à monter les escaliers (surtout depuis qu'elle s'est blessée en descendant les escaliers). Donc je suis allée chez le véto qui lui a fait une radio des hanches et résultat : elle a pas mal d'arthrose et des becs de perroquet.
Il m'a prescrit du Trocoxil 95 mg puis il lui fera des injections d'ARA bêta dans un mois. J'ai commencé à lui donner aussi du Locox.
Est ce que vous connaissez ces produits et les avez-vous utilisés?
Pouvez-vous me donner des conseils ou recommandations?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Trocoxil et ARA Bêta Empty
MessageSujet: Re: Trocoxil et ARA Bêta   Trocoxil et ARA Bêta EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:25

j'ai eu le trocoxyl pour mon petit Vévé ,j'ai arrêté car beaucoup trop d'effets secondaires ,surtout sur un vieux chien ,ce sont de sacrés doses 95 mg ,il faut qu'ils puissent les éliminer et malheureusement ce sont les reins et le foie qui prennent ,il faut être très vigilant sur le taux d'urée et de transaminases et faire des prises de sang pour vérifié que tout aille bien ,mon véto ne travaille plus avec trococyl il le trouve trop dangereux affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
girlgirl
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 8
Prénom : Christèle
Date d'inscription : 27/05/2013

Trocoxil et ARA Bêta Empty
MessageSujet: Re: Trocoxil et ARA Bêta   Trocoxil et ARA Bêta EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:56

Quels médicaments peuvent remplacer le Trocoxil s'il y a des effets secondaires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trocoxil et ARA Bêta Empty
MessageSujet: Re: Trocoxil et ARA Bêta   Trocoxil et ARA Bêta EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:19

Paimpol a été sous troxocil 75 mg pendant plus d'un an avant de partir suite à la paralysie du larynx dont elle était atteinte ,elle avait été bien soulagée et améliorée par ce traitement ,la véto avait vérifié les fonctions rénale et hépatique et pas de souci pour elle.

J'ai un ami qui en donne à ses 2 labs agés de 10 ans et 12 ans ,avec une nette amélioration aussi dans leur quotidien.

Arobase qui a beaucoup marché avec moi et est donc déjà touchée par les douleurs a eu du Locox et pas d'effet dans le temps Embarassed elle est sous troxocil 75 mg depuis peu ,semble moins douloureuse ,à suivre....
J'ai fouiné pour la toxicité rénale de ce médicament...et à priori cette complication surviendrait dans le cas où la fonction rénale est déjà atteinte..Question 
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Trocoxil et ARA Bêta Empty
MessageSujet: Re: Trocoxil et ARA Bêta   Trocoxil et ARA Bêta EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:45

d’après mon véto ,ce sont les doses avalées en une seule prise qui posent problème et comme il dit ils n'ont pas assez de recul sur ce médicament ,car pas depuis longtemps sur le marché et beaucoup de chiens on développés des insuffisances rénales avec ,donc méfiance avec ,petit Vévé qui n'à jamais eu de problèmes rénaux avait son taux d'urée qui avait monté en flèche ,donc arrêt du traitement en urgence et depuis il est en pleine forme Smile
Ronéné avait du prévicox et il le supportait très bien ;sinon tu peux toujours donné à ton chien des gélules d'hapargophytum c'est un anti inflammatoire naturel Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Trocoxil et ARA Bêta Empty
MessageSujet: Re: Trocoxil et ARA Bêta   Trocoxil et ARA Bêta EmptySam 7 Sep 2013 - 16:52

Ma vieille Lab avait eu des injections d'Ara 3000 pour des problèmes de becs de perroquet et d'arthrose également.
Elle était sous traitement journalier (locox + anti-inflammatoire) et malgré ça se coincait de temps en temps et ne pouvait plus se lever. Nous avons alors été obligé de lui donner de la morphine une fois où elle est restée coincé.
Puis le véto m'a parlé des injections d'Ara qui sont plus utilisées chez les chevaux et j'avoue que j'ai été séduite. On a essayé (il faut savoir que les effets sont plus ou moins bons selon les chiens et que les injections sont douloureuses car le produit est épais. Mon véto faisait une petite anesthésie locale et ma chienne n'a jamais souffert) et ça a été bénéfique. J'ai diminué puis carrément supprimé les cachets.

Malheureusement je ne peux pas te dire sur le long terme car Océane a été emporté par un cancer de la mâchoire 5 mois après le début du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
florent
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 39
Age : 57
Prénom : Florent
Mes chiens : Salto - Labrador - 29/09/2001 * Iouki - Golden- 17/05/2013 *
Toujours présent dans nos coeurs : Ti-Loup - Léonberg
Date d'inscription : 16/07/2013

Trocoxil et ARA Bêta Empty
MessageSujet: Re: Trocoxil et ARA Bêta   Trocoxil et ARA Bêta EmptySam 7 Sep 2013 - 21:12

Pour Ti-Loup, je donnais du Locox associé à un anti inflammatoire qu'il supportait très bien et qui le soulageait (le Cimalgex). Il l'a pris assez longtemps et était vraiment fragile de l'estomac mais il n'a posé aucun problème. Au début, c'était par petites cures pendant les crises et puis à la fin, il l'avait tous les jours.

La véto nous avait dit qu'elle venait d'avoir des résultats spectaculaires avec le Ara mais après en avoir bien discuté avec elle et vu que Ti-Loup était déjà très atteint, nous avons préféré lui éviter la douleur des injections.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trocoxil et ARA Bêta Empty
MessageSujet: Re: Trocoxil et ARA Bêta   Trocoxil et ARA Bêta EmptyDim 8 Sep 2013 - 8:25

pour l'instant Floyd qui a de l'arthrose (à 4 ans !!!) est sous harpagophytum et complément alimentaire pour les os ,;on m'a aussi parlé de l'ara mais j'attends d'avoir vu un ostéopathe et de voir l'évolution ...
depuis qqs jours il a retrouvé  son agilité et son goût pour le jeu,j'ai donc arrêté l'arpagophytum et je continue le complémént alimentaire  et le régime !!!bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trocoxil et ARA Bêta Empty
MessageSujet: Re: Trocoxil et ARA Bêta   Trocoxil et ARA Bêta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Trocoxil et ARA Bêta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Hanches/Coudes/Dents-