Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 mue et brossage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 42
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

mue et brossage Empty
MessageSujet: mue et brossage   mue et brossage EmptySam 14 Sep 2013 - 10:20

Bonjour,
encore des questions sur le poil

fantôme commence à perdre beaucoup de poils, je suppose qu'il commence à muer
ma question est sûrement bête mais comment ça fonctionne vraiment la mue ?
j'ai entendu dire que ça peut durer tout l'année, pourquoi ?
comment y remédier, j'ai aussi entendu parlé de l'huile de saumon

bref racontez moi tout sur la mue

et j'y pense, est-ce que ça peut être lié au changement de croquettes (passage de RC labrador junior au PP puppy large breed robust) ?
Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 42
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: mue et brossage   mue et brossage EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:37

No bouh, personne pour me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: mue et brossage   mue et brossage EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:24

Il va muer "naturellement", généralement 2 fois par an de façon plus appuyées mais il peut aussi perdre un peu de poils le reste du temps... C'est un peu comme nous, sauf que nous ne muons pas. S'il perd des poils à cause de l'alimentation, c'est anormal, il faut en changer. De tout façon, ton aspirateur t'alertera le moment venu, il aura plus de boulot ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: mue et brossage   mue et brossage EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:57

L'alimentation joue beaucoup sur la perte des poils, plus jeune, je nourrissait Rudy avec du friskies made auchan...

Son poil était une vrai cata, cassant terne, on le suivait à la trace dans l'appart !

A ses 6 ans il a eu de grave soucis d’arthrose qui l’empêchait de marcher.

Mon véto a commencé par un traitement puis c'est interrogé sur son alimentation, j'ai pris une bonne leçon de nutrition par rapport aux saloperies vendues en grande surface !

Il m'a orienté vers Eukanuba spécial articulation.

Miracle ! l’arthrose de Rudy à disparu jusqu'à son décès à 12 ans (inflammation réglée).

En plus de cela il perdait beaucoup moins ses poils et j'observais que quelques grosses mues dans l'année.

Hilly perdait ses poils énormément+eczéma+peau sèche avec les croquettes de son élevage que tu connais bien... (pour moi royal canin ne vaut rien à part être sponsor Smile )

Je l'ai passé donc au Hill's + complément alimentaire VIACUTAN PLUS (acides gras essentiels, soutien de la fonction dermatose et dépilation, huile de bourrache et huile de poisson).

Son poil est maintenant brillant, épais et sans parler de l'aspirateur que je passe qu'une fois par semaine !

Tu verra son poils samedi, elle brille au soleil ! sunny 

mue et brossage Dsc_0210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: mue et brossage   mue et brossage EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:23

Floyd a  un très beau poil et je pense aussi  que l'alimentation joue un grand rôle ;pour preuve après sa castration on m'avait dit de lui donner des croquettes spéciales chien stérilisé et bien cela a  été une catastrophe pour le poil et pour la peau et en plus il avait pris du poids affraid 
il est aux croquettes (sans céréales) Happy dog et et tout va bien ...du côté poils ,pour le poids c'est régime et soins des articulations pour l'arthrose (mais naturel:plantes et complément alimentaire )...il saute de nouveau !!
Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 42
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: mue et brossage   mue et brossage EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:06

ok, merci pour ces réponses
du coup, je vais laisser faire comme ça, et puis, si dans un mois, deux mois, la perte de poils est toujours impressionnante, je me poserais la question de l'alimentation.
je vais rester au PP pour le moment avec le complément Viacutan Plus.
c'est vrai qu'Hilly a vraiment un poil brillant
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: mue et brossage   mue et brossage EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:37

Je prends les mêmes croquettes que toi et les miss ont un très beau poil brillant.
Jamais de mue pour Iolwenn pour l'instant et Holly deux fois par an !
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: mue et brossage   mue et brossage EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:16

Il se peut qu'il perde un peu son poil de bébé, mais si ça dure trop longtemps ou que la perte est vraiment impressionnante, je rajouterais en plus de tout ce que vous avez dit pour couvrir un maximum de possibilités qu'il peut aussi y avoir un facteur environnemental, comme une allergie aux acariens par exemple. Vérifie sa peau (rougeurs, pellicules...)

L'huile de saumon est un excellent complément, à donner avec modération par cure d'1 mois. C'est bon pour les fonctions cognitives (entre autres) et surtout au niveau du poil, qui devient doux et brillant, moins de perte de poils, moins de pellicules et une peau plus saine, moins de rougeurs etc... C'est tout bénéf, mais c'est de l'huile donc il faut bien doser, ça reste complémentaire, les croquettes contenant déjà tout ce qu'il faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyne-C
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Lyne-C

Nombre de messages : 517
Age : 33
Prénom : Céline
Mes chiens : Miko, né le 16 avril 2013
Date d'inscription : 24/07/2013

mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: mue et brossage   mue et brossage EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:15

Ou peut-on trouver de l'huile de saumon ? Pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-mon-labrador.eklablog.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: mue et brossage   mue et brossage EmptyJeu 19 Sep 2013 - 15:24

Je pense qu'ici, c'est le meilleur prix: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/complements_alimentaires_chien/pelage_peau_chien/pelage_peau_complement_liquide__huile_chien/301772
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: mue et brossage   mue et brossage EmptyJeu 19 Sep 2013 - 15:42

sinon le plus simple : les croquettes PP Saumon, qui existent aussi bien en Puppy qu'en Adult !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Lyne-C
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Lyne-C

Nombre de messages : 517
Age : 33
Prénom : Céline
Mes chiens : Miko, né le 16 avril 2013
Date d'inscription : 24/07/2013

mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: mue et brossage   mue et brossage EmptyJeu 19 Sep 2013 - 16:05

mue et brossage 146729 
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-mon-labrador.eklablog.com/
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 42
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: mue et brossage   mue et brossage EmptyJeu 19 Sep 2013 - 17:58

les PP saumon ça peut remplacer les large breed + l'huile de saumon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: mue et brossage   mue et brossage EmptyJeu 19 Sep 2013 - 18:32

Je ne pense pas mais il faut avant tout essayer sur 2 mois pour voir la différence, ça peut améliorer sa peau.
Je serais toi, je ne changerais pas trop souvent son alimentation, la flore intestinale va en prendre un coup ! (les labs sont parfois l'appareil digestif très fragile)
Si ses croquettes lui convienne, rajoute simplement un complément alimentaire à base d'huile de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 42
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: mue et brossage   mue et brossage EmptyJeu 19 Sep 2013 - 20:11

ok, c'est pour ça que je ne veux pas trop changer de croquettes, celle-ci ont l'air de bien lui convenir
Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 42
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: mue et brossage   mue et brossage EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:08

[quote="yannbull69"]

Je l'ai passé donc au Hill's + complément alimentaire VIACUTAN PLUS (acides gras essentiels, soutien de la fonction dermatose et dépilation, huile de bourrache et huile de poisson).

tu le trouve où ce complément alimentaire, et comment on le donne ? c'est des gélules que tu mélanges à son repas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: mue et brossage   mue et brossage EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:14

C'est mon véto qui me la donné quand Hilly avait son soucis de peau, c'est un distributeur à pompe de 95 ml.
sinon tu as ca :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/complements_alimentaires_chien/pelage_peau_chien/pelage_peau_complement_liquide__huile_chien/47289

C'est très bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 42
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: mue et brossage   mue et brossage EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:29

ok merci, je vais le commander
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: mue et brossage   mue et brossage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mue et brossage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Brossage
» brossage des dents
» brossage des poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Poil/Peau/Couleurs-